Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE

Aller en bas 
+4
EX GENDY88
Jean GORRE
NARDO
cdo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:35

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Icon_sunnyAGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Icon_sunnyAGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Icon_sunny

Dans le cadre de la réforme des retraites pour les militaires de la Gendarmerie, il parait que l'âge limite passerait à 57 ans pour tous les sous officers, à partir du 01/01/2009. Je m'explique.
- Intégration des majors dans le cadre de la grille sous officiers ( 57 ans ).
- Cotisation de 1 an suplémentaire ( 41 ans au total ).
- Décote, si départ avant age limite.

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
cdo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Age : 59
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 11/07/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:49

Salut demon, donc ton info viendrait en complément de celle d'avaricum et la décôte se ferait non seulement sur les annuitées mais aussi sur l'âge, c'est super ils ont pensé à tout pour qu'on ne parte pas "jeunes" et faire des gendarmes de petits vieux...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:57

Démon, à moins que mes dernières infos ne soient pas bonnes, un vieux chibani comme toi ne devrait pas être touché par la décôte. Mais le plus au fait, c'est Christian en la matière. Il devrait infirmer ou confirmer ce que tu dis.
Mais j'aimerais savoir d'où tu tiens ces infos (non j'ai pas dit intox, du moins pas encore) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:58

pour uniquement le corps des majors, pour les sous officier pour l'instant c'est 56 ans. en fait né après 1952.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:06

NARDO a écrit:
Démon, à moins que mes dernières infos ne soient pas bonnes, un vieux chibani comme toi ne devrait pas être touché par la décôte. Mais le plus au fait, c'est Christian en la matière. Il devrait infirmer ou confirmer ce que tu dis.
Mais j'aimerais savoir d'où tu tiens ces infos (non j'ai pas dit intox, du moins pas encore) Wink

Heu Merci NARDO!lol! lol!

Non ce qui est annoncé n'est pas exact.

1/ Sur l'âge: C'est l'âge limite au delà duquel on ne peut pas aller. C'est votre feu rouge. C'est logique qu'on vous permette d'aller plus loin dans la carrière pour cotiser davantage en vue d'obtenir le taux plein. C'est forcément lié. En revanche, l'acte de partir en retraite est un acte volontaire (par exemple personne ne peut vous obliger à poser votre retraite avant l'âge limite si vous n'en avez pas envie)..... et on reçoit qu'en fonction de ce qu'on A COTISE.

2/ Ce n'est pas une année supplémentaire. C'est sur 4 ans ajouter un trimestre de cotisation par an pour passer de 40 à 41 annuités. Donc entre 1/1/2009 et 31/12/2012 1 trimestre de plus chaque année pour pouvoir toucher le taux plein.

3/ La décote n'a rien à voir avec l'âge mais avec les trimestres manquants par rapport à ce qui est exigé (au moment où vous poserez votre retraite) comme quantité de trimestres validés pour bénéficier de votre retraite à taux plein.


Dernière édition par avaricum le Mer 21 Mai 2008 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: fge auquel   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:17

J'ai 50 ANS ezn Mars 2008 - retraite normale mars 2012 à 55 ans age auquel j'aurais mes 40 annuites ( avec la bonif +5 ) même avec quelques mois de plus

J'ai fait mon demande de calcul de ratraite au SGA et par l'intérmédiaire de la Gendarmerie , déjà ils ne me donnent pas les mêmes résultats , mais les deux ne me donnent pas de décote même si je pars maintenant .
Je crois qu'il y a en ce moment un grand flou artistique dans le domaine

Toutes façons m'en fous si je trouve un boulot , meêm a mi-temps je me casse , car si je prends ma retaite maintenant , par rapport au boulot , je bosse pour 700 eures par mois . donc le calcul est vite fait à la moindre opportunité bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:24

EXCELSIOR a écrit:
J'ai 50 ANS ezn Mars 2008 - retraite normale mars 2012 à 55 ans age auquel j'aurais mes 40 annuites ( avec la bonif +5 ) même avec quelques mois de plus

J'ai fait mon demande de calcul de ratraite au SGA et par l'intérmédiaire de la Gendarmerie , déjà ils ne me donnent pas les mêmes résultats , mais les deux ne me donnent pas de décote même si je pars maintenant .
Je crois qu'il y a en ce moment un grand flou artistique dans le domaine

Toutes façons m'en fous si je trouve un boulot , meêm a mi-temps je me casse , car si je prends ma retaite maintenant , par rapport au boulot , je bosse pour 700 eures par mois . donc le calcul est vite fait à la moindre opportunité bye bye

Attention justement Excelsior en 2012 il te faudra 41 et non 40 annuités.

PS: Je peux vous la faire autrement:
Aujourd'hui pour avoir vos 80% il faut 40annuités. Donc 1 annuité = 2%.
En 2012 1 annuité ce sera 80/41annuités =1,....
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:33

la limite est fixée à 56 ans actuellement pour les sous-off....et rien d'officiel n'est paru pour affirmer le contraire et je pense que rien se fera tant que la nouvelle réforme sur les retraites (en général) ....en cours de discussion...Mais si quelqu'un a de vrais infos....je suis preneur également...Perso limite d'âge de 56 ans en février 2010..AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:36

GENDY88 a écrit:
la limite est fixée à 56 ans actuellement pour les sous-off....et rien d'officiel n'est paru pour affirmer le contraire et je pense que rien se fera tant que la nouvelle réforme sur les retraites (en général) ....en cours de discussion...Mais si quelqu'un a de vrais infos....je suis preneur également...Perso limite d'âge de 56 ans en février 2010..AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE 493624

Donc En 2010 pour avoir ta retraite au taux plein il te faudra avoir cotisé 40,5 annuités (bonif comprises bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
lehyerois83
1 étoile
1 étoile
lehyerois83


Nombre de messages : 53
Localisation : VAR
Emploi : GM
Date d'inscription : 18/03/2008

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:38

Et si ma tante en avait....................!!!!
Appuyez vos infos sur du concret pas sur du bidon, il en va de la crédibilité de ce forum.
Allez je vais me coucher, vous me les avez mis de travers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:39

lehyerois83 a écrit:
Et si ma tante en avait....................!!!!
Appuyez vos infos sur du concret pas sur du bidon, il en va de la crédibilité de ce forum.
Allez je vais me coucher, vous me les avez mis de travers !!!

Heu merci pour ta politesse.:affraid:
Des fois que tu n'aies pas encore compris (mais tu dois faire partie d'une très petite minorité) je suis à........Bercy! Donc infos A1 comme disait mon papa gendarme comme toi mais.......... plus poli que toi!lol!

Bonne nuit quand même!


Dernière édition par avaricum le Mer 21 Mai 2008 - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:39

lehyerois83 a écrit:
Et si ma tante en avait....................!!!!
Appuyez vos infos sur du concret pas sur du bidon, il en va de la crédibilité de ce forum.
Allez je vais me coucher, vous me les avez mis de travers !!!



Bonne nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 23:07

Mon cher Avaricum

selon les documents que je détiens, celui qui avait au mini 15 ans de service au 1er janvier 2004 reste sous le régime ancien et n'a aucune décote.

Pour celui qui n'avait pas 15 ans, ou 25 pour un officier, est sous le nouveau régime

C'est à mon sens la grande différence donc notre ami à qui je répondais, pour moi, touchera sa retraite comme par le passé, puisqu'il avait 15 ans de service à la date fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 23:38

christian a écrit:
Mon cher Avaricum

selon les documents que je détiens, celui qui avait au mini 15 ans de service au 1er janvier 2004 reste sous le régime ancien et n'a aucune décote.

Pour celui qui n'avait pas 15 ans, ou 25 pour un officier, est sous le nouveau régime

C'est à mon sens la grande différence donc notre ami à qui je répondais, pour moi, touchera sa retraite comme par le passé, puisqu'il avait 15 ans de service à la date fatidique.

Bien vu!

mais sa date de départ conditionnera le nombre de trimestres à valider pour obtenir un taux plein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 8:17

Ben nan, puisqu'il est sous l'ancien régime scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 10:01

christian a écrit:
Ben nan, puisqu'il est sous l'ancien régime scratch

Très juste Christian mais l'énervement fait dire des conneries! Mille excuses!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 11:48

avaricum a écrit:
christian a écrit:
Ben nan, puisqu'il est sous l'ancien régime scratch

Très juste Christian mais l'énervement fait dire des conneries! Mille excuses!lol!

Ouais moi aussi suis sur l'ancien régime donc même si je pars à 55 ans j'ai retraite taux pelin

et pour avaricum " tout vous sera pardonné "
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: age limite pour depart à la retraite retraite   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 12:05

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE 790921 AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE 790921 n'oubliez pas la spécificité gendarmerie pour tous ceux qui avaient 15 ans de services le 31/12/2003 ils ne sont pas touchés par la décote et ils gardent les 2% c'est pas trés juste mais les vieux comme moi ont au moins gardé ça. je ne me souviens plus qui a 50 ans mais il n'est pas touché par la décote, il garde les 2%, par contre les 41 ans reste d'actualité. une fois de plus les hommes de terrain vont souffrir et nos chers camarades de bureaux (vous voyez qui je veux dire) n'ont même pas réussi à expliquer que pour nous à 58 ans et certainement plus se sera très difficile de courrir aprés les voleurs très jeunes. de toute les façons ils ne sont pas concernés car eux ils vieillissent dans les bureaux.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: age limite pour depart à la retraite retraite   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 12:07

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE 536845 AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE 536845 tu as raison avaricum mais comme je l'ai expliqué plus juste avant cela rejoint christian.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: age limite pour depart à la retraite retraite   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 12:13

je voulais dire juste avant AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE 347730 AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE 347730 tiens pour moi et n'oubliez pas de faire valider vos trimestres effectués dans une administration avant votre entrée en Gie. aprés m'être renseigné au service des pensions il faut faire un courrier demandant qu'il fasse la validation et fournir une photocopie de la dernière feuille de paie et une copie de sa FIR ils feront les recherches auprés des différentes administrations eux mêmes. J'essaierai dans un prochain post d'être très précis pour les interressés.
mange de grain
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 21:54

J'incite vivement les jeunes qui rentrent chez nous et ceux qui ont moins de 15 ans de services à souscrire à une retraite complémentaire ! ex : PREFON et en plus les sommes versées sont déductibles à 100 % des revenus lors de la déclaration d'impôts. Pour plus d'infos, voici le lien : http://www.prefon.fr/retraite/retraite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE   AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser