Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT

Aller en bas 
+7
Cantona34
Gure ametza
Natanaël
mange du grain
KAYSER SOZE
jesus
archigend
11 participants
AuteurMessage
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 20:28

Bonsoir à toutes et tous. Je suis en train de rédiger ma feuille de déclaration sur le revenu comme beaucoup.
Quelqu'un a t'il des infos concernant ce que l'on peut enlever pour les frais de double résidence. On m' a parlé de frais de transport, chauffage, edf, téléphone, assurance, taxe d'habitation....
Le topo est le suivant. Ma famille vit dans notre résidence principale à Perpignan et pour ma part, je suis en poste en Ardèche.
Merci pour l'ensemble des renseignements que ce post pourrait me donner.

UNE REPONSE EDITEE EN TETE DE POSTE :
moimoi a écrit:
Bonsoir, je me suis renseigné auprès du mon centre des impots concernant la résidence principale.

Voici leur réponse :

Bonjour,
Les fonctionnaires ou salariés occupant un logement de fonction, sont
considérés comme ayant dans ce logement leur résidence principale.Toutefois, lorsque le conjoint (marié ou pacsé)réside
effectivement et en permanence dans une autre habitation, cette dernière
peut être considérée comme constituant l'habitation principale du
foyer.Vous pourrez ainsi, l'année de la conclusion du PACS, opter pour la
déduction des frais réellement exposés entre le domicile distant de 40KM et la caserne.Il en va de même pour les crédits d'impot des dépenses en faveur des économies d'énergie et développement durable afférents à la résidence principale, ainsi que des intérêts d'emprunts contractés pour financer l'acquisition de la résidence principale (BO 5B- 14-08 fiche 2 §4).
Concernant les abattements au titre de la taxe d'habitation, il
conviendrait de solliciter l'abattement général pour le logement de
fonction.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jesus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 20:44

Etant dans la meme situation tu peux deduire en frais reel le montant de ta taxe d impot locaux sur ton lcnas ainsi que les factures edf electricite ainsi que tes frais d essence pour le transport lcnas domicile un aller et un retour et un repas par jour a hauteur de 4€20.Voie avec le centre des impots de ton domicile moi c est fait je deduis tout ce qui concerne mon lcnas, avec la benediction du centre des impots de mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:07

Donc tu déduis les frais réels, mais plus les 20% (sauf erreur si pas de changement) il faut donc choisir le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
KAYSER SOZE
Nouveau membre
Nouveau membre
KAYSER SOZE


Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:18

de toute façon les 20% c'est fini pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
jesus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:18

tout a fait a toi de faire le calcul si l un ou l autre est plus interressant.
frais reel +20% ou 10%+20%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:38

archigend a écrit:
Bonsoir à toutes et tous. Je suis en train de rédiger ma feuille de déclaration sur le revenu comme beaucoup.
Quelqu'un a t'il des infos concernant ce que l'on peut enlever pour les frais de double résidence. On m' a parlé de frais de transport, chauffage, edf, téléphone, assurance, taxe d'habitation....
Le topo est le suivant. Ma famille vit dans notre résidence principale à Perpignan et pour ma part, je suis en poste en Ardèche.
Merci pour l'ensemble des renseignements que ce post pourrait me donner.

Chaque situation étant par essence particulière, il est difficile de se prononcer comme çà sur le forum.
Prenez rendez vous avec les services fiscaux localement. Ils seront ravis de vous accueillir et là vous aurez toutes les infos et vous pourrez même avoir des simulations informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: infos sur les frais de double résidence pour l'impot   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 12:56

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT 790921 pour tous les 20% n'existent plus. merci GALOUZEAU DE VILLEPIN. car pour moi + d'impots sur le revenu et locaux.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Natanaël
1er flocon
1er flocon
Natanaël


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 13:09

Je suis dans la même situation que notre camarade et je m'étais à l'époque renseigné sur cette question. Il m'a été repondu que ce n'étais pas possible de déduire les frais de route, les impôts locaux, etc..., car ma résidence principale correspondait au logement de fonction. Me suis je fais berner ? J'attends donc avec intérêt les prochains commentaires sur ce thème très intéressant car nous sommes nombreux à être célibataire géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Frais de double résidence   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 13:55

Tu peux déclarer:
les impôts locaux (déclarer ses impôts aux impôts.. amusant non ?)
EDF
GDF
Assurance habitation
Abonnement france télécom
frais de coiffeur
1 aller retour par semaine (voiture = frais kilométriques)
frais de péages
frais de blanchisserie

ATTENTION cependant

La résidence principale doit-être la résidence où vit la famille plus de 6 mois par an.... et à plus de 50 km du lieux de travail.

A toi de voir ce qui est le plus avantageux.... résidence secondaire ou principale pour ton lieux d'affectation.

Malgré ce que vous dirons certains personnels de la solde.... (super informés) il est possible que le logement de fonction soit résidence secondaire !!!

Voilà, en ce qui me concerne ça dure déjà depuis plus de 3 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 13:59

jesus a écrit:
Etant dans la meme situation tu peux deduire en frais reel le montant de ta taxe d impot locaux sur ton lcnas ainsi que les factures edf electricite ainsi que tes frais d essence pour le transport lcnas domicile un aller et un retour et un repas par jour a hauteur de 4€20.Voie avec le centre des impots de ton domicile moi c est fait je deduis tout ce qui concerne mon lcnas, avec la benediction du centre des impots de mon domicile.


Salut Jésus, tu peux m'en dire un peu plus sur le repas à 4,20 euros par jour STP ???
Revenir en haut Aller en bas
jesus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:13

bonjours a toi je te repond avant de repartir sur la route. Concernant les frais de repas à hauteur de 4€20 par jour soit un repas, c est le bareme du centre des impots tu peux deduire un repas par jour si tu n'as pas de restauration sur ton lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:14

je vais prende contact avec mon centre des impots rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: ti   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:17

mange du grain a écrit:
INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT 790921 pour tous les 20% n'existent plus. merci GALOUZEAU DE VILLEPIN. car pour moi + d'impots sur le revenu et locaux.
mange du grain

Il me semble que c'est les 10% qui n'existe plus pas les 20.

De toute façon ça ne change rien car j'ai fait la simulation pour les frais de mon épouse (egaux à 100 euros près avec les 20 %) le résultat est presque le même.
Faites le test sur la simulation vous verrez c'est pareil.
Mais encore, les 20 % existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:21

Pour le trajet tu comptes un aller retour par jour et non pas un par quinzaine. Bien sur il faut que ta residence principale ne soit pas ton lcnas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:45

bonjour,
Il faut choisir les frais réels (repas, km "1 aller et 1 retour par jour x par ? et x par le tarif kilométrique suivant votre véhicule") OU si c'est plus intéressant que les 10 %. Mais normalement vous (gm) ne devriez pas avoir de déplacement km pour vous rendre au travail, puisque vous habitez en caserne ou à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 158
Localisation : proche de STRASBOURG
Date d'inscription : 21/07/2008

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 10:17

Bonjour, l'un d'entre vous a parlé qu'il fallait que la résidence principale soit situé à plus de 50 km du logement CNAS mais j'ai vu ailleurs qu'il fallait juste qu'il ne soit pas situé dans la même ville.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 10:28

il me semble que les frais d'autoroute peuvent être déduis !

mon homme a le télépéage va calculer ses frais réels car il fait
156 kilomètres par jour, à voir pour l'autoroute, renseignez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 10:52

moimoi a écrit:
Bonjour, l'un d'entre vous a parlé qu'il fallait que la résidence principale soit situé à plus de 50 km du logement CNAS mais j'ai vu ailleurs qu'il fallait juste qu'il ne soit pas situé dans la même ville.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci pour vos réponse.
Pour ma part, mes anciennes recherches me laissent penser qu'il ne faut pas que ta future maison se trouve sur la circonscritpion de la COB où tu as ton LCNAS...

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 158
Localisation : proche de STRASBOURG
Date d'inscription : 21/07/2008

INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Aoû 2008 - 0:24

Bonsoir, je me suis renseigné auprès du mon centre des impots concernant la résidence principale.

Voici leur réponse :

Bonjour,
Les fonctionnaires ou salariés occupant un logement de fonction, sont
considérés comme ayant dans ce logement leur résidence principale.Toutefois, lorsque le conjoint (marié ou pacsé)réside
effectivement et en permanence dans une autre habitation, cette dernière
peut être considérée comme constituant l'habitation principale du
foyer.Vous pourrez ainsi, l'année de la conclusion du PACS, opter pour la
déduction des frais réellement exposés entre le domicile distant de 40KM et la caserne.Il en va de même pour les crédits d'impot des dépenses en faveur des économies d'énergie et développement durable afférents à la résidence principale, ainsi que des intérêts d'emprunts contractés pour financer l'acquisition de la résidence principale (BO 5B- 14-08 fiche 2 §4).
Concernant les abattements au titre de la taxe d'habitation, il
conviendrait de solliciter l'abattement général pour le logement de
fonction.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT   INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO SUR LES FRAIS DE DOUBLE RESIDENCE POUR L IMPOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser