Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restructuration Gendarmerie

Aller en bas 
+8
ardechois
barboturic
Cantona34
Childéric
dadou
Jean GORRE
asterix
noquittance
12 participants
AuteurMessage
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 20:53

J'ai entendu dire que dans le cadre du remaillage territorial de la Gendarmerie, certaines brigades allaient fermées; ce qui serait le cas d'une caserne non loin de la mienne.
Quel est donc l'avenir des petites unités comptant 4 militaires de carrières ?
Qui peut m'apporter des réponses ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 20:59

en fait, je pense que la solution se trouve au niveau groupement pour les cas particuliers, mais tu sais je crois bien que c'est le sens que va prendre la restructuration vue par la RGPP.
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 21:01

Je me pose la question : est-ce que par endroit, ne vont-ils pas fermer les petites unités pour faire un pôle genre commissariat au siége de la COB ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 21:11

a titre d'info chez nous quelques BTP vont fermer suite à la vetusté des batiments. Si rien de nouveau n'est prévu en restructuration c'est la fermeture assurée mais cela se fait au cas par cas et pour l'instant il n'y a pas de généralité. Dans 5 ans nous en reparlerons.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 21:15

Il me semble que c'est ce qu'aurait annoncé MAM, des brigades à 40 regroupées. Je ne sais plus où j'ai vu ça mais on y va tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 21:35

C'est bien ce que pensais. On va droit vers un système commissariat où les militaires seront regroupés et ouvert 24/24.
Ce qui veux dire que les petites brigades vont fermées.
Ca va pas faire que des heureux tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 1:50

noquittance a écrit:
C'est bien ce que pensais. On va droit vers un système commissariat où les militaires seront regroupés et ouvert 24/24.
Ce qui veux dire que les petites brigades vont fermées.
Ca va pas faire que des heureux tout ça

Ce n'est pas du tout l'orientation choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 8:35

Reconnaissons quand même que cette restructuration fait peur … non ?

Le militaire sera toujours s’adapter à sa nouvelle vie professionnelle mais les familles … sont-elles préparées à cette restructuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 8:39

Sauf qu'il ne s'agit pas de restructuration (on en est loin...)... le posteur initial confond avec ce qui est en train d'arriver à l'armée de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 8:59

je maintiens Childéric, chez nous les petites BTP vétuste ou rien n'est prévu pour moderniser, c'est la fermeture définitive
mais comme je l'ai dit c'est au cas par cas mais dans 5 ans nous en reparlerons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 10:20

Childéric a écrit:
noquittance a écrit:
C'est bien ce que pensais. On va droit vers un système commissariat où les militaires seront regroupés et ouvert 24/24.
Ce qui veux dire que les petites brigades vont fermées.
Ca va pas faire que des heureux tout ça

Ce n'est pas du tout l'orientation choisie.

Quelle est alors l'orientation choisie ? Visiblement, tu disposes d'éléments pouvant intéresser tout le forum. Je te serais reconnaissant de nous délivrer une réponse concrète. Wink

Heu....toutes les conditions sont réunies. Ma question n'est pas agressive, ne reflète pas la pensée unique, elle est respectueuse, elle n'est pas signée électron84....bref.....en théorie, je devrais avoir une réponse. geek scratch


Dernière édition par sacapuces le Mar 20 Mai 2008 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 10:20

Oui mais on voit quand même de nouvelles brigades se construirent, des travaux sont en cours je crois à CHATEAUNEUF DU PAPE pour remplacer la bt ORANGE et d autres viennent de se finir en PACA....
si CHILDERIC pouvaient nous dire vers quel type d unité on va cela serait sympa.......
Va t on vers une gendarmerie à 2 vitesses, zone rurale, zone urbaine avec des fonctionnements différents mais le même métier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 10:37

Paris et Rome ne se sont pas faits en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 10:39

Tyson14 a écrit:
Paris et Rome ne se sont pas faits en un jour...

oui c est vrai mais cela a toujours été des capitales que ce soit de la gaule ou de l empire romain et ont toujours été poussées vers la grandeur .......
Revenir en haut Aller en bas
barboturic
1 étoile
1 étoile
barboturic


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 10:45

Bonjour
euh ! otez moi un doute
Citation :
C'est bien ce que pensais. On va droit vers un système commissariat où les militaires seront regroupés et ouvert 24/24.
ne serait ce pas déjà le cas, ou je me trompe, enfin chez moi il y des militaires 24h/24h a dispos, voir sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 10:58

Il ne faut pas penser que parce que des travaux importants ont été effectués il n'y aura pas de fermeture -
Lorsqu'il a été décidé de fermer des tribunaux plusieurs venaient de subir d'importants travaux
Alors lorsqu'il a été décidé sur carte à la capitale c'est décidé un point c'est tout "application = restructuration"
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 11:18

oui c est vrai ardéchois tu n as pas tort du tout ....sans parler des brigades récentes déjà trop petite Wink et dont on parle d en construire une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 11:24

Que vous fassiez des supputations sur l'avenir, soit.
Que vous émétiez des scénarii, soit

mais là, pour la plus part, vous êtes catégoriques : CE sera comme cela

On vous dit que ce n'est pas l'orientation choisie ? vous n'en avez cure et vous continuez de plus belle. Celui qui vous donne cette info ne peut aller plus loin pour l'instant dans le scoop, mais une part de confiance doit TOUJOURS exister, même dans la pire des négociations.
Or vous ne le faites pas

Dans le Var par exemple, entre 2006 et 2012, soit en 6 ans, ce sont 26 casernements neufs qui vont être livrés, donc certains le sont déjà. Ce sont les collectivités locales qui paient, croyez vous que cela va partir en fumée sur un claquement de doigts de la DG ?

Restons logique en toute choses, sous peine de perdre la crédibilité que nous avons, quoiqu'en pensent certains !
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 11:50

christian a écrit:
Que vous fassiez des supputations sur l'avenir, soit.
Que vous émétiez des scénarii, soit

mais là, pour la plus part, vous êtes catégoriques : CE sera comme cela

On vous dit que ce n'est pas l'orientation choisie ? vous n'en avez cure et vous continuez de plus belle. Celui qui vous donne cette info ne peut aller plus loin pour l'instant dans le scoop, mais une part de confiance doit TOUJOURS exister, même dans la pire des négociations.
Or vous ne le faites pas

Dans le Var par exemple, entre 2006 et 2012, soit en 6 ans, ce sont 26 casernements neufs qui vont être livrés, donc certains le sont déjà. Ce sont les collectivités locales qui paient, croyez vous que cela va partir en fumée sur un claquement de doigts de la DG ?

Restons logique en toute choses, sous peine de perdre la crédibilité que nous avons, quoiqu'en pensent certains !

Christian pour le cas dont je parle la mairie fournit le terrain mais elle délègue la construction et la location un constructeur et bailleur privé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 11:55

Je suis généraliste dans mon post Cantona, je ne vise personne en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 13:06

D'accord avec Christian, ce posteur est crédible.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:04

christian a écrit:
Que vous fassiez des supputations sur l'avenir, soit.

Que vous émétiez des scénarii, soit
mais là, pour la plus part, vous êtes catégoriques : CE sera comme cela
On vous dit que ce n'est pas l'orientation choisie ? vous n'en avez cure et vous continuez de plus belle. Oui, mais on dit que les membres de l'association forum G&C, par exemple, vont être traduits devant le conseil d'enquête.. et pourtant, jusqu'à maintenant, ce n'estpas vrai..
On nous a dit qu'il fallait oublier les grilles MAM, et pourtant ce sont elles qui seront appliquées (à moins que j'ai loupé un épisode (comme d'hab ^^ ))

Celui qui vous donne cette info ne peut aller plus loin pour l'instant dans le scoop, mais une part de confiance doit TOUJOURS exister, même dans la pire des négociations. Or vous ne le faites pas. Certes il ne peut pas nous donner d'info, puisque rien n'est vraiment arrêté pour l'instant.. mais peut-être pourrait-il nous clairement vers quoi on ne va pas.... ^^

Dans le Var par exemple, entre 2006 et 2012, soit en 6 ans, ce sont 26 casernements neufs qui vont être livrés, donc certains le sont déjà. Ce sont les collectivités locales qui paient, croyez vous que cela va partir en fumée sur un claquement de doigts de la DG ? Nous devons bientôt avoir une nouvelle brigade, nos locaux actuels (logements et bureaux) vont être rendus à la mairie qui y fera un local pour les jeunes et des logements sociaux. Donc pas de pertes pour la gendarmerie et la commune (au contraire, cela évite à la commune de faire des logementssociaux neufs dans le nouveau quartier (dixit le maire)

Restons logique en toute choses, sous peine de perdre la crédibilité que nous avons, quoiqu'en pensent certains !La libre expression est de mise ici, tant que l'on respecte les règles du forum et les autres posteurs.
Oui, Il ne faut pas lancer de rumeur qui pourrait nous /vous/le forum décridibiliser.
Mais, si les inscrits osent moins poster de peur que leurs propos soient assimilés à de vulgaires bruits de couloir, ils ne viendront plus ou entout cas ne posteront plus.
Je pense donc qu'il faut laisser les visiteurs de tous bords poster, et corriger leurs dires ou rétablir la vérité ou démentir la rumeur aussitôt.


Si l'équipe l'équipe de modération "fait correctement la police" sur le forum.. je ne vois pas en quoi les posts d'un ou plusieurs inscrits pourront nuir à l'image du forum..

Cordialement ...
Wink


Dernière édition par GDenberne le Mar 20 Mai 2008 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:04

Childéric a écrit:
Sauf qu'il ne s'agit pas de restructuration (on en est loin...)... le posteur initial confond avec ce qui est en train d'arriver à l'armée de terre.

Tout à fait Childéric : c’est plutôt un plan de redéploiement PN / GN qui va voir le jour pour la gendarmerie.

Je l’entendais aussi comme ça aussi .... Wink

Je ne sais pas quelle faiblesse morale m'avait poussé à écrire ceci sur un autre post :

nelkka a écrit:
Jean-Hugues Matelly a écrit:
.... et quelle est l’ampleur des redéploiements PN/GN ? .....


Quels sont les échos de ce qui risque d’être … comment dire … un plan social ?

Il faut reconnaître que le future découpage va malheureusement faire de gros dégâts psychologiques pour les futurs mutés !!!

J’en suis déjà triste à l’idée d’y penser …. Perte du travaille de l’épouse ( avec toutes les difficultés financières que cela va engendrer pour le foyer familial ), scolarité et adolescence des enfants perturbées et bien d'autres chose !!!

Je connais quelques gendarmes qui subissent déjà des bruits de couloirs sur d'éventuelles fermetures de brigades et vu le nombre de personnel à recaser et bien je me demande comment cela va être géré ?

Ma pensée de ce week-end va pour ces futurs mutés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:34

J'ai connu un cas similaire concernant la construction d'une nouvelle brigade plus adaptée, la mairie offrait le terrain et le conseil général la réalisation..... Le conseiller général nous avait fait de belles et alléchantes promesses, tout devait rouler , seulement voilà, rien ne s'est fait , et même moi je devais........normalement y habiter avant mon départ en retraite, c'est du moins ce que certains jeunes gendarmes ont cru.
Je vous rassures, depuis 2004, tout est en l'état, idem pour les plans d'agrandissement de l'ancienne..........avant ce projet de reconstruction et délocalisation.......
La politique, rien que de bien belles et bonnes paroles avant les élections, et après........ ( les crédits, les plans, etc... etc, et pour finir, tout est resté en l'état et pour des années encore.)
Tout le monde politique se rapproche des gendarmes, - moyens insuffisants nous sommes là, besoins réels également- et pour finir, retour à la case départ.


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 8:43

En cherchant un peu, il tout à fait possible de trouver le modele de redéploiement des unités Gie:
En ZPN, il faudra compter 1 G/ 25 000 hbts. Si le ratio ainsi obtenu d'une unité atteint 3 G (ou moins), l'unité est dissoute.

Si l'unité est maintenue, elle conserve ses prérogatives militaires ainsi que la poursuite des différents courriers qui pourraient lui être envoyés. L'accueil au public est arrêté (sauf urgence bien sur) et la panneau Gie est "deboulonné".
Certaines spécificités locales peuvent conduire à maintenir plus de personnel au TEA.

Quand aux unités dissoutes, les assiettes sont revues localement et une réorganisation des BT voisines et étudiée.
Même si sur le papier l'unité n'existe plus, la Gie est confrontée au problème humain ET matériel (temps de réaffectation, logements des militaires etc ..). Je pense que des militaires directement confrontés à ce type de modification pourraient UTILEMENT donner leurs impressions.

J'espere avoir pu "synthéser" SEREINEMENT le principe. Je rappelle juste que cela provient d'une volonté politique de notre PR de restructuration en vue de "dégraissage" (je n'aime pas ce terme mais il parle par lui meme) de la fonction publique, et non d'une volonté gendarmique.

Si je me trompe, qu'on me le dise...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 10:09

nelkka a écrit:
Tout à fait Childéric : c’est plutôt un plan de redéploiement PN / GN qui va voir le jour pour la gendarmerie.

Je l’entendais aussi comme ça aussi .... Wink
Je ne pense pas dire de bétise en rappelant que ce redépoliement se poursuit puisqu'il a été commencé en 2002... Ce serait donc une nouvelle étape plus qu'un nouveau plan ?
nelkka a écrit:
Jean-Hugues Matelly a écrit:
.... et quelle est l’ampleur des redéploiements PN/GN ? .....


Quels sont les échos de ce qui risque d’être … comment dire … un plan social ?

Il faut reconnaître que le future découpage va malheureusement faire de gros dégâts psychologiques pour les futurs mutés !!!

J’en suis déjà triste à l’idée d’y penser …. Perte du travaille de l’épouse ( avec toutes les difficultés financières que cela va engendrer pour le foyer familial ), scolarité et adolescence des enfants perturbées et bien d'autres chose !!!

Je connais quelques gendarmes qui subissent déjà des bruits de couloirs sur d'éventuelles fermetures de brigades et vu le nombre de personnel à recaser et bien je me demande comment cela va être géré ?

Ma pensée de ce week-end va pour ces futurs mutés ...
100% d'accord avec toi Nelkka... Ces mesures sont souvent exemptes d'une prise en compte humaine et individuelle des situations...
Nénanmoins (et crois-moi, je le regrette sincèrement), dans le contexte économique social et économique actuel, devant des délocalisations, des fermetures sèches d'usines etc... Le fait de garder notre emploi malgré un redéploiement nous sera forcément présenté comme une chance (ce qui, foncièrement, n'est pas faux...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 10:21

Une autre petite pour montrer que c'est politique
dans une ville d'ile de france , en pleine ZUP ,destruction de plusuieurs immeubles , pour consturire des Logement LCNAS pour les gendarmes du peloton autoroute , le maire pense ainsi sécuriser le quartier par la présence des gendarmes. Je pense que tous ceux là vont acheter des vieiiles caisses qui pourrront être tagueées sans vergogne , et s'empresser pour ceux qui le peuvent ou de demander leur mut ou de trouver une maison à l'extérieur pour loger leur famille qui ne manquera pas d'être importunée à longueur de journée par les cassos , qui voudront se venger des " Flics " car ils ne savent mêm pas faire la ddifférence.

Je pense qu'il y a dejà des cas de ce genre qui existent , en fait j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 23:11

les redéploiements police/gendarmerie vont se poursuivre, c'est inéductable, même la DGGN le préconise dans son plan stratégique 2007/2012. Demander à Childéric, il a du l'éplucher voir apporter sa pierre à l'édifice. Quant aux constructions de nouvelles casernes, il ne faut pas crier tout de suite victoire. ex : je me souviens d'un commissariat de police flambant neuf se trouvant dans une petite ville de Lorraine. Le commissaire en était très fier et il était persuadé d'en garder la jouissance pendant de nombreuses années...mais les politiques sont passés par là...et les gendarmes ont investi les lieux. Dans notre société tout est possible...même les logements construits initialement pour les gendarmes peuvent devenir très rapidement des logements sociaux pour des civils...Méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Gendarmerie   Restructuration Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser