Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PLAINTE ET CONSEQUENCES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 0:17

Bonsoir,

Après concertation avec Le Foo (que je remercie) ce dernier m'a autorisé à raconter ce qui m'est arrivé et ce, dans cette rubrique.

J'ai rencontré mon copain en 1992, nous nous sommes mariés en 1993. Enfance difficile, battu part son père il était tout à fait l'inverse de ce qu'il avait connu enfant !

1er juin 1995 : naissance de notre fils Jérémy !

et en 1997 tout a basculé ! mon mari a commencé à me taper ! Je ne disais rien surtout à mon père qui, quand à lui (ex prof de maths) a une mentalité très carrée n'aurait peut-être pas pu retenir ses nerfs !

il m'a battue jusqu'en 2005 soit 8 ans 1/2 et parfois sous les yeux de l'enfant !

3 coups en 10 jours, 3 certificats médicaux, mon futur ex était sous l'emprise de l'alcool !!!

la seconde fois j'ai appelé les gendarmes en leur montrant le premier certificat médical et ils m'ont demandé si je désirais porter plainte !

Après réflexion j'ai répondu "c'est le père de mon fils je lui laisse une dernière chance"

et le gendarme D de rétorquer à mon mari :

"tu entends c******* ? tu as de la chance, mais si je dois revenir, tu repartiras avec nous c'est clair ???"

2 jours après le gendarme D revenais j'ais 10 centimètres de diamètres dans le sein droit, j'ai donc porté plainte le 23 décembre 2005 et demandé le divorce !

Mon futur ex est donc parti avec les menottes et le 28 février 2006, il passait au TGI : la peine a donc été de 4 mois 1/2 de prison avec sursis jusqu'en 2011
(soit 5 ans ) !!!

Là-dessus il y a eu la séparation de corps et de biens, j'ai donc la garde de l'enfant, lui a l'enfant 1 WE sur 2 !!!!

Là dessus pendant ses gardes mon ex s'est mit à boire, prendre le volant, faire des zig-zag en voiture avec l'enfant dans la voiture et mon fils a eu peur !

A l'âge de 12 ans, il a été déposer une Main Courante au Commissariat de POLICE.

Reste à souligner les faits que lors de 3 gardes ultérieures :

- mon ex a mit l'enfant dehors sous la pluie,
- il s'est "caressé le sexe" la porte d sa chambre à moitié ouverte,
- il a regardé des femmes nues eten bikinis sur ordinateur et ce dans la même pièce ue celle où est l'enfant !

lorsque mon fils m'a dit cela j'ai contacté dès le lendemain matin le gendarme D, qui a contacté le bureau du procureur, et le gendarme a donc prit un SIGNALEMENT de mon fils sur papier.

Mon copain (militaire) que j'ai rencontré fin 2006 a aussi été convoqué et a donc répondu aux questions du gendarme D.

là dessus mon ex a été convoqué, il y est resté 45 minutes a reconnu avoir vu des femmes nues sur ordinateur mais le reste il n'en a pas le souvenir !

Depuis sa convocation, il s'est calmé, certes, mais jusqu'à quand ??????

Cela me rassure quelque part d'être avec un Militaire qui soit aussi son papa car mon fils depuis aime Laurent (mon copain) il l'appelle "papa" pour mon fils il a dit une phrase très belle

"j'ai un père de sang et un père de coeur, celui que je préfère est mon papa de coeur, pour moi ce sera lui mon seul papa et j'espère qu'un jour je porterai ton nom !"

Cela a touché Laurent, cela dit les enfants doivent attendre l'âge de 14 ans pour "demander" à ne plus voir leur "père" !

Il parle comme un jeune de 16/17 ans et aura 13 ans le
1er juin prochain.

Si je vous ais raconté mon vécu c'est aussi pour vous !

oui vous amis gendarmes qui m'avez sauvée !

vous avez été :

- à mon écoute,
- l'écoute de mon fils
- prit de nos nouvelles me sachant seule du jour au lendemain avec 1 enfant et tout à gérer !

merci du fond du coeur pour tout ce que vous avez fait pour nous, merci au Gendarme D qui se reconnaîtra s'il est inscrit merci à vous tous qui faites un métier exemplaire !

Je concluerai en disant ce que nous ressentons avec mon fils :

"pour nous, vous êtes des Dieux !!!!"

(et cela vient du fond du coeur)

Merci d'avoir prit le temps de me lire

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 0:32

Merci Virginie (je ne suis pas de la maison), mais il faut avoir vraiment beaucoup de courage, pour l'avoir vécu, et pour en témoigner si précisément et en toute simplicité.

très sincèrement, et de tout coeur avec vous,flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 0:46

Lorraine a écrit:
Merci Virginie (je ne suis pas de la maison), mais il faut avoir vraiment beaucoup de courage, pour l'avoir vécu, et pour en témoigner si précisément et en toute simplicité.

très sincèrement, et de tout coeur avec vous,flower


tu peux me dire TU cela ne me dérange absolument pas !!!!

Cela dit n'hésitez pas à contacter les gendarmes en cas de besoin : si nécessité il y a !

Ils auront une boîte de chocolat à Noël ils l'auront méritée !

tu sais, je n'avais pas demandé à vivre cela, il a fallu faire avec mais ce message peut s'adresser à des membres içi ou à leurs épouses si elles ont été mariées puis divorcées et re-mariées avec un gendarme qui les soutiens, essaie de les comprendre !

Ma belle-mère est une confidente pour moi elle est ex gardien de la Paix donc a vu ce genre de choses et me comprend !

Elle sait donc me dire ce qu'il faut au moment où !

Merci à mon copain qui prend le temps de m'écouter si cel ne va pas, merci à ses parents, mais surtout un grand MERCI à nos DIEUX : LES GENDARMES !!!!

Vous êtes tellement biens !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 12:33

Ce cas donne envie de bien faire son métier, merci à Virginie. Il est toujours bon de savoir que le travail a été bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 15:09

merci à toi Virginie
tu es l'exemple même du travail qui nous attend de plus en plus.
dès les premiers coups je conseille toujours de porter plainte car malheureusement le métier m'a appris que celui qui commence continura toujours hélas
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 19:00

Jean GORRE a écrit:
merci à toi Virginie
tu es l'exemple même du travail qui nous attend de plus en plus.
dès les premiers coups je conseille toujours de porter plainte car malheureusement le métier m'a appris que celui qui commence continura toujours hélas


Merci Lorraine et Volemort pour vos réponses !

Jean GORRE : visiblement il s'est calmé mon ex, jusqu'à quand ????

Il a passé 12 semaines en hôpital psy, prend des cachets, la justice a donc des preuves de violences, mais il a le petit 1 WE sur 2 !

Vous, amis Gendarmes vous aites bien vote travail, mais que seasse-t-il ensuite ????

Ils sont relâchés, n'ont pas de suivi psy et à moi on me dit "il a la garde de son fils" !!!! même 1 WE sur 2 c'est 4 jours de trop dans le mois !

En ce moment il essaie d'appâter son fils, l'emmène à la piscine et marcher, cela cache quelque chose !

Si vraiment cela était fait de bon coeur je le sentirais !

Mai s'il touche à 1 seul des cheveux de mon fils, ne me demandez pas ce que je ferai car je risque vraiment d'être méchant et les autorités supérieures ne pourront pas dire qu'elles n'auront pas été averties !

Ce que je trouve de génial chez vous les gendarmes, c'est que vous jouez aussi un rôle d'Assistante Sociale, d'ailleurs vous faites mieux qu'elles !

Parce que quand j'ai emmené l'enfant chez une psychologue pour enfant (pour encaisserle divorce) celle-ci m'a répondu

"il est tout à fait normal votre fils je n'ais pas besoin de l'écouter et très polie en plus !!!" PLAINTE ET CONSEQUENCES 363221

Je ne venais pas pour entendre cela mais pour que mon fils puisse se confier à quelqu'un d'autre que sa maman ! Quelle courge cele-là, je ne lui fait pas de la pub et je suis partie en lui disant

"soi vous avez trop d'argent, soi trop de patients, faites attention à votre renommée, je serais vous dans les 2 cas je prendrais la retraite !!!"

et les Assistantes Sociales : pas le temps pour écouter l'enfant !

ET VOUS LES GENDARMES VOUS FAITES MIEUX QU'UNE PSY ET ASSISTANTE SOCIALE !

Je tiens donc à le mentionner !

Cela dit après j'ai trouvé une psychologue, l'enfant a eu
20 séances à 48 €uros la séance non remboursée par la sécu mais lorsque l'on aime, on ne compte pas !

Je ne regrette pas ce que j'ai fais et je le referais si cela devait être le cas !

Il faut savoir SE BATTRE il est vrai que les gen sont toujours réticents lorsqu'il faut sonner à l'entrée de la Gendarmeie Nationale, mais si vous n'avez pas le choix, faites le, vous serez, tout comme moi, largement surpris des compétences de Nos Amis Gendarmes qui, quand à eux trouveront le temps d'être à votre écoute, plus que certains dont c'est "normalement" leur métier, comme les Assistantes Sociales qui se déchargent de leur travail, et gagnent plus que les gendarmes !

Si les services Sociaux de certaines villes n'assurent pas, sachez qu'au vu des textes, lois et décrets, les gendarmes seront habilités à répondre à certaines de vos questions.

N'en abusez pas quand même !

Merci à vous Amis Gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 20:38

On n'entend qu'un seul son de cloche.....

quid du mari?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 20:53

georges a écrit:
On n'entend qu'un seul son de cloche.....

quid du mari?

je ne suis plus mariée mais divorcée !

j'ai lutté 8 ans 1/2 j'ai laissé beaucoup de chances à mon ex !

certaines auraient déjà divorcé avant !

ce que je trouve injuste c'est que même au vu des certificats médicaux ils ne le mettent pas en prison même pas 15 jours !

de façon à ce que vraiment il en prenne de la graine !

c'est pas en les laissant en liberté ces gens là qu'ils seront guéris un jour ou se calmeront !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 21:03

Excuse moi je me suis trompé............oui j'ai vu que tu étais divorcée....depuis combien de temps? ne peux tu pas demander auprès de la Justice une modification du droit de garde ou même une annulation du droit de visite pour ton ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 22:27

Hélas Georges,

mais en s'adressant au JAF Procureur et mêmes avec des certificats d'expert Psy, ce n'est pas évident, la tendance actuelle même en cas de violences conjugales, n'est plus en faveur des femmes, ni dans le sens de la protection des mineurs (je connais 3 cas personnellement -bien réels-, avec hospitalisation des femmes- qui en sont la pure démonstration).
je tiens à préciser que ces femmes sont françaises, résident en France et sont issues d'un milieu dit "bourgeois".
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 1:16

Dans le cas où un enfant est en danger, il est possible d'appeler le 119
http://www.allo119.org/index.html qui donne suite et aiguille alors vers les services concernés, en fonction de la situation, au niveau du département.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 8:43

georges a écrit:
Excuse moi je me suis trompé............oui j'ai vu que tu étais divorcée....depuis combien de temps? ne peux tu pas demander auprès de la Justice une modification du droit de garde ou même une annulation du droit de visite pour ton ex ?

De part ce qu'il a fait devant l'enfant qui, qand à lui va sur ses 13 ans, j'aurais aimé qu'il voit son père certes, mais dans un lieu neutre !

Visiblement, comme il n'y a pas de preuves sauf la parole de l'enfant contre celle de son père, c'est non selon mon Avocat qui a déjà eu des cas de figure !

De plus, il est arrivé 1 chose,lorsque mon ex est venu à la maison chercher son fils, papa estmnté pour voir s'i n'était pas sous l'emprise de l'alcool !

à gauche on ex, au milieu papa et moi j'étais derrière papa !

mon ex a voulu me cogner, papa (qui a 72 ans) l'a maintenu par le col en lui demanat de se mettre à genoux pour me pardonner de me traiter de sale pu** !!!

Mon ex a porté plainte cotre coups et blessures contre papa (le lendemain) forcément le jour même il était saoul, a demandé des dommages et intérêts !

Paa a été convoqué en gendarmerie, mon copain Laurent aussi (mon ex ignorait l'existence de lolo lorsqu'il a fait cela) donc au retour u travail laurent mon copain est allé dire ce qu'il a vu de derrière les volets (en treillis il rentrait du taff) et nous n'avons pas de nouvelles !

Je pense qu'elle est classsée, cette semaine je m'arrêterai à la Brigade de PONT-D'AIN !!!!

Monsieur aurait été assomé par terre, pour une personne assommée il a vite reprit le volant et moi le temps d'appeler vos collègues qui se sont dérangés pour vérifier le taux d'alcoolémie (parce que je suis gentille mais il y a des limites) mon ex a entendu ma conversation au tél avec vos collègues et a prit un autre itnéraire, donc ce vendredi là je ne lui ais pas laissé l'enfant !

Il m'a téléphoné à 6 h 00 du matin le samedi, a donc réveillé tout le monde, pas de mot d'excuses, donc je lui ais répond qu'en date du 28 février 2006 comme convenu dans l'ordonnance de non-conciliation il doit le prendre du vendredi soir et le ramener le dimanche et qu'il s'abstiendra donc ce week-end de voir son fils !!!!

Cela dit, Laurent a stipulé aux gendarmes que si quelqu'un pouvait mettre KO l'autre ce serait plus mon ex du haut de ses 42 ans qu'un personne ayant 72 ans !

Il a menacé oralement de mettre le feu à "ma maison" !!!

Un enregistreur ne vaut pas preuve !

Le gamin angoisse, voit son père boire une bouteille de PUNCH prendre le volant derrière !

Qu'il se tue lui je m'en fou royalement, mais mon filton, NON !!!!!!

Komugi : merci pour ton aide !!!! on tombe sur qui avec le 119 ? Les gendarmes le coinceront et mon copain, si mon ex persiste le cassera par la parole !

Par contre comme mon copain rentre du travail juste lorsque mon ex vient chercher l'enfant, les 2 arrivent en même temps mais si mon ex tape sur Laurent qui sera en treillis, il peut je crois porter plainte différemment !

S'il faut jouer au C**, le militaire sait faire, protège mon fils cmme si c'était le sien car il le considère comme tel !

S'il faut être vicieux et en arriver là, qu'est-ce qu'il y aura comme preuve à part les coups sur mon homme si la justice veut jouer à ce jeu là !

Mon fils n'est pas menteur et lorsqu'il a parlé aux gendarmes et à la police ces derniers m'ont dit que de la manière dont il a fait le descriptif cela sonne malheureusement le vrai !

Ces gendarmes m'ont remonté le moral et je sais que dorénavent, je peux compter sur eux !

Lorraine : tu as tout à fait raison dans ton message, ce qui vut aussi dire que nos enfants, on s'en moque ???

C'est pas parce que certaines mères de famille peuvent remonter le bourrichon à leur enfant contre le père qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier !

Personnellement je suis honnête, je ne joue pas le menteuses et le filston est pareil !

georges : légalement je suis divorcée depuis début 2008 (heureusement que je l'ais demandé à l'amiable mais monsieur n'a pas de sou pour payer son Avocat car de part les circonstances nous n'avons pas prit le même, donc elle a fait traîner)

Il s'en mort les doigt à l'heure actuelle : il était nourri, logé et blanchi, là il faut payer un loyer et les charges sans compter qu'il est à 20 kilomètres de son travail et non 2 !

pourtant il n'y avait pas plus simple comme divorce :

la maison est à moi (je l'avais avant de le connaître) donc je suis chez moi pas de vente à faire !

j'ai fais une liste avec ce qu'il emporte et ce que je garde signé des 2 parties !

la liste était équitable !

Mais monsieur a fait 36 000 €uros de crédits (achats compulsifs) a donc demandé à ce que la pension soit revue, ne pas payer 200 €uros mais 150 et cela a été accordé !

il a 26 000 €uros par an entre ses astreintes, les heures supplémentaires mois 15 000 et on lui baisse la pension !

Je ne di rien car mon filston a beoin dans 2 ans de se faire mettre des implants de dents et comme c'est le père de l'enfant il faudra qu'il paie la moitié car se faire implanter des germes coûte énormément cher !

entre 15 000 et 20 000 €uros !!!! Mais divisé par 2 et s'il ne veut pas payer qu'il renonce à son fils !

Ca serait bien plus simple pour tout le monde, il veut jouer au chat et à la souris ???

Je peux même légalement lui demandé ce qu'il a perçu lorsque l'on a changéde voiture, lui payait 1 chose : l'assuance et comme j'ai eu un accident les 4 500 €uros c'est lui qui les a empoché mais qui a payé la Xsara derrière, (moi) qu'a-t-il fait de l'argent ???

Allez savoir !

Je me dis que quelque part il le paiera un jour ou l'autre mais quand ???????

Mais encore merci à vous Amis Gendames !

Heureusement que vous êtes là, sinon il y aurait de quoi déprimer, avec vous nous, les victimes, nous nous sentons soutenues !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 9:13

Jean GORRE a écrit:
merci à toi Virginie
tu es l'exemple même du travail qui nous attend de plus en plus.
dès les premiers coups je conseille toujours de porter plainte car malheureusement le métier m'a appris que celui qui commence continura toujours hélas

Malheureusement , et désolé pour Virginie , mais c'est pas parce que une plainte a été déposée contre in individu , qu'il ne recommencera pas , si tu veux des exemples , j'en ai a la pelle.
la solution ça serait d'enfermer tout le monde , mais cela est une autre histoire.
loi qui ne sont plus inadaptées , justice rendu a la va vite, parquerts surchargés par d'autres ypes de plaintes inutiles , j'en passe et des meilleures.

Le gendarme ( ou le policier ) fait tout ce qu'il peut à la base , mais ensuite si cela n'est pas suivi par la justice , c'est sur lui que ça retombe , qui n'a pas entendu maintes fois :

J'ai déposé plainte et il est toujours dehors , vous n'avez rien fait. Si notre boulot , avec nos moyens.

mais cela n'est que mon avis ,
courage Virginie ça va quand même s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 9:37

Le cas de Virginie, qui est loin d'être un cas isolé, démontre bien que les Gendarmes exercent leur métier pleinement, en toute objectivité ils constatent une situation concrète et bien réelle.

Par contre, comme le dis Virginie, les Gendarmes ne peuvent accomplir les tâches de la Justice, qui est devenue non-équitable, par de mauvaises pratiques de la magistrature, et cela dans tout ce qui touche au code civil et du droit de la famille, et des biens.

Les raisons doivent être nombreuses, dont l'interprétation et l'application des lois, et ?

C'est pour cette raison, que comme Virginie, je dis heureusement que les Gendarmes sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 23:15

EXCELSIOR a écrit:
Jean GORRE a écrit:
merci à toi Virginie
tu es l'exemple même du travail qui nous attend de plus en plus.
dès les premiers coups je conseille toujours de porter plainte car malheureusement le métier m'a appris que celui qui commence continura toujours hélas

Malheureusement , et désolé pour Virginie , mais c'est pas parce que une plainte a été déposée contre in individu , qu'il ne recommencera pas , si tu veux des exemples , j'en ai a la pelle.
la solution ça serait d'enfermer tout le monde , mais cela est une autre histoire.
loi qui ne sont plus inadaptées , justice rendu a la va vite, parquerts surchargés par d'autres ypes de plaintes inutiles , j'en passe et des meilleures.

Le gendarme ( ou le policier ) fait tout ce qu'il peut à la base , mais ensuite si cela n'est pas suivi par la justice , c'est sur lui que ça retombe , qui n'a pas entendu maintes fois :

J'ai déposé plainte et il est toujours dehors , vous n'avez rien fait. Si notre boulot , avec nos moyens.

mais cela n'est que mon avis ,
courage Virginie ça va quand même s'arranger.

J'aimeras que cela s'arrange, pour l'instant il l'a met en veille mon ex car il ne pensait pas que son fils soit capable de dévoiler la vérité aux gendarmes !!!!

Cela dit le fils de mon voisin a tué et violé une femme âgée, il a prit 20 ans de prison et 8 ans de bonne conduite, il est ressortit, a été nourrit logé et blanchit par son père, a trouvé du travail là dessus, je rentre du travail j'entends hurler (2 ans après) et il avait ouvert le crâne de ma voisine (10 centimètres de long) je suis donc venue à son secours (étant secouriste) et il a prit quoi ???

2 mois avec sursis !!!!! :affraid: :affraid: :affraid:

les gendarmes bien sur sont intervenus ainsi que les pompiers et le SMIR, j'ai expliqué les faits, ce que j'avais fais aussi pour la secourir !

la justice considère qu'il n'y pa pas de récidive ???????

tout simplement car elle n'est pas morte ??? (CAR LA PREMIERE VICTIME ETAIT MORTE).

Il lui fracassait le crâne et donc pour qu'il soit en taule à l'heure actuelle j'aurais mieux faire de ne rien voir ce qui veut dire "non assistance à personne en danger !!!" donc si on est là c'est pour secourir la victime !

Si je n'avais pas secouru ma voisine à l'heure actuelle elle serait moprte et lui en taule !!!!

Le criminel ne prend pas de peine mais une bonne amende pour le restant de sa vie et 2 mois avec sursis !!!

:affraid: :affraid: :affraid: Pourquoi vous faire déplacer s'il n'y a pas d'aboutissant ????

Vous faites votre travail à la perfection, la victime a demandé un suivi psy pour celui qui l'a attaqué et ce sans raison, ce suivi a été fait et monsieur est normal ????

Ce mec pendant qu'il était chez son père, je ne pouvais pas autoriser mon propre fils à faire du vélo sachant qu'il passait devant le domicile !!!!

S'il voulait faire du vélo je l'accompagnais !!!

Mais nullement je ne l'aurais laissé passé devant chez un malade !!!!

Et ce n'est pas un récidiviste ????

Ecoeurant !!!

(la solution serait la peine de mort si on est sur de soi, si la justice a des preuves et on en aurait bien moins en prison, pourtant à la base j'étais contre la peine de mort, maintenant il y a des test ADN !!!!)

A l'heure actuelle depuis juillet dernier il s'est marié et maintenant est papa et compte en faire un second même 3 !!!!!

et il a 43 ans !!!

Sa femme est déjà maman de 5 enfants plus le leur ça fait 6 mais ils sont pour les familles nombreuses !!!!

Bonjour les gênes sans oublier que si certains enfants demandent à faire des études (avec un salaire et l'amende) je me demande franchement comment ils vont payer !

Cela dit il n'est pas exclu (pour ma part) qu'il ne recommence pas !!!!!

je suis de ton avis !!!

Lorraine : tout comme moi, tu soutiens nos amis les gendarmes, sache que nul n'est à l'abri de rien et que l'on peut en avoir bersoin !!!

Merci à vous Amis et Sauveurs !!!!!

bises (et tenez le coup)

je vous soutiens

virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 23:24

Eh! c'est juste une impression, mais je m'apercois qu'il doit y avoir pas mal de détraqués dans le département de l'Ain......c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 23:27

georges a écrit:
Eh! c'est juste une impression, mais je m'apercois qu'il doit y avoir pas mal de détraqués dans le département de l'Ain......c'est juste mon avis...


déjà 2 !

et c'est 2 de trop !!!!

et encore je ne connais pas les autres !!!!

Et les Brigades n'arrêtent pas !!!!

Donc il y en a plus que 2 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Law&order
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 18:50

Histoire émouvante.

Mais je souleverai 2 points:

- 1: quelque soit le délit ou autre, le gendarme n'a pas a insulter les gens ni a jouer les peres, faire les gros yeux ou quoi ... le gendarmes n'est qu'un petit exécutif, il serait prié de bien vouloir ne pas considérer ses interlocuteurs comme déjà coupbale car ce n'est pas son rôle. Et si une telle attitude peut être justifiée, la tolérer une fois c'est prendre le risque pour chacun de nous de se faire tutoyer par un policier ... et nous n'avons pas garder les cochons ensemble (meme si c'est un peu le job du gendarme...)

-2: une de mes amies était battue par son mari ... qui était gendarme ... il n'a jamais été possible de porter palinte contre lui à la gendarmerie ... corporatisme répugnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:15

bien plus que du corporatisme, je parlerais plutôt de professionnalisme, car je conçois mal enquêter sur des faits qui se produisent dans la maison du voisin, que je cotoie tous les jours, ainsi que sa femme, et par voie de conséquence, mon jugement et mon impartialité pourraient s'en trouver faussés, même inconsciemment. Mais pour tenir ce raisonnement, il faut avoir un minimum de courage intellectuel, ce qui n'est pas l'apange de tout homme, à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:28

Law&Order a été banni pour 30 jours pour
propos diffamants et insultants à l'égard de la Gendarmerie Nationale
et de ses personnels. Fin des hostilités.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:30

Law&order a écrit:
Histoire émouvante.

Mais je souleverai 2 points:

- 1: quelque soit le délit ou autre, le gendarme n'a pas a insulter les gens ni a jouer les peres, faire les gros yeux ou quoi ... le gendarmes n'est qu'un petit exécutif, il serait prié de bien vouloir ne pas considérer ses interlocuteurs comme déjà coupbale car ce n'est pas son rôle. Et si une telle attitude peut être justifiée, la tolérer une fois c'est prendre le risque pour chacun de nous de se faire tutoyer par un policier ... et nous n'avons pas garder les cochons ensemble (meme si c'est un peu le job du gendarme...)

-2: une de mes amies était battue par son mari ... qui était gendarme ... il n'a jamais été possible de porter palinte contre lui à la gendarmerie ... corporatisme répugnant ...

Pour avoir connue des femmes battues, auxquelles à chaque visite de policiers et/ou gendarmes, les femmes cachaient qu'elles battues même après hospitalisation et refusaient de déposer plainte (car elles sont victimes et ressentent la honte). Dans 4 cas, elles ont finit par déposer plainte à la gendarmerie pour violences conjugales, ce qui a permi de régler le divorce très rapidement (et dans certains cas dans des foyers pour femmes battues).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 21:03

Pour avoir connue des femmes battues, auxquelles à chaque visite de policiers et/ou gendarmes, les femmes cachaient qu'elles battues même après hospitalisation et refusaient de déposer plainte (car elles sont victimes et ressentent la honte). Dans 4 cas, elles ont finit par déposer plainte à la gendarmerie pour violences conjugales, ce qui a permi de régler le divorce très rapidement (et dans certains cas dans des foyers pour femmes battues).[/quote]

moi ce n'est pas pour cela que j'ai attendu 8 ans 1/2 !

Déjà ca je suis trop bonne (on me le dit), je laisse toujours 1 chance puis une autre ....

mais j'ai pensé à mon papa !

connaissant papa il aurait pu (car il est carré c'est un ex prof de maths) taper sur mon ex !

et qui aurait été en prison ??? Papa !

Donc j'ai préféré souffrir en silence ! Pour épargner papa et croyez moi il y en a beaucoup qui, par crainte de la réaction de leurs proches n portent pasplainte !

(je fais partie d'un forum de femmes battues)

c'est hallucinant mais protéger la famille n'est pas une solution il faut avant tout penser à soi et son ou ses enfants !

cela dit si les parents défendent et en viennent aux mains, cela n'est pas forcément considéré comme "assistance à personne en danger" et on ne règle pas la violence par la violence bien au contraire !

donc les victimes se taisent, souffrent, et les enfants peuvent faire la même chose plus tard !

sur le forum où je suis inscrite j'ai pu convaincre 2 membres de porter plainte !

Ce sera déjà 2 de moins !

Il suffit de savoir comment formuler les choses !

une femme a été brûlée car son mari lui a jeté une casserole d'eau bouillante ???

Je me dis qu'il y a pire que moi !

Arrivée à ce niveu là il faut relativiser !

merci à vous Amis gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





PLAINTE ET CONSEQUENCES Empty
MessageSujet: Re: PLAINTE ET CONSEQUENCES   PLAINTE ET CONSEQUENCES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAINTE ET CONSEQUENCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser