Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Echelon exceptionnel

Aller en bas 
+7
coizic
cdo
lehyerois83
Alain Rançon
NARDO
ardechois
NETHEM
11 participants
AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 13:37

Si certains d'entre vous peuvent le confirmer, le postulat à l'échelon exceptionnel dans la Police se fait à l'âge de 45 ans avec une attribution quasi systématique à 46 ans.

Ceci n'est pas le cas en Gendarmerie.

Dans le cadre de la parité Police/Gendarmerie, il vient de me parvenir une information que je qualifierai de sûre, puisque venant en ligne droite de la DG.

A compter du 01/01/2009, la parité sur ce point sera effective.

Cette nouvelle pourra intéresser les concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 13:39

ah, ça commence avec les fuites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 13:42

Cypher, cette "fuite" est une fuite sûre car je ne m'engagerai pas à la communiquer si ce n'était pas le cas.

Je la qualifirai d'une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 13:54

Pour une bonne nouvelle c'est une très bonne nouvelle mais comme les autres attendons la note de référence et surtout son application...
2009 semble vouloir être un bon millésime pour les avantages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:08

Bonjour,

ardechois a écrit:
Pour une bonne nouvelle c'est une très bonne nouvelle mais comme les autres attendons la note de référence et surtout son application...
2009 semble vouloir être un bon millésime pour les avantages

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:11

Reconnaissons que cette « fuite », si elle venait à être mise en application pour le 01.01.2009, est une bonne nouvelle en terme indiciaire pour les Gnd APJ.

J’ai espoir que cette « fuite » soit une toute petite partie d’un gros package de bonnes nouvelles ….

Si la personne qui t‘informe à d’autres bonnes « fuites » comme celle-là, qu’elle ne se gêne pas pour nous les communiquer.

Nethem, profite pour lui dire qu’il regarde d’autres lignes ( pendant que les techniciens de la DG s'absentent du bureau ... Wink ) concernant les autres attentes du personnel servant en brigade ….bounce
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:26

Nellka, quand je dis qu'il s'agit d'une info qui m'est arrivée en ligne droite, il s'agit bien d'une ligne droite (j'espère que tu me comprends).

Ce n'est pas quelqu'un qui a regardé par dessus l'épaule d'un autre qui me l'a fait parvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:31

Philippe, on connaît ta source et donc on peut estimer que c'est du A1. T'as rien au sujet de liste des potes de majors ? Sur Gendcom, Francis Roch nous disait que çà devait venir cette semaine, mais nous sommes comme la soeur Anne .........Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:45

NETHEM a écrit:
Nellka, quand je dis qu'il s'agit d'une info qui m'est arrivée en ligne droite, il s'agit bien d'une ligne droite (j'espère que tu me comprends).

Ce n'est pas quelqu'un qui a regardé par dessus l'épaule d'un autre qui me l'a fait parvenir !!!
Depuis le temps ...... Sad tu ne me connais pas encore .... scratch

C'était une taquinerie de ma part ....Wink

De mon côté, je vais voir si ma femme de ménage adorée, qui circule dans les bureaux de la tour d'ivoire, peut jeter un oeil par dessus les épaules des techniciens de la DG ....:clown:
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 17:56

Merci, Nethem pour tes infos toujours intéressantes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 18:03

Avec effet rétrocatif ???????????????????????lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 18:22

Il semblerait que GENDCOM ne soit pas du même avis:""
CITATION
Je ne voudrais donner l'impression d'être un oiseau de mauvais augure mais cette décision là ne me semble pas encore définitivement arrêtée.

Des gens du Service des ressources humaines travaillent, comme de nombreux autres, sur ce dossier de la parité PN / GN pour lequel des décisions politiques doivent être rendues dans les jours qui viennent.

Donc, il convient d'adopter la plus grande prudence tant que les choix des politiques ne sont pas connus.

Chef d'escadron Louis-Mathieu GASPARI (SIRPA)
Revenir en haut Aller en bas
lehyerois83
1 étoile
1 étoile
lehyerois83


Nombre de messages : 53
Localisation : VAR
Emploi : GM
Date d'inscription : 18/03/2008

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 18:45

Bonjour à tous!

Bien évidemment que la prudence est de rigueur, mais dans la cadre de ce "traitement équilibré" au moins sur le plan de la Grille Indiciaire, il semble évident que cet échelon exeptionel de Gd de la paix à 45 ans s'appliquera également aux gendarmes aux mêmes conditions (soit 45 ans; ce qui est déjà le cas pour un Gend titulaire d'un diplôme style OPJ ou DA). Tout est une question de délai d'application.
Je pense que si NETHEM cite une source sûre , on doit lui faire confiance.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cdo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Age : 59
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 11/07/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: échelon   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Mai 2008 - 21:59

Bonsoir à tous, juste une question qui me travesrse l'esprit: une 3° voie a été crée pour permettre le passage de + de chef et d'adjudant avec le système des brevets dont on ne connaît pas encore l'exacte liste. Si l'on permet à un gend. A.P.J diplômé de prendre, à 46 ans, l'échelon exceptionnel, sera t il toujours aussi intéressant pour cette catégorie de personnel de suivre la filière gradé. Entendons nous bien, je suis satisfait de cette mesure si elle est adoptée, je me pose simplement la question de savoir ce qui serait le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Mai 2008 - 22:05

cdo a écrit:
Bonsoir à tous, juste une question qui me travesrse l'esprit: une 3° voie a été crée pour permettre le passage de + de chef et d'adjudant avec le système des brevets dont on ne connaît pas encore l'exacte liste. Si l'on permet à un gend. A.P.J diplômé de prendre, à 46 ans, l'échelon exceptionnel, sera t il toujours aussi intéressant pour cette catégorie de personnel de suivre la filière gradé. Entendons nous bien, je suis satisfait de cette mesure si elle est adoptée, je me pose simplement la question de savoir ce qui serait le plus intéressant.

La liste exacte existe je crois qu'il y en a environ 600 elle m'Avait été donnée par quelqu'un qui était allé voir du côté des militaires pour l'avoir , c'est même là que j'ai appris que avec un brevet de stage commando effectué à l'armée en 1977 , je pouvais prétendre au GFC , je suis désolé , je n'ai plus cette liste ni la référence , mais je croisqu'il faut alle chercher du coté du SGA
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Mai 2008 - 22:07

Bravo

bien pour les anciens

+1
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Mai 2008 - 22:11

Ce serait une très belle avancée et une parité somme toute logique avec la PN.


Nethem, si tu pouvait chaque semaine, nous apporter ce genre de nouvelle, ce serait Echelon exceptionnel 790921 .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 8:32

bonne nouvelle nethem. c'est une bonne chose mais j'espère que ce sera appliquée. Enfin une petite avancée.
à voir
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 9:08

NETHEM a écrit:
Si certains d'entre vous peuvent le confirmer, le postulat à l'échelon exceptionnel dans la Police se fait à l'âge de 45 ans avec une attribution quasi systématique à 46 ans.

Ceci n'est pas le cas en Gendarmerie.

Dans le cadre de la parité Police/Gendarmerie, il vient de me parvenir une information que je qualifierai de sûre, puisque venant en ligne droite de la DG.

A compter du 01/01/2009, la parité sur ce point sera effective.

Cette nouvelle pourra intéresser les concernés.

Par contre je crois que cela va se dérouler ainsi chez nous :
45 ANS / proposition - non retenu
46 ANS / proposition - non retenu
etc etc etc ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Il n'y a pas de rond dans les caisses, une foi de plus une belle carotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 9:33

La je fais juste un C/C d'un peti post du mois d'avril

CA Y EST ILS VONT ME LE DONNER - Gendarme APJ ( par choix familial , à l'époque OPJ disait mutation pas toujours ou tu veux ) sans regrets ni amertume - Noté normalement malgré un accrochage pendant trois ans avec un Cdt de Cie, mais bon. Donc , j'en viens à mon sujet au début de l'année , un message me proposant ainsi qu'a pas mal d'autre de prendre l'E E ( echelon exceptionnel ) à la conditonnelle - j'ai 50 ans , je disais oui , et en aout je partais donc avec ma tite retraite. J'ai dit non , tant pis , et que ne vois je pas arriver , un DT du mois d'avril attribuant d'office l'EE a pas loin de 600 personnes, dont moi , (et pour certains dont le NIGEND coimmence par 0) , en récompense de nos bons et loyaux services. Combien de nos camarades , à la vue du premier message se sont laissés tenter n'espérant plus l'EE avant la fin de carrière , faudrait peut-être accorder les violons .:@:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 9:40

EXCELSIOR a écrit:

La liste exacte existe je crois qu'il y en a environ 600 elle m'Avait été donnée par quelqu'un qui était allé voir du côté des militaires pour l'avoir , c'est même là que j'ai appris que avec un brevet de stage commando effectué à l'armée en 1977 , je pouvais prétendre au GFC , je suis désolé , je n'ai plus cette liste ni la référence , mais je croisqu'il faut alle chercher du coté du SGA

Cette liste, je l'ai consultée sur gendcom ou Intranet, il n'y a pas longtemps. Elle existe bien !

Par-contre, il n'y a pas si longtemps que ça, il me semble avoir lu sur le Forum, un article de notre cher Ministre, que pour prétendre à cette 3ème voie, il fallait avoir eu un poste à responsabilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echelon exceptionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser