Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A propos des IJAT

Aller en bas 
+12
labreize
deltaf
wynotaw
chris227
riton62
gm78
Thias
jejedeslandes
Texas0874
steve1982
lou gascoun
supersexyjubajua
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des IJAT Empty
MessageSujet: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mai 2008 - 10:39

Bonjour,

J'aimerai prochainement intégrer la gendarmerie mobile. Ce choix n'est nullement intéressé car c'est cet aspect du métier de gendarme qui me plait le plus.

Cependant, j'aimerai savoir concrétement, par an, en moyenne, combien ça vous fait de revenu supplémentaire, car ce n'est pas négligeable ?

(S'il vous plaît éprgnez moi, les débats sur la disparition de l'IJAT et autres jalouseries GD/GM, merci Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mai 2008 - 12:56

Si tu fais tous les déplacements,et je dis bien tous...

Tu t'en sortiras pour une moyenne entre 4500 et 5000€/an sur ton salaire...Ce qui fait environ 400€/mois.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je parle pour un escadron de province qui tourne bien.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 0:26

Ok, merci de ta réponse.

Ce n'est en effet pas négligeable, ça me permettrait de financer ma passion dans un premier temps, étant célibataire, et dans un second temps d'aider la p'tite famille si entre temps le destin me jouait un tour ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 7:02

Sur 4 ans avec le même patron, en participant à tous les déplacements (OM, Paris, VTU, Zonalisation, petits M.O et SO, .. ) nous avons eu une moyenne de 5000€ par an.
Déplacements OM 3 + 1 Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 10:26

Merci.

Donc ça reste de cet ordre dans les différents escadrons, si bien sûr on participe à tous les déplacement.

D'accord, ça me permet de mieux savoir à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
steve1982
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 8:00

pour moi 8200 euros la premiere année (caledo)

5600 la seconde

4900 la troisieme

et cette année 990 pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 12:36

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Texas0874
1er flocon
1er flocon
Texas0874


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : La meilleure unité du MONDE ;-)
Emploi : Gendarme d'élitRe -lol-
Date d'inscription : 15/05/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Mai 2008 - 20:22

Salut à toi jeune futur MOBILE.

Avec une moyenne de 200 jours de déplacements par an à 30 euros par jour ça fait environ + 6000 euros par an non imposables, ce n'est effectivement pas négligeable...

Sans compter que pendant ce temps là tu es nourri, tu ne consommes pas d'eau, n'utilises pas ta voiture... etc
Ce sont des avantages en nature qui chiffrent à la fin de l'année.

Et puis la mobile c'est une bonne école de la vie, même si tu ne veux pas y faire carrière, un passage de 5 ans de fait pas de mal.
Lorsque je vois certains criquets je me dis même que ce devrait être un passage obligé...

Ami criquet si tu me regardes A propos des IJAT 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 1:19

Merci à toi Texas0874

Je suis en effet très motivé pour entrer dans la mobile, je pense que ça vaut la peine d'être vécu, d'autant que de GD à Mobile, on ne peut pas revenir.

Ces IJAT me permettront de mettre "de côté" pour l'avenir et me permettrons de vivre ma passion plus sereinement.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Texas0874
1er flocon
1er flocon
Texas0874


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : La meilleure unité du MONDE ;-)
Emploi : Gendarme d'élitRe -lol-
Date d'inscription : 15/05/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 10:45

Et quelle est cette passion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 11:32

J'aime les américaines qui ronronnent d'un son assez rauque, qui boivent un peu (beaucoup drunken ), qui sont bien montées sur des hauts talons de minimum 18 pouces ...


Enfin, tu as du comprendre de quoi je parle, oh et j'oubliais, certaines allemandes ne sont pas pour me déplaire non plus ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jejedeslandes
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 10:18

On touche de moins en moins, pour moi cette année:900 euros pour 1 PARIS, dans les 800 euros pour indemnités repas(donc il faut défalquer les frais occasionnés) et puis c'est tout !
Comme il semble que les renforts ne seront plus en indemnités repas mais par convention chez les restaurateurs , il y aura 3 mois dans l'année ou on ne touchera rien (alors qu'on ne sera pas a la résidence ...)
Alors si on fait le calcul pour une absence de 5 mois (tout confondu, sans OM)
ca fera dans les 1500 euros (pour cette année) et donc 120 euros par mois(peut etre pas trés intérréssant lorsque que l'on a une famille.....)
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 11:19

Moi ça fait longtemps que L'ijat ne compense plus le fait de ne pas voir ma famille. Et puis le peu que je gagne en Ijat, je vais bientôt le perdre en pension alimentaire ! Merci la Gendarmerie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 9:18

Bonjour à tous,
je relance le suje de l'IJAT, plus particulièrement centré sur la FGMI :

Je ne sais jamais : est ce AUBERVILLIER ou DRANCY qui ne touche pas d'IJAT pour les MO PARIS ?

bon dimanche !!! afro

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 13:17

Ce sont les 3 EGM d'Aubervilliers qui ne touchent pas l'IJAT lors de MO sur Paris.
D'où l'incohérence du système car les 2 autres EGM de Drancy touchent l'IJAT eux!! Tous ça à cause dune commune séparant Drancy de Paris alors qu'Aubervilliers touche directement Paris....
C'est ce que l'on appelle la Garnison de Paris. C'est idem pour Malakoff et Issy Les Moulineaux (mais ces 2 EGM ne font pas de MO, mais pas de remboursement de frais de repas non plus).
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 16:17

Auber, j'y ai fais 9 ans et le plus ralant ce n'était pas trop l'IJAT du MO car la plupart du temps nous avions droit à un repas (75 frs), je sais je me satisfais de peu, le pire c'était de faire la garde du ministère de la défense pendant 3 mois pour ................ 0 fr. Oui pour 0 franc car on était de la garnison, que l'on prenne le service pour 24h00 (garde extérieure) ou pour la journée dans un service fidélisé. De plus, les repas étaient à nos frais au self du mindef. En contre partie nous avions la carte orange pour 3 mois de payée de façon à pouvoir venir bosser en métro. Trop cool.
Il y avait aussi la garde de la BDF, sevice de 24h00, où le chef de poste percevait, sous envelloppe, une somme de 11,25 frs (la dernière fois que j'ai fais ce service en 1998) pour chaque personnel mais chacun d'entre nous devait payer au mess d'Auber les deux repas et le café de la journée, soit 2X24 frs + 1 fr (café) = 29 frs si mes souvenirs sont bons. Nous étions nourris en norvégienne.
La joie de bosser pour la gloire comme l'on disait chez nous.Rambo
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 16:27

Si mes souvenirs sont bons, en 1998 nous ne percevions plus l'argent donné dans une enveloppe par la BDF !!! C'est le vague souvenir que j'ai de mon passage sur ce site lorsque j'étais à satory, que j'ai quitté en 1998 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 16:38

lou gascoun a écrit:
le pirec'était de faire la garde du ministère de la défense pendant 3 mois pour ................ 0 fr. Oui pour 0 franc car on était de la garnison, que l'on prenne le service pour 24h00 (garde extérieure) ou pour la journée dans un service fidélisé. De plus, les repas étaient à nos frais au self du mindef. En contre partie nous avions la carte orange pour 3 mois de payée de façon à pouvoir venir bosser en métro. Trop cool.
La joie de bosser pour la gloire comme l'on disait chez nous.Rambo

Idem pour le 43/1, où tu montes la garde à la DGGN pour 24h et tu paies tes repas. Pas d'ijat (normal, pas de MO) et encore moins de remboursement repas...
Et c'est la même chose pour la garde des Invalides, du SGDN....Ah cette garnison de Paris, qu'est ce qu'elle peut rendre service à notre organisme payeur!!
D'ailleurs, la disparition du service du MINDEF n'est vraiment pas une perte. Aucun GM d'Ile de France ne le regrettera!!
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 20:19

Citation :
Lorsque je vois certains criquets je me dis même que ce devrait être un passage obligé...

Etant depuis peu GD, par choix, mais surtout ancien mobile, je confirme ces propos.

Un passage en mobile aurait fait beaucoup de bien à une grande majorité de criquets, à commencer par la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 20:50

Pourquoi dis tu cela ?

Et les mobiles aprés 10 ans de GD.....conservent ils une ame GM ou blanchient ils totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Jan 2009 - 3:28

Pourquoi je dis cela, parce que chaque jour qui passe je découvre un peu plus l'ignorance des criquets.

Certes ils sont incollables sur le CP et le CPP (et encore, ça peut se discuter...), et sur les diverses infractions au CR, mais le criquet a-t-il seulement vu une fois dans sa carrière :
- un ordre initial,
- un oct,
- de l'IP, même sous sa forme la plus élémentaire
- un CR (compte-rendu, pas code de la roude...) de type Je suis, je vois, je fais, je demande... ?
- de la cohésion même sous sa forme la plus réduite...
- etc...

Ca ne rappelle pas grand chose à beaucoup de criquets, hormis de mauvais souvenirs d'école, et pourtant il s'agit là d'outils de base nécessaire à l'exécution de nos missions. Tout mobile de "base" quelque soit son ancienneté aura compris de quoi je parle, un criquet même avec 20 ans de boutique, surtout avec 20 ans de boutique, c'est une autre histoire...

Très franchement, si mes galons sont désormais complétement blanchis, mon âme, elle, reste jaune à 100%. Et je ferai en sorte qu'elle ne blanchisse jamais complétement.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Jan 2009 - 23:07

On n'a pas le même parcours mais quand on travaille ensemble ...nous sommes tout de même complémentaire......

C'est d'ailleurs une des rares choses que j'ai appris à ROCHEFORT ....voir la seule !

Chacun ses qualités et ses défauts,mais je profitede cette occasion pour saluer tous les GD pour leur courage dans leur boulot de tous les jours !

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 1:20

wynotaw a écrit:
.
Chacun ses qualités et ses défauts,mais je profite de cette occasion pour saluer tous les GD pour leur courage dans leur boulot de tous les jours !

:devotion:

+ 1 avec toi wynotaw
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 1:33

Ce n'est pas une question de parcours. C'est une question de mise en application de procédures apprise en école de formation (ESOG, EOGN) et approfondies (en théorie) en unité opérationnelle.

En GM ces procédures sont appliquées autant que faire ce peut, parce qu'elles marchent plutôt bien et qu'elles simplifient la vie de tout le monde. En GD elles ne sont peu ou pas appliquées parce que... En fait, j'ignore toujours pourquoi elles ne sont pas appliquées, si quelqu'un à la réponse...

Certes les GD ont du courage, mais ils manquent souvent de rigueur opérationnelle et de réflexion préalable. Bien souvent en GD on improvise. Or, si l'urgence d'une situation peut parfois imposer l'improvisation, celle-ci doit demeurer une exception. Malheureusement j'ai le sentiment que souvent en GD, dans bien des domaines, l'improvisation est la règle. Et c'est bien dommage, on pourrait être tellement plus efficaces avec un peu plus de rigueur, d'organisation et surtout d'instruction des personnels...
Revenir en haut Aller en bas
deltaf
1 étoile
1 étoile
deltaf


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : est
Emploi : motard
Date d'inscription : 13/11/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 2:21

Je suis à moitié d'accord avec toi...il y a peut etre de l'improvisation mais un certain socle de base est respecté quand meme...
le spectre des inter est plus large en gd donc c sur que par moment c'est de l'adaptation.... en GM lors de tes renforts GD le cog t'engageais sur quoi? rarement du gros trucs ou alors a la fin de l'inter tu passes le bébé au gd...Et d' apres certains potes d'autres escadrons de France c'etait souvent comme ca les inter gd en SG... dons peu ou pas d'improvisation.

Apres je te rejoins sur l'IP.... et que ce soit d'anciens mobiles ou des purs criquets, y en a à qui sa casse bien les c.........

V a tous les moblos et les criquets:up1:
Revenir en haut Aller en bas
labreize
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 13:42

gm78 a écrit:
lou gascoun a écrit:
le pirec'était de faire la garde du ministère de la défense pendant 3 mois pour ................ 0 fr. Oui pour 0 franc car on était de la garnison, que l'on prenne le service pour 24h00 (garde extérieure) ou pour la journée dans un service fidélisé. De plus, les repas étaient à nos frais au self du mindef. En contre partie nous avions la carte orange pour 3 mois de payée de façon à pouvoir venir bosser en métro. Trop cool.
La joie de bosser pour la gloire comme l'on disait chez nous.Rambo

Idem pour le 43/1, où tu montes la garde à la DGGN pour 24h et tu paies tes repas. Pas d'ijat (normal, pas de MO) et encore moins de remboursement repas...
Et c'est la même chose pour la garde des Invalides, du SGDN....Ah cette garnison de Paris, qu'est ce qu'elle peut rendre service à notre organisme payeur!!
D'ailleurs, la disparition du service du MINDEF n'est vraiment pas une perte. Aucun GM d'Ile de France ne le regrettera!!


bop bop!!!, la dessus rien n'est fait, actuellement il y a tjrs 6 GM au mindef et d'après ce que j'ai entendu, les miloufs commencent déjà a nous regretter, a priori il y aurait quelques problèmes avec la société de sécurité, donc ?????? attente.
Revenir en haut Aller en bas
urbscultissima
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Réponse à CHRIS227   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 15:05

Mon pauvre ami, je suis Gendarme, Gendarme mobile et adjudant d'escadron.
Je peux t'assurer que nos camarades de la départementale connaissent mieux que nous les OCT - O.I etc. bien souvent lors de renfort à leur intention nos camarades m'envoie des OI "Carré". Bien loin de ceux que nos gradés de GM apprennent un jours et oublie le lendemain.
Arrêtons cette guerre interne GM : GD, il y a mieux a faire qu'entendre vos sornettes...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 20:11

Mais combien j'ai vu attaquer des mobiles des renforts GD avec plein de bonnes résolutions et 15 jours aprés......la rigueur, elle s'est envolé et les cadres d'ordre avec !

Je pense qu'il faut relativiser en prenant en compte le quotidien de chacun !

Entre celui qui fait instruction 200j /an et qui intervient à 18 et
celui qui intervient à 2 de sexe opposée et qui a 5j/an d'instruction !
+ le quotidien de chacun.....

Mais pas de guerre entre nous heureusement .....mais en tant que mobile moi aussi il m'est venu parfois des "ah si j'étais GD, je serai bien mieux....." et au final si j'avais 5 ans de GD je pense que je serai comme eux avec ma génération mais comme eux !
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 0:02

Citation :
Je peux t'assurer que nos camarades de la départementale connaissent mieux que nous les OCT - O.I

Ben chez moi ils cherchent encore le mode d'emploi ! Mais bon, c'est vrai qu'il y a des GD carrés, ça existe aussi.

De plus personnellement, quand j'étais en escadron j'avais aussi le sentiment que s'était le bordel. Depuis que je suis en GD, je me rends compte que ça ne tournait pas si mal que ça dans mon escadron. Cela dit on est jamais très objectif quand on parle de soit.

Quant à faire 200 jours d'instruction par an, je ne connais pas d'escadron qui les fasses, 15 jours par an, hors St-Astier c'est déjà beaucoup.

Citation :
celui qui intervient à 2 de sexe opposée et qui a 5j/an d'instruction !
+ le quotidien de chacun.....

Raison de plus pour mettre l'accent sur l'instruction... Mais il paraît qu'être à jour dans ses PV c'est plus important...

Le problème majeur en GD, c'est qu'un criquet raisonne d'abord en terme de procédure papier et après en terme opérationnel. En GM c'est l'inverse, le cadre légal on s'en tape, le GD se démerdera, par contre niveau opérationnel c'est beaucoup plus carré. L'idéal serait de trouver le juste milieu...

Urbscultissima, je ne suis pas sûr d'avoir saisi, mais si tu es du grade de gendarme et que tu es AE en titre, je pense que dans ton escadron, il y a un gros problème (attention, je ne remets pas là en question ta compétence d'AE). Quant à tes gradés qui ont déjà oubliés l'existence et l'élaboration d'OCT OI et autres, il serait tant qu'ils se remettent en question, d'autant plus que pour une majorité c'est à peu près tout ce qu'ils ont à faire...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 19:55

bien parlé chriss227
200 jours d'instruction à l'escadron, lequel????
concernant les OI,Urbscultissima tu as de la chance car le dernier que j'ai vu pour une interpel multiple est simplement catastrophique on parle de tout sauf du principal. Maintenant je suis d'accord il y a des choses à revoir partout. Concernant les camarades GD qui sortent à deux avec des équipages souvant disparates, réserviste, GAV... (je ne jette la pierre à personne) pourquoi il ne font pas appel aux GM qui patrouillent sur la circo pour leur donner un coup de main?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des IJAT Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des IJAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser