Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité

Aller en bas 
+3
SHERIF82
Jouge
BeCCaRiA
7 participants
AuteurMessage
BeCCaRiA
2 étoiles
2 étoiles
BeCCaRiA


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Trop au Nord, laissez moi partir !!
Emploi : Surveillance
Date d'inscription : 03/05/2008

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 14:05

Bonjour à tous,

Juste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse concrète, ni sur le forum, ni dans le mémorial.

Mon unité doit fermée, afin que nous intégrions une caserne flambant neuve. Une des plus grandes caserne de Fance. Environ 60 logements. Des pavillons de F2 à F6 pour les sous officiers et des studios pour les GAV.
Dans ce cadre, nous devons faire une demande de mutation dans le cadre de cette dissolution d'unité.
Il parait que cette mutation est prise en compte dans l'interet du service et qui est de plus prioritaire.
Y a t il un réel texte qui aborde ce sujet ?

Tiennent ils vraiment compte de celle-ci lorsque nous demandons à quitter la Région ?
Il parait qu'en général, on obtient à peu près ce que l'on demande ? Rêve ou réalité ?

Y a t il des gendarmes de votre entourage qui ont du accomplir une demande de mutation pour dissolution d'unité ? Ont ils obtenus leur choix ou se sont ils vu proposer tout autre chose ou tout implement refusée cette demande.

Merci à vous

Cordialement

Beccaria

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité 553749
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdeslois.free.fr
Jouge
2 étoiles
2 étoiles
Jouge


Nombre de messages : 240
Localisation : Groland
Emploi : gendarme en brigade
Date d'inscription : 18/11/2007

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 14:21

beccaria a écrit:
Mon unité doit fermée, afin que nous intégrions une caserne flambant neuve. Une des plus grandes caserne de Fance. Environ 60 logements. Des pavillons de F2 à F6 pour les sous officiers et des studios pour les GAV.
Il y a un truc que je pige pas, ton unité n'est pas dissolue si une caserne neuve est construite (ou va l'être).

Sinon en cas de dissolution j'ai aussi entendu dire qu'on est prioritaires sur les autres types de mutation (logique vu que tu te retrouves SDF du jour au lendemain !). J'ai vu le cas quand la BT de Vénissieux (69) a été fermée, les gendarmes sont partis pour certains dans des unités voisines, d'autres ont quitté la Région. De là à te dire s'ils ont eu exactement les affectations qu'ils souhaitaient... (pendant la période de transition entre la fermeture de leur brigade et leur déménagement, ils renforçaient les autres BT de la compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
BeCCaRiA
2 étoiles
2 étoiles
BeCCaRiA


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Trop au Nord, laissez moi partir !!
Emploi : Surveillance
Date d'inscription : 03/05/2008

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 14:25

Mon unité va bien être dissoute.

Elle ferme à DUnkerque, pour être délocalisée à Hoymille.
Vu que nous changeons d'appelation et de code unité, visiblement la dissolution d'unité s'applique

Je n'en sais pas plus. Tout est abstrait !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdeslois.free.fr
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 15:14

J'ai connu cette situation en 1999 où mon unité devait fermer ce qu'il ne l'a pas été en fin de compte, ceci dit je revois mon Cdt de Grpt de l'époque nous dire autour de la table ronde de circonstance que nous étions prioritaires dans le choix de nos futures affectations dans la limite bien sûr des postes disponibles au moment de la demande. A l'époque il était certain de cet état de fait, je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Invité
Invité




Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 16:08

Jouge a écrit:
beccaria a écrit:
Mon unité doit fermée, afin que nous intégrions une caserne flambant neuve. Une des plus grandes caserne de Fance. Environ 60 logements. Des pavillons de F2 à F6 pour les sous officiers et des studios pour les GAV.
Il y a un truc que je pige pas, ton unité n'est pas dissolue si une caserne neuve est construite (ou va l'être).

Sinon en cas de dissolution j'ai aussi entendu dire qu'on est prioritaires sur les autres types de mutation (logique vu que tu te retrouves SDF du jour au lendemain !). J'ai vu le cas quand la BT de Vénissieux (69) a été fermée, les gendarmes sont partis pour certains dans des unités voisines, d'autres ont quitté la Région. De là à te dire s'ils ont eu exactement les affectations qu'ils souhaitaient... (pendant la période de transition entre la fermeture de leur brigade et leur déménagement, ils renforçaient les autres BT de la compagnie).

Tout a fait cela - M on unité dissoute en 99 nous avons eu des entretiens pour savoir qui voulait quoi , disons qu'a 95 % tout le monde a eu satistaction dans ses demandes- Maintenant il faut aussi savoir que si tu demande une region ou il n'ya pas de places ca va être dur , quoique que quand on veut .....
Maintenant si ton unité change seulement de commune et dans un rayon de disons moins de 20 KM ca m'étonnerait que la Gie laisse tout le monde partir. Dans ce cas je crois qu'il serait difficile de se plaindre alors que l on va dans des logements neufs. Faut étudier ton cas dans le détail
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 17:55

A mon avis, tu ne rentres pas dans le cas des suppressions d'unités. Ton Unité est transférée sur une commune voisine, point barre.
Dans mon département, le cas est arrivé, il y a quelques mois, pour plusieurs unités et cela n'a rien changé pour les gendarmes. Déménagements pris en compte et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 18:02

Attention il faut bien se renseigner si c'est une dissolution ou alors une restructuration .
Moi j'ai subi une dissolution dans je suis aller ou je voulais .
Maintenant s'ils anoncent celà comme restructuration tu iras dans la nouvelle caserne .
Revenir en haut Aller en bas
ortie59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Erquinghem-Lys
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 01/05/2008

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 8:23

Il n'y a plus de mémorial en Gie ?
Cherche et tu trouveras ta réponse la-dedans !
Je n'y ais plus accès étant en retraite, depuis peu, mais tu trouves ce dont tu as besoin .
Revenir en haut Aller en bas
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 8:52

Pour te répondre, je vais te parler d'un cas que je connais bien..... le mien.
Donc en 2001, mon unité est dissoute et déplacée à plus de 30 kms.
Un officier du brh s'est entretenue avec chacun de nous pour connaître nos choix. Il nous a clairement signifié que nos desideratas seraient traités prioritairement et qu'il ferait preuve de souplesse si aucune place n'était disponible dans l'unité demandée. En clair dans le texte.... mutation en sureffectif... on corrigerait le TEA à l'occasion de la première mutation.
Au final tous les gars ont obtenu leurs choix.
Je tiens là à souligner l'extrême diligence et compréhension de cet officier et du service des ressources humaines. Quand c'est bien il faut le dire.
De plus la mutation est bien en IS.
Par contre je ne saurais te dire si tout cela est inscrit au mémorial, ou s'il s'agit d'une gestion locale en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité   Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation dans le cadre d'une dissolution d'unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Permutations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser