Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les cob - renvoi radio - probleme de liaison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 19:53

depuis la mise en place des cob, je constate de manière récurente, que la ligne téléphonique correspondant aux renvois portels des brigades filles vers la brigade mère souffre de coupures régulières.

je sais que ce phénomène existe dans d autres cob

afin de faire remonter le renseignement vers les services de maintenance, je souhairetais savoir de manière simple, l'ampleur du problème

En effet, en tant que planton, à une période où on met l'accent sur l accueil du public , je trouve ennuyant de devoir faire répeter à plusieurs reprises, la même phrase à une personne qui appel depuis la brigade fille suite à ces coupures.

Merci de me faire savoir de manière simple si le problème existe chez vous en me donnant votre département ( en mp pour ceux qui le souhaitent)

cordialement - joseph
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 21:41

Le problème vient peut-être du correspondant lui-même.
Pour info quand tu as internet et que tu n'as plus de ligne FT mais seulement la ligne de ton FAI il n'est pas rare (pour ma part avec Neuf en 2 Giga) que les interlocuteurs entendent souvent haché alors que moi je les entends sans problème.

Il serait temps d'ailleurs que les appels aillent directement à la BT mère la où il y a toujours quelqu'un au bout du fil et qui travaille sur toute la CoB (au même titre que le GD de la BT Fille)
Le COG prend maintenant les appels 17, donc à la BT fille nous ne recevons plus d'appels d'urgence (le 17 est quand-même plus court que le 10 chiffres)
Si la personne veut un GD en particulier le planton peux le renseigner sur les disponibilité ou prendre un message qu'il transmettra par intranet au concerné (vous devriez essayer de vivre pleinement votre CoB, vous verrez que les chose sont beaucoup plus faciles.

Bref pour en revenir au sujet je pense que le problème vient de l'appelant.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 22:07

Je ne suis pas sûre

le phénomène est toujours le même et ne concerne que les appels passés par le portel des brigades filles lorsque ces brigades filles sont déviées vers la brigade mère- ( au moins deux coupures de cinq secondes par conversation de 30 secondes )
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 22:10

Le problème vient surement du portel, donc ça incombe aux STI.
Avez-vous signalé le problème au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 22:13

Le contacte avec la population, il n'y a que celà de vrai. Les gens, quand ils parlent ils faut les écouter. Maintenant, les problèmes que tu as avec les portels, ce sont ceux de tous les jours. LES GENS, NOUS NE LES ECOUTONS PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 22:18

in the navy a écrit:
Le contacte avec la population, il n'y a que celà de vrai. Les gens, quand ils parlent ils faut les écouter. Maintenant, les problèmes que tu as avec les portels, ce sont ceux de tous les jours. LES GENS, NOUS NE LES ECOUTONS PLUS.

scratch scratch scratch

Attends, je cherche ce que tu veux me dire.

je parle bien de coupure de communication lors d'une conversation téléphonique entre une personne présente au portel d une brigade fille et le planton au téléphone de la brigade mère, en période d ouverture des bureaux

je ne parle pas de relation publique courante en service externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 22:24

il voulait sans doute dire que si à la place de l'interphone, se trouvait un gendarme pour répondre aux gens, ce genre de dysfonctionnement n'aurait pas lieu d'être
à placer dans le contexte des BTP constamment fermées au public bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 22:31

supermutant a écrit:
il voulait sans doute dire que si à la place de l'interphone, se trouvait un gendarme pour répondre aux gens, ce genre de dysfonctionnement n'aurait pas lieu d'être
à placer dans le contexte des BTP constamment fermées au public bien entendu
OK!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 13:39

Esclave Moderne a écrit:
Le problème vient peut-être du correspondant lui-même.
Pour info quand tu as internet et que tu n'as plus de ligne FT mais seulement la ligne de ton FAI il n'est pas rare (pour ma part avec Neuf en 2 Giga) que les interlocuteurs entendent souvent haché alors que moi je les entends sans problème.

Il serait temps d'ailleurs que les appels aillent directement à la BT mère la où il y a toujours quelqu'un au bout du fil et qui travaille sur toute la CoB (au même titre que le GD de la BT Fille)
Le COG prend maintenant les appels 17, donc à la BT fille nous ne recevons plus d'appels d'urgence (le 17 est quand-même plus court que le 10 chiffres)
Si la personne veut un GD en particulier le planton peux le renseigner sur les disponibilité ou prendre un message qu'il transmettra par intranet au concerné (vous devriez essayer de vivre pleinement votre CoB, vous verrez que les chose sont beaucoup plus faciles.
Bref pour en revenir au sujet je pense que le problème vient de l'appelant.

Mince alors, on peut faire ça ?!?
Mais tu nous prend pour des lapins de 6 semaines ou quoi ?

Pour revenir au post initial, sur ma COB pas de problème de coupure. Seuls des boutons d'appels durs à enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 13:51

La communication avec le portel d'une BT filles se coupe automatiquement au bout d'un certain temps.
Il arrive effectivement que des dysfonctionnements surviennent pendant la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 14:43

J'ai également le regret de constater ces faits, dialogue puis coupure à croire que nous lui raccrochions au nez, à mon avis il s'agit d'une histoire de tempo. Tout passe bien par notre complexe ( petites cartes illuminées) centrale TPH BT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: renvoi radio   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 16:10

Effectivement , il s'agit d'une histoire de temporisation du portel , si le gendarme ou l'interlocuteur est trop bavard , ca coupe , et après appui il y a un temps de remise en route - Probleme testé alors que nous sommes une BTA , et je parle pas du renvoi planton le midi je pense que certains feraient des bonds si ils savaient comment je fonctionne actuellement à ma BTA. concernant la présence d'un gendarme pour répondre à la place de l'interphone , c 'est justement pour supprimer cette contrainte que les portels et les CORG ont été crées , sinon pour le soir ca s'appelle Planton de nuit avec toutes les contraintes que ca apporte , j'ai connu merci bonjour la vie de famille.les cob - renvoi radio - probleme de liaison 493624
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 21:30

un petit up Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 21:32

EXCELSIOR a écrit:
Effectivement , il s'agit d'une histoire de temporisation du portel , si le gendarme ou l'interlocuteur est trop bavard , ca coupe , et après appui il y a un temps de remise en route - Probleme testé alors que nous sommes une BTA , et je parle pas du renvoi planton le midi je pense que certains feraient des bonds si ils savaient comment je fonctionne actuellement à ma BTA. concernant la présence d'un gendarme pour répondre à la place de l'interphone , c 'est justement pour supprimer cette contrainte que les portels et les CORG ont été crées , sinon pour le soir ca s'appelle Planton de nuit avec toutes les contraintes que ca apporte , j'ai connu merci bonjour la vie de famille.les cob - renvoi radio - probleme de liaison 493624

t'as rien compris
je parlais d'un gendarme entre 08H et 12H, et 14H 19H par exemple.
Tu trouves normal que pendant ces créneaux horaires une personne qui vient de se faire voler ou agresser ne puisse parler qu'à un interphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cob - renvoi radio - probleme de liaison Empty
MessageSujet: Re: les cob - renvoi radio - probleme de liaison   les cob - renvoi radio - probleme de liaison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les cob - renvoi radio - probleme de liaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser