Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi ses allusions ?

Aller en bas 
+17
DARKVADOR
mange du grain
du fin fond du froid
Ka Mate
electron84
NARDO
Gregthegrizzly
in the navy
ronald29
mafalau
rollerman
Childéric
simba
Jean-Hugues Matelly
Le Foo
harmattan
stnono
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 18:02

Rappel du premier message :

Bonjour , voilà un petit post pour avoir des précisions. Depuis un bon moment nos amis childéric moua ou pétula se laissent aller à des sous entendus d'éventuelles manipulations de part la création de l'association. En effet pas mal de leur posts se terminent de la même façon :
"attention là où certains vous emménent...", "malgrés votre sincérité..."
Qu'entendez vous par ces phrases et allusions??
Je lis et relis l'ensemble des posts et franchement je ne vois pas le créateur du site nous manipuler ou alors c'est que quelque chose m'échappes et là il faut absolument que vous m'ouvriez les yeux.
La DG elle même n'a pas tranché de la façon que nous redoutions tous.
Je ne vois dans se site qu'un moyen d'expression bien utile et pratique agréable à lire voire même amusant parfois en tout cas le forum a le mérite d'être là pour nous et je trouve pour ma part qu'il est particulièrement bien géré et tenu par ses créateurs et administrateurs les modos font du bon boulot.
Mais maintenant si vous childéric moua petula ou bien d'autres avaient des infos qui prouvent une manipulation de la part de ce forum ou de ses pairs parlons en franchement sans détours car pour ma part si c'est le cas je m'en désinscris immédiatement et sans remords.
Mai je vous avoue ne rien avoir remarqué ou ressentis pourriez vous éclairer ma lanterne.
Ce post ne tient lieu d'aucune polémique je veux juste comprendre pourquoi des pics et allusions viennent parfois ternir le dialogue.
Merci d'avance et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:31

bien vu christian
Tu fais un boulot de modérateur digne d'un arbitre de rugby
Surtout n'hésite pas à mettre des cartons rouges
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:38

Fait quand même gaffe à la sortie du stade. pirat
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:41

Mais non SIMBA, c'est bien ce qui va se passer le 1er janvier 2009, car la nouvelle grille spécifique ne sera pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:57

la grille est prête, c'est l'argent qu'est parti ailleurs puisque nous ne sommes pas et ne seront jamais un priorité.

No No No
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:18

Pour ouvrir une petite parenthèse sur le sujet, dialoguer et débattre ne veut pas dire se jeter ses idées à la figure....

Nous équipe modératrice faisons en sorte avec nos petits moyens pour éviter que les dialogues se transforment en foire d'empoigne...

Trop souvent certains confondent échanges d'idées et foire d'empoigne...

Si quelqu'un ne pense pas comme moi, par un dialogue convaincant et argumenté j'essairai de l'amener à penser comme moi, mais si je n'y arrive pas ce n'est pas pour cela que ""ce quelqu'un"" vaut moins que moi...

C'est cela la vrai liberté de pensée, c'est cela la liberté d'expression que nous réclamons tous ici...

S'attaquer à l'homme sous prétexte qu'il pense différement c'est agir dans le sens des idées que justement nous combattons...
Ne faisons pas aux autres ce dont nous nous plaignons tous les jours...

Parler de JHM nous le pourrions pendant des heures et croyez moi nous équipe de modos nous avons la chance de le cotoyer, de parler avec lui régulièrement. Donc en ce qui concerne JHM je n'ajouterai rien...

Maintenant parlons de Childéric....

Nous, nous savons qui il est. Cet homme a tout d'abord le courage de s'exprimer ici à visage presque découvert...
Ce n'est pas à moi de vous le dévoiler...
Néanmoins quelques soient les idées qu'il défend il a le mérite d'exprimer ses opinions...

D'autre part en tant qu'Homme il jouit ici d'une excellente réputation et certains de ses anciens surbordonnés se sont clairement exprimé de façon élogieuse en ce qui le concerne...

En conséquence s'attaquer à un individu sous prétexte d'idées opposées c'est faire preuve d'un manque d'argument pour contrer ces idées....

Une chose est certaine, Childéric est ici sur ce forum depuis longtemps (25.05.2007) il est un forumeur comme vous et moi et à ce titre nous lui devons le respect du à tout homme.

Je termine en précisant que CE forumeur n'a jamais apporté de soucis de modération à notre équipe.

Ceci étant précisé, Mesdames et Messieurs veuillez poursuivre le débat
dans la bonne humeur....

Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:55

mange du grain a écrit:
POUR CHILDERIC:super: Pourquoi ses allusions ? - Page 3 790921 Grace à childéric je viens de me rendre compte que la gendarmerie est en super forme et que tout va bien que les personnels sous-off en particulier sont contents et que tout va bien dans le meilleurs des mondes.... mon dieu pauvre Childéric qui doit certainement défendre sa catégorie sociale professionnelle dans notre institution et qui pense que ceux du dessous ne sont que des marionnettes manipulées par G&C et JHM. et les offs qui nous ont manipulé depuis 2001 pour en arriver à être l'équivalent d'un taureau qui charge dans un mur. le manque de moyens, de personnels, de visibilité dans les décisions, l'avenir le cul assis sur deux chaises ou entre deux chaises sans savoir qui va nous récupérer et j'en passe et des meilleurs et tout ça c'est la faute de G&C qui manipule des pauvres gendarmes qui ne comprennent rien mais comme tous ces offs tu nous prends vraiment pour des idiots. tu crois que l'on a besoin de G&C pour voir que tout foire...Pourquoi ses allusions ? - Page 3 347730 Pourquoi ses allusions ? - Page 3 347730
Mon pauvre Childéric mais si G&C fait du lobbying pour nous défendre au moins il y aura une entité pour nous défendre, car en ce qui concerne nos officiers généraux ils préférent plaire au roi pour pouvoir manger dans la gamelle la bonne sousoupe et continuer à être tranquille que de risquer une étoile pour sauver l'institution. et oui car pour moi il s'agit de sauver l'institution. c'est l'hémorragie, des retraites avant l'âge et des reconversions afin de vivre enfin comme tout le monde. je vais te dire childéric ici tout le monde s'exprime et je crois de manière franche et directe. si cela te conviens pas et bien...LES PLUS GENES S EN VONT. voilà c'est dit. quant à JHM il a tout mon soutien car au moins il se mouille et à la différence de beaucoup d'entre nous à visage découvert. continues mon gars insuffles un vent de révolte intelligente et reveilles moi tous ces gendarmes qui dorment. enfin G&C ce site de grands manipulateurs. si nos généraux si intelligents qui ont fait tant d'étude faisaient vraiment en sorte de nous laisser nous exprimer nous écouter qui dis-je nous entendre
et bien nous ne serions pas au bord de la faillite et être obliger de se réfugier anonymement sur un site pour pouvoir tenter de faire avancer les choses. allez continuez les gars soyez en colère soyez indulgents dénoncés et puis mon cher childéric peit-être comprendras-tu qu'être gendarme n'est pas forcément avoir le cerveau au ras du képi heu je veux dire la casquette.
Mange du grain
et comme disait le CHE "soyez forts"

Hop hop hop ! Désolé, mais l'agenda de Childéric est complet cette semaine pour les duels. Heu....je vérifie..... j'ai encore des places pour Pétula. geek
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 2:01

DEMON a écrit:
reponse a childeric

Je ne veux pas de polémique avec toi. Pour moi, ma journée du 30/04/2008.
Ouverture de la BTA à 07H00. Fermeture à 19H00. Je peux te dire, une journée BORDEL. Je finis demain à 07H00. En prime, je prends le PAMI, dés à la suite pour 24 Heures avec TN Demain soir.
Alors toi, tes discours de tout va bien madame la marquise. Je m'en bascule. JE SUIS SUR LE TERRAIN DEPUIS TRENTE TROIS ANS. EH. J' AI LA FOI DANS MA GENDARMERIE.
JE PENSE QU UN RETOUR SUR LE TERRAIN TE FERAIS LE PLUS GRAND BIEN. EH. AU FAIT . TON RÔLE DANS LA GRANDE MAISON C EST QUOI. CONCERNANT JEAN HUGUES MATELLY TU NE LUI ARRIVES PAS A LA CHEVILLE.
Bon c'est fait, aprés ma journée de galère, je viens de me défouler.
AMITIES A TOI CHILDERIC

Merci Demon... Heureusement que j'ai RAREMENT rencontré des gens comme
vous dans ma carrière. mais je suppose que vous avez RAREMENT rencontré
des officiers dignes d'intérêt, à part JHM. C'est juste dommage que
vous n'ayez pas pris la peine de lire mon message.
Enfin, vous serez
sans doute le seul que je vais vouvoyer sur un forum. Question de ...
respect... ou pas, comme disent les jeunes.

J'oubliais, Demon, pour être plus clair. Jamais, dans ma carrière, je
n'ai parlé à l'un de mes personnels de cette manière. Cela vous
permettra peut-être de comprendre le respect que je peux avoir pour
quelqu'un qui se comporte comme vous, même s'il a passé une journée
infernale de 12h... (je sais, c'est très dur, enfin, je le suppose...).
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 2:20

DEMON a écrit:
reponse a childeric

Je ne veux pas de polémique avec toi. Pour moi, ma journée du 30/04/2008.
Ouverture de la BTA à 07H00. Fermeture à 19H00. Je peux te dire, une journée BORDEL. Je finis demain à 07H00. En prime, je prends le PAMI, dés à la suite pour 24 Heures avec TN Demain soir.
Alors toi, tes discours de tout va bien madame la marquise. Je m'en bascule. JE SUIS SUR LE TERRAIN DEPUIS TRENTE TROIS ANS. EH. J' AI LA FOI DANS MA GENDARMERIE.
JE PENSE QU UN RETOUR SUR LE TERRAIN TE FERAIS LE PLUS GRAND BIEN. EH. AU FAIT . TON RÔLE DANS LA GRANDE MAISON C EST QUOI. CONCERNANT JEAN HUGUES MATELLY TU NE LUI ARRIVES PAS A LA CHEVILLE.
Bon c'est fait, aprés ma journée de galère, je viens de me défouler.
AMITIES A TOI CHILDERIC


Premièrement DEMON écrire en MAJUSCULES cela veut dire CRIER.... je te demanderai donc d'éviter à l'avenir...

D'autre part, avec plus de 8100 inscrits et les nombreux posts émis tous les jours, je n'avais pas vu ton message ci-dessus... mon précédent message (au dessus) étant paru après le topic cité, je ne peux dans l'immédiat te ""sanctionner"", toutefois considère ceci comme un avertissement. La Charte de notre forum précise bien le respect entre les forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 2:51

ronald29 a écrit:
..........D'autre part, avec plus de 8100 inscrits et les nombreux posts émis tous les jours, je n'avais pas vu ton message ci-dessus...
Aïe aïe aïe, çà sent pas la canne ou le déambulateur çà ? ? ? Et tu veux continuer à faire le mariole avec la Mott ? ? tst tst tst tst ! !
Ronald, tu as eu le malheur de me confier le surnom qu'on te donnait en mobile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je te crois sans problème, mais si maintenant tu n'as plus le temps de réagir, il est temps de boire un grand coup de camomille et de partir faire dodo ! ! !
:verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 22:23

Simba a écrit :

Citation :
J'ai du mal à bien comprendre ???

En quoi, le forum ''Gmes et citoyens'' pose-t-il problème à la DGGN?

Je ne lis dans les échanges que des choses normales, assez censées, parfois un peu polémique, mais vraiment rien de catastrophique. Des échanges d'idées, des Gmes pas d'accord, des échanges fermes mais courtois.

Faut-il donc que la DGGN soit aussi fragile pour voir en ce lieu un endroit révolutionnaire. J'ai aussi l'impression que nos grands Chefs sont d'une susceptibilité à fleur de peau. Je ne vois pas, moi, la dérive du sîte depuis une année contrairement à ce que dit Childéric.

Nous sur le terrain, parfois on est obligé de crier pour séparer les couples qui se tapent dessus, pour intervenir dans une bagarre, pour calmer les ivrognes et les fous etc ... Nous ne sommes pas choqués par ces échanges.

La confiance aux grands Chefs s'érodent de jour en jour, plus grand monde du terrain ne croit que le DG va obtenir des avancées pour les militaires de la Gie. J'aimerai tant me tromper. Mais quand je lis que c'est la grille de MAM qui va peut-être se mettre en place au 1er janvier 2009, car il manque de temps et que les nouvelles sortiront en 2010, alors là, c'est le top du top de la fumisterie la plus grandiose de mes 26 années de carrière. J'espère que ce n'est qu'une rumeur infondée, sinon à coup sur il y aura le feu dans la boutique.

Cordialement.


Simba , toutes mes félicitations pour ce post à la fois pertinent et lucide ....qui n'annonce en rien , malheureusement ,des lendemains plus sereins !!! : Sad Sad Sad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 12:27

ANACRIM a écrit:
Ce qui est bien dommage, c'est que certains veulent nous persuader à tout prix, que le forum est un ramassis de fomentateurs de complots qui rêvent de déstabiliser la D.G.G.N, et de manière plus générale la Gendarmerie.

Pourtant à la lecture des différents post, je constate que la plupart des intervenants, sont des gens responsables qui au contraire, ont un soucis permanent du service public et dont le désir le plus cher, est de sauver notre Gendarmerie, en pleine mutation, pour ne pas dire bien malade.

Alors que la plupart GAV, Sous-Officiers et même Officier (la majorité des personnels) cherche à trouver une issue à un conflit social larvé qui date maintenant depuis plusieurs décennies (1989 - 2001 - 2007), une minorité qui vit dans une tour d'Ivoire et a peur de perdre ses petits privilèges, emploie toute son énergie à barrer par tous moyens cette marche en avant.

Alors retroussons nous tous les manches, GAV, Gendarmes, gradés, Officiers et portons nous tous ensemble au chevet de notre arme, offrons lui une nouvelle direction au sein de ce ministère de l'Intérieur, au côté de nos collègues policiers, tout en y apportant notre culture propre.

Allons vers une Gendarmerie revigorée en phase avec son temps et les attentes de modernité de nos concitoyens. Une vraie force humaine au service de tous les français.

Belle prose Anacrim. Puisses-tu être lu...
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: POURQUOI SES ALLUSIONS   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 13:16

Là tu vois ELECTRON 84. Tu viens de tout dire. Si on avait écoutez la base à tous les niveaux ( sous-officiers et officiers) , on n'en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ses allusions ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES
» POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser