Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE

Aller en bas 
+23
rangi
patoche315
stnono
ANDIANA
Le Yeti
Pierre BREUILLE
GERONIMO 63
Bidouille
2ni68
asterix
cti 41
dominik
clint
ardechois
Groom
mouflon courageux
The SPAWN
wilk33
babelou
Pipayou 73
GDenberne
EX PSO GD 77
pso 50
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pso 50
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
pso 50


Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : basse-normandie
Emploi : fantassin à temps plein
Date d'inscription : 15/11/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:16

http://www.lindependant.com/articles/2008/04/19/20080419-Perpignan-Ils-prennent-d-39-assaut-la-brigade-de-gendarmerie-de-Port-Vendres.php5
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:23

Foutez moi tout cela au trou pour six mois ferme!! Cela servira d'exemple aux autres trublions qui seraient tenté de faire la même chose.

Sans porter de jugement hâtif n'ayant que le seul article de journal, si les faits se sont passés comme indiqué, je crois une fois de plus qu'il y a un décalage énorme etre ceux qui font appliquer la loi et ceux qui la font respecter!!
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:32

Cela m'écoeure.. et pourtant, cela ne m'étonne pas !!ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE 363221
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:33

Ils prennent d'assaut la brigade de gendarmerie de Port-Vendres



Mardi soir, quatre jeunes gens ont défoncé une vitre et la porte de la brigade pour tenter de libérer l'un de leurs amis qui venait d'être interpellé. A ce moment, seuls deux militaires étaient présents dans les locaux.

Les gendarmes de Port-Vendres n'en reviennent toujours pas, ce qui leur est arrivé mercredi soir est tout simplement hallucinant : quatre jeunes garçons ont pris d'assaut la brigade pour libérer l'un de leurs camarades.
Les faits sont d'autant plus incroyables que tout démarre d'un simple contrôle de routine.
Mardi, vers 20 h 20, une patrouille de deux gendarmes remarque sur un parking quatre jeunes gens installés dans une voiture. La musique fait beaucoup de bruit et, manifestement, les occupants sont occupés à boire des canettes de bière. Le conducteur refuse d'abord de s'arrêter mais finit par stopper son véhicule juste devant les gendarmes. Il présente les documents de bord mais explique avoir oublié son permis de conduire. Les deux militaires lui demandent donc de les accompagner à la brigade pour vérifier qu'il est bien titulaire du document. Il refuse catégoriquement et s'enfuit en voiture.
Quelques minutes plus tard, il revient pourtant à la gendarmerie avec un copain, exigeant qu'on lui rende les papiers de sa BMW. Le lieutenant lui indique qu'il faut d'abord se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Refus immédiat de l'intéressé qui se met à les insulter copieusement. L'officier le contraint bien sûr à le suivre, mais le copain intervient, les empêchant de passer les menottes, s'interposant entre les protagonistes. Le récalcitrant est pourtant entraîné vers la cellule de dégrisement. Du coup l'ami bien intentionné part prévenir le reste du groupe : "Ils l'ont placé en garde à vue".
Quatre hommes arrivent alors devant la brigade, ils cassent une vitre puis défoncent la porte d'entrée, passent la salle d'accueil et se dirigent vers leur ami. Ils frappent les militaires tout en les insultant. Heureusement l'épouse de l'un des gendarmes qui habitent dans les logements du premier étage comprend ce qui se passe et appelle à l'aide. Trois jeunes gendarmes viennent prêter main forte à leurs supérieurs.
"On va tout cramer"
Il était temps car les insultes et les menaces pleuvent : "On va tout casser, tout cramer et on va vous retrouver et vous régler vos comptes". L'assaut est pourtant repoussé, le contrevenant est mis en cellule mais les quatre autres ont pu s'enfuir. L'un sera retrouvé la nuit même, les autres seront interpellés le lendemain.
Tous les protagonistes seront libérés après avoir été déférés au parquet et seront jugés durant le mois de mai. Seul l'un d'entre eux, dont les conditions de représentation n'étaient pas satisfaisantes a été présenté hier devant le tribunal en comparution immédiate. S'il n'a fait que suivre le groupe, sans casser la porte, il n'en reste pas moins qu'il s'est opposé à l'interpellation initiale et qu'il est parti prévenir le reste du groupe de l'arrestation.
Défendu par M e Neyen, il était prévenu de violences en réunion envers dépositaire de l'autorité publique et outrage. Face au procureur qui dénonçait des faits inadmissibles, l'avocat a plaidé la déformation de la réalité par l'alcool, l'émulation de groupe et, surtout, un casier vierge.
Le tribunal en a tenu compte mais a condamné le prévenu à 6 mois de prison dont 4 mois assortis d'un sursis.
Guy Bosschaerts

L'alcool n'explique pas tout ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE 363221
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:36

pso 50 a écrit:
http://www.lindependant.com/articles/2008/04/19/20080419-Perpignan-Ils-prennent-d-39-assaut-la-brigade-de-gendarmerie-de-Port-Vendres.php5



:affraid: Une seule comparution immédiate pour avoir rouler bourré, refus d optemperer rebellion insultes et menaces destruction violences volontaires en réunion sur agents en fonction et le tout puni de 6 mois dont 4 en surcis .. ????? mais on va où ???? certains exces de vitesse sont plus punis que ça !! j'espèe au moins que les autres prendront moins de surcis Suspect en tout cas bon courage aux collègues de port vendres j espere au moins que vous vous êtes portés partie civile avec demande de dommages et interets et pas Le 1 euro symbolique!
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:36

l'alcool n'est il pas devenu une circonstance aggravante ?
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:38

histoire de MER..!!!

du début à la fin.

Si seulement nous n'étions pas tenus par les COUI..., je comprends pas que nous en soyons a subir des trucs comme ça, c'est bien la preuve que nous n'avons plus de crédibilité.

Les mecs ont pu se tirer de la caserne alors que normalement l'article aurait du avoir un tout autre titre:

" 4 hommes abattus en voulant faire évader un complice"

alors que le résultat c'est des COPJ pour le mois de mai



une HONTE, une incroyable et décourageante HONTE!!!!



....... je vais me taire parce que je vais encore faire un post polémique, j'ai pas les mots pour exprimer mon dégout


juste une dernière....une chance qu'une épouse de gendarme était là pour préter l'oreille, merci!
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:40

Je suis écoeuré par un tel comportement.
J'espère que la justice sera très sévère envers tous les protagonistes et qu'un article sera mentionné dans les journaux nationaux avec les sanctions prises.
En espérant qu'une telle démarche suffira à calmer ceux qui veulent en découdre gratuitement avec les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:42

supprimé


Dernière édition par lom2baz le Dim 25 Mai 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:42

justice OU ES TU ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:45

supprimé


Dernière édition par lom2baz le Dim 25 Mai 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:48

Il faudrait un bon anti-trojan pour la justice ! :juge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:50

VOLDEMOR a écrit:
Il faudrait un bon anti-trojan pour la justice !

Peux-tu préciser ce que tu veux dire ? Qu'il y a des magistrats trop angélistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Groom
1er flocon
1er flocon
Groom


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : BTP ST GERMAIN DU TEIL Lozère
Emploi : CBP
Date d'inscription : 13/04/2008

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:51

Dans ce qui est arrivés à Port vendres, ce qui m'inquiète, c'est que dans ma brigade, même si on appelle à l'aide, c'est les épouses qui vont devoir se battre, nous ne sommes plus que trois, 3!

Et oui, surtout, quand ce n'est pas un Gd, plus une GAV!

Enfin bref, tout est dit et la justice, encore une fois s'est mouchée avec le coude, il lui en reste collé sur le menton!

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:52

trois ans d'incarcération pour un vol, dix ans pour un incendie criminel, peines plus larges encore pour la récidive, la perpétuité prévue dans certains cas...........
Quelles peines prononcées au final !
c'est ce paradoxe que je veux souligner.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:56

Nous demandons juste que Justice soit faite ... l'alcool n'est pas une cause atténuante ... Dans un temps un certain ministre de l'intérieur avait demandé l'application de la loi sans faiblesse pour des violences envers les forces de l'ordre ... nous ne sommes pas obligés de nous faire casser la figure pour le plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:57

Merci à pso 50 de nous avoir fait connaître cette info donnée par le journal "L'Indépendant".
Il ne me semble pas que les faits aient déjà été relatés sur le forum et l'on peut s'en étonner, vu la relative gravité des incidents...

Sur le fond, et sous réserve que les faits se soient passés exactement comme ils sont relatés dans l'article du journal, ce n'est qu'un exemple supplémentaire de la violence prête à éclater chez un certains nombre d'individus.

Il est curieux de constater, que d'une part, notre société génère de plus en plus de règles, notamment pour encadrer l'action des forces de l'ordre et pour garantir les droits des prévenus, mais que d'autre part, des individus ne respectent plus, ni l'autorité, ni les règles de la société, ni les autres citoyens.

Ne pas s'étonner, de l'amertume bien compréhensible des citoyens honnêtes,
qui se font sanctionner sur la route à la moindre incartade au code de la route,
alors que des individus, sans foi ni loi, vont bénéficier de garanties et de leur liberté, tant qu'ils ne seront pas jugés..., avant plusieurs semaines au cas particulier...

Tout mon soutien à vos collègues de Port-Vendres.


Dernière édition par clint le Sam 19 Avr 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:59

VPEC les gars : je m'explique.
Visualisation Positive d'un Evenement Critique.
Grâce au LCNAS et à une corvéabilité à toute épreuve une épouse et 3 collègues ont pu intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:07

babelou a écrit:

:affraid: Une seule comparution immédiate pour avoir rouler bourré, refus d optemperer rebellion insultes et menaces destruction violences volontaires en réunion sur agents en fonction et le tout puni de 6 mois dont 4 en surcis .. ????? mais on va où ???? certains exces de vitesse sont plus punis que ça !! j'espèe au moins que les autres prendront moins de surcis Suspect en tout cas bon courage aux collègues de port vendres j espere au moins que vous vous êtes portés partie civile avec demande de dommages et interets et pas Le 1 euro symbolique!
Et d'ici à ce qu'il lui soit accordé un aménagement de peine sous pretexte qu'il tavaille ou doit trouver un travail....

Bon, je me sauve car la polémique commence à m'envahir et je vais être obligé de dire des cas concrets et vérité qui malheureusement dérangent toutjours les biens pensants ...
ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE 115146
Revenir en haut Aller en bas
dominik
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2008

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:15

lom2baz a écrit:
Si j'étais un bête civil de base, l'article me ferait bien rire et alimenterait les conversations du repas de famille, entre deux éclats de rire et deux verres de vin. L'article vire du tragique au ridicule quand on lit "heureusement une épouse de gendarme comprend ce qui se passe et appelle à l'aide". Je suis persuadé que le français moyen qui lit ça rigole un bon coup, surtout s'il a récemment pris une prune pour excès de vitesse. Il doit dire : "bien fait !". Dommage, la tournure de l'article nous humilie encore plus.


Comme ça ne me fait pas rire, et que je suis un civil, cela doit vouloir dire que je ne suis pas de base ?

Autant je considère ces comportements comme hallucinants (en fait ce n'est pas le bon mot ... incompréhensibles plutôt ? et complètement inadmissibles même en tenant compte de l'alcool), autant je ne comprend pas la réaction "vire du tragique au ridicule".

Je veux dire que si on considère que ces individus étaient complètement déchainés, vos deux collègues étaient à peu près impuissants ? N'importe qui, voyant cette situation, aurait du réagir pour leur prêter main-forte (enfin, c'est ce que j'aurais pour ma part fait). Et la réaction qu'à eu cette épouse était la bonne.

Donc inadmissible, inacceptable oui, mais je ne vois pas de ridicule ?
A moins que ce ne soit le fait qu'il n'y ait eu que 2 gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: RE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:20

Very Happy
VOLDEMOR a écrit:
justice OU ES TU ?
petite précision, c'est : Aller à l'idéal et comprendre le réel (jean jaures)

concernant cette attaque de gendarmerie, en tant que citoyen, cela devient inquiétant. que va faire notre justice. vont-ils s'ensortir tranquillous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:24

supprimé


Dernière édition par lom2baz le Dim 25 Mai 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:25

Pipayou 73 a écrit:

Tous les protagonistes seront libérés après avoir été déférés au parquet et seront jugés durant le mois de mai.....

Sainte Dati, faites que ce magistrat soit muté à ST Pierre et Miquelon avec une bonne gastro durant le transport. ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE 682194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:28

supprimé


Dernière édition par lom2baz le Dim 25 Mai 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:28

Effarée par l'article que je viens de lire !

Même si les faits n'ont été relatés que par un journal, les actes de violence connaissent une croissance redoutable.

je n'ai pas envie d'en rire, cela fait peur en se demandant comme ce type de comportement peut il être humain ?


Dernière édition par Lorraine le Sam 19 Avr 2008 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:28

lom2baz a écrit:
Si j'étais un bête civil de base, l'article me ferait bien rire et alimenterait les conversations du repas de famille, entre deux éclats de rire et deux verres de vin. L'article vire du tragique au ridicule quand on lit "heureusement une épouse de gendarme comprend ce qui se passe et appelle à l'aide".
Je suis persuadé que le français moyen qui lit ça rigole un bon coup, surtout s'il a récemment pris une prune pour excès de vitesse. Il doit dire : "bien fait !".
.............................
..............................

Salut lom2baz, permets-moi de te répondre, très amicalement.

L'article ne m'a pas fait rire, mais vraiment pas du tout, bien que je sois un civil de base.
Il est vrai aussi que je n'ai pas pris de prune depuis très longtemps ...

Je comprends ce que tu dis : certains Français, dont les réactions sont souvent caricaturées, réagiraient peut-être en rigolant...
Mais si l'on a un peu de bon-sens, on ne peut que s'inquiéter de tels débordements de violence, déclenchés à partir d'un fait-divers très banal.
Même ceux, qui n'ont pas de sympathie débordante pour les forces de l'ordre (il y en a !), ne peuvent ignorer, que des types capables d'attaquer une gendarmerie, n'hésiteront pas, une autre fois, à s'en prendre à un pauvre civil, non armé et non protégé par un statut d'agent de l'Etat.

Si l'on a un peu de bon-sens et surtout un peu de sens civique, on doit soutenir nos gendarmes (et nos policiers).

Encore un mot : belle réaction de cette épouse de gendarme !
Elle mérite au minimum des félicitations chaleureuses.
Bravo à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:29

supprimé


Dernière édition par lom2baz le Dim 25 Mai 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:33

supprimé


Dernière édition par lom2baz le Dim 25 Mai 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:40

J'abonde dans ton sens

Que font les parents, existent ils, sont ils eux mêmes porteurs de cette violences. Je sais en disant que tout individu n'est pas apte à être parent, c'est fasciste, très limite.....mais que dire de tous les jeunes auxquels les parents donne amour et droiture avant tout...
"C'était de votre bon vieux temps, ma belle dame, ce n'est plus pareil aujourd'hui" est le type de réponse du genre "baissez les bras"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:42

lom2baz a écrit:
sacapuces a écrit:
Sainte Dati, faites que ce magistrat soit muté à ST Pierre et Miquelon avec une bonne gastro durant le transport.

Désolé de te décevoir mais Rachida ne peut rien faire. Elle est telle un général à la tête d'une armée d'insoumis.

Car :

Les magistrats du siège sont inamovibles. En conséquence, le magistrat du siège ne peut recevoir, sans son consentement, une affectation nouvelle.

Source : Wikipedia

Alors je retire la mutation et je rallonge la gastro de six semaines. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE   ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser