Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Point de rupture

Aller en bas 
+23
camatchee
Tramber
Sanglier48
fleurbleue
electron84
jmelmout
Komugi chan
wilk33
ASTON
Cavendish
PACE E SALUTE
sonylegitan
au-suivant
Cantona34
NETHEM
Peter Blake
tripuniforme
EX PSO GD 77
moua
mi
kaufferboy
MARSOUIN 26
stnono
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 3:17

Rappel du premier message :

Ma compagne me quitte, et avec elle une petite puce de 8 ans. La conséquence d'un éloignement géographique devenu insurmontable, de ma déprime de ces derniers mois et du comportement qui lui a été associé...

Je ne contrôle plus les choses, je suis anéanti. Je dois reprendre le boulot mercredi, où je n'aurais droit à aucun soutien, aucune forme de compréhension. Je ne veux pas y retourner, je n'en ai pas la force. Je craque, car sans entrer dans les détails, c'est mon boulot qui a détruit mon couple...

Je suis à bout de force. Monogalon sans CAT, sans ma femme, sans ma puce. Je continue pour quoi et pour qui ? J'ai un mur dressé devant moi. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas aller travailler , je suis en train de mourir de l'intérieur et personne à qui le dire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 10:24

BTA , je viens de parcourir l'ensemble des messages qui demontrent encore une fois la generosité de coeur et d'élan de vie de nos camarades .

BTA ce qui me stupéfie au plus haut point dans ta situation , c'est qu'en étant monogalon et du haut de tes 24 ans , ton CB ne t'ai pas tendu la main (du moins tu n'en parles pas ) mais je doute qu'il l'ai fait ,au regard du cadeau empoisonné de tes 11 plantons pour le mois à venir !!!!!!!Beau professionnalisme teinté d'une grandeur d'âme sans équivalent ..... Shocked Shocked

Courage BTA , demande audience auprès de ta hiérarchie CCou CG , car tu es jeune , tu as fais des sacrifices pour en arriver où tu en es , fais le point (mutation , assistante sociale ...) mais surtout entoure- toi , ne reste pas seul .Tu peux également me contacter en MP , si le besoin s'en faisait sentir .---(je te laisse également un message )

J'espère et je forme le voeu que tu recevras le soutien , en MP , d'un personnel de la direction des ressources humaines .......ce serait assez opportun et précieux , me semble t il . silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
1 étoile
1 étoile
fleurbleue


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2008

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 11:30

comme les autres je tiens a t'adresser tous mes encouragements pour continuer ton combat!!!
ne laisse rien tomber va et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 11:35

BTA a écrit:
Bonsoir a tous,

Merci de votre soutien.
Plus de dix jours ont passé et rien n'a changé pour moi.
Je me suis arrêté quelques jours, et l'acceuil au retour a été à la hauteur de ce que j'avais imaginé : éléctrique.

Je n'ai rien fait de ces jours de repos, passés assis sur la chaise de la cuisine à pleurer ma vie et regarder le pendule tourner. Mais au boulot, on m'a demandé si les vacances avaient été bonnes...

Je n'ai pas réussi à me plonger dans mes procédures, et l'on m'a précisé qu'une rupture n'empêchait pas de taper sur un clavier d'ordinateur.

J'ai pris en pleine tronche quelques commentaires intelligents au sujet de la note de mon dernier envoi. Faut ouvrir les bouquins, et travailler un minimum...

Pour me récompenser, j'ai droit à 11 plantons le mois prochain, quand tous mes camarades tournent à 4 maximum...

Fumer une cigarette me vaut une reflexion, boire un café me vaut une reflexion, jusqu'à me reprocher mes cernes sous les yeux.

Ma lettre de démission ne tardera pas, même si je sais maintenant que ma compagne ne reviendra pas...

Je viens de lire ton post, suite à celui de Doberman.
S'il te plaît, ne lâche pas prise, par rapport aux réflexions déplacées que tu peux entendre, je veux dire, de ne pas leur accorder d'importance... tu sers sans doute de "bouc émissaire", il faut que tu arrives à te faire une sorte de carapace pour te rendre imperméable.

En tout cas, je constate que des collègues de travail, font le nécessaire pour pousser à la démission.
Elle est où la solidarité, il est où le corporatisme ?
Est-ce que de tels collègues "frères d'arme" se comportent ainsi, grâce à l'institution, grâce à la DG, ou bien l'étaient ils déjà Avant ? ou bien font ils partie de ces citoyens, qui aiment à faire du mal (sadisme) ou ralentir avec leurs véhicules pour contempler un accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 11:52

Voilà un bel exemple de solidarité. Il faut écraser les autres pour faire carrière. C'est la grande famille si je ne m'abuse que l on cite souvent en exemple. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 12:47

Salut BTA,

Accroche toi et n'oublie pas que nous sommes là pour discuter avec toi. Quoi qu'il en soit, il te faut changer d'air rapidement !!!

C'est l'une des choses le plus difficile à faire quand on habite en brigade, qui plus est quand on est entouré de nazes comme dans la tienne, mais fais le !!!

Perso (J'ai vécu une rupture habitant en caserne), j'avais demandé une autorisation pour quitter de la région pendant quelques jours, histoire de ne pas rester enfermé dans mon appart' à me morfondre... Je l'avais faite par le biais du Médecin militaire qui voulait lui aussi que je change d'air !!

Ta priorité : changer tes habitudes, voir du monde, voir tes amis, ta famille !! Remets toi au sport (c'est ce que j'avais fait et ça vide l'esprit pour pouvoir réfléchir intelligemment et objectivement)

Bon courage, on est là vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
camatchee
1er flocon
1er flocon
camatchee


Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : Chamonix mont blanc(74) mais Chti-mi
Emploi : retraite de la P.A.F
Date d'inscription : 15/04/2008

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 19:01

ERAFLOCO a écrit:
Sujet très délicat que celui des couples.
Je ne te donnerai que mon avis personnel qui tient de mon expérience...
Ta femme te quitte à cause de ton métier de gendarme ou d'une situation particulière.
T'aurait-elle quitté si tu avais fait un autre métier contraignant?
Si tu quittes ton job, reviendra-t-elle?

Je te dis çà simplement car je reste persuadé que si une femme aime vraiment quelqu'un, elle ne le laissera pas tomber comme celà. On traverse beaucoup de problèmes dans une vie de couple.

J'ai eu cette expérience et mon ex-compagne vient de me reparler 12 ans après notre séparation alors que je suis maintenant remarié. Elle a avoué avoir mal agi tout en me précisant qu'à l'époque elle n'était plus amoureuse de moi et qu'elle m'aurait quitté de toute manière.

Alors tout ce que je souhaite c'est qu'elle soit encore amoureuse et, si c'est le cas, elle reviendra.

Sinon, ne fais pas l'erreur de tout plaquer car il est toujours possible de se reconstruire à condition d'avoir une situation.

Je sais très bien que c'est dur à encaisser mais seul le temps t'apaisera et de toutes façons ta fille restera toujours ta fille quoiqu'il arrive.

N'hésite pas en me répondre, on en reparle quand tu veux...
De tout coeur avec toi (tu n'es pas seul!) cheers


--Bonjour BTA
---Je reprends le message de ERFLOCO car que dire d'autre.
---Je compatis car je suis passé par là, dans la maison d'en face.
---Muté avec promotion de la haute savoie à Paris, de là j'ai eu le même problème que toi, mon épouse déprimait.
---Le service social, appuyé par ma hiérarchie m'a fait obtenir un retour dans le cadre de la loi Roustand.
---Il ne faut pas baisser les bras ainsi que ta compagne mais lutter ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 20:53

Bonsoir à tous,

Le seul ami que je possède à la brigade m'a fait contacter la cellule reconversion, mais les informations qui m'ont été données ne m'ont pas convenu.
C'est ce même ami qui passe me voir de temps en temps et cherche à me faire penser à autre chose qu'au bourbier professionnel et familial dans lequel je me suis emprisonné...

Mais comment le pourrais-je ?
J'ai accumulé trop de frustrations, de désillusions et de peines au cours de ces derniers mois pour continuer à faire semblant...
Un ami de la famille m'a proposé un emploi au Luxembourg, et je finis par penser que s'il ne me permet pas de reconquérir ma compagne, il me permettra au moins de l'aider financièrement.

Mon coeur est abîmé, la petite flamme qui vivotait sur "ma" grenade s'en est allée. Tout est à reconstruire, loin de la gendarmerie, même si je retrouve, par le biais de vos messages, le sens noble de la camaraderie...

Merci à vous, vraiment, pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 11:13

un emploi au luxembourg!! j ai failli accpetre une offre de ce genre, je me rappele qu elle était financièrement très interssante, et je l aurais accepté je pense dans une situation comme la tienne
quel pied de nez , partir pour toucher plus que la plupart de tes collègues qui te toisent
cela peut un bon moyen de te reconstruire professionnellement déjà le reste je pense viendra après
en tout état de cause bon courage à toi, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 11:35

Tout à fait d'accord avec Cantona, sur la vision du Luxembourg, travailler là bas est très avantageux à bien des égards.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : seine saint denis
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 09/11/2008

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 18:38

Invité a écrit:
Ma compagne me quitte, et avec elle une petite puce de 8 ans. La conséquence d'un éloignement géographique devenu insurmontable, de ma déprime de ces derniers mois et du comportement qui lui a été associé...

Je ne contrôle plus les choses, je suis anéanti. Je dois reprendre le boulot mercredi, où je n'aurais droit à aucun soutien, aucune forme de compréhension. Je ne veux pas y retourner, je n'en ai pas la force. Je craque, car sans entrer dans les détails, c'est mon boulot qui a détruit mon couple...

Je suis à bout de force. Monogalon sans CAT, sans ma femme, sans ma puce. Je continue pour quoi et pour qui ? J'ai un mur dressé devant moi. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas aller travailler , je suis en train de mourir de l'intérieur et personne à qui le dire...
Bonjour,je suis de tout coeur avec toi ,je suis seule avec ma fille de 9 ans et j'ai remonté la pente après ma séparation,il faut en parler,sortir,faire du sport,par contre quitter ton job ,je suis contre car le chomage est bien là et pour le moral avoir ta fille quand c'est possible ,une femme seule qui a bien remonté la pente,amicalement et sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
la cévenole
1er flocon
1er flocon
la cévenole


Nombre de messages : 13
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 17/05/2009

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 17:48

salut,
ou en es tu?
je comprends bien ce qu'il t'arrive...j'en parle ailleurs...
je te dis seulement courage pour ta fille car a ses yeux tu es beau et fort ...rapproche toi d'elle géographiquement et fais une formation pour un autre boulot ...j'en sais quelque choses car en plus d'etre femme de gendarme pour lequel tout va mal au niveau boulot(car meme avec passage de carriere ,si tu n'est pas aime ,tu restes pas aimé...),je suis aussi fille de parents divorces et il faut que tu sois pres d'elle pour garder le lien.
Si tu veux rester en gendarmerie quand meme et que ta femme et toi etes separé,fais jouer pour le rapprochement famillial ton droit de gardes pour ta fille.... car je vois la gendarmerie ne pas rapprocher les gens maries mais j'ai vu qu'elle rapprocher les gens divorces...un scandale!

Accroche toi pour ta fille... et pour cela meme si c'est dur,prends du recul avec ce putain de boulot...cherche comment tu peux te faire aider pour retrouver un boulot si tu veux quitter la gend...reprend confiance et ne les écoute pas les collegues aux dents longues,on en a plein par ici...
courage!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : seine saint denis
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 09/11/2008

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Oct 2009 - 19:23

Invité a écrit:
Ma compagne me quitte, et avec elle une petite puce de 8 ans. La conséquence d'un éloignement géographique devenu insurmontable, de ma déprime de ces derniers mois et du comportement qui lui a été associé...

Je ne contrôle plus les choses, je suis anéanti. Je dois reprendre le boulot mercredi, où je n'aurais droit à aucun soutien, aucune forme de compréhension. Je ne veux pas y retourner, je n'en ai pas la force. Je craque, car sans entrer dans les détails, c'est mon boulot qui a détruit mon couple...

Je suis à bout de force. Monogalon sans CAT, sans ma femme, sans ma puce. Je continue pour quoi et pour qui ? J'ai un mur dressé devant moi. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas aller travailler , je suis en train de mourir de l'intérieur et personne à qui le dire...
Bonsoir,je pense que si c'est l'éloignement et non des problèmes de couple,il faut essayer de faire une mutation ou trouver un autre boulot,car la vie de famille c'est super important.Je suis seule avec ma fille de 9 ans et moi j'ai quitté mon mari,je ne regrette pas et à présent je recherche un homme,mais c'est le parcours du combattant,voilà surtout remonte la pente et réflèchis bien à ta décision avec ta femme avant de faire quoique ce soit ,courage.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle85
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2012

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2012 - 23:04

Bonjour BTA
Je ne sais pas si j'aurai une réponse car le dernier message posté ici date de 2009 mais autant essayer.

Je suis en couple avec un gendarme et en ce moment ce n'est pas évident ... Il ne supporte plus la distance qui nous sépare (200km) il rentre que le week-end. Il veut mettre un terme à notre relation car il souffre et ne supporte plus la pression de ses supérieurs...

Je ne sais pas quoi faire pour lui prouver que je l'aime et que je ferai tout pour rester avec lui.

J'espère que pour toi ta situation s'est arrangé !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2012 - 23:52

Emmanuelle85 a écrit:
Bonjour BTA
Je ne sais pas si j'aurai une réponse car le dernier message posté ici date de 2009 mais autant essayer.

Je suis en couple avec un gendarme et en ce moment ce n'est pas évident ... Il ne supporte plus la distance qui nous sépare (200km) il rentre que le week-end. Il veut mettre un terme à notre relation car il souffre et ne supporte plus la pression de ses supérieurs...

Je ne sais pas quoi faire pour lui prouver que je l'aime et que je ferai tout pour rester avec lui.

J'espère que pour toi ta situation s'est arrangé !

Cordialement

Désolé mais BTA ne semble plus être sur le forum .....................sous ce pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de rupture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser