Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Flamme olympique: j'ai honte!!!

Aller en bas 
+11
esmeraldableue
Globule
ourasie
Jean GORRE
NARDO
praetorians
ronald29
chabal
Striketeam
Napopléon
PSIG47
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: et rien sur la flamme olympique ?   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:32

Question Question Question Question Question Question

donc nous approuvons nos collègues d'en face ?
Finalement que l'on crève à 8000 kms de notre chère Terre France, pourvu que l'on ait nos heures de sports, nos logements, nos QL etc
Oui les modos vous pouvez squizer, je suis en colère et bien au delà de ma petite personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:32

suite au fiasco d'aujourd'hui pour le passage de la flamme olympique à Paris, j'ai comme un sentiment de honte, honte des français, honte de mon pays...

bien sur il ne faut pas laisser faire au vu de ce qui se passe au Tibet, mais s'en prendre à des sportifs, à la flamme olympique, je trouve ça inacceptable. ce soir Teddy Riner et David Douillet sur canal+ on expliqué les insultes qu'ils ont reçus, des jets de bouteilles et d'autres projectiles.
on a pu voir des sportifs hués, montrés du doigt et attendre la flamme pour finir dans un bus sans avoir pu relayer cette flamme.

est-ce ça l'esprit olympique? ces gens revendiquent pour la paix, qu'ils commencent par montrer l'exmple, comme l'a très bien dit Bernard Laporte!!!

j'ai de plus en plus honte de mon pays et ça ne risque plus de s'arranger maintenant... Ce pays où on crache sur toutes les valeurs, sur la République, où on appelle au respect en sifflant la Marseillaise, où on revendique la démocratie en refusant le résultat d'un vote.

à quand un retour au patriotisme? je ne parle pas de nationalisme, juste de patriotisme, d'être fier d'être Français, qu'on ne puisse plus bafouer les symboles de la république en toute impunité.

voilà c'était mon petit coup de gueule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:33

Ne mélange pas tout !!!!! Ce n'est pas le débat sur ce site !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:33

je viens de mettre un message dans la partie tout sauf le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:36

Les deux sujets sont fusionnés dans la partie adéquate du forum. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:46

Perso, j'en suis plutôt content. Evidemment, je condamne sans réserve toutes les violences verbales ou physiques qui ont été lancées de part et d'autre.
Mais, je suis heureux que la flamme ait été éteinte. Pour moi, le régime politique chinois actuellement en place est en total opposition avec l'esprit olympique.
Il fut une époque où même les rois en guerre observaient une trêve pendant les Jeux......

Et je suis fier que cette opposition se soit manifestée en France, terre des Droits de l'Homme.


Dernière édition par Gandalf le Lun 7 Avr 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:52

Hélas ce parcourt chaotique n'a eu lieu, et n'aura lieu qu'en France. Parce qu'il y a beaucoup trop de biens pensants. Bien sûr que la maltraitance au Tibet est scandaleuse. Mais il s'agit de sport !
Alors manifester pendant le parcours, oui, les banderolles, oui, mais l'interruption de la cérémonie, NON.
ça illustre bien notre caractère bélliqueux et indiscipliné, mal récurrent. Parce que les autres pays condamnent eux aussi le drame tibétain, mais avec beaucoup plus de finesse naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:52

deano a écrit:
suite au fiasco d'aujourd'hui pour le passage de la flamme olympique à Paris, j'ai comme un sentiment de honte, honte des français, honte de mon pays...

bien sur il ne faut pas laisser faire au vu de ce qui se passe au Tibet, mais s'en prendre à des sportifs, à la flamme olympique, je trouve ça inacceptable. ce soir Teddy Riner et David Douillet sur canal+ on expliqué les insultes qu'ils ont reçus, des jets de bouteilles et d'autres projectiles.
on a pu voir des sportifs hués, montrés du doigt et attendre la flamme pour finir dans un bus sans avoir pu relayer cette flamme.

est-ce ça l'esprit olympique? ces gens revendiquent pour la paix, qu'ils commencent par montrer l'exmple, comme l'a très bien dit Bernard Laporte!!!

j'ai de plus en plus honte de mon pays et ça ne risque plus de s'arranger maintenant... Ce pays où on crache sur toutes les valeurs, sur la République, où on appelle au respect en sifflant la Marseillaise, où on revendique la démocratie en refusant le résultat d'un vote.

à quand un retour au patriotisme? je ne parle pas de nationalisme, juste de patriotisme, d'être fier d'être Français, qu'on ne puisse plus bafouer les symboles de la république en toute impunité.

voilà c'était mon petit coup de gueule Sad

Encore un qui ne connaît pas l'adage "soigner le mal par le mal". Est-ce normal d'essayer d'étouffer à tout prix la terrible réalité de la dictature Chinoise en récupérant les prétendues valeurs de l' Olympisme.
Le gentil microcosme sportif et politique qui voulait tirer un profit personnel, médiatique et financier de cette mascarade en est pour ses frais.Flamme olympique: j'ai honte!!! 790921

Moi, je suis fier, très fier de ces Français qui ont osé et réussi à faire trébucher la flamme. :devotion:
Un grand bravo aussi à ces quelques députés qui ont manifesté aux yeux du monde entier. Ca se sont des vrais élus engagés.

Le soit disant symbole de Paix et de Fraternité est en réalité couvert de honte et de sang sur l'autel de l'hypocritie politique et mercantile.
Je n'en ai que faire de ces quelques sportifs à deux francs six sous qui pleurnichent car on leur a gaché leur fête... les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:54

deano a écrit:

à quand un retour au patriotisme? je ne parle pas de nationalisme, juste de patriotisme, d'être fier d'être Français, qu'on ne puisse plus bafouer les symboles de la république en toute impunité.

voilà c'était mon petit coup de gueule Sad

Accepter que les jeux se fassent à Pekin, ne pas imposer à la Chine un dialogue avec le Dalaï Lama et ne pas condamner la chine pour les violences et destruction de la culture tibétaine c'est justement bafouer les valeurs de notre république.

On a fait mieux que les Anglais, les Américains feront-ils mieux? Ca à l'air bien parti...
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:01

VOLDEMOR a écrit:
Hélas ce parcourt chaotique n'a eu lieu, et n'aura lieu qu'en France. Regarde les infos, après Londres, Paris, çà va faire tâche d'huile
Parce qu'il y a beaucoup trop de biens pensants. Bien sûr que la maltraitance au Tibet est scandaleuse. Mais il s'agit de sport !
Le Tibet et le sport ?
je ne vois pas le rapport entre la barbarie et l'oppression et le dépassement de soi d'un sportif
Alors manifester pendant le parcours, oui, les banderolles, oui, mais l'interruption de la cérémonie, NON.
C'est une des plus belles vitrines mondailes que ces JO pour que chacun sache qui est qui en définitive !
ça illustre bien notre caractère bélliqueux et indiscipliné, mal récurrent.
juste parce qu'on l'on s'oppose à un génocide ?
Parce que les autres pays condamnent eux aussi le drame tibétain, mais avec beaucoup plus de finesse naturelle.
la finesse en question n'y change rien et ce depuis 50 ans ! il faut peut être passer à une autre forme de dénonciation !

J'ai édité ton message car la couleur est réservée à la modération. Merci de ta compréhension : MODERATION16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:02

Encore une fois c'est un long débat, je suis bien évidemment pour les droits de l'homme, ayant suivi les infos comme beaucoup de Français, j'avoue avoir été assez satisfait que des opposants soient parvenus à l'éteindre momentanément.
Attendons la suite, le plus dur à venir viendra des Etats-Unis, ça risque de ne pas être triste.
Bravo pour les politiques qui ont enfin timidement mais simplement déroulé de frileuses banderolles.
Merci également au Maire de PARIS pour sa prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:10

Quand on voit un mur de policiers et gendarmes aussi nombreux que pour la visite de Kadafi, franchement ça c'est honteux. D'autant que qui est ce qui paye tout cela ? je vous le donne en mille .... La flamme, à la rigueur on s'en fou c'est politico-commercial, les valeurs du sport à travers une flamme ... bah bien sûr ... pendant la guerre il y a eu les JO et c'est pas pour cela qu'il y a eu la paix après... En ce qui me concerne je suis même décu que cela n'ai pas été plus le bordel. Même les sportifs interviewés, c'est juste pour leur image, vous croyez franchement qu'ils vont mieux dormir parce qu'ils ont porté la flamme !!! Il y a même des sportifs interviewés qui soutenaient à demi mots les manifestants. Sportif de premier ordre, je serai le premier à ne pas regarder les JO et cela pour la premiére fois de mon existence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:19

je suis bien sûr contre ce qui se passe au Tibet, mais là attaquer des sportifs pour attaquer la Chine, ça me fait vomir...

vous êtes les premiers à venir pleurer quand quelqu'un prend un gendarme pour cible car il représente la France.
en restant sur le thème du sport, c'est aussi pour cet esprit typiquement français que la candidature de Paris pour 2012 n'a pas été choisie.

ça me fout les boules et j'ai honte vraiment honte de tout ça.

le seul exemple a suivre aujourd'hui a été les Tibétains réunis au trocadéro qui ont manifestés sans violences, leur message est passé autant que les autres et au moins ils ont montré l'exemple EUX!

c'est pitoyable de voir ce qu'est la France aujourd'hui, un pays qui ne sait faire qu'une chose au vue du monde qui l'entoure: manifester!!!
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:19

Expliquez-moi, je ne comprends pas très bien ?
Les 3000 policiers et gendarmes, l'hélico, les vedettes nautiques, les ci, les là, pour la flamme olympique ou pour autre chose, j'ai dû mal entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:26

Je suis désolé, à ces manifs il y avait des Parisiens de toutes nationalités et je ne vais m'étendre sur ce sujet.
Ces manifestations ne sont pas contre les jeux olympiques, contre le sport en général mais en opposition à une politique memée par l'état organisateur. Ce n'est que mon modeste avis, enfin les forces de l'ordre ne semblent pas avoir été trop mises à mal lors de ces échaffourées. ( un ancien moblo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:39

deano a écrit:
je suis bien sûr contre ce qui se passe au Tibet, mais là attaquer des sportifs pour attaquer la Chine, ça me fait vomir...

vous êtes les premiers à venir pleurer quand quelqu'un prend un gendarme pour cible car il représente la France.
en restant sur le thème du sport, c'est aussi pour cet esprit typiquement français que la candidature de Paris pour 2012 n'a pas été choisie.

ça me fout les boules et j'ai honte vraiment honte de tout ça.

le seul exemple a suivre aujourd'hui a été les Tibétains réunis au trocadéro qui ont manifestés sans violences, leur message est passé autant que les autres et au moins ils ont montré l'exemple EUX!

c'est pitoyable de voir ce qu'est la France aujourd'hui, un pays qui ne sait faire qu'une chose au vue du monde qui l'entoure: manifester!!!

Et ces interventions que tu fais, ça s'appelle pas... MANIFESTER.
C'est un état d'esprit et une force de caractère d'exprimer son opinion et c'est bien de pouvoir l'exercer en démocratie.
Cette cynique commedia dell’arte qu'ont voulu imposer certains n'est pas passé par Paris, par la France. Du moins elle s'est retournée contre eux.
Je préférerais toujours être le mouton qui meurt en s'étant défendu contre le loup qu' en étant celui ayant suivi le bélier égaré vers son ravin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:46

Dans ce cas là, on a qu'à aller en chine aux JO, fermer les yeux et hurler de bonheur pour les sportifs et leur performance, faire fonctionner l'économie locale et tout va bien dans le meilleur des mondes..faut arrêter les pacifistes à deux balles... un jour ou l'autre dans ta vie, faut prendre position et surtout défendre ta position...
On parle de vies (tibétains) alors les jeux, excusez moi l'expression on s'en bat les couilles !! (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 23:25

Alors il ne faudrait pas aller en Allemagne aussi, en Russie et j'en passe. C'est absurde de mélanger une manifestation sportive aussi fédératrice. D'ailleurs le Tibet ne le prône pas. Ils ont manifestement plus de sagesse.
Moi ce qui m'énerve, c'est le sectarisme à deux balles. Je suis un bien pensant, et j'ai raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 1:05

deano a écrit:
suite au fiasco d'aujourd'hui pour le passage de la flamme olympique à Paris, j'ai comme un sentiment de honte, honte des français, honte de mon pays...

bien sur il ne faut pas laisser faire au vu de ce qui se passe au Tibet, mais s'en prendre à des sportifs, à la flamme olympique, je trouve ça inacceptable. ce soir Teddy Riner et David Douillet sur canal+ on expliqué les insultes qu'ils ont reçus, des jets de bouteilles et d'autres projectiles.
on a pu voir des sportifs hués, montrés du doigt et attendre la flamme pour finir dans un bus sans avoir pu relayer cette flamme.

est-ce ça l'esprit olympique? ces gens revendiquent pour la paix, qu'ils commencent par montrer l'exmple, comme l'a très bien dit Bernard Laporte!!!

j'ai de plus en plus honte de mon pays et ça ne risque plus de s'arranger maintenant... Ce pays où on crache sur toutes les valeurs, sur la République, où on appelle au respect en sifflant la Marseillaise, où on revendique la démocratie en refusant le résultat d'un vote.

à quand un retour au patriotisme? je ne parle pas de nationalisme, juste de patriotisme, d'être fier d'être Français, qu'on ne puisse plus bafouer les symboles de la république en toute impunité.

voilà c'était mon petit coup de gueule Sad
moi auusi j'ai envie de pousser un coup de gueule après ce que je viens de lire.... oui c'est triste pour les sportifs, car les sportifs n'y sont pour rien.. mais on se fait entendre avec ce qu'on peut et moi je vais dire je suis FIERE DE CE QUI C4EST PASSE EN DEPLAISE A CERTAIN JE CROIS que vous n'avez rien compris... vous n'avez pas compris que la chine par ses methodes est entrain de dominer le monde...les chinois rigoles, et ils se moque de nous... ils savent leur superieurité en nombre, et en force economique, si les pays ne reagissent pas dans quelques années la chine IMPOSERA sa volonté, la chine dira c'est comme cela et nous desidons...MAIS QUE FAUT IL FAIRE BON SANG POUR QUE VOUS COMPRENIEZ... avant ma grand-mere parlait du preril jaune et bien le peril jaune il est a notre porte... sur le point de vue economique.... et si nous ne savons pas dire NON nous serons bientot a genous devant la chine... c'est tiste pour les jeux olympiques.... mais c'est une façon helas de se faire entendre vous avez vu comment on a fait taire ceux qui criait, cela devrait etre un avertissement, LA LIBERTE EST MENACEE EST VOUS NE VOYEZ RIEN....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 1:08

Gandalf a écrit:
Perso, j'en suis plutôt content. Evidemment, je condamne sans réserve toutes les violences verbales ou physiques qui ont été lancées de part et d'autre.
Mais, je suis heureux que la flamme ait été éteinte. Pour moi, le régime politique chinois actuellement en place est en total opposition avec l'esprit olympique.
Il fut une époque où même les rois en guerre observaient une trêve pendant les Jeux......

Et je suis fier que cette opposition se soit manifestée en France, terre des Droits de l'Homme.
entierement d'accord avec toi.... il faut que cela bouge et que cela soit valable pour tous les pays MUSELES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 1:16

VOLDEMOR a écrit:
Hélas ce parcourt chaotique n'a eu lieu, et n'aura lieu qu'en France. Parce qu'il y a beaucoup trop de biens pensants. Bien sûr que la maltraitance au Tibet est scandaleuse. Mais il s'agit de sport !
Alors manifester pendant le parcours, oui, les banderolles, oui, mais l'interruption de la cérémonie, NON.
ça illustre bien notre caractère bélliqueux et indiscipliné, mal récurrent. Parce que les autres pays condamnent eux aussi le drame tibétain, mais avec beaucoup plus de finesse naturelle.
je vais te raconter une histoire... pendant la guerre de 1940 les allemand estaient sideré... ils disaient.... c'est francais.... vous les mettaient en slip sur la place la concorde vous revenez 1 heure après ils sont habillé de la tete au pied avec chapeau et parapluie... le français est demerde, heureusement que nous sommes indiciplinés... on s'en tire toujours.... si on nous ferme la porte on rentre par la fenêtre... c'est peut etre notre force..
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 1:28

Personnellement je pense que d'avoir éteint la flamme olympique est une bonne chose... Bien sur il est domage que les sportifs aient été insulté et bafoué, mais il fallait que lkla France, pays des droits de l'homme, réagisse.

Bien sur il fallait aussi qu'il y ait un dispositif policier pour éviter tout débordement.....

Qu'avons nous vu ? de la violence policière ? surement pas... il n'a pas été fait état de blessé, 8 arrestations seulement.... Lors de manifestations syndicales nous voyons tous les jours une violence bien plus forte.....

Aujourd'hui le peuple français a dit non au totalitarisme, le Maire de Paris a été formidable.... N'oublions pas que c'est la Vox Populi qui s'est fait entendre et non pas les dirigeants politiques....
Revenir en haut Aller en bas
praetorians
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 1:33

escapade a écrit:
VOLDEMOR a écrit:
Hélas ce parcourt chaotique n'a eu lieu, et n'aura lieu qu'en France. Parce qu'il y a beaucoup trop de biens pensants. Bien sûr que la maltraitance au Tibet est scandaleuse. Mais il s'agit de sport !
Alors manifester pendant le parcours, oui, les banderolles, oui, mais l'interruption de la cérémonie, NON.
ça illustre bien notre caractère bélliqueux et indiscipliné, mal récurrent. Parce que les autres pays condamnent eux aussi le drame tibétain, mais avec beaucoup plus de finesse naturelle.
je vais te raconter une histoire... pendant la guerre de 1940 les allemand estaient sideré... ils disaient.... c'est francais.... vous les mettaient en slip sur la place la concorde vous revenez 1 heure après ils sont habillé de la tete au pied avec chapeau et parapluie... le français est demerde, heureusement que nous sommes indiciplinés... on s'en tire toujours.... si on nous ferme la porte on rentre par la fenêtre... c'est peut etre notre force..

Sauf qu'un an avant 1940, quand la pologne a été envahi, si les chefs enplace avait eu les couilles et franchi la ruhr, Notre pays n'aurait pas eu 05 années d'occupation. ( mais ce n'est pas le sujet)
Et c'est la même chose pour le Tibet, on attends les JO de Pékin pour que cela crée des manifs, tous cela n'empêchera pas les Jeux de se faire ou non et 06 mois plus tard on entendra plus parler du tibet sauf par les visites du DALAI LAMA.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 10:34

Tyson14 a écrit:
Dans ce cas là, on a qu'à aller en chine aux JO, fermer les yeux et hurler de bonheur pour les sportifs et leur performance, faire fonctionner l'économie locale et tout va bien dans le meilleur des mondes..faut arrêter les pacifistes à deux balles... un jour ou l'autre dans ta vie, faut prendre position et surtout défendre ta position...
On parle de vies (tibétains) alors les jeux, excusez moi l'expression on s'en bat les couilles !! (désolé)
T'as pas tort Tyson, mais je suis désolé moi aussi ! Si on avait vraiment voulu faire quelque chose (ONU), ce n'était pas la peine d'attendre les JO. Toi et tous les autres, vous avez quoi comme marque de TV, d'autoradio, de DVD, d'appareil photo, de fringues de chaussures, etc........
Je défie n'importe lequel d'entre vous de ne pas avoir un article Made in China dans ses affaires personnelles ! ! Pas de faux culs, soulevez les semelles ! ! !
Et les courses, qui ne les fait pas en supermarché ? ? ? 40% des produits alimentaires ont des composants chinois ! ! ! ! Plus de la moitié du marché national des légumes surgelés proviennent de Chine! ! !
Alors, elle est où la position ? ? ? ? ?

Regarde les Américains aujourd'hui à San Francisco. Busch a bien reçu le Dalai Lama, il a bien dit que les droits de l'Homme étaient importants, mais il a fait mettre un service d'ordre quasiment 3 fois plus important que celui de Paris, pour éviter de froisser les Chinois, lesquels pourraient mettre au sol, l'économie américaine en moins de quelques mois !

Non, je suis désolé, mais c'est une affaire qui doit se traiter au niveau ONU en touchant là où çà leur fera mal : le fric ! ! Si nous boycottons les produits chinois, partout dans le monde, alors oui, ils fléchiront. Mais pour çà, il faudrait que tout le monde joue le jeu ! !
Et qui d'entre nous est prêt à ne plus faire ses courses dans les supermarchés qui affichent les produits chinois ? ? Personne ! ! Parce que chacun regarde avant tout son porte monnaie ! ! ! Et si l'huile d'olive de Leader Price ou de Lidl ou de ED est moins chère qu'à Auchan, pourquoi je la prendrais à Auchan, hein ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 10:43

Nardo ne t'inquiète pas, la Chine n'a pas d'oliviers (ni de colza, ni d'arachides) !
pas d'huile, par contre ils retraitent le papier des ministères et nos cartons, pour nous les renvoyer sous forme de PQ et essuie tout :affraid:

J'oubliais l'essentiel, si la Chine a envahit le Tibet et se l'est approprié il y a de nombreuses années, c'est à cause de ses richesses minières !

On massacre toujours les gens pour une question de fric, c'est comme la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 10:52

Lorraine a écrit:
Nardo ne t'inquiète pas, la Chine n'a pas d'oliviers (ni de colza, ni d'arachides) ! Je sais Lorraine, mais j'ai pris l'huile d'olive parce que c'est vrai qu'elle est 2 fois moins chère dans les discounts qu'en grande surface.
pas d'huile, par contre ils retraitent le papier des ministères et nos cartons, pour nous les renvoyer sous forme de PQ et essuie tout :affraid:

J'oubliais l'essentiel, si la Chine a envahit le Tibet et se l'est approprié il y a de nombreuses années, c'est à cause de ses richesses minières ! Té pardi, c'est sûrement pas pour visiter leurs temples ! ! !

On massacre toujours les gens pour une question de fric, c'est comme la guerre ! C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 11:02

hélas l'erreur ne vient pas d'éteindre la flamme mais d'avoir accepté que ces jeux se fassent en chine
effectivement c'est dommage pour le sport et son esprit
Pierre De Coubertin va se retourner car l'essentiel est de participer mais aujourd'hui meme l'olympisme est atteint par le fric qui gache tout.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 11:16

Jean GORRE a écrit:
l'erreur..... vient .......d'avoir accepté que ces jeux se fassent en chine.............

Ca c'est certain, surtout quand on sait que la Chine a été préférée à la France, terre des droits de l'Homme, mais avec un pouvoir financier, oh combien inférieur........No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 11:17

NARDO a écrit:
Tyson14 a écrit:
Dans ce cas là, on a qu'à aller en chine aux JO, fermer les yeux et hurler de bonheur pour les sportifs et leur performance, faire fonctionner l'économie locale et tout va bien dans le meilleur des mondes..faut arrêter les pacifistes à deux balles... un jour ou l'autre dans ta vie, faut prendre position et surtout défendre ta position...
On parle de vies (tibétains) alors les jeux, excusez moi l'expression on s'en bat les couilles !! (désolé)
T'as pas tort Tyson, mais je suis désolé moi aussi ! Si on avait vraiment voulu faire quelque chose (ONU), ce n'était pas la peine d'attendre les JO. Toi et tous les autres, vous avez quoi comme marque de TV, d'autoradio, de DVD, d'appareil photo, de fringues de chaussures, etc........
Je défie n'importe lequel d'entre vous de ne pas avoir un article Made in China dans ses affaires personnelles ! ! Pas de faux culs, soulevez les semelles ! ! !
Et les courses, qui ne les fait pas en supermarché ? ? ? 40% des produits alimentaires ont des composants chinois ! ! ! ! Plus de la moitié du marché national des légumes surgelés proviennent de Chine! ! !
Alors, elle est où la position ? ? ? ? ?

Regarde les Américains aujourd'hui à San Francisco. Busch a bien reçu le Dalai Lama, il a bien dit que les droits de l'Homme étaient importants, mais il a fait mettre un service d'ordre quasiment 3 fois plus important que celui de Paris, pour éviter de froisser les Chinois, lesquels pourraient mettre au sol, l'économie américaine en moins de quelques mois !

Non, je suis désolé, mais c'est une affaire qui doit se traiter au niveau ONU en touchant là où çà leur fera mal : le fric ! ! Si nous boycottons les produits chinois, partout dans le monde, alors oui, ils fléchiront. Mais pour çà, il faudrait que tout le monde joue le jeu ! !
Et qui d'entre nous est prêt à ne plus faire ses courses dans les supermarchés qui affichent les produits chinois ? ? Personne ! ! Parce que chacun regarde avant tout son porte monnaie ! ! ! Et si l'huile d'olive de Leader Price ou de Lidl ou de ED est moins chère qu'à Auchan, pourquoi je la prendrais à Auchan, hein ? ? ?
entirement d'accord avec toi, ton analyse est très juste... mais comment faire pour acheter français.. tu peux toujours chercher pour acheter une tele francaise... nous sommes envahit, c'est le debut de la fin si tous les pays ne reagisent pas, oui l'amerique est tributaire de la chine.... mais qui le sait.... et j'entendais ce matin un debat a la tele "les evenemnts parisiens vont nous faire perdre des marchés...." et alors... les chinois sont parfaitement aux courant de ces reflexions et ils rigolent,L INVASION CHINOISE A COMMENCE.. SOURNOISEMENT.... ET NOUS EN PAIERONS LE CONSEQUENSE SUR TOUS LES PLANS liberté, sensure, conditions de travails....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 12:22

j'ai une idée je vai faire une grève de la faim et me promener à poil (merci de m'avoir ouvert les yeux nardo) mon arme de service ...euh non...ca va elle est allemande (quoi qu'avec la seconde guerre mondiale, je vai peut-être y réfléchir....)Flamme olympique: j'ai honte!!! 225456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flamme olympique: j'ai honte!!! Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flamme olympique: j'ai honte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser