Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seuls au monde ???

Aller en bas 
+10
Scolopax
KADOLE
IC13
babelou
Ka Mate
Cantona34
electron84
NARDO
Jean-Hugues Matelly
Cannelle64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cannelle64
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:32

Rappel du premier message :

Sommes nous seuls au monde et sommes nous LES seuls au monde à travailler comme celà, dans la plus stricte ignorance de nos contraintes et obligations ???
Je m'explique :
Lorsque mon compagnon discute avec ses collègues en expliquant que je sors la nuit pour X interventions, sans récupération réelle, ils allucinent...
Lorsqu'il explique que je ne "suis pas payé plus " pour ça, ils tombent de haut !!!
Parfois il arrive fatigué au boulot. Au début ça faisait rire dans son entourage (l'imagination, je pense...) mais maintenant ils comprennent qu'à chaque fois que je sors, il est aussi réveillé.
Faut il aussi que nous soyons méconnus de nos propres chef qui ont lançé dans certaines Régions, un audit sur les heures de permanence ?!
Et que penser de cette page de garde d'il y a quelques jours sur l'Intranet Gie, destiné à informer la Haute Hiérarchie de notre travail réel ???
Même eux semblent ignorer les problèmes de la base. C'est vrai qu'à ce niveau, il n'y en a plus guère qui sont passés par le rang.
Et pour finir, j'ai vu un CB interpeller son Capitaine pour lui faire part de sa difficulté de récupération après certaines nuits difficile. Le mépris affiché par ce jeune C.. m'a soulevé le coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 15:32

Malheureusement, tous les jours, je suis en avance au boulot et pour finir je rentre en retard tous les soirs.

Pour t'expliquer XLR3, mon unité est à un peu plus de dix minutes de nos logements. Ce qui fait, que bons Princes, nous partons au boulot vers moins vingt et nous rentrons le soir vers quinze ou vingt et ce tous les jours, quant c'est calme.

Seulement, mes Chefs, ont rétorqué que dans le civil, le temps de trajet logement/boulot était à leur charge donc idem pour nous !!!!!!!!!!

Et on me fait chier pour 8 minutes Seuls au monde ??? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 15:38

Puis je oser dire, que chez vous aussi, il semblerait qu'il y ait un problème de QI pour certains ?
Ah ces français ! toujours à la seconde ou la minute, sans jamais regarder l'efficacité et le résultat !!!
C'est juste une question d'algèbre tout simple :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 15:42

He XLR3 ce que tu oublies de dire , c'est qu'ils ne peuvent s'en passer de ces uluberlus , c'est leur fond de commerce...... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 15:58

une chose que je m'apperçois en discutant un peu avec mon entourage civil, quand tu parles un peu de ton rythme de travail, des contraintes... on t'écoute volontier (sans vraiment se rendre compte de ce que c'est).
par contre si tu as le malheur de parler de ta solde, le regard change. actuellement autour de moi, ils ne sont pas nombreux ceux qui gagnent 2000€ par mois. et je peux vous dire que pour celui qui gagne 1200€ avec son loyer à payer, qui a du mal à boucler son budget à la fin du mois, nous sommes des "privilégiés" et là, ils n'entendent plus les contraintes du services, ils ne voyent qu'une chose: 2000€ et pas de loyer!!! en gros "venez pas vous plaindre, vous êtes bien payés et logés alors que nous on a du mal à acheter à manger à la fin du mois".
j'ai même entendu, je voudrais bien bosser autant si c'est pour avoir les mêmes avantages
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 16:03

Faut il encore connaître les spécificites de notre métier .....ils sont marrants.....
Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 16:06

deano a écrit:
une chose que je m'apperçois en discutant un peu avec mon entourage civil, quand tu parles un peu de ton rythme de travail, des contraintes... on t'écoute volontier (sans vraiment se rendre compte de ce que c'est).
par contre si tu as le malheur de parler de ta solde, le regard change. actuellement autour de moi, ils ne sont pas nombreux ceux qui gagnent 2000€ par mois. et je peux vous dire que pour celui qui gagne 1200€ avec son loyer à payer, qui a du mal à boucler son budget à la fin du mois, nous sommes des "privilégiés" et là, ils n'entendent plus les contraintes du services, ils ne voyent qu'une chose: 2000€ et pas de loyer!!! en gros "venez pas vous plaindre, vous êtes bien payés et logés alors que nous on a du mal à acheter à manger à la fin du mois".
j'ai même entendu, je voudrais bien bosser autant si c'est pour avoir les mêmes avantages

Est-ce que ces mêmes civils dont tu parles, ont le privilège des RTT et des 5 semaines de congés payés ?
Issu du privé, je n'ai jamais fait 35 ou 40 heures par semaine, pour les congés payés c'était une semaine quand possible avec le PC sous ouvert et connecté, des déplacements 1 fois par mois à l'étranger, etc... et je ne m'en plains pas, j'étais payée 6000€ bruts par mois (ok le marché du travail a changé). En tout cas, se lever la nuit pour une urgence, ce n'est pas tout le monde qui le fait, idem pour les astreintes de week-end (même pour 2000€ !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 16:15

Lorraine a écrit:

Est-ce que ces mêmes civils dont tu parles, ont le privilège des RTT et des 5 semaines de congés payés ?
Issu du privé, je n'ai jamais fait 35 ou 40 heures par semaine, pour les congés payés c'était une semaine quand possible avec le PC sous ouvert et connecté, des déplacements 1 fois par mois à l'étranger, etc... et je ne m'en plains pas, j'étais payée 6000€ bruts par mois (ok le marché du travail a changé). En tout cas, se lever la nuit pour une urgence, ce n'est pas tout le monde qui le fait, idem pour les astreintes de week-end (même pour 2000€ !)

oui bien sûr que ces civils ont les RTT et les congés payés, soit à peu pret à la même chose que nos 45 jours de perm... mais ils ne se rendent pas compte du tout de ce que c'est de faire 70 heures au lieu de 35, ils s'imaginent que c'est juste travailler un peu plus, c'est tout.

c'est pour celà que je ne parle plus de mon boulot autour de moi.

de plus je reçois régulièrement par un membre de ma famille, des mails venant de personnels SNCF qui se plaignent de leurs conditions de travail... et là je peux vous dire qu'en général, ça me fout hors de moi.:evil:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 16:24

He Daneo , ils veulent pas de notre travail , seulement la solde et le logement .......elle est pas belle la vie -------ce qu'ils ne savent pas , c'est qu'en nous approchant , ils cotoient les nouveaux chevaliers blancs des temps modernes ...........................tu vas voir dès qu'ils l'apprendront , tu auras droit à coup sûr à l'autographe ------la rancon de la gloire !!!!!!!
Wink Wink Wink bounce bounce bounce king king king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 16:28

Moi c'est les RTT qui me mettent en rogne, c'est à l'image de ceux qui restaient au bureau jusqu'à 21h00 et plus pour faire croire qu'ils étaient consciencieux et bossaient !

Pour ceux qui trichent en particulier, qui tapent dans l'arrêt maladie, pour pouvoir se faire payer des RTT !

Quand ils ne veulent pas comprendre ! propose leurs de communiquer leur n° de tel perso pour que le chef puisse les appeler le week-end ! ou s'ils sont en bonne condition physique de passer 1 ou 2 journées dans une caserne de pompiers à Paris !

Vu le comportement et la mentalité de ces civils, il me semble que pour 1200€ ils sont chers payés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 17:04

Je l'ai déjà posté au tout début de mon inscription ici, je disais que jeune gend Mobile j'ai connu un Adjt/C du P.H.R ( peloton hors rang) qui faisait faire des déclarations à tout va pour une minute de retard au rassemblement ou autre gagatelle. Un jour vers 06 heures du matin nous partions en déplacement et moi au convoi lourd ( Kaki), les camions étaient alignés dans l'ordre du départ, et il manquait un bonhomme, qui?..... OUI, lui le vieil Adjt /C..........Il arrivait tout penaud en rasant les murs, eh bien nous les gendarmes et sans nous concerter avont dit haut et fort au Capitaine...." L'Adjt/Chef arrive, il est là au coin du mess" tout en le désignant du doigt. Croyez-moi, il avait compris la leçon de chose. En aparté, c'est le même gradé qui une fois retraite venait voir les gendarmes pour tenter de les faire souscrire à l'UNPRG, pour mieux vous venir en aide et vous défendre disait-il, j'aime autant vous dire qu'il a fait du chemin. ( Vu la conjoncture actuelle) des anciens présent ici sur le forum se reconnaîtrons dans ce que je viens de poster.
Un ancien qui a une sainte horreur des C..S.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 17:47

XLR3 a écrit:

LA C'EST UN VERITABLE COUP DE GUEULE. MINCE, VOUS n'EN FAITES PAS ENCORE ASSEZ, ALORS ASSEZ DE CES COMPORTEMENTS DE SEIGNEURS.

Raymond.
y'a pas une faute là ??
saigneurs
ok je me casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 20:12

RE,

deano a écrit:
une chose que je m'apperçois en discutant un peu avec mon entourage civil, quand tu parles un peu de ton rythme de travail, des contraintes... on t'écoute volontier (sans vraiment se rendre compte de ce que c'est).
par contre si tu as le malheur de parler de ta solde, le regard change. actuellement autour de moi, ils ne sont pas nombreux ceux qui gagnent 2000€ par mois. et je peux vous dire que pour celui qui gagne 1200€ avec son loyer à payer, qui a du mal à boucler son budget à la fin du mois, nous sommes des "privilégiés" et là, ils n'entendent plus les contraintes du services, ils ne voyent qu'une chose: 2000€ et pas de loyer!!! en gros "venez pas vous plaindre, vous êtes bien payés et logés alors que nous on a du mal à acheter à manger à la fin du mois".
j'ai même entendu, je voudrais bien bosser autant si c'est pour avoir les mêmes avantages

J'ai droit au même genre de remarque.

C'est sûr que si l'on se focalise exclusivement sur la solde, on semble bien payé.
Mais si l'on prend en compte le nombre d'heures que l'on fait, les horaires (de jour comme nuit), notre disponibilité (ou parfois, notre emmerdab***té), notre impossibilité de quitter le logement pour se promener (astreintes oblige...), ce n'est pas cher payé.

Comme j'ai coutume de le dire en pareille occasion : "Si tu veux, ma solde, je te la laisse. Mais tu prends également mes horaires et mes astreintes avec..."
Il faut vivre notre situation pour réellement la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 20:22

RE,

Soldat Louis a écrit:
Ka Mate a écrit:
Question : qu'elles sont pour les forumeurs les marques de "reconnaissance" qu'ils "revendiquent" ?

Ou, sous une autre forme, qu'est ce qui ne représente pas, selon eux, des marques de "reconnaissance" ?

27 ans de gendarmerie. Des jours et des nuits de boulot. Beaucoup trop de sacrifices vis à vis de ma famille et de mes amis.

La semaine dernière je suis arrivé au boulot avec 8 minutes de retard avec un collègue. :affraid:

Mon commandant d'unité m'a fait faire un compte rendu pour ce retard. Moi, 50 ans, marié, père de famille, honnête, responsable, j'ai du faire un de mes premiers compte rendu de ma carrière.

Dans les jours qui ont suivis, j'ai fait des heures non prévues. Tu crois qu'il m'a dit merci. Non.

Je ne revendique pas de reconnaissance. Je demande juste que nos Chefs sachent peser le pour et le contre, lacher du lest de temps en temps. On est pas des esclaves bordel.

Quand y'a du boulot, on est là. Quand y'en a pas, laissez nous respirer.

Un vieux Soldat de plus en plus dégouté et aigri.

Aucune considération, aucun respect de la part de certains supérieurs...

Je pense aussi aux fois où un collègue, pour avoir demandé un aménagement du service, s'est fait taxé de "syndicaliste" par la hiérarchie...
Le jour où cette même hiérarchie aura à faire à de vrais syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 20:34

DOBERMAN a écrit:
RE,

Soldat Louis a écrit:
Ka Mate a écrit:
Question : qu'elles sont pour les forumeurs les marques de "reconnaissance" qu'ils "revendiquent" ?

Ou, sous une autre forme, qu'est ce qui ne représente pas, selon eux, des marques de "reconnaissance" ?

27 ans de gendarmerie. Des jours et des nuits de boulot. Beaucoup trop de sacrifices vis à vis de ma famille et de mes amis.


Mon commandant d'unité m'a fait faire un compte rendu pour ce retard. Moi, 50 ans, marié, père de famille, honnête, responsable, j'ai du faire un de mes premiers compte rendu de ma carrière.

Dans les jours qui ont suivis, j'ai fait des heures non prévues. Tu crois qu'il m'a dit merci. Non.

Quand y'a du boulot, on est là. Quand y'en a pas, laissez nous respirer.

Un vieux Soldat de plus en plus dégouté et aigri.

Aucune considération, aucun respect de la part de certains supérieurs...

Je pense aussi aux fois où un collègue, pour avoir demandé un aménagement du service, s'est fait taxé de "syndicaliste" par la hiérarchie...
Le jour où cette même hiérarchie aura à faire à de vrais syndicats...

Mais pourquoi ne lui as-tu pas dit ?Question Pour 8 minutes de retard combien d'heures en plus as-tu fait les jours suivant? Punaise, je ne me serais pas gêné à ta place.....Si ton CU ne le comprends pas, ouvre lui les yeux!:evil:

Les gars, faut pas hésiter à leur faire "remarquer", restez poli mais l'ouvrir et en plus, ça fait du bien.:rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seuls au monde ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde ???   Seuls au monde ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls au monde ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser