Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????

Aller en bas 
+22
GolgoT_13
Adam KADAMON
BUZZ47
mouflon courageux
Matrix
ardechois
Ex - Esclave Moderne
Scolopax
NARDO
Le Foo
Jean-Hugues Matelly
Cantona34
perrototo
joseph
electron84
Ricou
moua
panzers
titan32
Soldat Louis
KADOLE
Alain Rançon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 11:42

Rappel du premier message :

Lu sur le site de RTL :

""""
Nicolas Sarkozy annoncera en personne, vendredi à
Bercy, un premier train de réformes des dépenses publiques. Il
permettra d'économiser "autour de 5 milliards", selon plusieurs membres
du gouvernement. Secteurs concernés : le logement, la santé, la
formation professionnelle et l'emploi, avec la suppression de 35.000
postes de fonctionnaires, dont près de 10.000 dans la Police et la
Gendarmerie. Objectif : l'équilibre des comptes publics en 2012."""
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr

AuteurMessage
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 14:45

Nous attendions de bonnes nouvelles et bien nous avons été bernés (comme les pêcheurs) on donne du main et on retire des deux.
La balance n'est pas prête de s'équilibrer
:etudier: retournons à notre lecture nous avons du oublier un passage (en petit caractère ou avec un renvoi*)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 14:48

Esclave Moderne a écrit:

C'est bizarre je sens comme une forte douleur dans le bas du dos.....

Tant que tu ne sens pas de souflle chaud dans la nuque, çà va encore, ce sera à ce moment qu'il faudra t'inquiéter. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 14:51

Citation :
Nous attendions de bonnes nouvelles et bien nous avons été bernés (comme les pêcheurs) on donne du main et on retire des deux.


A ce niveau là , ils se sont mis à plusieurs ............ Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 15:18

NARDO a écrit:
Esclave Moderne a écrit:

C'est bizarre je sens comme une forte douleur dans le bas du dos.....

Tant que tu ne sens pas de souflle chaud dans la nuque, çà va encore, ce sera à ce moment qu'il faudra t'inquiéter. Very Happy Very Happy


Bah en fait j'avais une capuche et une écharpe, je viens d'enlever les deux, effectivement je sens le souffle d'air chaud.....

Le pire est arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 18:27

Pas encore de précision sur les 140 mesures annoncées, mais de nouvelles indications sur les chiffres des économies !!!

"Cela représente une économie de quelque 10 milliards par an à trouver, par exemple 5 milliards sur l'Etat et 5 milliards sur la sphère publique" (comptes sociaux + collectivités locales), selon ce ministre.
Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) avait évoqué jeudi matin des économies budgétaires "autour de cinq milliards", alors que la veille, le Monde avait parlé de 6 à 7 milliards.

Source : AFP via Les Echos 03-04-08
http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00059263.htm
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 18:59

Je dois avouer que je suis surpris de ces annonces de coupes sombres dans les effectifs de la police (et qui sait, peut être aussi dans la gendarmerie !!!). En effet, les hommes dévoués à la sécurité publique et à la défense de notre pays (car les militaires sont aussi concernés !) vont être ceux qui vont payer le plus cher leur dévouement à la nation. Etonnant quand on sait que la sécurité était la première préoccupation des français et que ça a été le "fond de commerce" de notre actuel président lorsqu'il était ministre de l'intérieur et aussi durant toute sa campagne présidentielle. Il ne faut pas rêver, on ne fera pas mieux en matière de sécurité avec moins de moyens et surtout avec moins d'effectif. Le citoyen va une nouvelle fois en faire les frais...
Maintenant que penser des discours de nos hommes politiques ? Il est difficile de continuer à croire, à s'investir dans son travail, à sacrifier une partie de sa vie familiale sans un peu de reconnaissance. De cette flamme qui m'a poussé à être au service des citoyen, il ne reste que des braises certes encore ardentes mais qui manquent de bois à consummer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 19:06

Rassures toi Matrix,

la flamme et les braises dont tu parles, ne meurent jamais, même quand il n'y a pas d'encouragement du haut (qui en profite d'ailleurs),

c'est ce que l'on appelle dans le privé la Conscience Professionnelle !

exercer un métier, et le faire bien ! avec pour satisfaction, le sentiment d'avoir bien fait son job.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 19:27

joseph a écrit:
Alain Rançon a écrit:
Lu sur le site de RTL :

""""
Nicolas Sarkozy annoncera en personne, la suppression de 35.000
postes de fonctionnaires, dont près de 10.000 dans la Police et la
Gendarmerie. Objectif : l'équilibre des comptes publics en 2012."""

si j'analyse bien, dites moi si je me trompe

près de 1.000 postes - donc c'est moins de 10.000 postes, autrement ils auraient dit plus de 10.000 postes.

dans la police et la gendarmerie - au prorata de nos effectifs respectifs - ca fait quoi, 3.000 postes pour nous, à peine

Objetctif: équilibre des comptes en 2012

ça nous laisse quoi 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 ( quatre ans en gros)
soit moins 750 postes par an chez nous.

Avec le papy boum, ça va être des départs en retraite non remplacés, comme les jeunes bossent 2 fois plus vite que les moins jeunes, c'est jouable pirat

si la DG remplace les départs en retraite dans les services par des CSTAGN ,
ça peut le faire

personnellement, je le prends un peu de la même manière, je n'ai pas l'impression d'entendre 2 sons de cloches.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:06

Il ne faut pas se leurrer, il y aura bien des suppressions de gendarmes (non remplacement des départs en retraite du papy boom)
Ils vont déjà supprimer les brigades implantées en ZPN et refiler le taf de ces unités à une brigade limitrophe. On réaffectera au maximum 5 GD à cette unité alors que la BT supprimée tournait difficilement avec 10 militaires. Donc surcharge de travail, fatigue supplémentaire ...... et en plus ils veulent nous faire trimer quelques années de plus.Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 363221

ASTERIX va vite chercher le druide Panoramix pour qu'il nous fasse une bonne potion magique avant que je ne déprime Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: DE QUI SE MOQUE-T-ON?   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:21

C'est de nous bien sûr, le 29 novembre dernier c'était l'euphorie dans nos hautes sphères et maintenant on nous prépare doucement à avaler des boas en raison de LA RIGUEUR BUDGETAIRE. C'est vrai que notre institution est à mettre au même niveau que les inombrables obscures administrations qui ne servent à RIEN. C'est également vrai que la GABGIE c'est principalement en Gendarmerie qu'on l'a trouve! Il suffit de se rendre dans les nombreuses unités de terrain pour s'en rendre compte!
Ca sent le frique! :affraid: Vous voulez gagner beaucoup d'argent devenez Gendarme.
Je rejoins à 100 % l'analyse de JHM, on nous roule dans la farine depuis trop longtemps.:cat: pig :cat: pig :cat:
Ca doit être un vrai plaisir pour le technocrate moyen de "s'occuper de la Défense et des gendarmes en particulier". Ils sont si braves ces Gendarmes!albino
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 23:23

Et oui ! je crains le pire...la situation financière se dégrade plus rapidement que prévue ! Supprimons des policiers et des gendarmes pour que la délinquence augmente de plus belle... Faire plus d'heures pour compenser les postes non remplacés...STOP ! RAS LE BOL ! Je crains que le nombre de départs à la retraite n'explose d'ici quelques mois !
LA GUERRE EST DECLAREE !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 2:03

BUZZ47 a écrit:
Et oui ! je crains le pire... Je crains que le nombre de départs à la retraite n'explose d'ici quelques mois !
+ 1
Astérix a pris la quille avant l'heure, MTT aussi et plein d'autres également vont suivre (dont votre serviteur). Dommage de partir avant la limite d'âge, surtout quand on aime son boulot, (je sais, appelez-moi Maso), mais la non reconnaissance de beaucoup de choses, dont la valeur personnelle des hommes (ou femmes, pardon), fait que................
Si quelqu'un connaît un retraité qui soit parti avant l'heure et qui ai dit une seule fois : "si j'avais su, je serais resté en Gendarmerie", qu'il me le fasse savoir.

Le problème est qu'une fois de plus, dans quelques années, nos décideurs auront un ou des rapports qui diront "on s'en doutait, mais on pensait pas que çà irait si loin", mais une fois de plus, ce sera trop tard. Parfois, je me demande si on n'est pas en train de scier notre branche. Et quand je dis "on", je ne parle pas des inscrits de G & C. Ceux-là, je les mettrai plutôt dans le sac des écolo tentant de sauver les arbres ou ce qu'il en reste.
Alors qu'en fait, ce sont plutôt des planteurs de jeunes pousses qu'il nous faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 8:41

[quote="NARDO"]
BUZZ47 a écrit:

Si quelqu'un connaît un retraité qui soit parti avant l'heure et qui ai dit une seule fois : "si j'avais su, je serais resté en Gendarmerie", qu'il me le fasse savoir.

.

ben j ai autour de moi un panel d'une dizaine de collègues partis à la retraite pour certains bien avant la limite d 'age et aucun ne se plaint bien au contraire...........mais on resent quand même beaucoup de mélancolie et d'amertume mais personne ne regrette son choix paradoxalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 9:18

NARDO a écrit:
BUZZ47 a écrit:
Et oui ! je crains le pire... Je crains que le nombre de départs à la retraite n'explose d'ici quelques mois !
+ 1
Astérix a pris la quille avant l'heure, MTT aussi et plein d'autres également vont suivre (dont votre serviteur). Dommage de partir avant la limite d'âge, surtout quand on aime son boulot, (je sais, appelez-moi Maso), mais la non reconnaissance de beaucoup de choses, dont la valeur personnelle des hommes (ou femmes, pardon), fait que................
Si quelqu'un connaît un retraité qui soit parti avant l'heure et qui ai dit une seule fois : "si j'avais su, je serais resté en Gendarmerie", qu'il me le fasse savoir.

Le problème est qu'une fois de plus, dans quelques années, nos décideurs auront un ou des rapports qui diront "on s'en doutait, mais on pensait pas que çà irait si loin", mais une fois de plus, ce sera trop tard. Parfois, je me demande si on n'est pas en train de scier notre branche. Et quand je dis "on", je ne parle pas des inscrits de G & C. Ceux-là, je les mettrai plutôt dans le sac des écolo tentant de sauver les arbres ou ce qu'il en reste.
Alors qu'en fait, ce sont plutôt des planteurs de jeunes pousses qu'il nous faudrait.

+ 1 NARDO ... c'est ce que je me dis tous les jours !!! Retraité depuis 18 mois je suis parti à temps ... à 38 annuités ... et je ne regrette rien !!!
Je vous souhaite de tout coeur de garder la foi.
A aucun moment je n'ai dénigré mon métier dont j'étais fier ... mais là ... Des jours sombres vont vous arriver et il vous faudra beaucoup de moral et d'abnégation ...
Allez ... soyez forts et je dis toujours : solidarité & cohésion.
Soignez bien notre arbre et qu'il vive longtemps !!!
Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 9:30

Et si tout cela cachait autre chose, derrière les mots existent des intentions, des idées !

C'est sans doute plus pour les citoyens, que la gendarmerie, du moins je l'espère.

D'un côté, l'Etat a besoin de rallonger le nombre des annuités cotisées pour la retraite (partir à la retraite plus tard) donc travailler plus longtemps.

De l'autre côté, il est nécessaire que 2 individus partent à la retraite (1 remplacé au maximum). De ce côté, les nouveaux retraités, n'ayant pas de pension suffisante, vont travailler encore dans le privé (quand c'est possible).

L'Etat emploi trop de fonctionnaires et serviteurs, et doit réduire ses effectifs, par le départ à la retraite (et les départs volontaires), puisque l'Etat est en faillitte (déficit des fonds publics).

Est ce que ce n'est pas tout bêtement un transfert des charges pour la RH ? = déplacer la charge salariale des fonctionnaires, vers le secteur privé (qui sera lui-même réaménagé plus tard) ?

Si quelqu'un peut remettre au clair mon chariabia, d'avance un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 10:25

1 petite info sur 1 des mesures touchant l'Armée sur les Echos du 04-04-08

· Réorganisation des services de l'Etat et des armées
D'une trentaine actuellement, le nombre des services déconcentrés de l'Etat va tomber à huit en région, sous l'autorité du préfet. Il va tomber « autour de cinq » dans les départements. Par ailleurs, les di- rections départementales de l'équipement ne pourront plus effectuer de prestations d'ingénierie facturées à des entreprises privées, ce qui ouvrira un nouveau marché pour le privé. L'Etat va également s'atteler à rationaliser les services d'habillement des armées : au nombre de trois (un par arme), il vont être unifiés. Cela devrait entraîner la suppression de 1.300 postes. Le gouvernement observe que 60 % des dépenses de personnels de la Défense sont consacrées au soutien opérationnel, le reste l'étant aux unités. Le rapport est strictement l'inverse au Royaume-Uni.

Lien : http://www.lesechos.fr/info/france/4710652.htm
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:17

Citation :
Est ce que ce n'est pas tout bêtement un transfert des charges pour la RH ? = déplacer la charge salariale des fonctionnaires, vers le secteur privé (qui sera lui-même réaménagé plus tard) ?


Non ce raisonnement comptable est totalement inadapté et ne mesure en aucun cas les incohérences qu'il induit ; nous en avons pris maintenant l'habitude de ce carcan administratif qui en protége plus d'uns et pas les me............................ si si si si si si si:twisted: Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:24

Bonjour, à tous!

Sauf erreur de ma part, ces suppressions de postes sont un projet, tout comme l'a été la supression d'une brigade sur deux.

MAM est d'ailleurs publiquement (ce qui ne signifie pas réellement) opposée à ces coupes dans les effectifs. Elle a, par ailleurs, souligné que son prédécesseur avait augmenter ces mêmes chiffres de 13.500 (de mémoire).

Alors oui, ces reductions d'effectifs, si elles sont réalisées, risquent de poser problème si la façon de travailler reste la même.

En l'état et sans rien d'officiel. Je préfère rester attentif.


Dernière édition par Adam KADAMON le Ven 4 Avr 2008 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:26

et justement Electron,

ce sont les protections qui se réduisent, je ne dis pas que c'est justifié, ce sont de simples tours de passe-passe, dont les résultats ont un faible effet économique avec un écrasement social énorme.
Par exemple : la santé et l'assurance vieillesse, c'est ce qui se déroule actuellement
la sécu va s'appuyer au max sur les mutuelles (de moins en moins de prise en charge)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:47

Pour ceux qui ont BFM TV sur la TNT, vous n'aurez qu'à écouter ce que déclarera notre Président à Midi. Il annoncera les non remplacement de postes dans la fonction publique, la suppression des 1300 postes de militaires, la "réorganisation" des implantations militaires, l'abaissement du plafond pour obtenir le droit au HLM etc.... bref les mesures sociales que nous attendions. :x :x :x
En revanche, il m'étonnerait qu'il s'explique sur les subventions qu'il continuera à donner (pardon : que nous continuerons de donner) aux entreprises du CAC 40 bénéficiaires. No No No
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:55

NARDO a écrit:
Pour ceux qui ont BFM TV sur la TNT, vous n'aurez qu'à écouter ce que déclarera notre Président à Midi

En adsl ca marche aussi:

http://www.bfmtv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:55

Bjr LORRAINE , comme tu le dis si bien ; ce sont ces fameux tours qui augmentent la fracture sociale , avec l'arrivée d'une sécurité à deux vitesses , c'est déjà ce qui se passe dans la sphère médicale avec l'abus des tarifs déconventionnés ........y en a que pour les riches .......mais jusqu'à quand!!!!!!!!!! Suspect Suspect Suspect pale pale
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:57

Citation :
Pour ceux qui ont BFM TV sur la TNT, vous n'aurez qu'à écouter ce que déclarera notre Président à Midi. Il annoncera les non remplacement de postes dans la fonction publique, la suppression des 1300 postes de militaires, la "réorganisation" des implantations militaires, l'abaissement du plafond pour obtenir le droit au HLM etc.... bref les mesures sociales que nous attendions.
En revanche, il m'étonnerait qu'il s'explique sur les subventions qu'il continuera à donner (pardon : que nous continuerons de donner) aux entreprises du CAC 40 bénéficiaires
.
_________________

Il était pas avocat , fut un temps ............ce qui explique cela !!!!...ce que j'en dis... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: De qui se moque t on ?   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:01

Bjr à tous. On parle d'éconnomies? Au sujet de quoi? Des voyages du président? De ses ministres ? De leurs avantages ? Ou des licenciements, des compressions à droites à gauche dans ce qu'il gère? Les voyages en Inde ou en chine c'est bien ....Cette année les gosses de pauvres iront encore une journée au touquet avec le secours populaire! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:05

Merci Golgot
je n'ai que l'ADSL !!

Electron,

Il était Avocat d'Affaires (rien à voir avec l'Ordre des avocats classique, civil, pénal, etc...) c'est le secteur des Fusions et Acquisition et Privatisation !

Je crois, si le scénario catastrophe en éco se concrétise au courant de cette année, qu'il n'y en aura plus pour très longtemps, même si quand on est tout en haut, on est persuadé qu'il ne peut se produire de chute vertigineuse !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:11

Citation :

même si quand on est tout en haut, on est persuadé qu'il ne peut se produire de chute vertigineuse

Ils raisonnent sur des papelards en se rassurant mutuellement ------et en fermant les yeux lorsqu'ils regardent vers le bas.......... Twisted Evil Twisted Evil :affraid: :affraid: :affraid: confused
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:14

Lorraine a écrit:

Je crois, si le scénario catastrophe en éco se concrétise au courant de cette année, qu'il n'y en aura plus pour très longtemps, même si quand on est tout en haut, on est persuadé qu'il ne peut se produire de chute vertigineuse !
Et malheureusement, à juste raison ! ! Pas de législatives pour foutre un peu la trouille, donc aucune échéance élective. Quoi qu'il arrive, on est bon jusqu'en 2013, hé hé ! ! hé oui, peut être pas pénaliste comme avocat, comme tu dis Lorraine, mais très très loin d'être idiot.......
Revenir en haut Aller en bas
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 13:15

Une nouvelle mauvaise nouvelle : Le président sarkosy, davrait annoncer en direct à BERCY, la mort de l'indexation des retraites en outre - mer pour les fonctionnaires. Rien que cette mesure devrait permettre à l'état d'économiser 300 millions €uros / an.
Vont être content nos retraités des DOM-TOM.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: de qui se moque t on ?   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 13:33

Ben oui il ya quelques temps on laissait les vieux mourrir de chaleur maintenant on change ils vont mourir par la faim ou le manque de soins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 13:39

Discours portant sur "économies de fonctionnement", plutôt navrant que le rationalisme ne s'applique pas à toutes les charges de l'Etat !
Pas un mot concernant la charge colossale du bicamérisme français, Assemblée, Sénat, Gouvernement, Conseils, etc.

Rationalisation nécessaire, mais celle ci est arbitraire et déséquilibrée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????   Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus, c'est parti de qui se moque-t-on????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser