Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 horaire d'ouverture des brigades mères

Aller en bas 
+13
pso 50
riton62
MAM33
joseph
gendy_contrelesclavage
24/24
pingouin
in the navy
Morf
jacksparrow
NETHEM
Cantona34
theo2833
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
theo2833
1 étoile
1 étoile
theo2833


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2007

horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Empty
MessageSujet: horaire d'ouverture des brigades mères   horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 19:12

Rappel du premier message :

Bonjour,
sur un autre forum, il est dit par un de nos camarades qu'il aurait entendu dire que la direction de la gendarmerie parlerait d'ouvrir les brigades mères à 07 heures.
Je ne sais pas si un sujet a été ouvert à ce sujet;
Je sais que cela fait beaucoup de conditionnel mais avez vous entendu ces rumeurs quelque part?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Empty
MessageSujet: horaire d'ouverture des brigades mères   horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 16:22

jacksparrow a écrit:
chez nous en Midi Pyrénées, cela sera effectif a partir du 1 mai. Les BTPCL et BTA devront accueillir à partir de 07 heures jusqu'à 19 heures.
Le commandant de Région le veut ainsi, suite à l'étude sur l'accueil réalisée en 2007.

Je confirme les propos tenus ci-dessus, j'y ajouterai simplement ceci:
en effet la permanence téléphonique sera assurée par les BTPCL ET BTA de 07H à 19H, et l'accueil du public aussi. Dans notre groupement, une réunion s'est tenue avec les PSO à ce sujet, et la première chose qu'a dit le Cdt de Grpt c'est qu'il était militaire et de ce fait......comme DAB. Devant le mécontement de l'assemblée, il a fait marche arrière simplement sur l'horaire 07H/08H qui restera dévié sur le COG, cependant pour le reste, aucun changement n'est envisagé. Encore une concertation qui ne sert à rien, puisque les décisions étaient déjà arrêtées au niveau REGION. Décision qui n'est justifiée par aucun contexte particulier, en effet en milieu rural le public n'était pas demandeur de cet état de fait et cela fonctionnait trés bien comme cela. De plus, sachant que ne participent à l'accueil que les gendarmes APJ dans certaines COB, une grande partie de l'effectif s'en fout, car les retours tardifs au domicile ne concerneront que les mêmes militaires. INADMISSIBLE.
Cette avancée notoire obtenue dès 2001 va être perdue, (un pas de mouche en avant, 10 pas de géant en arrière). Nous avons souhaité que nos représentants PSO démissionnent pour marquer le coup et ne pas montrer notre résignation, mais là c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
COMTOIS
Nouveau membre
Nouveau membre
COMTOIS


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Franche Comté - Jura
Emploi : CB
Date d'inscription : 21/03/2008

horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire d'ouverture des brigades mères   horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 19:08

Bonjour à tous,

Je profite de ma toute première réponse sur ce forum pour remercier ceux qui en sont à l'origine (si, si) et ceux qui emploient sûrement beaucoup de temps à le faire vivre. Il faut dire que je ne garde pas un génial souvenir des dérives de l'ancêtre de G § C, où règlements de compte et insultes finissaient par occulter le peu d'infos intéressantes que l'on pouvait encore y trouver. Bravo donc les modérateurs aussi...
Petite présentation avant de répondre (enfin... on est quand même là pour ça...). Aprés une découverte de la maison comme GA dans une brigade, qu'on appelerait maintenant suburbaine, à côté de MONTPELLIER, un petit passage volontaire en escadron dans le Var, j'ai été affecté en CSA en Franche Comté (1er choix, donc volontairement toujours) et actuellement, je suis (jeune) gradé et jeune CB dans une petite unité de montagne.
Voilà, désolé pour la laius mais je ne me voyais pas débarquer au milieu comme une fleur...
En ce qui concerne notre sujet, ici je n'en ai pas entendu parler.
Ce qui ne signifie pas que ce n'est pas dans les cartons d'un Cdt de Région ou de Grpt. Il y a des politiques nationales mais aussi autant d'initiatives régionales, donc... Juste pour agrémenter mon propos, les services dans le Grpt d'à côté, où j'étais affecté auparavant, finissent à 19H alors qu'ici c'est 18H, sauf pour le planton de la COB qui est bloqué en astreinte jusqu'à 19H, où il dévie au CORG.
Comme l'ont dit d'autres camarades, je ne vois pas trop l'utilité (pas du tout même) d'ouvrir à 07H, alors qu'en cas d'urgence, 3615 code le CORG et il y aura une réaction en cas d'urgence. Parce que si on pousse le raisonnement, en ce qui me concerne, je suis limitrophe avec la Suisse, et les frontaliers sont sur les routes dés 05H30... sans compter l'Ile de France où ça se lève tôt aussi.
Cette mesure serait difficilement conciliable avec les textes tels qu'ils sont, prévoyant repos QL et perms jusque 08H. Parce que sans ça, dans le genre de boutique où je suis, ça va être du sport pour le service. Impossible serait d'ailleurs plus simple à dire.
Sans compter que si c'est la brigade fille qui fournit le planton, je suis à une demi heure du chef lieu de COB. Quand il n'y a pas de neige ou de verglas...
Bon je sais qu'une loi est en préparation, mais bon...
Toutefois, cela me semble compliqué, inutile, et pas vraiment pour remonter le moral de beaucoup de nos camarades qui n'ont pas besoin de ça en plus...
Au plaisir de vous retrouver sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire d'ouverture des brigades mères   horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:45

jacksparrow a écrit:
chez nous en Midi Pyrénées, cela sera effectif a partir du 1 mai. Les BTPCL et BTA devront accueillir à partir de 07 heures jusqu'à 19 heures.
Le commandant de Région le veut ainsi, suite à l'étude sur l'accueil réalisée en 2007.

Cela dépendra a priori des groupements.

Suite à la monté au créneau de certains PSO de la RGMP, le Cdt de région a précisé les points suivants :
- sa NDS se veut de portée générale.
- Les Cdt de Grpt ont toute lattitude pour appliquer à la lettre la NDS ou au contraire de rester sur les us et coutumes locaux.

Ainsi, a priori, pour l'Aveyron on continuera à appliquer le 8H-12H / 14H-18H en semaine et le 9H-12H / 15H-18H les dimanche et jours fériés.

Je suis comme Saint Thomas. J'attend de voir la mise ou non en application stricte.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire d'ouverture des brigades mères   horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:57

Mais où va t'on? J'allucine!
Revenir en haut Aller en bas
Moblopj
1er flocon
1er flocon
Moblopj


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 08/11/2007

horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire d'ouverture des brigades mères   horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 23:32

Commencer à 7h00? Bah, question d'habitude, ici, on couvre depuis peu le créneau (vous êtes assis?):

07h00 - 04h00, oui, vous avez bien lu, avec une patrouille minimum en permanence dehors.

Certes, nous sommes une COB qui compte un effectif, les deux brigades réunies, 44 militaires tous grades confondus...mais tout de même, nous devons maintenant assurer aux quotidiens: 1 GP, 1 OPJ permanence, 2 planton sous-off, 3 équipes de 2 PAM et les descendants...comptez ce qui reste. Et je ne parle pas des WE...

A cela bien entendu s'ajoute coordonnées Région, Grpmt, Cie et autres missions diverses cumulées avec nos 6.500 PV annuels et 160 GAV...

Et dire qu'en quitttant la Mobile, je pensais pouvoir enfin profiter d'une vraie vie de famille......horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 790921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire d'ouverture des brigades mères   horaire d'ouverture des brigades mères - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire d'ouverture des brigades mères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser