Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Budget......

Aller en bas 
+30
elab
dali
MARSOUIN 26
NETHEM
Pancho villa
panzers
Gieisdead
riton62
Adam KADAMON
jeanlucscott
Donnie Brasco
GAZ29
DG52
iznogoud
Lecteur
TONTON CLINT
BUZZ47
CHEVALBORGNE
chabal
coizic
Le Foo
Scolopax
clint
GolgoT_13
KADOLE
diosto
salamandre
gendy69
Barricoules
The SPAWN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 21:55

Rappel du premier message :

Je sais pas si ce que je vais dire mérite un post...parce que j'ai pas vraiment d'infos, mais j'ai surtout un sentiment à faire partager

j'ai un CCB de 26 ans, un mec qui sort d'école, il est vraiment bien et alors que je suis pas franchement pour ce genre d'aristo de la haute, je suis obligé de reconnaître qu'il à une faculté d'analyse hors du commun.

Donc ce CCB et d'une nature hyper positive et lorsqu'on lui parle de la Gie et de son devenir il arrive à nous convaincre que tout va bien.

Jusqu'a aujourd'hui!!!!!!!!!!!!.

il est revenu de la région aprés une réunion "budgétaire".

Il nous juste dit avec la tête d'un mec qui apprend qu'il perd la guerre que:

"C'est la merde!!, c'est pire que ce qu'on nous avait dit"

il a ensuite dit qu'il nous ferai une synthèse pour lundi.

bref, y'a t'il quelqu'un qui en sait plus à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 16:01

Bonjour,

The SPAWN a écrit:
Je sais pas si ce que je vais dire mérite un post...parce que j'ai pas vraiment d'infos, mais j'ai surtout un sentiment à faire partager

j'ai un CCB de 26 ans, un mec qui sort d'école, il est vraiment bien et alors que je suis pas franchement pour ce genre d'aristo de la haute, je suis obligé de reconnaître qu'il à une faculté d'analyse hors du commun.

Donc ce CCB et d'une nature hyper positive et lorsqu'on lui parle de la Gie et de son devenir il arrive à nous convaincre que tout va bien.

Jusqu'a aujourd'hui!!!!!!!!!!!!.

il est revenu de la région aprés une réunion "budgétaire".

Il nous juste dit avec la tête d'un mec qui apprend qu'il perd la guerre que:

"C'est la merde!!, c'est pire que ce qu'on nous avait dit"

il a ensuite dit qu'il nous ferai une synthèse pour lundi.

bref, y'a t'il quelqu'un qui en sait plus à ce sujet

Ton sujet m'inspire de grandes inquiétudes...
Et me conforte, hélas, dans l'idée que je ne crois sincèrement pas à l'amélioration de nos conditions de travail et de vie (Cf. sujet que j'ai posté, intitulé "Croyez-vous sincèrement à une réelle amélioration ?" : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/croyez-vous-sincerement-a-une-reelle-amelioration-t6541.htm)
Budget...... - Page 2 4187 Budget...... - Page 2 4187 Budget...... - Page 2 4187 Budget...... - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 17:43

J'avais un collégue dans les années 80 qui était sur autoroute et concernant les restrictions de carburant ils m'expiquaient qu'ils poussaient l'alpine renault jusqu'au péage pour ne pas bruler du carburant. J'ai l'impression que l'on s'en rapproche aujourd'hui. Tant que l'on touche la paye ca va (enfin augmentation de 16% de charges).
Up 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 17:53

Non de 16% sur l'APPEL de charges

s'est pas pareil!!!
Budget...... - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 18:17

Ne pas oublier que nos Cdt de groupements sont des gestionnaires. Ceux se sont qui signent. A leur départ si la balance est négative le prochain doit combler le déficit et on continue ainsi tous les 3 à 4 ans, temps de présence de ces grands décideurs.
Alors même si au bout de la chaîne le dernier arrive avec plein de bonnes intentions il est pieds et mains liés à cause de ces prédécesseurs dépensiers.
Comme le plus souvent se sont des carrieristes, après moi le déluge (dixit NOE un vieux navigateur !!!!!!!!!!!!!).
Qui trinque au bout. ?????
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 11:49

C'est un fait la situation financière est pour le moins sensible. Pour la Région MP, nous avons vu une baisse des crédits téléphoniques de 32%, une baisse des crédits réserves de 28 ou 29% ect...

Cela se traduit par l'utilisation d'un scanner pour envoyer une copie de document plutôt que le fax, mais est-ce un vrai problème?

Cela se traduit par l'utilisation des numéros LDIS plutôt que par les lignes FT traditionnelles, par l'utilisation des téléphones portables dont le crédit n'est pas utilisé (encore quelque chose de faisable...), par l'utilisation du PABX plutôt que le téléphone portable dans les unités qui dépassent généralement le forfait (heuu là par contre Joker!).

Cela se traduit par l'arrêt pur et simple de l'utilisation des véhicules de services pour se rendre sur le lieu de stage (c'est encore un peu la cacophonie à ce niveau d'ailleurs^^).

J'en oublie certainement mais c'est assez évocateur. Alors oui, comme il faut faire des économies nous essayerons, dans la mesure du possible de rationaliser l'utilisation de certains moyens.. mais jamais au détriment de l'opérationnel.

Je terminerais pour, quand même, emettre un sérieux doute sur l'avenir. En effet, si nous arrivons à réellement réduire nos dépenses en se serrant la ceinture, n'est-il pas à craindre que les prochains crédits soient en relation avec les dépenses précédentes. Dès lors, les difficultés ponctuelles (2008 est une année sans financement LOPSI) disparaîtraient de la conscience collective de la DGGN pour finalement s'en tenir à un sobre : "Ils l'ont fait l'année dernière avec 20€, cette année on leur donneras donc 18€".

Faire un effort sensible et ponctuel, en raison de difficultés passagères, OUI. Tomber dans l'anoréxie budgétaire non. Je suis pour une réflexion viable sur les dépenses. Pas pour assumer des contraintes budgétaires qui limiteront mes capacités.


Dernière édition par Adam KADAMON le Sam 15 Mar 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 12:00

Pour faire des économies, il faut supprimer les COB qui engendrent des déplacements inutiles d'une BT fille vers la BT mère pour le planton ou des interventions ou il faut effectuer 100 kilomètres aller retour !!! Ca ferait des économies de carburant et userait moins les véhicules !!!

Si les assistantes sociales et certains maires (je ne les mets pas tous dans le même sac car il y en a des bons) faisaient leur boulot, nous aurions moins de coups de téléphone à passer pour régler les problèmes des cas sociaux (donc économie).

Et pour le temps que nous passons à nous occuper des procurations, c'est encore des heures gendarmes de perdues (mais là ça ne coute rien à la gendarmerie)

Et si nous imprimions les procédures en 1 exemplaire pour le parquet, celà ferait encore des économies de papier !!! Et en plus il faut 1 planche photo originale en couleur !!! Qui achète l'imprimante et les cartouches??? La aussi on pourrait faire des économies

Pour les véhicules, ne serait il pas plus rentable d'avoir des véhicules de location avec entretien compris dans le réseau de la marque. Le problème de crédit d'entretien serait résolu et les gendarmes (ou gris) réutilisés ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 16:18

Citation :
Pour faire des économies, il faut supprimer les
COB qui engendrent des déplacements inutiles d'une BT fille vers la BT
mère pour le planton ou des interventions ou il faut effectuer 100
kilomètres aller retour !!! Ca ferait des économies de carburant et
userait moins les véhicules !!!

D'accord avec toi, du moins en partie. En effet les COB, notemment les plus vastes sont un problème épineux en terme de gestion. La répercution financière est importante, c'est indéniable. Mais plutôt que supprimer les COB (ce qui paraît infaisable étant donné l'état des effectifs), je pense plutôt à rationaliser les COB voire repenser la répartition des effectifs. A mon sens, la COB en a trop fait ou pas assez. Créons un pôle au plus près de la délinquance. Les postes provisoires sont tenus par des gendarmes dont la mission journalière est d'aller faire le planton dans une ancienne BTP. Et fermons simplement cette BTP la nuit.

Citation :
Et si nous imprimions les procédures en 1
exemplaire pour le parquet, celà ferait encore des économies de papier
!!! Et en plus il faut 1 planche photo originale en couleur !!! Qui
achète l'imprimante et les cartouches??? La aussi on pourrait faire des
économies

Pour ma part c'est déjà en vigueur. 1 seul exemplaire pour le parquet, et pas de photo imprimées couleurs, mais bientôt un cd avec les photo gravées.

C'est vrai que ces restrictions sont un point noir... mais j'ai du mal à voir l'étape suivante pour faire encore plus avec encore moins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 17:43

riton62 a écrit:
---/---Et si nous imprimions les procédures en 1 exemplaire pour le parquet, celà ferait encore des économies de papier !!! ---/---
Non, le CPP nous impose 1 original + 1 copie certifiée conforme :
CPP art. 19 ( Légifrance )
Revenir en haut Aller en bas
Gieisdead
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 19:38

Bonjour, tout d'abord, je suis nouvel inscrit car il y ades sujets sur lesquels ont ne peut rester indifférent.
On nous demande à nous, pauvres gendarmes de faire des économies sur tout ce qui nous sert à travailler.
Mais quand je reçois un mail de la part d'un collègue qui me dit qu'au mois de février une loi a été voté pour que les députés non réélus toucherait non pas pendant 6 mois mais 60 mois la modique somme de 6952€/mois soit une somme totale de 417120 €.
C'est tout simplement HONTEUX et SCANDALEUX.
Pour info, tous les partis politiques ont votés pour à l'unanimité, quand ca rentre dans leur portefeuilles ils savent s'entendre.
Pour couronner le tout, une fois leur smic de députés fini, ils toucheront 20% de leur somme mensuelle à vie soit 1390€.

Libre à nous de continuer à rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 19:54

C'est vrai ce que tu dis Gieisdead !!!
Continuons à ne rien dire comme au temps du moyen-âge !
Nous sommes corvéables à souhait ( SERFS ) !!!
Et on se contente de dire : OUI
Budget...... - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 20:52

TONTON CLINT a écrit:
Pour la RGHN, nous venons d'être informés, dans un document de 10 pages traitant de restrictions de budget dans tous les domaines, que les indemnités repas ne seront payées que sur présentation de justificatifs. Qu'en est il des autres régions? Merci.

Idem en IDF, il va donc falloir faire des photocopies pour garder une trace, puis le CB fera aussi une copie, puis le secrétariat, puis...puis, où elle est l'économie ?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:05

Bon, sur ce sujet, je me permets d'intervenir.

Vous avez raison, les finances ne sont pas au beau fixe.

Le budget de la Gie est de 7,5 milliards d'€.
6 sont consacrés aux soldes et aux pensions, 1 l'est au fonctionnement, restent 500 millions pour l'investissement.

Sachant que la Gie génère depuis quelques années entre 15 et 20 millions de dettes et que bercy n'est pas prêt à les annuler, il va falloir faire des économies.
Celles ci sont envisageables de diverses manières notamment par le fait de privilègier la location à l'achat de matériel qui vieillira et qu'il faudra changer.

D'autant que la Gie fonctionne comme une entreprise. Tout ce qui est acheté doit faire l'objet d'un amortissement et évidemment cela rentre dans le budget.

Donc, la Gie comme beaucoup d'administrations est dans la M.

Va falloir faire des coupes drastiques. Des solutions existent et sont en cours de mise en place.

De retour de la semaine de formation CFMG à Montluçon, je peux vous dire qu'il nous a été fait un état des lieux.

Je mets tout cela au propre et vous en parlerai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:06

Merci, on attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:13

Merci NETHEM ! Mauvaises nouvelles qui laissent présager d'un avenir sombre pour nous ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:30

T'inquiète Marsouin, on aura encore l'électricité alors que d'autres auront la bougie.

Je gratte un topo qui vous en dira plus, il me faut un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 11:30

Gandalf a écrit:
riton62 a écrit:
---/---Et si nous imprimions les procédures en 1 exemplaire pour le parquet, celà ferait encore des économies de papier !!! ---/---
Non, le CPP nous impose 1 original + 1 copie certifiée conforme :
CPP art. 19 ( Légifrance )

La numérisation des procédures dans les parquets implique l'envoie d'une seule copie, il ss echargent ensuite de scanner les piécs pour founir aux avocats un CD avec l'intégralité des pièces.

C'est donc la fin de la double expédition et ce à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 14:13

Adam KADAMON a écrit:


La numérisation des procédures dans les parquets implique l'envoie d'une seule copie, il ss echargent ensuite de scanner les piécs pour founir aux avocats un CD avec l'intégralité des pièces.

C'est donc la fin de la double expédition et ce à court terme.
Il faudra donc modifier le CPP, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 14:23

Voili, voilou.

A Montluçon cette semaine, nous avons eu l'intervention du Contrôleur Général des Armées, chef du service des plans et moyens à la DG.

Il nous a parlé en toute franchise, en ne pratiquant aucune langue de bois, le sujet ne s'y prêtant pas.
L'obejctif va être d'optimiser sur le plan financier et infrastructure.

Donc: Dans une perspective de 2009 à 2011, le budget des dépenses publiques ne devra pas dépasser 1,1%, nous serons donc logés à la même enseigne (Cf mon post un peu plus haut)

Si des améliorations doivent survenir en matière de finances sur certains postes dans la Gendarmerie, c'est que le pognon aura été gratté ailleur.

Où ? différentes solutions:

En 2010, tous les militaires auront le même organisme payeur et à l'horizon 2014, toute la fonction publique.

Plus terre à terre nous concernant.

- sur la DFUE (poste qui ne sera pas touché) , le travail porte sur le passage à la carte de crédit évitant ainsi toute les tracasseries de paperasse.

- comme vous avez pu le constater, la mise en place de la forfaitisation des charges locatives est en route, cela évitera peut être les mauvaises surprises des rattrapages.

- sur la dotation en matériel, il va être fait un effort sur une révision sérieuse. La chasse au gaspi est ouverte. A titre d'exemple, à quoi bon doter les escadrons de matériels pour 110 personnels alors que 85 vont sur le terrain. Pour la GD, pourquoi garder un armement pour faire reculer le pacte de Varsovie en montant sur le toit de la brigade.
Et les exemples sont nombreux.

- nous allons aller vers une mutualisation de l'expression des besoins avec les autres forces de la Sécurité Intérieur. Au lieu d'avoir chacun nos popottes dans notre coin, peut être serait il bon de mettre en commun nos capacité, ce qui ne veut pas dire que l'on va coucher dans le même dortoir demain.

- sur le plan de la mise en place, il est prévu de décentraliser la décision. Ex: pourquoi, du jour au lendemain, changer le mobilier de brigade de toute la France Gendarmique, alors que dans certains coin, cela n'est pas nécessaire.....

- abandon du réfexe "propriétaire". Il est grand temps que nous cessions d'acheter du matos, histoire de dire "c'est à moi" et se trouver confronté au problème de l'entretien et de la vétusté. LOUONS, exemple donné, les éthylo, pourquoi les acheter alors que nous pourrions les louer à l'embout, évitant les tracas que nous connaissons avec ce matériel.

- là, je sais que je vais faire bondir, mais ce n'est pas mon idée et elle mérite d'être considérée.
Priorité au locatif immobilier permettant ainsi une limitation de l'investissement, les em...dements avec l'entretien et la vétusté du parc. LOUONS et externalisons l'entretien (à charge du proprio) et la gestion des bâtiments.

- dernier point, la fameuse brigade du futur (ne braillez pas). En y regardant bien, c'est peut être pas si mal que cela, une fois que nous nous serons affranchis des habitudes de toujours.


Voilà, ce que je peux vous dire sur une partie des options concernant l'utilisation du budget de la boutique que l'on nous a présenté.
Il faudra faire avec ce que l'on nous donnera, en n'étant pas trop gourmants et en faisant preuve de bonne volonté.

Ce ne sera pas toujours facile, je le conçois mais en avons nous le choix ????

Dernière chose, n'oubliez pas, que notre budget sera piloté par le Ministère de l'Intérieur ...........................
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: budget   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 17:07

tout particulier qui a internet a le tph gratuit en illimité s'il le veut mais pas en gendarmerie alors que nous avons maintenant internet pourquoi?
les cellules PJ dans les COB = des déplacements inutiles de plusieurs km par jour et surtout du temps perdu pourquoi?
des liaisons souvent non rassemblées au sein des COB par manque de comunication ou alors (là je suis mauvaise langue) elles ne sont peut être pas toutes justifiées pourquoi?
une non prise en compte des petites réparations chez nos mécanos locaux alors que dans les garages région il faut porter le vl ET ensuite aller le rechercher pourquoi?
Je suis un ancien (je pense pouvoir le dire maintenant) qui avait connu les enveloppes à retourner ou à réutiliser , le papier à mendier, les patrouilles à pied pendant que le CB allait chez lui porter ses sacs de patates ou son foin à ses animaux dans les COTES DU NORD avec l estafette.(il était d un autre département limitrophe)
Il y avait aussi le relevé du nmr de tph qu on demandait au planton avec le motif de l appel et une copie pour la compagnie en fin de mois avec bien sur le nom du gendarme et de l interlocuteur
Je suis certain qu on a fait un bond en avant, il ne faut pas tout critiquer mais déjà supprimons les petites unités à 5 OU 6 (ce n est plus viable) et on va y gagner en matériel,en temps, en personnel car faites juste un relevé des nmr de tph fait entre les unités d une même COB ou à la cob PAR JOUR, c est effrayant mais pour cela il faut s affranchir du pouvoir politique local.
Aussi j attends avec impatience le résultat de certains bruits de ce forum qui parlent de suppression d unité mais je ne suis guere optimiste car j ai un collègue dans une BTP qui se bat tous les jours et je vous assure il en a vraiment marre et il n a vraiment plus le moral (suivi pour dépression légère)
rappelez vous que c est un problème d' HOMME et non pas le GENDARMERIE qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 17:38

comme on parle d'économie, peut on m'expliquer pourquoi lorsque les lieutenants ont été mis en place dans les COB ( Adj/c passant Lieut sur place) , pourquoi leur a ton fourni un mobilier flambant neuf pour Officier !!!!! il me semble que dèjà à ce moment là on ne roulait pas sur l'or , NON ?
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 18:36

NETHEM a écrit:
dernier point, la fameuse brigade du futur (ne braillez pas). En y regardant bien, c'est peut être pas si mal que cela, une fois que nous nous serons affranchis des habitudes de toujours.

C'est comment la brigade du futur ?
Revenir en haut Aller en bas
scout toujours
1 étoile
1 étoile
scout toujours


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/03/2008

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir a tous   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 21:02

dans la série on réduit tout pour ne garder que l'utile, qui a eu vent de la dissolution de quelques escadrons vetustes.
la rumeur provient des écoles, plusieurs EG se sont exprimés lors de leur stage..
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 21:03

Pour elab:

Le Contrôleur Général des Armées, s'est insurgé contre cette pratique, d'autant que la plupart des bureaux n'avaient pas assez de place pour faire entrer les vitrines.

Pour omplus80:

Je n'ai pas le projet mais l'implantation des locaux va être optimisée pour l'accueil du public, des PC portables, des ordi en commun et tout un tas de chose.
Il y a un sujet sur gendcom et un papier étaait passé dans Gendinfo.
Il y a du bon, mais l'ensemble va être repensé pour s'éviter des dépenses qui ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 21:05

Pour scout toujours,

si des dissolutions d'escadrons sont envisageables, ce ne sera pas à cause de leur vétusté mais pour des raison opérationnelles.

Le reste n'est que pure spéculation même si la chose serait souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Gieisdead
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 22:35

Les economies que l'on nous propose sont nulles et non avenues. Au lieu de faire economiser le papier et le tph, on ferait bien de dépenser l'argent utilement et pas en commande de nouveaux gillet par- balles.

Qu'est ce qu'ils ont nos GPB? Ils sont très bien mais il va falloir tous les changer, ça c'est de l'argent jeter par les fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 23:39

les GPB ont une date de peremption pour ton info.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 23:44

NETHEM a écrit:
Pour scout toujours,

si des dissolutions d'escadrons sont envisageables, ce ne sera pas à cause de leur vétusté mais pour des raison opérationnelles.

Le reste n'est que pure spéculation même si la chose serait souhaitable.

Ah bon?? Pourtant, le Gal S......, commandant de région a annoncé l'inverse lors d'une réunion des tous les PSO fin 2007.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget......   Budget...... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser