Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 POLICE JUDICIAIRE

Aller en bas 
+12
VINALS
smogugo
clint
CHEVALBORGNE
Pancho villa
Cavendish
Ka Mate
NARDO
KORRIGAN29
in the navy
Gregthegrizzly
tristan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 0:01

Après plusieurs années de "disette" judiciaire, nos grands chefs sont en train de se rendre compte que le temps de la PR était révolu et que sous peine de se voir retirer le contrôle et la direction de la PJ au profit de nos cousins de la POLICE, il fallait réagir et très vite.
IL était temps.
A l'heure actuelle seules les actions d'éclat potentiellement "médiatisables" intéressent nos chefs. Il faut se vendre aux journaleux, faire prendre des photos, en quelque sorte "bleuiser" le paysage médiatique local et national.
Et puis bien sûr, il y a accessoirement la DVP, qui grangrène nos contrées mais surtout nos chères statistiques.
Parallèlement nous recevons des directives tendancieuses: ne pas faire augmenter le taux de délinquance, donc pas d'initiative (stups etc...). Je passe sur toutes les restrictions que l'on nous impose (téléphone frais de mission etc)
Mais où allons nous?
Outre les discours rétrogrades de certains de nos officiers, certains postes stratégiques (OAPJ cdt SR BR etc...) sont occupés par des personnes qui n'en n'ont pas le profil et qui brandissent le sacro saint principe de la polyvalence de l'officier pour accéder à ces fonctions.
Comment peut on alors encore prétendre faire de la PJ digne de ce nom chez nous?
Loin de moi l'idée de faire un amalgame mais je pense ne pas être le seul à avoir fait ce constat.
Alors pour tout cela j'espère une fusion rapide des UR GIE avec la police
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 9:24

C'est une remarque pertinente.
J'avais déjà souligné cette tendance de mon côté...
Une question se pose alors ? Quel est le rôle dévolu à la Gendarmerie ? Police rurale, proche (en principe) de sa population, profitant d'une présence inégalée sur le territoire ???
Que devons-nous défendre ?
La proximité et la capacité, acquise au fil du temps, de la Gendarmerie à se fondre dans le milieu qu'elle cotoie journalièrement ?
Ou le prestige de la une d'un journal, éphémère mais médiatiquement plus gratifiant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 22:33

Idem de mon côté,
la police judiciaire revient de plus en plus sur le devant de la scène pour les mêmes raisons évoquées par Tristan
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 22:37

Si c'est pour devenir, comme dans les bons vieux feuilletons, un Gendarme qui se met au garde-à-vous devant un commissaire ... Ce n'est pas ma tasse de thé. Evoluer en parallèle avec la police ... Bien sûr ... Mais pas de fusion ou pas n'importe quelle fusion.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 22:42

La "POLICE CANTONALE Wink "POLICE JUDICIAIRE Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 23:16

Il est permit de rêver. La caravane passe et les chiens aboient.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 3:07

Mais qu'est ce qu'on se fait comme noeuds au cerveau avec cette fusion Police / Gendarmerie
regardez autour de vous : quelqu'un a-t-il déjà vu un fonctionnaire de la Police Nationale quitter son Institution pour venir chez nous ?????
En revanche, les exemples contraires sont légion !
1°) Vous savez très bien que les policiers n'accepteront jamais de faire autant d'heures que nous pour la même paye. Nous, nous l'acceptons et on nous fait croire qu'un revanche on nous fait cadeau d'un logement (d'ailleurs çà marche bien puisque les syndicats de police reprennent cet "avantage" régulièrement dans leurs revendications contre nous). Eux sont déjà propriétaires à 40 ans et n'habitent pas un logement insalubre.

2°) Alors fusion totale ? Impossible ! Leurs syndicats ne laisseront pas faire : ils auraient trop à perdre à se rapprocher de nous !
Fusion partielle ? Oui OK, mais là va se poser l'épineux problème de qui fait quoi et où. Notre compétence en PJ est reconnue par le Parquet. Cette semaine, un Ciat de la Communauté urbaine de Bordeaux a été déssaisi, à notre profit, d'une plainte pour violences sur mineure de 12 ans, alors que les faits s'étaient produits chez eux, qu'ils ont une Brigade des mineurs compétente sur notre secteur, et avec des OPJ très bons qui connaissent parfaitement la Musique. Il y a 20 ans, le Proc aurait laissé l'affaire à la B.M. et nous n'aurions même pas été avisés. Vrai ou pas ?? Bon c'est vrai que ce n'était pas l'affaire du siècle et c'était même un pot de pus qui nous a mobilisé à 3 ou 4, pendant presque 40 heures d'affilée (et c'est pas fini). Mais bon, tout de même ! ! ! !
Alors Campagne ou ville, la PJ trouvera toujours preneur, mais cette guéguerre des Polices n'est pas prête de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICIARE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 10:28

Pour KORRIGAN 29 : si tu connaissais les moyens de la gendarmerie cantonale Vaudoise (photo) tu serais vert !
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 10:45

Ka Mate a écrit:
Pour KORRIGAN 29 : si tu connaissais les moyens de la gendarmerie cantonale Vaudoise (photo) tu serais vert !

Si tout son personnel est aussi charmant, aussi bien habillé et aussi bien équipé, effectivement il y a de quoi est vert "pâle" pale .
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 13:45

Je confirme.............
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 14:24

Les statistiques sont la forme la plus évoluée du mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 14:51

NARDO a écrit:

1°) Vous savez très bien que les policiers n'accepteront jamais de faire autant d'heures que nous pour la même paye. Nous, nous l'acceptons et on nous fait croire qu'un revanche on nous fait cadeau d'un logement (d'ailleurs çà marche bien puisque les syndicats de police reprennent cet "avantage" régulièrement dans leurs revendications contre nous). Eux sont déjà propriétaires à 40 ans et n'habitent pas un logement insalubre.



Et je dirais que s'ils le reprennent aussi souvent ce thème du logement-avantage, c'est peut-être aussi parce que ça arrange pas mal de monde dans les ministères que les puissants syndicats policiers enclenchent un certain lobbying sur ce sujet. Plus ils vont le matraquer, plus l'opinion va penser que nous sommes des nantis qui ne savent pas reconnaitre leur "chance".

Et pendant ce temps, on peut rien reprocher au gouvernement qui lui se garde bien de se prononcer ou de les remettre en place malgré ces insinuations mensongères et de mauvaise foi. Mais ça les arrange bien dans les ministères, ils ont encore conclu un accord avec les syndicats, vous allez voir que dans pas longtemps, si quelque chose se fait par rapport au LCNAS (notamment s'ils l'incluent dans un calcul savant pour la parité), et bien les syndicats salueront ce calcul savant, et quelques temps après, nos amis policiers vont avoir une avancée significative, autre que la grille indiciaire à laquelle nous allons être "attachés".

Donc, les syndicats, à mon avis, sont en train d'engager un petit travail de communication pour le compte du ou des ministères, afin de nous faire passer pour des rigolos et des nantis. Et comme ça, ils espèrent qu'on pourra moins gueuler quand les projets vont sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:03

La police judiciaire en Gendarmerie est faite par de très grands professionnels, avec des moyens d'amateurs.
Et le pire, c'est que ca fonctionne ! alors ne vous leurrez pas, cela continuera comme ca pendant encore bien longtemps, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 22:32

Je ne parlais pas de fusion de statut mais d'une organisation type GIR avec une direction centrale de la PJ
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 8:20

Triste ce post de TRISTAN !!:evil: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il craint ...mais finit par appeler de ses voeux une fusion de l'activité de PJ avec la police.
Ce genre de renoncement pour ne pas dire de déstabilisation me choque profondément. Donc à nous, comme l'a toujours souhaité la maison d'en face...les vols de poules...de lapins...les défauts de pédale à cycle, les radars ...et les conflits d'après boire ..le reste NON ! c'est pour les seigneurs !
Pour un GD digne de ce nom LA PJ c'est en principe la seule activité de terrain qui donne vraiment du sens à sa vie professionnelle. Alors perdons cela et c'en est fini de la Gendarmerie Départementale tout court.
Quant aux tracasseries administratives et budgétaires que subissent les unités de terrain dans l'exercice de la PJ je suis hélas au regret de devoir les dénoncer avec force et j'espère que je ne serai pas le seul !!
De source A1 des directives ont effectivement été données à propos du coût de certaines enquêtes pour lesquelles on prend en compte de manière purement comptable un certain nombre de données (trop de renforts dans une SR qui dispose de personnel détaché des brigades pour participer à leur enquête, trop d'indemnités de repas , trop de déplacements, trop de frais de téléphone, de carburant...etc)
Cette course au meilleur rapport coût/efficacité est un pur scandale ! Et à mon avis le temps n'est pas loin où ...pour améliorer les statistiques...on poussera insidieusement les enquêteurs à traiter de préférence le "tout rôti" au détriment du plus compliqué. Est-ce vraiment cela le SERVICE PUBLIC ? Donc il y aurait bientôt les bonnes victimes...celles dont l'affaire peut être résolue rapidement...et les autres !
Pourquoi ne pas inviter aussi par voie d'affiche les délinquants à se présenter à la Gendarmerie pour s'auto dénoncer en échange d'une prime voire d'une remise de peine.
Vous savez ...la belle affaire où le criminel se présente de sa propre initiative à l'unité compétente et dit : "Je suis l'auteur de 235 hold up , je vous remets les armes qui ont servi aux braquages, l'argent est cachè à tel endroit et mes complices sont DURAND et DUPONT"
Ce serait splendide ...que de bâtons statistiques d'un coup ... nos chefs seraient contents de nous... et nous serions bien notés.
J'ai déjà dit ici que je préfèrais voir des enquêteurs échouer finalement après deux ans d'enquête méthodique que de me faire "offrir" des affaires toutes rôties.Par provocation...je vais même plus loin en affirmant que ces gendarmes méritent même des félicitations par opposition à d'autres qui ont ...souvent de manière assez suspecte résolu des quantités énormes de crimes et délits ...sans le moindre effort.
Les juges d'instruction ont déjà eux-mêmes des problèmes de budget quand il faut pour les besoins de l'information judiciaire engager certaines dépenses (écoutes, déplacements à l'étranger, expertises plus fines ...etc) alors voilà maintenant que l'on va aller à la base couper les pattes de nos enquêteurs.
Des économies certes !...de la rigueur...certes ! mais de l'auto limitation sur le fond même des affaires judiciaires à traiter...JAMAIS ! JAMAIS ! ET SI LE PUBLIC ...LE CONTRIBUABLE SAVAIT CELA J'aime autant vous dire qu'il apprécierait très peu:evil: Twisted Evil
j'espère que ce sujet provoquera de très nombreuses réactions et qu'il restera au hit parade UN BON MOMENT
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 15:05

CHEVALBORGNE, désolé de t'avoir mis de mauvaise humeur si tôt le matin.
Je ne voulais pas faire de provocation mais simplement dire que la situation actuelle ne peut pas durer. J'aime mon métier comme beaucoup mais le faire dans ces conditions devient de plus en plus difficile.
Et puis je me dis que cela pourra soulager QUINTA 55 et ses amis qui tirent à boulet rouge sur les UR à longueur de post. (bizarrement il n'a pas encore poster ici:lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 15:21

Du jour où le DG n'a plus été désigné parmis les magistrats ça commençait à sentir mauvais pour le judiciaire.
La course effreinée aux numéros a fini le travail.
Quelques-uns y auront gagné des chevrons ou des étoiles, peut-être les mêmes qui aujourd'hui demandent du judiciaire pour sauver ce qui peut encore l'être.
Un peu tard non...
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 16:28

Eh !oui les chevons, les échelles lettres et les avancitards nous pourissent tout !!
C'est vrai qu'il vaut mieux jouer au bridge ou au tennis avec son sous-préfet ou son préfet que d'aller voir ses gradés et ses gendarmes en bras de chemise avec les yeux mixomatosés de fatigue à 4 heures du mat entrain de casser une peite croute péparée avec amour par Madame CB , avant de reprendre les auditions !!
Donner et donner ce devrait être le devise des hiérarques au lieu de prendre et de se servir honteusement à leur seul profit du travail de ceux qui se décarcassent !!
Un grand salut aux membres des unités de recherches..car eux savent ce que c'est de ne pas dormir et de se casser le .... Et en plus ils ne demandent rien...si ce n'est à pouvoir S'IL VOUS PLAÎT! PARDON ! MERCI ! faire leut boulot...pour le SERVICE dû au public !!
Oui je suis.... colère car on jette le bébé avec l'eau du bain ...on va la payer cher !! très cher !!:evil: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Moi ...les vrais...je vous admire ..vous faites Honneur à l'Arme même si le plus souvent cela ne se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 17:57

CHEVALBORGNE a écrit:
Triste ce post de TRISTAN !!:evil: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il craint .....
...................
Pour un GD digne de ce nom LA PJ c'est en principe la seule activité de terrain qui donne vraiment du sens à sa vie professionnelle. Alors perdons cela et c'en est fini de la Gendarmerie Départementale tout court.
Quant aux tracasseries administratives et budgétaires que subissent les unités de terrain dans l'exercice de la PJ je suis hélas au regret de devoir les dénoncer avec force et j'espère que je ne serai pas le seul !!
.................
Cette course au meilleur rapport coût/efficacité est un pur scandale ! Et à mon avis le temps n'est pas loin où ...pour améliorer les statistiques...on poussera insidieusement les enquêteurs à traiter de préférence le "tout rôti" au détriment du plus compliqué.
Est-ce vraiment cela le SERVICE PUBLIC ? Donc il y aurait bientôt les bonnes victimes...celles dont l'affaire peut être résolue rapidement...et les autres !
...............
Les juges d'instruction ont déjà eux-mêmes des problèmes de budget quand il faut pour les besoins de l'information judiciaire engager certaines dépenses....alors voilà maintenant que l'on va aller à la base couper les pattes de nos enquêteurs.
Des économies certes !...de la rigueur...certes ! mais de l'auto limitation sur le fond même des affaires judiciaires à traiter...JAMAIS ! JAMAIS !
ET SI LE PUBLIC ...LE CONTRIBUABLE SAVAIT CELA
J'aime autant vous dire qu'il apprécierait très peu:evil: Twisted Evil
................

Les dernières lignes de ce post de CHEVAL BORGNE, me permettent d'intervenir très modestement.
C'est vrai qu'un citoyen contribuable peut comprendre des mesures d'économie, mais à condition qu'elles ne remettent pas en cause le bon fonctionnement d'un service public indispensable.
Et ce qui est vrai pour la PJ l'est également pour les autres services de la gendarmerie .
Il y a peut-être des économies possibles et même souhaitables à tel ou tel niveau de l'institution, mais attention à ne pas paupériser la gendarmerie jusqu'à la rendre impuissante !

Puisque je tiens le stylo (le clavier), j'en profite pour donner un grand coup de chapeau à tous les gendarmes qui oeuvrent dans les enquêtes judiciaires, quels que soient les services auxquels ils appartiennent.
N'importe qui, un jour ou l'autre, pourrait avoir besoin de vous et devrait s'en remettre à votre dévouement professionnel.
Alors, on compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 17:58

Chapeau bas et merci, cheval pas si borgne que ça

CHEVALBORGNE a écrit:
Eh !oui les chevons, les échelles lettres et les avancitards nous pourissent tout !!
C'est vrai qu'il vaut mieux jouer au bridge ou au tennis avec son sous-préfet ou son préfet que d'aller voir ses gradés et ses gendarmes en bras de chemise avec les yeux mixomatosés de fatigue à 4 heures du mat entrain de casser une peite croute péparée avec amour par Madame CB , avant de reprendre les auditions !!
Donner et donner ce devrait être le devise des hiérarques au lieu de prendre et de se servir honteusement à leur seul profit du travail de ceux qui se décarcassent !!
Un grand salut aux membres des unités de recherches..car eux savent ce que c'est de ne pas dormir et de se casser le .... Et en plus ils ne demandent rien...si ce n'est à pouvoir S'IL VOUS PLAÎT! PARDON ! MERCI ! faire leut boulot...pour le SERVICE dû au public !!
Oui je suis.... colère car on jette le bébé avec l'eau du bain ...on va la payer cher !! très cher !!:evil: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Moi ...les vrais...je vous admire ..vous faites Honneur à l'Arme même si le plus souvent cela ne se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
VINALS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Je suis très surpris   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 18:40

Bonjour a tous retraité depuis fin 2003 et ayant toujours travaillé au sein des unités de recherches, j'ai du mal a avaler que la gendarmerie à complètement négligé la police judiciaire. Cette institution est en train de tomber bien bas, bientôt elle ne sera l'ombre que d'elle même et on va vous transformeren véritable gendarmerie municipale apte a régler que des problèmes de voisinage si vos dire son exacts.
Je vous souhaite bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 19:29

VINALS ? Tu es bien un produit GATOUNES ? Tu es passé récemment dans l'émission de RIZET et HONDELATTE ? Si oui fais moi un MP j'ai plein de souvenirs à partager avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 20:31

Merci à ceux qui soutiennent les unités de recherches et la PJ en générale. Il est parfaitement clair que nous ne savons pas nous vendre et peut être nous en tirerons les conséquences, mais d'un autre côté, les magistrats savent bien qui fait quoi et ne sont pas dupes (je sais de quoi je parle en vous disant cela). De plus, ils ont un certain poids dans la balance et çà ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 21:00

Nous avons toujours fait notre boulot. Les policiers de même.

Tout ça est politique.

Reste à savoir si ces politiques préfèrent confier les enquêtes à des services qu'ils pourront manipuler plus aisément que d'autres.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 21:07

Le fait que les magistrats soient en général très contents de ce que font "leurs" gendarmes ne fait hélas rien à l'affaire. Ils sont la dernière roue du carrosse quand il s'agit de définir les conditions générales d'emploi de la Gendarmerie. On ne peut que le regretter.
Du temps de Monsieur COCHARD, grand DGGN s'il en fût, c'était une autre affaire...c'est lui par exemple qui a lancé la pratique du Droit Pénal des Affaires et qui a commencé à étoffer les unités de recherches.
Visiblement cette politique de conserver toute sa place à la Gendarmerie dans l'exercice de la Police Judiciaire a été clairement abandonnée et les SRPJ attendent avec impatience le moment où, par un biais quelconque, ils se saisiront d'autorité de nos dossiers...comme du temps...du Code d'Instruction criminelle !
Le management de la Gendarmerie est encore plein de gens qui trouvent que nous faisons trop de commissions rogatoires...car ils n'ont pas compris que pour pouvoir prétendre conserver la saisine dans les belles affaires ...il faut effectivement accepter aussi de faire des CR dans des dossiers plus modestes et pas toujours intéressants.
Moi...je suis partisan de la méthode qui prévaut pour les carabiniers et la police en Italie : Le premier traitant reste saisi ! POINT ! et là la guerre des polices cessera immédiatement...ce qui n'empêche évidemment pas les fusionnements de fichiers et instruments de travail au niveau central où les offices ...TOUS LES OFFICES CENTRAUX doivent impérativement être à 50/50... nous en sommes loin ! et en plus il faut interdire définitivement aux gens des offices centraux de faire du terrain.Ils sont là pour aider pas pour prendre !
En résumé le désaisissement de la Gendarmerie doit rester tout à fait exceptionnel POINT ! et ce doit être au seul magistrat d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 21:15

Le but n'est pas de remettre en question le travail des uns ou des autres. Simplement il faut quand même reconnaître que nos cousins bénéficient d'une organisation différente et à mon sens meilleure que la nôtre, avec des patrons qui n'hésitent pas à "monter au créneau " quand il le faut.
Il est évident que la gendarmerie a dans ses rangs d'excellents enquêteurs mais à force d'être polluer par des gens qui ne connaissent rien à la police judiciaire, on finit par perdre de vue l'essentiel, c'est à dire la conduite de l'enquête
A jour d'aujourd'hui il vaut mieux interpeller un ESI bourré dans un véhicule volé plutôt que de tomber un réseau de trafic de stups ou tout simplement enquêter sur du financier. En résumé il faut faire vite et surtout ne pas être tributaire d'une affaire qui continuera à mobiliser du personnel même après interpellations des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 21:19

petit rectificatif au post de cheval borgne. les OFFICES CENTRAUX ne sont pas là pour prendre les dossiers. Ils apportent des moyens et je ne crois pas que le DE initial soit mis de côté. Si c'est le cas il serait amusant de savoir où!
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 21:46

Pour TRISTAN
Tu crois que l'OCRB ne fait pas de terrain et ne se saisit pas d'enquêtes soit d'initiative soit en allant "chercher" les cr pour se faire saisir ? Leur rôle devrait être de coordonner pas de piloter sur le terrain.
Ceci dit si me trompe je veux bien être démenti même vigoureusement !! bienà toi.
Garde foi dans ton métier ne te résigne pas ... nos unités ont un vrai grand potentiel pour peu que l'on ne les bride pas
Revenir en haut Aller en bas
VINALS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: A CHEVALBORGNE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 22:48

CHEVALBORGNE a écrit:
VINALS ? Tu es bien un produit GATOUNES ? Tu es passé récemment dans l'émission de RIZET et HONDELATTE ? Si oui fais moi un MP j'ai plein de souvenirs à partager avec toi
Tout à fait cher ami, je suis un produit modelé par le Major GATOUNES, Un maître en police judiciaire qui m'a tout appris. En effet, je suis passé dans l'affaire Luc Tangorre, j'étais directeur d'enquête et ma dernière grosse affaire a été en 1999,l'affaire des 4 hollandais qui ont été assassiné au lieu-dit "La Boupillère" commune de Montfort dans le Gers ou je lève mon chapeau aux spécialiste TIC de Rosny sous bois qui m'ont épauléet qui ont fait preuve d'une compétence exeptionnelle. J'ai vécu des moments très forts dans cette discipline très noble.
Très amicalement
Claude VINALS
Je suis beaucoup déçu d'apprendre tout ce qui vous arrive car la Gendarmerie à une ressource d'enquêteus hors normes que j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
VINALS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: A ceux qui veulent me contacter directement :   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 22:49

c.vinals@aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLICE JUDICIAIRE Empty
MessageSujet: Re: POLICE JUDICIAIRE   POLICE JUDICIAIRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POLICE JUDICIAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fusion police gendarmerie est dans les tuyaux ???
» Une nouvelle circulaire sur la police judiciaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser