Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sport en GM

Aller en bas 
+6
elab
gm78
moblo06
remypara55
morgyann
neels
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sport en GM Empty
MessageSujet: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 14:53

Y a t il un texte qui limite le nombre de séance de sport dans la semaine?
Je m'explique, suite à une réunion pour la planification des semaines de progression, j'ai demandé s'il était possible de faire une séance de sport par jour dans le cadre de l'entretien physique (plutot que de faire des conneries du genre les actes élémentaires du combattant..)
On m'a répondu que l'on ne pouvait plus mettre du sport tous les jours car soit disant (on est un c..) l'escadron avait eu des remontrances de la part du groupement ou de la région car il y avait trop de séances de sport dans la semaine.
Qu'en est il dans vos unités?
Merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 15:05

il y a un minimum qui je crois est de 2h00/semaine
mais il n'y a pas de maxi ds la mesure du raisonnable

personnellemt ds mon EGM quand le service le permet il y a sport tt ls jours de la semaine et le vendredi Ap midi Sport co
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 15:21

bonjour,
pareil dans mon escadron, sport tous les jours quand le service le permet surtout en semaine d'instruction;
Il faut varier, on fait footing, run and bike, renforcement musculaire, natation, sport co, CO....
Une nouvelle note sur le sport va sortir d'ici peu.
Attendons
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 16:11

MAIS que font tes CT2 et CT1 EPS ????
Revenir en haut Aller en bas
remypara55
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Meuse
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 17:23

Encore faut il en avoir des CT1 et CT2,
Dans mon escadron le seul sport que l'on connaisse c'est le sacro-saint footing journalier.
Pas de sport CO car peur des blessures, et puis de toute façon avec la génération qui vient d'arriver chez moi le footing ne leur fait pas de mal.....:rabbit: :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 18:04

dans ce cas je ne vois beaucoup de solut° à ton problème
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 20:59

c vrai les CT1 sport sont plus là, dans mon escadron il est adjoint au chef secrétaire.
Heureusement qu'on gère le bureau sport à 3 pour encadrer un peu les jeunes et diversifier les séances; mais on a aucun diplome.
C'est une question de volonté et de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 23:16

La chance, j'aimerai bien faire au moins une séance de sport par semaine en GD...
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 8:51

salut groschat,

Tu sais c'est fini le temps des mobiles qui font tout le temps du sport en service. Des séances encadrées sont devenu très rares à part les personnes qui restent au dépôt.
Pour les autres c'est sur leur temps personnel, soit sur le temps libre ou sur les descendances.
Maintenant au PI c'est encore pire car on nous demande toujours plus: les stages saint astier, les stages régionaux et la préparation de tous les autres stages.
Depuis peu le profil type du futur gradé GM, c'est un gendarme qui passe par le PI.
Mais on n'a pas plus de temps pour s'instruire ou s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 10:53

tout à fait,
et ce n'est pas forcement ce qui font des efforts qui sont récompensés.
Ce n'est pas facile de trouver la motivat° chez les personnels vu ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 16:09

Bonjour !

Le sport, c'est comme tout dans la vie, il faut savoir en faire de manière intelligente...
Perso, j'ai horreur de courrir avec l'escadron car il y a toujours un débile pour commencer à tirer la bourre avec les copains. On le fait chacun avec son niveau... Le cardio reste le meilleur des moyens...

Après il faut savoir varier les plaisirs mais on a trop tendance à se rabattre sur le footing... mais là il faut des infrastructures qui n'existent pas forcément...

Pour ce qui concerne le sport co, c'est comme d'habitude, il y a toujours des bourrins qui ne mesurent pas leurs forces et qui blessent leurs camarades !! Adieu alors sport co pendant une bonne période...

Mon commandant d'unité n'a vu que par les CCPM et au final elles ont été abrogées... On aurait pu faire autre chose de plus intelligent mais bon, il fallait absolument les faire !!

En conclusion, oui pour le sport mais à bonne dose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 22:58

morgyann a écrit:
salut groschat,

Tu sais c'est fini le temps des mobiles qui font tout le temps du sport en service. Des séances encadrées sont devenu très rares à part les personnes qui restent au dépôt.
Pour les autres c'est sur leur temps personnel, soit sur le temps libre ou sur les descendances.
Maintenant au PI c'est encore pire car on nous demande toujours plus: les stages saint astier, les stages régionaux et la préparation de tous les autres stages.
Depuis peu le profil type du futur gradé GM, c'est un gendarme qui passe par le PI.
Mais on n'a pas plus de temps pour s'instruire ou s'entraîner.

Je ne savais pas et c'est vraiment dommage pour vous. Il n'y a rien à dire de plus, c'est à l'image de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 15:58

le sport en mobile deviens un denrée rare
le plus souvent etant en deplacement le sport c'est individuel lorsque le service le permet. a l'escadron c'est pendant le puma ou serval que tu peux en faire et encore!!!!!! tu rentres de 1 mois de perm: reprise 1 semaine de puma. le lundi tests covapi: marche commando 8 km etc...
sacre decrassage apres 1 mois de perm.
autrement le sport national c'est courir courir courir
le sport collectif ils ne connaissent plus: courir c'est un sport individuel, mais faire du sport collectif cela est bon et permet d'etre en collectivite c'est plus sympas( volley football....) et permet de renforcer les liens entre les individus et les pelotons.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 17:36

C'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de faire du sport en GM.
et je ne crois pas que cela va s'arranger avec le temps. Pour ceux qui aiment ça, ils restent le week end, les perm, ou les indispos pour en faire à titre perso sinon.....

Le sport national, c'est le footing. Je lis que c'est partout la même chose.

Le sport collectif est à bannir. Fini le temps d'un match de foot ou de volley.

Pourtant, niveau cohésion, il n'y a pas mieux mais bon, que faire ? Quand la hiérarchie dit non, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 19:18

bonjour à tous,

Il est vrai que le sport dépend beaucoup du commandant d'unité en place mais aussi l'envie du bureau sport d'organiser des choses.

Nous organisons à notre niveau, dans mon escadron des tournois inter peloton de sport CO, des courses d'orientation, des run and bike, des tournois de pétanque en déplacement...

Mais si le commandement bloque on ne peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 10:57

moryann
tu as de la chance dans ton escadron.
notre bureau sport escadron certe il y en a un, mais rarement ouvert.
le seul moment ou nous pouvons faire du sport co. c'est pendant le puma. mais tout est reserve pour l'instruction et le FOOTINGGGGGGG
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

Sport en GM Empty
MessageSujet: salut   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 12:23

dans ma COB, on a la chance de faire du sport une fois tous les ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci au CCB qui a peur de faire chuter ses stats horaires .
Dernière séance autorisée, le jour de l'inspection car le commandant de compagnie avait dit qu il nous laissait l 'après midi libre. Donc le CCb a placé une séance de sport !!
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 21:46

Bon en ce qui nous concerne c est extrêmement varié car notre cdu est un pro-sport et il a saisit les vertus que cela conférait à ses troupes.

Ct1 à l escadron, je dispose de tout ce que j entends pour concevoir et diversifier les séances.

du footing qui n est jamais banal ( test vma sur piste, fractionné côtes, fartlek.... chacun à son niveau), bike and run, rallyes multidisciplines, parcours d obstacles ( créé de nos propres mains), badminton, tennis, volley foot, circuit training, muscu méthode lafay......, bref toute une panoplie qui fait que les gens adhèrent même les plus réfractaires.
J individualise tous les programmes que l on me demande, par ce que c est avant tout mon métier je n ai pas honte de le dire et surtout par ce que j aime cela.


Nous disposons de tout ou presque à l escadron la piscine se situant à 100m de la caserne.
Nus disposons d une salle muscu de 120 mètres carrés que nous avons faites aussi de nos propres mains et qui est entièrement autonome au point de vue cslg. ( loi 1901) Beaucoup d épouses y trouvent leur compte avec l espace cardio dédié.
Ensuite en déplacement on prend du matos pour tout le monde....

Après on trouve malgré tout des gens qui se plaignent .... mais de quoi?
franchement quand je lis dans quelles conditions se passent votre activité sportive, cela me donne des arguments ....^^
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 18:10

ben moi ca fait quelques mois que je suis au dépôt(pour cause OPJ) et c'est la première fois que j'ai autant de créneau de sport...Ca fait du bien...
Plus besoin d'aller en sport pendant les descendances en déplacement ou d'être obliger d'aller courir avec tout le peloton pendant les alertes....

je me demande si je vais pas demander une mutation de longue durée au casernement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
diego33
1er flocon
1er flocon
diego33


Nombre de messages : 18
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/04/2008

Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 13:44

neels a écrit:
il y a un minimum qui je crois est de 2h00/semaine
mais il n'y a pas de maxi ds la mesure du raisonnable

personnellemt ds mon EGM quand le service le permet il y a sport tt ls jours de la semaine et le vendredi Ap midi Sport co

pareil et c'est tres bien, surtout quand les moniteurs sont compétents. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Sport en GM Empty
MessageSujet: sport   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 17:13

Le rêve de faire du sport marqué au service plusieurs fois dans la semaine....
Pour ma part, dans ma COB, le sport se fait est marqué au service lors des descendences de nuit...pas tout le temps intéressant ( selon la nuit passée: inter-dodo-inter). En gros c'est comme dans les textes: 2h/semaine.
Voir plus si affinités...selon planning perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport en GM Empty
MessageSujet: Re: Sport en GM   Sport en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport en GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser