Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'instruction prime t-elle sur les repos???

Aller en bas 
+2
Matrix
ong bak
6 participants
AuteurMessage
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 20:53

Tout est dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 20:59

mais encore ??
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:04

Disons, peut-on annuler ou ne pas accorder un repos pour une journée d'instruction pour l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:21

Interdiction de poser des repos pour cause d'instruction ou même suppression de repos déjà posé ...Je peux te dire qu'en mobile c'est une chose qui m'est bien souvent arrivé et qui doit être encore d'actualité. Maintenant, regardes les textes concernant l'octroi des repos pour savoir si certains droits sont bafoués !!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:28

Généralement, les prévisions de repos sont posées très tôt, il 'appartient donc de poser tes repos en conséquence. Maintenant, la réponse à cette question de peut être donnée que part ton commandant de compagnie ou son adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:31

Bonsoir,

Il est bon d'assister à une instruction à intervalle régulier.

Mais s'agit-il de suppression ou de déplacement de repos pour cause d'instruction ?

Déplacement, O.K.
Suppression...
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:34

dans un séance d'instruction tout le monde ne peut être là notamment les permissionnaires, malades, PAM et plantons. Donc la réponse devrait s'imposée d'elle même. Lorsque l'on loupe la première il y a bien un séance de rattrapage sans faire sauter les repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:38

Je partage l'analyse de CORSAIRE, c'est comme ça que la situation est gérée au quotidien. Pour le repos, il faut vraiment que l'instruction soit indispensable et dispensée de manière unique et exceptionnelle pour que le repose saute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:47

Concernant la mobile, l'instruction est un sujet douloureux. Les créneaux annuels d'instruction sont réduits à peau de chagrin. (Je parle pour un escadron qui pratique 200 j de déplacement par an). Alors lorsqu'il y a un vrai créneau et que la progression peu exceptionnellement être respectée, il s'agit de sensibiliser le maximum de militaires. En général, c'est l'instruction collective. Il peut s'agir d'un thème d'actualité concernant l'I.P ou le rappel de la législation (Légitime défense, Art 78 du C.P.P, etc.....) et donc de toucher le plus large spectre de la vie professionnelle. Pour ce faire, on peut être amené à geler les repos sauf bien entendu si l'urgence du motif l'impose parce qu'il reste tout de même une part de cohérence. Il n'existe pas de degré d'urgence dans l'attribution des repos, (je rappelle que le règlement parle bien de 48 heures hebdomadaires) mais il faut rester logique : à savoir qu'il ne faut pas non plus trop les différer sous peine de se retrouver avec un quota ingérable. Maintenant tout est dans la concertation avec la hiérarchie et il faut savoir présenter son cas personnel.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 22:55

Bonsoir à tous,
Encadrant beaucoup de stages et m'occupant d'une partie de l'instruction de l'escadron, je ne dis pas non au déplacement du repos et non à la suppression.
Il faut faire la différence entre une journée instructive et une journée à glander devant l'escadron.
Mais certains on besoin d'instruction (pendant des tests j'ai vu un monogalon mettre 15 minutes pour remonter un pA MAS G1!!!!!!!!)
ou faire un rappel sur la légitime défense, ou sur les procédures GD (et oui, ça se fait, un OPJ vient nous faire 2 heures d'instruction avant un renfort GD)
Mais pourquoi pas déplacer un repos pour une instruction. Par contre je suis contre la suppression, surtout interdit de toucher aux permissions.
Je ne parle pas du cas GD car c'est autre chose, il y al'astreinte et le planton à assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: L INTRUCTION PRIME TELLE SUR LES REPOS   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 23:13

ENCORE UNE FOIS UN SUJET POUR RIEN. DANS MON UNITE LES REPOS SONT PLACES SUR LE MOIS. LES INSTRUCTION EN GD N OBLIGE QU UNE PRÉSENCE PAR TRIMESTRE.
ENCORE UNE FOIS JE LE RÉPÉTÈ, L ' INSTRUCTION CONTINUE EST LA BONNE FORMATION D UN MILIAIRE. PAR RESPECT AUX INSTRUCTEURS.
JE PARLE EN VIEUX GD. J AI QUITTE LA GM EN 1983. JE NE PEUX PARLER POUR LA GM OU AUTRES.
MAIS ME CONCERNANT, L INSTRUCTION DANS TOUS LES SENS ME PERMET DE ME REMETTRE EN CAUSE DANS TOUS LES SENS.
SPORT - TIR - IP - INFORMATIQUE - TRAVAIL ILLEGAL ETC.......
CELA SE NOMME LA FORMATION CONTINUE.



Demon, merci de poster en MINUSCULES, car quand tu écris en majuscules, sur un forum, ça veut dire que tu CRIES. Merci, manoasse
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 20:41

j ai déjà vu des repos déplacés pour des instructions, pour des cérémonie mais en aucun cas purement et simplement supprimés !!!!!!!!!!!
tu prends ton repos et tu le place dans une permisson
tu va voir ton AE ou ton CP quand tu pose ta permisson tu marque repos récuperateur semaine XX et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instruction prime t-elle sur les repos??? Empty
MessageSujet: Re: L'instruction prime t-elle sur les repos???   L'instruction prime t-elle sur les repos??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instruction prime t-elle sur les repos???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser