Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 remise en ligne de nos revendications --

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2007 - 14:10

Il ne faut pas oublier de quoi nous parlons

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~



1° - MODIFIER le Statut Militaire mais PAS LE SUPPRIMER, ( ou reconnaître la gendarmerie comme un corps d’armée à part entière --- Terre --- Air --- Mer --- Gendarmerie)
en y apportant des nouveaux droits + Applications obligatoires des mesures CFMG, puis EN ACTUALISANT les textes archaïques qui nous régissent encore.
Cette modification du STATUT devra entraîner également :
- Plus de CONCERTATION de la base et des gens de terrain (ex : nouvelle tenue pondue par un bureaucrate ?)
- Une TRANSPARENCE TOTALE dans les décisions (Mutations, demande de stage, etc...).
- Plus de CONSIDERATION de la part de la hiérarchie, gradés et officiers, puisque ABOLITION du "sytème féodal".
- faire en sorte que tout Officier soit issue de la gendarmerie et non pas des autres armées et passe obligatoirement par le bas de l'échelle pendant quelques mois. Les Elèves Gendarmes font bien (ou faisait bien selon les périodes) un stage Brigade. Pourquoi pas les Officiers ?! Serais-ce une honte pour eux ?? Réduire le nombre des officiers, il y en a tellement qu’on ne sais plus ou les mettre (de plus il ne font même pas leur boulot de gendarme)


2° - CONSERVER le logement CNAS pour 02 raisons :
a - La rapidité d'intervention la nuit.
b - Lorsque les épouses ne travaillent pas, allez trouver un logement confortable et pas cher dans le civil !!!

EN REVANCHE, cette proposition DOIT s'accompagner d'aménagements conséquents pour ceux qui souhaitent accéder à la propriété (taux de crédit plus bas et correspondant a une accession à la propriété en résidence principale par exemple, pas de taxation fiscale de résidence secondaire, etc...).


3° - REVOIR la grille indiciaire des Sous-Officier (Pour les Officiers, c'est déjà fait ( la suspendre tant que la grille indiciaire des S-Off n est pas établi) !!!) + Rattrapage sur l'ISSP.


4° - TROP D'HEURES CERTES, notamment en raison de la CHARGE DE TRAVAIL à la place DES AUTRES ADMINISTRATIONS. Suppression des CoB qui sont une aberration technique
MAIS NE PAS DEMANDER LES 35 H NON PLUS !!! nous sommes un service d’urgence assurant la protection de la population.
SOYONS REALISTES.


5° - SOUS EFFECTIF CHRONIQUE EN SOUS-OFFICIER : Les GAV doivent venir en complément de l'effectif et pas en remplacement d'un Sous-Officier. Arrêter l augmentation des officiers et des personnels dans les services administratifs et réintégré des sous-off dans les unités qui sont en manque chroniques


6° - Inquiétude au sujet des RETRAITES :
Signature d'un contrat pour une RETRAITE à 55 ans.
Et on doit allez jusqu'à 57, 58 ans ?? Pour quelle retraite ??


7° - DEMANDER le remplacement rapide de certaines unités vétustes voire insalubres et peu fonctionnelles et SIMPLIFIER les démarches pour les réfections de logement.

Cool mettre en place une vrai concertation avec les sous officiers de gendarmerie avec un forum ouvert sur intranet permettant ainsi de donner son avis sur les nouvelles dispositions misent en place
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2007 - 14:17

Je ne crois pas du tout que ces revendications soient représentatives à l'heure actuelle.
L'idée même de ce forum est d'échanger, de discuter.

Il me paraît bien prématuré de publier une quelconque liste...

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2007 - 14:24

Mon cher a/c saunier,
je viens de poster sur un autre sujet, la réponse et les demandes actuelles des PSO du languedoc.
Je pense qu'il faut dans un premier temps replacer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2007 - 16:31

bonjour
Il y a moins de monde pour l'instant, car les gars hésitent à s'inscrire, vous savez la peur des repressailles.

Les doléances sont connues dans les grandes lignes, avec quelques ajustements et précisions.

Il faudra un jour ou l'autre passé à l'action, rien que pour obtenir l'application des droits de l'homme pour les militaires mis en avant par l'europe.

Ces droits sont le seul moyens de réformer notre statut militaire, pour pouvoir avoir en fin le droit de revendiquers de justes choses.

les paroles ne sont que le prélude de l'action.

Aucun droit n'a jamais été acquis sans lutte.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
Invité




remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2007 - 16:38

Jean-marc a écrit:
bonjour
Il y a moins de monde pour l'instant, car les gars hésitent à s'inscrire, vous savez la peur des repressailles.

Les doléances sont connues dans les grandes lignes, avec quelques ajustements et précisions.

Il faudra un jour ou l'autre passé à l'action, rien que pour obtenir l'application des droits de l'homme pour les militaires mis en avant par l'europe.

Ces droits sont le seul moyens de réformer notre statut militaire, pour pouvoir avoir en fin le droit de revendiquers de justes choses.

les paroles ne sont que le prélude de l'action.

Aucun droit n'a jamais été acquis sans lutte.


Bonne analyse. Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Panisse
1 étoile
1 étoile
Panisse


Nombre de messages : 69
Localisation : RGLR (30)
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Réponse à SAUNIER   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 3:03

Mon cher SAUNIER, je dois te dire que tes revendications ne sont pas forcément celles de tout le monde.
Personnellement je suis pour l'abandon du statut militaire qui dans notre activité de gendarme ne nous apporte rien d'absolument nécessaire. Pendant mes 32 années de service en gendarmerie mon statut militaire ne m'a avantagé en rien dans mon travail de brigadier; il m'a surtout fait travaillé beaucoup et obligé à fermer ma gueule quand je n'était pas content.
Le logement CNAS; je suis personnellement favorable à son abandon. Il y a des solutions pour prendre des permanences rémunérées dans une caserne, comme les pompiers par exemple. Tout ça n'est qu'un question de volonté et d'organisation différente de la gendarmerie départementale. Je crois sincèrement que les petites brigades doivent être supprimées et le personnel réuni dans une seule grande entité, genre lieutenance à cinquante militaires officiers, sous officiers et GAV.
Il serait alors permis d'envisager une réduction importante de nos heures de travail tout en ayant du personnel en permanence sur le terrain mais c'est vrai, pas sur tout le terrain et pas en même temps, mais aujourd'hui c'est déjà ça alors...
Moi je ne râle pas de l'augmentation des soldes des officiers tant mieux pour eux, moi je râle de ne pas avoir eu la même chose car moi aussi j'ai bien travaillé et j'estime avoir droit à une plus juste rémunération.
Concernant la représentation des militaires et particulièrement des sous-officiers il faut que nous puissions élire des représentants qui aient le pouvoir de négocier des avancées significatives à notre condition de travail auprès de notre direction générale et du ministère.
Nos braves PSO, même avec la meilleure volonté, ne sont rien. Ils vont aux réunions entendre la bonne parole pour nous la rapporter. Quelques fois les officiers, pour faire plaisir à nos PSO, font semblant de les écouter mais aussitôt la réunion finie les doléances sont oubliées.

Tout ça pour te dire qu'il faudra bien un jour interroger chaque militaire, avec un questionnaire précis sur les sujets les plus importants, analyser les résultats et alors on saura ce que l'on doit réellement revendiquer.
C'est ça la démocratie. Par exemple, si la majorité veut restée militaire alors on demande un statut militaire particulier pour les gendarmes, dans le cas contraire on revendique l'abandon du statut militaire. Il faut être cohérent dans nos revendications et que ceux qui sont chargés de nous représenter parlent d'une seule voix au nom de la majorité d'entre nous et tant pis pour les minoritaires même si j'en étais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 7:48

Je partage l'idée suivant laquelle, avant d'exprimer toute "revendication" il faut faire le point des attentes, qui sont forcément diverses et en partie contradictoires, pour arriver à dégager des positions consensuelles ou majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 17:33

Si c'est propositions etaient celles de tout le monde, il n y aurait pas besoin de forum

Je n'ai fait que reprendre ce qui avait été proposé sur l autre site.

Il faut bien un point de depart pour discuter, se concerter, et surtout se rejoindre dans les idées.

Faites des propostions et avancons pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
Invité




remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 18:11

A/C SAUNIER a écrit:
Si c'est propositions etaient celles de tout le monde, il n y aurait pas besoin de forum

Je n'ai fait que reprendre ce qui avait été proposé sur l autre site.

Il faut bien un point de depart pour discuter, se concerter, et surtout se rejoindre dans les idées.

Faites des propostions et avancons pour le bien de tous.

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en ligne de nos revendications -- Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de nos revendications --   remise en ligne de nos revendications -- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en ligne de nos revendications --
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser