Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les responsables de la situation actuelle...

Aller en bas 
+8
wilk33
joseph
quinta55
Matrix
Pancho villa
bêtenoir
electron84
bonaparte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:25

Petit débat afin de polémiquer...

A force de lire les doléances variées présentes sur le FORUM il apparaît que la situation actuelle est ce qu'elle est à cause du comportement de chacun.

En effet, le problème ne provient pas de la GENDARMERIE mais plutôt de ses personnels.

La GENDARMERIE actuelle est surtout son futur dépend de notre attitude.

Chaque jour au travail, tous à notre niveau nous contribuons à la dérive du navire si dérive il y a .

Alors, au lieu de s'en prendre aux OFF , GAV , CSTAGN , ACTIVE de bureaux... posons nous la question de savoir si nous ne sommes pas responsable de l'état actuel des choses.

Je dis cela en toute objectivité car pour ma part je considère que la bureaucratie GIE est responable de nombreux de nos maux et surtout qu'elle coûte très très chère pour un service de qulité très très très médiocre. Que les intéressés ne s'offusquent pas, c'est ma vision du PROBLEME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:33

n'importe quoi
la mouise dans laquelle nous sommes, est le résultat (et ça n'engage que moi) de l'hallucinant asservissement de nos chefs à la culture du résultat voulu par monsieur SARKOZY depuis 2002.

L'essence même de l'institution, est viscéralement étrangère à ce type de management et de gestion. Il fallait moderniser la gendarmerie, mais pas dans cet esprit-là... Une erreur monumentale que nous n'avons pas fini de payer...si nous y survivons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:41

Zodiac,
Je suis tout à fait de ton avis, quand j'ai entendu parler de l'obligation de résultat, j'ai tendu le dos et me suis dit, c'en est foutu de la Gendarmerie. Ca n'a pas mis bien longtemps à se mettre en place, et comment, faut faire plaisir.

Grandeur et décadence, personne n'a oser contrer cette pensée imbécile, et maintenant au résultat, et QUEL RESULTAT.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:43

Citation :
Petit débat afin de polémiquer...

A force de lire les doléances variées présentes sur le FORUM il apparaît que la situation actuelle est ce qu'elle est à cause du comportement de chacun.

En effet, le problème ne provient pas de la GENDARMERIE mais plutôt de ses personnels.

La GENDARMERIE actuelle est surtout son futur dépend de notre attitude.

Chaque jour au travail, tous à notre niveau nous contribuons à la dérive du navire si dérive il y a .

Alors, au lieu de s'en prendre aux OFF , GAV , CSTAGN , ACTIVE de bureaux... posons nous la question de savoir si nous ne sommes pas responsable de l'état actuel des choses.

Je dis cela en toute objectivité car pour ma part je considère que la bureaucratie GIE est responable de nombreux de nos maux et surtout qu'elle coûte très très chère pour un service de qulité très très très médiocre. Que les intéressés ne s'offusquent pas, c'est ma vision du PROBLEME !!!


Bonaparte , j'aimerais que tu puisse préciser le fond de ta pensée quand tu parles que chacun d'entre nous participe et contribue à la dérive du navire .

Quant à la bureaucratie surabondante (cf simplification d'écriture)beaucoup chez nous s'en gargarisent .Cela nous distingue de nos cousins , nous les scribouillards patentés et reconnus comme tels (notre marque de fabrique ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est pas demain que cela va changer ...............
Revenir en haut Aller en bas
bêtenoir
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 9:21

wouaahhh, depuis peu plus besoin de m'identifier sur les divers forums (tous sujets) ou je participe, bizarre...alors même que j'effectue un nettoyage de l'historique complet.....
enfin bref passons, je n'ai rien à cacher.
Je pense qu'actuellement nous les jeunes, payent, tout simplement les pots cassés et cela pas seuleument dans notre travail mais à tous les niveaux.... mais restons positif c'est le seul moyen de s'en sortir!Alors trouvons des solutions...et pas seuleument pour notre métier...agissez, proposez ce qui vous semble une bonne solution à un prôblème quelque soit le domaine... (les pots cassés = +1500 millards de déficit)
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 11:05

Si chacun faisait son travail, au niveau où il se trouve, sans regarder dans la gamelle du gars de l'unité d'à côté (vous savez, celui qui est toujours mieux, qui à plus d'avantages, ect...) et bien cela irait beaucoup mieux, de toute façon, on s'est déjà écrasé contre le mur, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 11:14

Bonaparte,

Pour polémiquer il faudrait que les avis divergent....ce n'est pas certain !
Pour la gendarmerie, c'est qui qui commande : la DG et le Ministère (Ministre nommé par le Premier Ministre, lui-même choisi par le PR) !!! et le PR élu par une majorité de citoyens.

Pas le droit de contester un ordre même s'il est dépourvu de bon sens et de cohérence, même si la stratégie et le budget ne correspondent pas à une certaine logique !

Ex. concret, je connais une Brigade à laquelle on vient de livrer une superbe voiture, avec obligation d'utilisation dudit véhicule (équipé radar) au moins de 40 heures par mois. Sachant que les logements de la caserne, ne sont toujours pas aux normes de sécurité, que les travaux devaient avoir lieu en 2007 et ne sont toujours pas commandés (financement local !). Je ne me demande pas, si les principaux intéressés, ont permi ce genre de décisions de part leur comportement, ou estimation de leurs besoins !!

C'est cela la priorité au rendement, avant les services aux citoyens, et ce ne sont ni les hommes de terrain, ni les officiers qui choisissent !

Quant à la bureaucratie, l'histoire des procurations est également un exemple de tâches qui tombent sur les gendarmes.....et qu'ils n'ont pas demandé ! D'ailleurs, est-ce qu'il y a des gendarmes qui demandent, est-ce possible, ou est-ce accepté ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 11:20

Oui, les Gendarmes peuvent demander, puis après avoir fait ton écrit, il te sera expliqué par retour du courrier comment te passer de ce que tu as demandé. Ensuite, se faire petit et se faire oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 12:42

Bonaparte,

Je suis quelque peu troublé par ta phrase" Chaque jour au travail, tous à notre niveau nous contribuons à la dérive du navire".
En effet, ce n'est pas l'impression que j'ai, bien au contraire et ce forum le prouve. Les gendarmes sont fortement impliqués, mobilisés sur notre institution et son devenir . Loin de contribuer "la dérive du navire", chacun réfléchi aux problèmes de la GENDARMERIE et essaie de renflouer le navire.
Les responsables de ce forum ainsi que tous les intervenants font un travail formidables, les dérives sont peu nombreuses, les sujets et informations lancés,abordés sont de qualité.
Messieurs, je vous tire mon képi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 15:20

Ce forum nous permet d'exprimer le mal être des militaires de la maison et de dire ce qui nous dérangent sans risquer d'être punis pour avoir déclaré tout fort ce que la plupart de nous pense !!!!

Si tu pense que nous nous nous faisons seul notre mal, c'est que tu n'as pas compris à quoi ser ce forum !!!

Si tu ne pense pas comme nous Bonaparte et bien quitte ce forum et laisse nous nous exprimer !!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 15:26

Citation :
Petit débat afin de polémiquer...

A
force de lire les doléances variées présentes sur le FORUM il apparaît
que la situation actuelle est ce qu'elle est à cause du comportement de
chacun.

En effet, le problème ne provient pas de la GENDARMERIE mais plutôt de ses personnels.

La GENDARMERIE actuelle est surtout son futur dépend de notre attitude.

Chaque jour au travail, tous à notre niveau nous contribuons à la dérive du navire si dérive il y a .

Alors,
au lieu de s'en prendre aux OFF , GAV , CSTAGN , ACTIVE de bureaux...
posons nous la question de savoir si nous ne sommes pas responsable de
l'état actuel des choses.

Je dis cela en toute objectivité car
pour ma part je considère que la bureaucratie GIE est responable de
nombreux de nos maux et surtout qu'elle coûte très très chère pour un
service de qualité très très très médiocre. Que les intéressés ne
s'offusquent pas, c'est ma vision du PROBLEME !

Moi, j'aimerais bien que Bonaparte entre dans le détail et nous fasse un petit inventaire des comportements qui pour lui nous responsabilisent tous dans le malaise actuel.

En quoi mon comportement de tous les jours a entrainné la décision de ne pas accorder le prêt à taux pour les gendarmes?

En quoi, mon comportement de tous les jours a engendré le fait que je suis obligé de me taper certaines tachent que d'autres adminsitrations ne peuvent plus faire cause heures?

En quoi mon comportement de tous les jours a une incidence sur le fait que la gendarmerie ne recrute pas, que nous sommes en manque d effectif, que de ce fait, mes astreintes sont doublées, que 24 heures dans une journée de suffisent plus pour me permettre d'être à jour dans mes procédures, de faire de la VRAI surveillance genérale, d'être sur les services imposées, etc.........?

En quoi mon comportement de tous les jours est la cause de l'insalubrité de certains logements?

En quoi mon comportement de tous les jours est la cause des suicides de certains collègues au bout du roulot?

Qu'on m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 15:34

Il faut arrêter "avec cette histoire d'obligation de résultats", ce n'est pas celà qui conduit à la perte si perte il y a de la gendarmerie!!!!

Vous rigolez et vous ne vous prenez pas au sérieux, lorsque vous avancez sans cesse cette obligation de résultat !!!!

Quel que soit le CHEF ou même l'exécutant de premier niveau c'est à dire le gendarme qui se respecte, a tjrs recherché le meilleur résultat possible dans l'exécution de sa mission !!!!

Le seul problème réellement posé, pour moi, c'est en effet le fait de se cacher derrière une obligation de résultats pour faire tout et n'importe quoi.....Je viens juste d'en avoir encore l'exemple vers 11 heures 00 ce matin....avec nos amis les motards....

Mais bon c'est sur le point de vue de la repression je vais dire grave sur la route que nous avons de plus en plus de mal a lier les autres missions oh combien importantes qui nous incombent, judiciaire et renseignements qui se complètent un peux........

" erreur due à l'énervement passage du post supprimé par moi même "

Je m'interroge de plus en plus sur le comportement en effet de nos chers motards soumis comme moi à une exigence de résultat, souvent nous n'avons pas la même approche, mais vraiment pas la même approche du tout...... pourtant il est possible d'obtenir d'excellents résultats dans tous les domaines, sans devenir des abrutis...........


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 15:48

quinta55 a écrit:
Quel que soit le CHEF ou même l'exécutant de premier niveau c'est à dire le gendarme qui se respecte, a tjrs recherché le meilleur résultat possible dans l'exécution de sa mission !!!!

Il y avait une barrière à ne pas dépasser.... je connais quelques jeunes monofrites arrivés récemment, à qui la hiérarchie a dit que s'ils voulaient être bien notés, ils n'avaient qu'à dépasser les 400 (j'écris bien QUATRE CENT) timbres-amende par an.

Résultat : ils verbaliseraient leur propre mère s'ils le pouvaient. Celui qui ne suit pas le mouvement, est menacé d'être ajourné et de ne pas passer de carrière.

Comment en est-on arrivés là ????
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 15:52

Pour être issu d'un millieu ouvrier, je dirais simplement que sur toutes les usines que j'ai vu disparaître, en 30 ans ça n'a jamais été à cause de ses ouvriers.

Et pour faire encore partie des ouvriers en Gendarmerie, même si je suis pas à la meilleure place pour me juger, je ne pense pas avoir fait quoique ce soit pour la mettre dans cet état là, bien au contraire.

et je continuerai à le faire, je pense qu'on a la gendarmerie qu'on mérite.
il ne tient qu'à nous d'avoir la Gendarmerie qu'on souhaite, mais encore faudrait il qu'on nous concerte et qu'on nous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 15:53

le parallèle avec les rafles de la seconde guerre mondiale est plus que douteux !!


Modération : pour les lecteurs, Quinta s'excuse plus bas, et a modifié son post précédent. Manoasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 15:56

Il ne peut être fait de parallèle avec l'occupation (même si la monstruosité a pensé à des Etoiles jaune, et rose pour massacrer des gens).
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 16:01

Je sais et je n'en excuse, mais parfois sous le coup de la colère l'écrit dépasse la pensée........

je retire ce que j'ai écrit plus haut. Je voulais dire par là que le zèle et l'excès de zèle a tjrs existé pour certains qu'il soit Chef ou exécutant.......

C'est cette approche là que je voulais donner à mon écrit. Alors pour être plus précis, j'avance tout simplement qu'il est facile de se retrancher sans cesse sur le pression du résultat ( donc ordre ou menace des chefs ) pour se comporter comme un sagoin et celà que vous le vouliez ou pas pression du resultat ou pas, a tjrs existé chez nous.......


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 16:03

Ouf Quinta,
oublies mon MP j'ai eu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 16:05

Pour en revenir au sujet : les responsables...........

Oui, les responsables c'est nous, c'est l'homme, le "progrès".

Vous ne voulez plus rouler dans une 2 cv, vous ne voulez plus faire la vaisselle, vous voulez 50 chaînes sur votre TV, vous voulez des vacances d'hiver et d'été, des RTT, vous voulez des portables, l'internet, etc..........

Et vous voulez garder notre Gendarmerie d'il y a 30 ans !!!!!!!!!!

Oui, nous sommes responsables de cet état de fait. Que nous reste t'il à défendre, notre qualité de vie et nos conditions de travail. Pour le reste, impossible d'arrêter la marche en avant....................

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 16:06

Un peu d'ouverture d'esprit, cet allusion à l'étoile n'était pas une apologie, heureusement, mais pour souligner à l'extrème le zéle ou la passivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 16:09

C'est évidement essentiellement au niveau de "l'ouvrier" que provient la blessure. Et le reméde ne semble pas encore avoir été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 16:30

Pensez vous réellement, que cette société de consommation et du moindre effort, provient de l'homme (le femme) individuellement (comportement) ?

Une bonne partie d'entre nous est victime, par la disparition de valeurs transmises, par la famille et par l'école.

Avoir une télé, un lava-vaiselle, etc... c'est un progrès, et il n'est pas question de remplacer les voitures par des chevaux ! (quoi que, on pourrait avoir de vrais champignons de Paris)

Quand tout a été fait au sommet, pour que l'on existe par ce que l'on possède, notre seule responsabilité, peut être d'avoir été des moutons de Panurge. Mais il ne faudrait pas non plus mettre toute la responsabilité sur ces moutons, qui ont été mal guidés (faute d'esprit critique).

Il ne s'agit, en effet, plus de savoir "à cause de qui", mais de trouver des alternatives, et le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 20:34

C'est la culture du résultat et la rentabilité qui nous fait du mal. Toujours plus de pression de la part du commandement pour arriver aux objectifs (police route, esi, judiciaire, délinquance ;;;;;; etc). Il faut faire plus d'heures externes plus d'heures de nuit, des nunus. Travailler plus gagner plus sauf en gendarmerie. Garde à vous est au boulot. Si en plus on nous fait payer un pourcentage de loyer comme les bruits courts, alors là chapeau, travailler plus gagner moins plus baisse du pouvoir d'achat. Il va falloir se réveiller, mais je crois que le but c'est décoeurer les gendarmes pour qu'ils prennent la retraite plus tôt. Eh oui il faut dégraisser la fonction publique. En attendant les prochaines réformes, bon courage à tous.

Les responsables de la situation actuelle... 493624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 20:39

belote, rebelote et dix de der, la partie à Gendix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 21:08

Où pourrais je trouver une dose d'optimisme ? SVP !

Sérieux, tout n'est pas rose, certes ! mais nous n'en sommes
pas aux ténèbres !

j'ai vu plus haut, la gendarmerie est celle que l'on veut avoir .
Oui nous avons des soucis, des doléances, des maux, des inquiétudes. Mais le matin en me levant, dans la salle de bain, je me regarde et je me dis : encore une journée qui commence (ouahhh qu'est ce que je suis beau...) et je suis content de mettre ma tenue et d'aller bosser. Dire que la gendarmerie est malade à cause des gendarmes...Merci de ne pas abuser !
Mais dire quelle doit évoluer avec son temps, son époque, oui
Et je crois que nous sommes ici pour ça, pas que pour dire du mal des autres, ou de tel ou tel corps.....

Alors encore une fois ! au paquet ! et soyez constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 21:24

Je suis quand même surpris du nombre restreint de personnels qui relèvent l'accentuation flagrante de la dégradation de la gendarmerie depuis 2002.

Il s'agit d'un tournant historique coincidant avec l'arrivée au pouvoir d'une caste politique qui n'a su qu'utiliser à des fins électoralistes, le bel outil que nous avions.

Vous avez tous votre carte de l'UMP ou quoi ? Nier cette corrélation évidente, serait faire preuve de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 21:31

ZODIAC, C'est petit....

La gendarmerie a suivi un mouvement incontournable au regard du monde dans lequel nous vivons.
Maintenant qu'il faille dire STOP, d'accord, faisons au moins confiance, nous serons peut-être surpris qui sait, moi j'ose encore y croire.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 21:46

Zodiac, nous ne sommes pas sur le forum pour débattre de nos convictions politiques, si tenté que nous en ayons....

Maintenant je me refuse de mêler les idées politiques des uns et des autres pour revendiquer, dénoncer telle ou telle situation, amélioration ops, salaires et disponibilté.......

Il serait désastreux de commencer à venir sur ce terrain là pour faire avancer ou pour critiquer ou pour enjoliver des avancées, des restrictions, des stagnations de quoique ce soit qui touche à notre arme......

le politique içi doit avoir un sens général sans aucune étiquette.

Merçi les modos à veiller à celà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 22:10

msieur msieur le méchant zodiac il a écrit des choses !!!! Rolling Eyes


je ne fais pas de la "politique", mais avec quelques neurones et un semblant de logique, il est possible de comprendre que le fonctionnement de la gendarmerie découle AUSSI directement d'une impulsion politique initiale, qu'elle soit critiquable ou pas.

ne parle-t-on pas de la "politique de la sécurité" ?

"Politique" n'est pas un gros mot, Quinta, tu peux l'employer à bon escient sans que la maitresse ne vienne te mettre au piquet.

Et une analyse objective se doit de prendre en considération TOUS les éléments qui permettront éventuellement d'identifier et de comprendre les causes du marasme actuel. Je ne vois pas pourquoi la politique au sens large en serait exclue.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 22:57

Larsègue écrit :
Si tu ne pense pas comme nous Bonaparte et bien quitte ce forum et laisse nous nous exprimer !!!!!!

_____________________________________________

Très très pertinent !

Si tu ne penses pas comme la DG, quitte la GENDARMERIE !!!
(encore plus fin l'ami...)

Mon propos initial a été mal compris par certains, peut être me suis-je mal exprimé.

Néanmoins, le dialogue semble difficile certainement à cause de la frustation des intégristes sans courage (ceux qui l'ouvrent très fort en salle café avec les GAV et obéissent comme des "labradors" sous prétexte qu'ils ont une famille à nourrir...)

De ce fait , j'arrête le débat et je n'ouvrirai plus de sujet, je me contenterai de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les responsables de la situation actuelle... Empty
MessageSujet: Re: Les responsables de la situation actuelle...   Les responsables de la situation actuelle... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les responsables de la situation actuelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser