Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La charte d'accueil et guichet unique

Aller en bas 
+5
gast
IC13
quinta55
NETHEM
nanard
9 participants
AuteurMessage
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 12:58

Depuis quelques années, (dans les gendarmeries et les com police) nous avons affiché les 15 articles de la charte, avec les recommandations de nos supérieurs sur l'accueil à réserver aux personnes qui prennent le temps et le courage de venir s'adresser à nos services pour parler de leurs problèmes.

Qu'en est il maintenant ?
La police nous renvoie systématiquement les plaignants parce qu'elle n'a pas le "temps" de les recevoir, ou que les faits n'ont pas une origine Ciat.
Nos bureaux (bt filles) sont fermés 90% du temps par manque de personnels.

Si quelqu'un peut me rappeler les propos de la charte d'accueil ? Je pourrai essayer de me la remettre en mémoire. Merci..

Voilà un des "objectifs" qui n'a pas été réalisé par nos décideurs, et ce, depuis quelques années.....
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 13:04

100% d'accord avec toi Nanard, sans compter que d'ici peu, des spy vont être envoyés dans les unités pour vérifier nos capacités à accueillir le public (c'est officiel)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 13:56

NETHEM a écrit:
100% d'accord avec toi Nanard, sans compter que d'ici peu, des spy vont être envoyés dans les unités pour vérifier nos capacités à accueillir le public (c'est officiel)!!!!

Chez nous c'est déjà fait. Un officier en civil est venu contrôler plusieurs unités.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 13:59

Et alors, qu'est ce que cela a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 14:26

NETHEM a écrit:
Et alors, qu'est ce que cela a donné ?

Un GAV a pris un coup de douze parce qu'il l'avait oublié dans la salle d'accueil. Y'a des jours.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 14:37

L'idée du départ est bonne, mais comme d'hab entre une idée et la réalisation sur le terrain, le pont n'a jamais été construit. Il y a donc un précipice énorme.....................
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 15:28

je rappelle comme même que le planton du unité élémentaire est pris par un gendarme APJ, voir OPJ, mais c'est plus rare, alors on ne peut pas nous dire à longueur de journées que l'on n'est plus bon à grand chose et de l'autre, demander à ce que l'on soit performant pour faire l'assistance sociale. :x
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 16:12

Je suis bientôt MDL/C, deux autres collègues sont dans mon cas dans la COB, ont prend le planton, OPJ de permanence, gradé de permanence, PAMI.

Les Adj/chef font de même et je ne crois pas d'après ce que j'ai pu voir que nous soyons un cas isolé .........
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 17:57

sacapuces a écrit:
NETHEM a écrit:
Et alors, qu'est ce que cela a donné ?

Un GAV a pris un coup de douze parce qu'il l'avait oublié dans la salle d'accueil. Y'a des jours.... Very Happy

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ne s'agit-il pas d'un manque d'effectif dans les unités élémentaires, de plus si c'est un off en civil qui a été oublié ?

Si l'unité concernée avait assez de personnels, peut-être que le "client" aurait été servi à l'heure, non ?

Et on pourrait parler de la formation des Gav par la même occasion.....
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 21:33

Bsr
De la façon dont on est reçu dans certains services ou dans les administrations, il y en a quelques uns qui ont loupé la formation.
Qui contrôle t'on ? les brigades. C'est vrai, nous sommes les seuls à recevoir du public. Ne croyez vous pas que nous sommes déjà assez occupés comme cela. Ils n'ont vraiment que çà à foutre à la DG.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 0:40

Ils n'ont qu'à embaucher des secrétaires administratives pour faire l'accueil dans les commissariats (ça se fait d'ailleurs déjà dans quelques endroits) et des petits gris pour les brigades qui feraient l'accueil et pourraient également répondre au téléphone ou s'occuper des archives.

Il est quand même dommage d'effectuer une formation de gpx ou sous-officier pour passer des journées à l'accueil ou au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: La galère du planton !   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 23:32

Bsr à tous.

Le planton ce super-homme !!!

La journée type du planton (qu'il soit APJ ou OPJ voir gradé)

Ca commence à 8 h 00. "Bonjour je viens porter plainte ! " pour X infraction dont la personne a été victime. Cette personne doit etre reçue, traité et écoutée avec égard. Certe !
Seulement parfois, il arrive que l'on se retrouve tout seul au planton !!!
Il n'est pas rare que 5 minutes aprés une autre personne arrive pour déposer une autre plainte ou demander un renseignement ou une procuration. (En ce moment c'est la période)
Bref entre le téléphone qui sonne toute les 3 minutes la radio qui sonne pour identifier un VL ou une personne avec ça il faut aussi acceuillir au mieux et sans trop les faire attendre les gens qui viennent chez nous pour que l'on gére leur problème. Et je ne parle même pas des gens qui se présentent pour un problème de voisinage ou une histoire de cas sociaux.
J'oubliais, il faut aussi se mettre à jour autant que possible avec tout cela.
Alors la charte sur l'acceuil des plaignants, personnellement je crois que cela est nécessaire mais franchemment difficile à appliquer sur le terrain.
Enfin je terminerai en disant qu'il faut garder le sourire malgré tout !!!
Un GD désabusé !
Revenir en haut Aller en bas
benichou
1 étoile
1 étoile
benichou


Nombre de messages : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 15:22

ouais, 08 heures, t'es gentil... No
Pour nous, arrivée au bureau à 07 heures 15 afin de nettoyer la brigade le local planton et l'accueil.....
08 heures : ouverture des hostilités : plainte, procurations, renseignements qui se transforment bien souvent en plainte ( bonjour monsieur, comment on fait quand on s 'est fait voler son portefeuille ?? Venez madame suivez moi......), coup de fil de la compagnie qui te demande des renseignements sur le service de ta BT ( renseignement que la compagnie doit déjà avoir en 4 ou 5 exemplaires .... Shocked ) , coup de fil de l'EDSR pendant que tu prends ta 3ème plainte ( et alors le BAAC 871/07 ??????) et ouf il est midi ...
Tu fermes donc la brigade, et hop, tu dévies à ton domicile. Là, juste quand tu as enfilé le tee-shirt et mangé ta première bouchée de spaghettis réchauffés au micro-ondes ( bah oui, t'as prévu une bouffe rapide vu que t'es planton ) , le téléphone sonne : " bonjour monsieur, je viens vous signaler la fugue de mon fils de 13 ans...." " j'arrive madame "
Il est 14 heures 00, t'as passé toute ta pause du midi à faire les différents messages de diffusion et tu te prends une vieille remarque : bah alors t'as pas fait le café ????
15h00 petite acalmie, tu en profites donc pour faire tes MIS et ton BS du matin...bah oui parce que tu sais que si tu commences une synthèse un peu complexe bah y'a un plaignant qui va arriver.... Wink
18h00, tu fermes les bureaux et tu vides les poubelles , t'as pris 6 plaintes que tu vas pas traiter avant plusieurs jours car le lendemain tu es dehors toute la journée et le surlendemain tu as un contrôle coordonnée groupement....pas grave ça attendra....
pale
19h00 sauvegarde.....tu rentres enfin manger , ta journée t'as éreinté. tu dors, mais à 3 heures du matin : surprise !!!!! ouais salut c'est le COG , tu vas bien ? oui oui il est 3 heures du mat' tout baigne...il faudrait envoyer ta patrouille sur un cambriolage ! ah ta patrouille est déjà dehors ah bah excuse moi BONNE NUIT Sad

Heureusement, ça n'arrive pas tous les jours ....mais je suis pas loin....

SUPER - PLANTON lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 16:42

derek a écrit:

Il est quand même dommage d'effectuer une formation de gpx ou sous-officier pour passer des journées à l'accueil ou au téléphone.

Et quand ce n'est pas le grpt qui appelle alors qu'il a les nmrs directs des services. C'est pas prendre les gens pour des c.... ?
Et c'est répété tous les jours au ccb qui lui, remonte l'info à la cie et grpt ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Une petite salle de réception   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 18:50

LA CHARTE DE L' ACCUEIL :

Une petite salle de réception pour leur offrir du café ou du thé à ces Mrs Mdes sinon ils vont écrirent qu'ils ont été mal reçus...... Et puis quoi une pension ...Non[i] lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 18:58

L'histoire de Bénichou m'as extirpé un sourire, mais c'est exactement cela !
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 22:02

rassures toi BENICHOU
JE CONNAIS PIRE :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte d'accueil et guichet unique Empty
MessageSujet: Re: La charte d'accueil et guichet unique   La charte d'accueil et guichet unique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte d'accueil et guichet unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser