Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reportage sur TF1

Aller en bas 
+2
gm78
Pancho villa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:22

Je viens de regarder TF 13h00 et un reportage à la BT de NIORT S/ERDRE ... Pas mal fait, on parle de nous ... en bien !!! C 'est pas mal non ??? ON a en a besoin en ce moment ... C
Bon courage à toutes et à tous !!!
Un retraité de fraîche date Reportage sur TF1 384737
Solidarite & cohésion
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:24

Ouais, vu aussi, pour une fois on n'est pas assimilé à un appareil uniquement répressif, mais à une présence utile et rassurante au sein de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: PAS MAL MAIS....   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:41

Pas mal du tout le reportage, mais cela ne marhce pas dans toutes les brigades, comme par exemple l'adjudant chef qui va voir le maire de la commune, nous dans notre cob ce n'est pas comme cela, le CB ne sait même pas où habitent certains maires, chez nous c'est plutôt les gendarmes qui vont aux renseignements aux différentes mairies même pour les voeux...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:46

j'ai cherché sur TF1 et n'arrive pas à trouver. Etait-ce dans le JT de 13h00 ? Auriez-vous un lien SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:46

Oui, c'est vrai, il était pas trop mal ce reportabge.

Pour lulu51 :

Si le Cb de ta cob CB ne se déplace pas prendre contact avec les différents maires, il ne faut pas son travail de CB...C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:47

lulu51 a écrit:
Pas mal du tout le reportage, mais cela ne marhce pas dans toutes les brigades, comme par exemple l'adjudant chef qui va voir le maire de la commune, nous dans notre cob ce n'est pas comme cela, le CB ne sait même pas où habitent certains maires, chez nous c'est plutôt les gendarmes qui vont aux renseignements aux différentes mairies même pour les voeux...........

Sans parler des Gendarmes qui ignorent l'identité des maires de leur circo Twisted Evil
Si, si, c'est du vécu :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:51

un bémol...lors de l'interpellation, du jeune, les droits et le tutoiement
(pour l'avocat.)...Bof ! ça fait un peu moyen...comme les cousins qui utilisent
le tutoiement à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:53

theboucdu76 a écrit:
un bémol...lors de l'interpellation, du jeune, les droits et le tutoiement
(pour l'avocat.)...Bof ! ça fait un peu moyen...comme les cousins qui utilisent
le tutoiement à tout va !

ca m'a surpris aussi. Mais c'est peut être un "habitué" avec lequel le tutoiement devient finalement la règle après moultes interpellations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:57

Et j'ose préciser surtout juste avant l'inspection annoncée.

C'est la vérité toute crue, je l'ai déjà posté pour l'avoir vécu en 2004 alors vous voyez. Des CB prenaient contact avec les maires pour 18 h 15 et quand ils arrivaient disaient à l'élu: [b]" je m'excuse mais ce soir je sors en patrouille et n'ai pas trop de temps à vous accorder, ou alors me demander de les excuser auprés des élus que moi je connaissaient".
[/b]Aucune inquiètudes faites moi confiance ils étaient mis au courant par ma pomme, normal [b]NON?[/b] ( moi je les rencontraient souvent, ils avaient confiance ).

Ou plus grave encore, le CB ou l'adjoint appeler le Conseiller Général par son prénom devant le CDt de Cie et les maires......au moment de l'inspection annoncée, pour preuve que ce dernier m'a dit en aparté ce qu'il en pensait. Moi je le connaissait bien nous nous tutoyons en privé mais pas en réunion surtout devant d'autres autorités ou les jeunes de la BT.

C'est encore ce que j'avais à dire ce midi.


[b]Il faut être un peu sérieux.[/b]

raymond
Revenir en haut Aller en bas
breton44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2008

Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 16:58

Reportage intéressant et en notre faveur, ce qui n'est pas toujours le cas. En montrant des reportages comme ça, cela prouve que les gendarmeries sont indispensables dans les petites villes. Reportage sur TF1 224377
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 17:39

oui, j'ai bien aimé aussi le côté " pride de contact avec la population" ENFIN !!!
Very Happy nous avons tendance à oublier ce service qui est essentiel pour le renseignement. d'ailleurs, le commentaire d'un des civils interrogé 'd'habitude on les voit souvent entrain de nous mettre des pv, alors pour une fois, là ça change c'est bien" - ouioui, bien tout ça, un peu de fraicheur dans ce monde de grisaille !
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 19:07

lulu51 a écrit:
Pas mal du tout le reportage, mais cela ne marhce pas dans toutes les brigades, comme par exemple l'adjudant chef qui va voir le maire de la commune, nous dans notre cob ce n'est pas comme cela, le CB ne sait même pas où habitent certains maires, chez nous c'est plutôt les gendarmes qui vont aux renseignements aux différentes mairies même pour les voeux...........

je pense trés honnetement que la présence des caméra n'est pas étrangers à cela
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 20:55

Ars Auctor a écrit:
j'ai cherché sur TF1 et n'arrive pas à trouver. Etait-ce dans le JT de 13h00 ? Auriez-vous un lien SVP ?

C'est ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 12:58

Merci beaucoup Harmattan

Pour une fois qu'il y a un reportage en dehors des faits divers.
Enfin une bonne image du quotidien des gendarmes dans leurs missions

Il en faudrait d'autres !
Reportage sur TF1 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 13:22

Attention prudence, j'en sais quelque chose de ces reportages, grosses mises en scène. Les journalistes font leurs sauces et trient les séquences à leur convenance.
Le gendarme prend la pose, monte ou descend dix fois de son véhicule, se fait filmer lors de départs fictifs en inter etc......
Point de vue éclairé en la matière pour en avoir été un des acteurs.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 13:44

En effet XLR3, il faut de la prudence concernant les intentions réelles des reporters et journalistes.
Je prends ce reportage comme un moyen de communication pour que le projecteur éclaire autre chose qu'un fait divers (style la gifle ou 2 boîte de chocolats !) utilisé à desfins de voyeurisme.
La vue de l'ensemble de la population, sur la gendarmerie, est très étroite et un tel reportage peut être une sorte de "vulgarisation" de la communication sur cette institution (un peu comme Rives essaie de vulgariser l'astronomie). J'entends bien par vulgariser, rendre abordable à la compréhension, rendre accessible la connaissance des métiers qui sont les vôtres.
Sur FR3 il y a un mois, j'ai vu un reportage sur une équipe de gendarmes intervenant sur les réseaux sur Internet, et la collaboration des équipes au niveau de l'Europe, je l'ai trouvé fabuleux. Les gendarmes ont tellement de spécialités et de métiers, qu'il n'est pas inutile de les exposer au grand public, même de manière simple, pour qu'un maximum comprenne qu'il n'y a pas que des radars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1   Reportage sur TF1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser