Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......

Aller en bas 
+3
IC13
TOMMY
BALACASSE
7 participants
AuteurMessage
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 23:27

- Des promesses sans lendemain
- Des beaux discours
- Des palabres et discussions sans fin n'amenant rien de concret sur le terrain
- De voir une nouvelle grille indiciaire qui bafoue le dévouement et l'abnégation des militaires de terrain

En résumer, on nous balade, on fait durer, à quand et quelle est la prochaine couleuvre à avaler ?
Beaucoup sont las
NE PLUS CROIRE EN RIEN EST LA PORTE OUVERTE A TOUT BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... 4187
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 23:52

BALACASSE a écrit:
...
En résumer, on nous balade, on fait durer, à quand et quelle est la prochaine couleuvre à avaler ?
Beaucoup sont las

à espérer qu'il n'y en ait pas, sinon elle passera très difficilement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 23:56

eh oui, Nicolas est venu mais comme ce n'est pas le père noël, sa hotte était vide.

il faut attendre 2009 mais attendre quoi.....

dur, dur d'être sur le terrain car sur le tarmac, rien ne bouge...

tu as raison, nous sommes las...

Rambo
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 0:38

N'avez vous pas compris encore que si vous voulez une vrai vie ce n'est pas en restant que vous l'obtiendrez.
En tout cas expliquez moi ce que nous avons obtenu.


Je vois autour de moi de plus en plus de démotivé même ceux qui ne le paraissait pas avant.Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 8:20

C'est pas le premier post qui reprend le même thème. Marre de répondre toujours la même chose. Voir les mêmes posts de H24 par exemple, pour le dernier.
En résumé, tant que t'auras pas vu 2009 et les prochaines cessions CFMG, çà sert à rien de gueuler.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 9:30

Très bien Nardo, effectivement les choses ne vont pas se résoudre en un jour nous avons encore quelques batailles à mener et essayons de les battre solidairement et constructivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 10:17

Mais quelques fois, pouvoir raler ou pousser un cri de ras le bol ....c'est une soupape !! qui n'empêche pas au contraire, elle permet, d'attendre encore, surtout quand le temps se fait long !!

Même s'il y a des avancées, cela ne peut se concrétiser rapidement et l'on peut douter des résultats et piquer une petite colère pour se soulager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 11:57

Non Ars, la soupape, ils n'ont qu'à la faire sauter entre eux, ailleurs

car des démoralisateurs ne servent à rien si ce n'est qu'à démoraliser.

Or la vie appartient à ceux qui osent, à ceux qui essaient, pas à ceux qui se lamentent sans arrêt.

Le pessimiste a du mal à vivre sa vie

l'optimiste à la même vie, mais il fait en sorte que cela aille mieux et positive à chaque instant.

Le négativisme n'est que porteur d'idées noires et sans lendemain.

Le chanteur a dit : la misère se supporte mieux au soleil (ou qq chose d'approchant)

Alors je soutiens ici NARDO, qui est dans le vrai. Merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 12:07

D'accord Christian sur le fait que cela doive se faire ailleurs que sur le forum.
Par contre, rendre le forum totalement positifs dans les posts, pourrait lui enlever une part de représentativité, Non ?
Evidemment, c'est difficile de veiller à ce que la balance soit équilibrée entre les critiques et les avancées, qui ne sont pas perçues de manière flagrante par tout le monde.
Ce sont souvent des émotions qui ressortent, et c'est vrai que cela devrait apparaître ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 12:17

Tu déformes ma pensée Ars Wink

j'ai dit qu'il faut positiver pas que tout soit POSITIF, c'est pas pareil

Positiver ne veut pas dire que l'on est d'accord avec tout, mais veut dire que l'on critique ce qui ne va pas (et il y a plein de choses dans ce cas !) mais surtout que l'on apporte sa contribution pour faire en sorte que cela change. Et si quelque chose va il faut le dire aussi (là j'ai pas d'idée ohhhhhhhhhhhh !)

Et là le forum a sa vrai justification et est particulièrement représentatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 12:21

Mea culpa sincèrement Christian,

je viens de relire les posts précédent celui de Nardo, et en effet je suis entièrement d'accord sur le fond et sur la forme

ces posts ne sont même pas des critiques, ce serait plutôt en sous entendu, "faites à ma place et oeuvrez plus vite que ça".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 13:44

Merci les gars, il réconforte
votre soutien
Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 13:57

BALACASSE a écrit:
Merci les gars, il réconforte
votre soutien
Au revoir !

Que veux tu dire ?

Le soutien, c'est de se dire que ce n'est pas Irrémédiable, et de comprendre que le remède ne peut agir tout de suite (et des fois pas d'antibiotiques !!!!lol! )

et qu'il faut agir, et surtout réfléchir avant d'agir (sur les moyens d'actions par exemple) TOUS ensembles.

Ne jamais perdre espoir, comme pour la santé !!!
Allez:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:00

Bon Balacasse, puisque tu as la solution, je n'aurai plus qu'un mot, ou plutôt une image


BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... 503119
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:29

Je pense qu'il nous faut attendre encore quelques semaines et voir venir tous les projets de lois nous concernant ainsi ques projets de grilles indiciaires ensuite nous verrons l'action ou les actions à mener, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:35

T'inquiètes Alain,

l'équipe y réfléchit déjà, au cas où !!
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:36

Bonjour, Je comprend ce que veut dire "BALACASSE" c'est en grande partie ce que l'on entend de la part d'une grande majorité de Gendarmes entre 30 et 50 ans qui sont en brigade et ne concourent pas à l'avancement. cela fait bientôt un an que ce forum existe, beaucoup de bonnes chose ont été débattue il y a eu énormément d'idées de lancées. cependant on attend, on attend, de çà de là, on entend qu'il pourrait se passer ça, mais il faut être réaliste depuis le 01 Avril 2007, quels ont été les énormes progrès que nous demandions, sur les conditions de travail, les horaires à rallonges, les perspectives de carrière, le logement en résidence secondaire, les salaires du travailler plus pour ganger plus...c'est vrai que tout cela est long a accouché, c'est vrai que c'est bien de discuter mais le but de ce forum est quand même de faire avancer notre travail, voir même directement influencer la DG par nos écrits et nos impressions directes du terrain.
et d'ailleurs, les PSO que sont t-ils devenus, auraient-ils eux aussi quitté ce forum suite aux nombreuses attaques dont ils ont fait l'objet.
je conçois également que ce forum est bien pour commenter l'actualité gendarmique mais son rôle premier était quand même les revendications du terrain.
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:38

Christian,

Je ne m'inquiète pas, mais sachez que vous ne serez pas seul.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:41

je ne devrais pas répondre, étant de l'extérieur, mais il me semble que justement ce forum, permet de revendiquer de nouvelles conditions pour les hommes de terrain.
Beaucoup de travaux sont en cours concernant la Gendarmerie et l'environnement socio-éco bouge énormément. Il faut rendre aux avancées leur juste valeur sans baisser la garde, c'est-à-dire : rester vigilants au jour le jour, observer et constater, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:48

oui Solidor, j'avais bien compris Balacasse dans ce sens, mais le simple fait de dire que rien avance, fait il changer quelque chose ?

Lorsque j'ai ma voiture en panne, en grande panne chez mon garagiste, je suis impatient de la récupérer. Mais il y a du travail et lorsque je m'enquière de savoir quand je la récupérerai, il me dit, minute, cela va pas tout seul, nous travaillons dessus.
Alors deux attitudes :
- la 1ère : pfftttt, il ne fait rien et me même en bâteau !!
- la 2ème : c'est vrai c'est un gros travail, il faut du temps.

Le post de Balacasse est dans le 1èrement
le mien et d'autre dans le 2èmement

Voilà la différence

Personnellement, je trouve que les choses ont déjà bien avancées et nous faisons en sorte que cela se poursuive, même si ce n'est pas évident pour le commun des forumeurs.
Je l'ai déjà dit, il y a diverses façons d'oeuvrer, le principalement c'est d'un utiliser au moins une !!

Alors, lorsque je lis le forum, je trouve qu'il continue à relayer les "revendications" du terrain.

Ce forum est pluriel, il posséde des sous forums de discussion, il ne faut pas s'attarder sur tel ou tel, il faut le voir dans sa globalité.

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Empty
MessageSujet: Re: BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......   BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS ....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
BEAUCOUP D ENTRE NOUS SONT LAS .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser