Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heure fin de service

Aller en bas 
+21
electron84
IC13
quinta55
GDenberne
joseph
PACE E SALUTE
Le Yeti
Soldat Louis
MAM33
at0ny
NETHEM
humungus
lacomblez
leaetleselfes
MARSOUIN 26
NARDO
Nitic
Solidor
deudeuglt
Amondeskon
Gregthegrizzly
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Heure fin de service Empty
MessageSujet: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:25

Bonjour,

Une mesure qui serait la bienvenue, serait d'instaurer la fin du service à 18h00 (sauf horaires décalés du genre 15h-19h, qui seraient mis en place ponctuellement) au lieu de 19h00.

Car finir la journée à 19h00, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre...

Prenons le cas de l'accueil, par exemple. Laisser la brigade ouverte au public jusqu'à 19h00... Pourquoi pas à 20h00 tant qu'on y est ? Pourquoi est-ce systématiquement au gendarme de prendre sur son temps pour accueillir des personnes qui auraient pu prendre leurs dispositions pour se rendre plus tôt à la brigade ?
Cette heure qui serait ainsi dégagée serait un grand luxe : pour souffler, pour profiter de sa famille, pour entretenir son L.C.N.A.S.

8h de travail par jour, ça ferait une semaine de 40h, au lieu de 45h actuellement (patrouilles de nuit + inter' + astreintes non comprises). C'est déjà ça.

Qu'en pensez-vous ?

(Pour l'équipe modératrice : ce message ayant été noyé dans un sujet, je me suis permis d'en faire un sujet à lui seul. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:29

Pas de problème.
Avec le flou artisitique à ce sujet, il a effectivement sa place !
:up2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:46

me concernant, je pense que tu as tout à fait raison, mais je me sentirai mal placé de disserter sur le sujet alors qu'ici, nous finissons généralement à 18h00, en tout cas cela fait partie des directives locales.

Par contre, je te confirme que c'est tout à fait appréciable, surtout quand tous les commerces ferment à 19h00 !!
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:47

On te répondra que nos clients terminent le travail entre 17h00 et 18h00 et qu'il leur faut donc le temps pour déposer une plainte...
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:50

Amondeskon a écrit:
On te répondra que nos clients terminent le travail entre 17h00 et 18h00 et qu'il leur faut donc le temps pour déposer une plainte...

Heu je vais peu être dire une connerie , mais le CORG ne rapelle pas le planton en cas de plainte après l'heure de fermeture de la BT ??

désolé j'suis mobile:face:
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:53

Bonsoir
pour te répondre Greg, il n'y a aucun flou artistique de ce côté, la décision de fermeture des unités territoriales est laissée à l'appréciation unique du Cdt de Groupement.
il peut faire basculer le service de jour a compter de 18 h comme le fait déja la majorité des CORG. à partir de ce moment ce sont les Pam nuit qui prennent tout de 18 h a 08 heures le lendemain matin.
seulement pour les statisticiens, je vous laisse imaginer le nombre "d'heure gendarme" perdues au niveau départementale, puis régionale et enfin nationale....
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
Nitic
1er flocon
1er flocon
Nitic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:55

Dans certains groupements comme par exemple le tarn et garonne , tous les personnels terminent à 18 heures et cela n'a jamais posé de problème vis à vis de la population. Les gens sont habitués à ces horaires.

Je ne comprend pas qu'il y ai une telle différence dans les horaires au sein de notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 23:10

Bien entendu que si quelqu'un vient sonner au portel pour une raison X, le planton se déplace et demande d'abord l'objet de la visite. Si c'est pour un vol de VL ou une fugue de mineur, c'est important que la plainte soit enregistrée afin d'en établir immédiatement la diffusion. Mais là encore je peux me tromper!!! Par contre tu en as qui viennent à 20 h ou plus pour te dire, j'ai trouvé une convocation dans ma boite à lettre et je me présente à votre demande ( convoc laissée 4 ou 5 jours auparavant sans réponse) alors là l'ami tu repasseras....( ça se fait régulièrement, l'astreinte est mise en place à cet effet, pourquoi cette question ?)
De jour, il m'est arrivé de voir au cours de ma patrouille des personnes attablées au bistrot du coin pour l'apéro et le tiercé du dimanche midi et qui se présentent à moins dix pour dire au planton " J'ai été convoqué dans la semaine et n'ai que le dimanche pour me présenter" alors là gars permet moi de te dire que ça remuait, avec obligation de se présenter aux heures ouvrables et cette fois IMPERATIVEMENT.
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 23:51

XLR3 a écrit:
Bien entendu que si quelqu'un vient sonner au portel pour une raison X, le planton se déplace et demande d'abord l'objet de la visite. Si c'est pour un vol de VL ou une fugue de mineur, c'est important que la plainte soit enregistrée afin d'en établir immédiatement la diffusion. Mais là encore je peux me tromper!!! Par contre tu en as qui viennent à 20 h ou plus pour te dire, j'ai trouvé une convocation dans ma boite à lettre et je me présente à votre demande ( convoc laissée 4 ou 5 jours auparavant sans réponse) alors là l'ami tu repasseras....( ça se fait régulièrement, l'astreinte est mise en place à cet effet, pourquoi cette question ?)
De jour, il m'est arrivé de voir au cours de ma patrouille des personnes attablées au bistrot du coin pour l'apéro et le tiercé du dimanche midi et qui se présentent à moins dix pour dire au planton " J'ai été convoqué dans la semaine et n'ai que le dimanche pour me présenter" alors là gars permet moi de te dire que ça remuait, avec obligation de se présenter aux heures ouvrables et cette fois IMPERATIVEMENT.
raymond.
Exact Raymond, mêmechose pour nous. Quand le clampin du dimanche arrive à midi pour déposer plainte pour CBV commis la veille, dans un bal ou une discothèque et qu'on lui demande pour quelle raison il n'a pas voulu venir à 08H00 ou 9H, il te dit qu'il dormait. Pas de bol mec, moi j'étais au boulot mais maintenant je vais manger... A tout à l'heure ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 0:02

Idem pour moi Raymond et Nardo ! Au service du public ! OUI ! pas la P..E de la République !!! Sinon on revient en arrière en mangeant et couchant dans les bureaux ! Ou on laisse ouvert en permanence avec un remplaçant planton ! Ce n'est pas un problème de fermer les bureaux à 18 H 00 du fait que le planton est joignable à tout moment jusqu'au lendemain ainsi que les PAM! Toutes les unités sont équipées d'un portel ! Le problème qui se pose est d'uniformiser l'heure à laquelle on bascule le central téléphonique aux CORG ! En ayant les mêmes horaires les gens s'habitueraient vite ! Pour le moment ca varie d'un Groupement à l'autre ! De plus pour les gens qui travaillent ils ont la possibilité de passer le week-end car les Brigades sont ouvertes !!!

Bien sur en cas d'événement grave la question ne se pose même pas !!! L'événement prime et soit par le portel, soit par l'intermédiaire du CORG le planton sera avisé !!!


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 0:49

XLR3 a écrit:
obligation de se présenter aux heures ouvrables et cette fois IMPERATIVEMENT
Raymond tu fais quoi quand tu tombes sur quelqu'un qui bosse (pas au bistrot du coin, hein!) et qui ne peut pas etre devant la gendarmerie pour deposer plainte ou pour une convocation avant 17h50 alors que la BT ferme à 18H?

Que la BT ferme à 18H, je trouve ça normal.
Mais par contre, quand c'est PAS un clapin qui vient vous mettre en retard pour l'heure du repas, j'espère que tu le reçois autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 0:54

Solidor a écrit:
Bonsoir
pour te répondre Greg, il n'y a aucun flou artistique de ce côté, la décision de fermeture des unités territoriales est laissée à l'appréciation unique du Cdt de Groupement.
il peut faire basculer le service de jour a compter de 18 h comme le fait déja la majorité des CORG. à partir de ce moment ce sont les Pam nuit qui prennent tout de 18 h a 08 heures le lendemain matin.
seulement pour les statisticiens, je vous laisse imaginer le nombre "d'heure gendarme" perdues au niveau départementale, puis régionale et enfin nationale....
Solidor
Ben moi, je reconnais ne pas connaître tous les textes, dont celui disant que l'horaire de fin de service est laissée à l'appréciation du commandant de Groupement.

Maintenant, prenons des exemples et je vais parler de mon GGD et plus simplement de deux unités dans lesquelles j'ai officié.
La première, BTA, fermait à 19 heures sauf le dimanche.
La seconde, BTP ouverte deux après-midis par semaine, ferme ses bureaux à 18 heures...
Le tout sous le même commandement.

Voilà pourquoi je parle de flou.

Il n'est pas non plus à exclure, que suivant l'implantation de la BT, l'activité varie du simple au triple. C'est également le cas dans dans mon GGD.

Dès lors, les horaires d'ouverture et donc de fin de service, ne doivent pas dépendre d'une décision générale sur le sujet mais bien d'une décision adaptée aux particularités des unités.

Je n'ai pas eu le temps de développer tout à l'heure, voilà qui est fait.

Je finirai d'une manière qui sera peut-être critiquée, mais il n'y a pas une Gendarmerie mais des Gendarmerie.

Et l'on sait tous que de la capacité d'adaptation aux différentes situations rencontrées sur le terrain (et là je ratisse large - plus besoin de désigner un échelon fixe pour prendre les décisions dans ce domaine) dépend la qualité de vie au sein d'une unité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
lacomblez
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: MERCI   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 1:17

bonsoir à tous pour la photos de nos trois gendarmes.Car il ne faut pas les oublier,et j'en sais quelques choses.Lacomblez

Modération : Merci à toi, même si tu es complètement hors sujet... Gregthegrizzly
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 11:53

on a tous dans le bt ou au corg des statistiques qui démontrent que tels jours et à telles heures, le niveau d'appel est plus ou moins élevé (le samedi soir par exemple n'est pas au même niveau que le mardi soir, non ?) alors peut-être serait-ce une bonne idée que de fermer à 18h ces jours-là et à 19h les jours de grande affluence. car si cela peut éviter aux pams de "ramasser" encore plus de procédures... Question Heure fin de service 224377
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 12:04

Nous, on ferme à 18h30 et on ouvre à 08h30. Pourquoi cet horaire, je ne sais pas !

Maintenant, si chacun veut savoir l'utilité de fermer à 18h ou d'ouvrir à 08h, côté client, faites le relevé des citoyens se présentant à la BT dans ces créneaux et voyez le résultat.

Cela pourrait, peut être, être soumis à l'étage du dessus !
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 12:59

NETHEM a écrit:
Nous, on ferme à 18h30 et on ouvre à 08h30. Pourquoi cet horaire, je ne sais pas !

Maintenant, si chacun veut savoir l'utilité de fermer à 18h ou d'ouvrir à 08h, côté client, faites le relevé des citoyens se présentant à la BT dans ces créneaux et voyez le résultat.

Cela pourrait, peut être, être soumis à l'étage du dessus !

Je suis d'accord avec toi. Nos "clients", en général, on commence à les voir à partir de 10 h 00. Et puis, ensuite, tu as ceux qui viennent à midi -2 pour tel ou tel probleme.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 13:48

n'oublions pas que le fait de commencer à 08h00 au lien de 10h00 permet aussi de mettre à jour ses procédures. heureusement qu'il n'y a personne à ce moment là, car alors on aurait encore plus de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 15:48

RE,

Même si bien d'autres chantiers sont à entreprendre pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie du gendarme, finir le service à 18h00 serait déjà, à mes yeux, une grande avancée.

Le matin, commencer le boulot à 08h00 et le finir à 12h00 nous donne l'impression de vivre comme tout le monde.
Mais, l'après-midi, reprendre le boulot à 14h00 pour ne le finir qu'à 19h00 (si tout se passe bien...) nous donne vraiment l'impression de vivre en marge de la société.

Finir le service à 18h00 au lieu de 19h00. Une heure de plus pour soi, pour sa famille. Une heure qui peut se révéler pratique également, pour faire quelques achats d'appoint ou plus simplement pour entretenir son L.C.N.A.S.
Au quotidien, c'est énorme.

En matière d'accueil, ce n'est pas en accroissant les heures d'ouverture des brigades que l'on sera plus au service de la population. Ce n'est qu'une illusion.
Car la disponibilité en Gendarmerie, c'est comme la gratuité dans toute chose : l'abus est aussi tentant qu'il ne semble pas déplacé.

En voici quelques exemples, parmi d'autres :

- La personne qui constate à 15h30 que sa résidence secondaire a été visitée et qui attend 18h45 pour appeler la Gendarmerie. A la question : "Pourquoi n'appelez vous que maintenant ?", certains répondent le plus innocemment du monde : "Ben, on m'a dit d'appeler avant 19h00".

- La personne, convoquée pour être auditionnée dans le courant de l'après-midi, qui vous contacte entre midi et deux pour vous dire de l'auditionner à 13h00. C'est au gendarme de devoir expliquer qu'il vient de finir son service à 12h30 et qu'il lui faut bien manger, et qu'elle peut bien faire l'effort de venir se présenter à la brigade avant 19h00.

Dans chacun de ces deux exemple, il ne s'agissait pas de casos, mais bien de gens ordinaires !

C'est dire à quel point c'est ancré dans l'esprit des gens que la Gendarmerie est au service du public 24h/24.
Alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi. La brigade ne ferme qu'à 19h00, eh bien le clampin qui a fini son boulot bien avant va attendre le dernier quart d'heure pour exposer sa situation au pauvre gendarme qui, lui, aimerait bien avoir un semblant de vie après le travail.

Fermer les brigades et finir le service à 18h00 (sauf cas d'urgence justifiée ou contextes spécifiques du style assurer la fermeture des commerces en période de Noël), serait triplement positif. D'une part, cela responsabiliserait les gens. D'autre part, cela permettrait au gendarme d'avoir un peu de temps pour lui. Enfin, en cette période de restriction budgétaire, la Gendarmerie ferait des économies en électricité et en carburant.
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 16:09

Ce problème est récurent , et je n'arrête pas d'en entendre parler de la part des autres militaires et d'en parler à la VH pour tenter d'équilibrer et de justifier les horaires .
Il faut tenir compte de plusieurs points :
1: c'est le Cdt de Gpt qui décide des heures (ouverture, fermeture, nombre d'heures de SGN)
2: il y a trop de disparité entre les groupements, voir même certaines compagnies d'un même groupement (33)
3: chez nous, le planton demeurant à l'extérieur reste jusqu'à 20 heures pour dévier ensuite au CORG !
4: les bureaux sont ouverts de 8H à 12H et de 14H à 18H30
5: comme nombre de militaires de certaines unités demeurant à l'extérieur, les militaires ayant leur domicile sur la caserne se "mangent" des plantons entre midi et deux à répétition !(même un Lt, et oui !)
6: les clampins, voir les "cas sos", ne viennent jamais aux jours et aux heures dites , cela se saurait . Nous sommes trop cool !
7: il faut absolument que ces heures de planton , d'astreinte soient comptabilisées comme il se doit .
-- Il faut que les textes soient revus en tenant compte des demandes du CFMG et que ces nouvelles dispositions, si elles voient le jour, soient appliquer sur l'ensemble du territoire et non selon les directives des Cdt de Gpt.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 16:54

Chez nous en PA, les plantons font 8/12, 12/20 et 20/8. C'est des horaires de fous l'aprés-midi et la nuit.
La nuit, il paraît que le planton roupille, c'est pas du boulot !!! Surtout quand les collègues font deux tournées de nuit, exemple 20/24 et 03/07 ou qu'il doit se mettre à jour.

La politique actuelle en PA est d'être sur la route quand les gens ne sont pas au boulot, of course. Alors on se paye des départs à 07, des 10/14, des 16/20 et j'en passe.

On est dans un monde à part et bien souvent je regrette la BT, surtout pour le contact.

Je voulais préciser que le planton va disparaître car les bornes d'appels d'urgence sont reprises en 2008 par les sociétés autoroutières.

Pour en revenir aux BT, il seraît temps qu'elles ferment à 18H. Du moment que les urgences soient traîtées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 21:24

Soldat Louis,
En PA effectivement les horaires sont décalés (J'y étais) mais en BMO c' est encore pire, nous sommes dehors à des horaires comprenant une amplitude vaste ( 06 10 - 07 11 - 09 13 - 13 17 - 15 19 - 16 20, j' en passe et des meilleurs).
Etant amené à cotoyer tous les jours les amies de la BT (Même batiment), il est exact que je constate que la plupart des plaignants viennent à des heures qui te font penser qu'ils le font exprès, bien évidemment certains (toujours les mêmes) prennent un malin plaisir à le faire.
Ce serait vraiment très bien pour les Bt de finir à 18 H 00, ainsi il pourrait souffler tranquillement et pouvoir s' occuper de la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 21:31

Nitic a écrit:
Dans certains groupements comme par exemple le tarn et garonne , tous les personnels terminent à 18 heures et cela n'a jamais posé de problème vis à vis de la population. Les gens sont habitués à ces horaires.

Je ne comprend pas qu'il y ai une telle différence dans les horaires au sein de notre institution.
nous finissons a 19 HEURES ET 20 HEURES EN SAISON ESTIVALE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 14:29

RE,

PACE E SALUTE a écrit:
nous finissons a 19 HEURES ET 20 HEURES EN SAISON ESTIVALE

J'ose à peine imaginer à quoi peut bien ressembler la vie de famille avec de tels horaires... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 14:44

c'est vrai que la fin de service à 18 h permettrait de faire un rééquilibrage entre une bonne partie des administratifs et les gens de terrain

pour les stateux ( moins d heures de jours augmenterait le prorata de ces heures par rapport aux heures de nuit )

par contre pour les pam, si ils n'ont pas la chance, ils partent en intervention à 18h10 et ils mangent sur les c..illes à Jules.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 14:54

DOBERMAN a écrit:

- La personne qui constate à 15h30 que sa résidence secondaire a été visitée et qui attend 18h45 pour appeler la Gendarmerie. A la question : "Pourquoi n'appelez vous que maintenant ?", certains répondent le plus innocemment du monde : "Ben, on m'a dit d'appeler avant 19h00".

Heure fin de service 541714 :verymdr: Heure fin de service 541714 :verymdr: Heure fin de service 541714 :verymdr: Heure fin de service 541714 :verymdr:

Celle-là est excellente ! je vais la mettre sur "tout sauf le boulot" ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 14:59

Amondeskon a écrit:
On te répondra que nos clients terminent le travail entre 17h00 et 18h00 et qu'il leur faut donc le temps pour déposer une plainte...

et comment font ils quand d autres administrations finissent eux vers 16Hàà au pire 16H30

Chez moi en ce qui mo concerne à 18H00 j'ai tombé la tenue même planton et le tph est débranché sauf PAM2 en ce qui concerne les horaires décalés y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 23:32

RE,

NARDO a écrit:
DOBERMAN a écrit:

- La personne qui constate à 15h30 que sa résidence secondaire a été visitée et qui attend 18h45 pour appeler la Gendarmerie. A la question : "Pourquoi n'appelez vous que maintenant ?", certains répondent le plus innocemment du monde : "Ben, on m'a dit d'appeler avant 19h00".

Heure fin de service 541714 :verymdr: Heure fin de service 541714 :verymdr: Heure fin de service 541714 :verymdr: Heure fin de service 541714 :verymdr:

Celle-là est excellente ! je vais la mettre sur "tout sauf le boulot" ! ! !

C'est vrai que lorsque l'on entend ça, c'est le pompon... geek
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 23:41

DOBERMAN a écrit:
RE,

PACE E SALUTE a écrit:
nous finissons a 19 HEURES ET 20 HEURES EN SAISON ESTIVALE

J'ose à peine imaginer à quoi peut bien ressembler la vie de famille avec de tels horaires... pale pale pale
c'est quoi les horaires chez nous, heureusement on a les ql qui n'existaient pas avant, ils commencent à 20 heures
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 0:08

Chez nous le planton recoit le public à la BT de 08h à 12h et de 14h à 19h...

Il n'est pas rare d'avoir des personnes qui se présentent à l'ouverture de la brigade.. donc il vaut mieux être au bureau à 07h45...
sas compter le client surprise de 18h50..qui comme certains : ne peuvent pas faire autrement...:evil:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 0:25

18h00 19h00 !!! ??? bof mieux 18h00 que 19h00 mais le problème vient surtout des abus de plaintes et autre démarches près des BT. Je serai partisant du dépôt d'une consignation de l'ordre de 150 euros minimun pour tout dépôt de plainte. Un peux comme quand le parquet ne veut pas ouvrir d'info et que le justiciable saisie le Juge D'instruction en versant une caution fixée par le Juge d'instruction....

Perte de cette caution si l'enquête est classée sans suite car le parquet décide qu'il n'y a pas assez d'éléments, cette façon de faire limiterai grandement les plaintes bidons que le français dans son esprit dans lequel tout lui est du y regarderai a deux fois avant de s'avancer au risque de perdre 150 euros.

Maintenant les bons penseurs vont me rétorquer que le justice est due pour tout le monde et en particulier pour les plus faibles et les plus démunis. Mais les riches ont d'autres moyens et saisissent directement le J.I.....

L'état a besoin d'argent il en récupérerait au moins un peux qui pourrait servir aux frais de justice et a payer nos experts et autres.....
C'est mieux que de tamponner tout le monde sur la route, pour un oui ou pour un non, alors que les ACCR et tués ont diminué et atteint un seuil difficilement améliorable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure fin de service Empty
MessageSujet: Re: Heure fin de service   Heure fin de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure fin de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser