Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tous les gendarmes de france aux obséques !

Aller en bas 
+19
képi 75
provot
patoche315
NARDO
EX GENDY88
GERONIMO 63
panzers
deudeuglt
Boudh
sousbrigadier
Koala Masquée
electron84
Soldat Louis
manubierstub
Tramber
jeromia
Jean-Hugues Matelly
coizic
slave37
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slave37
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2008 - 13:31

Rappel du premier message :

Ce matin je suis en colère et vous savez tous pourquoi !
maintenant pour montrer notre solidarité aux collégues décédés à leurs familles
pour montrer notre solidarité à la France entière
pour plein d autres bonnes raisons
Pourquoi n'irions nous pas tous soutenir les familles des collègues.
50 000 gendarmes suivants le cortége funéraire seraient la meilleur réponse
à ce drame !

Je pense que c'est l heure de montrer que notre force est solidaire et
humaine.

Ce serait un message fort pour le reste de la nation mais je réve surement ?

Le soleil est bien pâle ce matin et je suis en colère
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: obsèques   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 1:13

Bravo à vous vous devriez tous y être. Vos intensions sont louables. Et j'espère que les civils de cette région et de partout auront une pensée des plus émues, je ne pensait pas qu'à mon âge je pourrait recevoir une giffle si intense. Dans le droit qui vous est propre en tant que militarisés je souhaiterais vous dire que vous devez quand même ne pas vous mettre en péril à ce point même si rien n'est aussi noble que ce geste mais il y a ceux qui restent & tant d'arbres à abattres encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 1:26

Dans mon unité, mon drapeau est en berne.

Adieu camarades
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 1:53

Aujourd'hui Ste Geneviève dans notre Cie, au GGM et à l'EGM de VERDUN.
Lors de la cérémonie religieuse quelques mots, sobres mais forts, pour nos camarades, au rapport avant le dépôt de la gerbe, à nouveau une éloge en quelques mots pour eux et enfin lors des discours et avant l'allocution de nos ministres, à nouveau des mots pour ces sacrifiés sur l'autel du devoir.

Toute la journée drapeau en berne et même plus car une partie de la matinée pas de drapeau du tout (le gel ayant décidé d'en faire faire plus aux hommes).

Une drôle de journée.

Ancien des Vosges, je suis particulièrement affecté par ce drame.
Il me fait prendre encore plus conscience de la nécessité d'être plus astreignant avec moi et avec ceux que je commande pour apprendre à éviter de se mettre en danger. J'aurai certainement pu réagir comme eux, par soucis d'assurer ma première mission, la protection des personnes et le secours, et ne plus voir le danger environnant pour ne plus que penser à la victime.

En tant qu'ancien, je me dis qu'il ne faut plus qu'un tel drame se reproduise, alors il va falloir encore et toujours remettre l'ouvrage sur le travail et faire de la "marteauthérapie" avec moi même pour commencer et avec mes jeunes ensuite.
Pour moi, montrer l'exemple, et pour les jeunes exiger l'application des règles simples de sécurité.

C'est à ce prix et à ce prix seulement que nous éviterons cela à l'avenir.

Il faudra se rendre aux obsèques pour les plus proches. Soyons nombreux, même si c'est sur le parvis de l'église, mais nos camarades méritent une haie, non une allée d'honneur.

Dans la dignité de l'arme quel plus bel hommage pourrions nous leur rendre?
Revenir en haut Aller en bas
képi 75
1er flocon
1er flocon
képi 75


Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Paris
Emploi : Gendarme Mobile
Date d'inscription : 17/11/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 1:56

En cette journée bien triste pour la Gendarmerie, mes mots seront bien fades pour exprimer ma tristesse.
Je pense bien evidemment aux familles des 3 gendarmes, leurs amies et fiancées, leurs collegues de la brigade, de la compagnie et du groupement.
J'ai une pensée pour les parents de celui par qui tout est arrivé et qui sont eux aussi dans la douleur...
Les années se suivent et se ressemblent car nous perdons toujours l'un des notres.
L'idée du crepe noir est excellente mais j'espere du fond du coeur le voir le moins possible.
Bravo à celui qui a eu l'idée de nous rendre en masse aux obsèques car nous sommes une famille, soudée et unie. Même si des divergences d'opinion, des differences de grade, de couleur de boutons surgissent ici et là, nous sommes une famille et, comme dans toute famille, il y a l'esprit de corps.
Je suis également favorable à la mise en berne du drapeau dans les unités et bien sur à une minute de silence le jour des obsèques.
Cher vous trois, de la-haut vous veillerez sur nos âmes...
Pensée émue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 10:53

Etant femme de gendarme, je vous demande d étre certain que leurs fiancées ou épouses, familles, soient entiérement d accord car la gendarmerie leurs a pris leurs maris, leurs enfants, je pense que c est un moment qu ils doivent garder pour eux, en tout cas c est mon point de vue. Mais mettre les drapeaux en berne est une excellente idée de montrer aux familles que vous étes avec eux dans ce grand malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 10:56

Pourquoi n'aurions nous pas un message indiquant que le jour des obsèques, tous les drapeaux seront en bernes, pour toutes les gendarmeries de France (métro et OM) ??

Ce serait le plus beau des hommages à leur rendre officiellement.

Quant aux obsèques, dès que quelqu'un connait la date, merci de la poster, avec le lieu.

Pour ceux qui en ont la possibilité, même loin, ce sont des informations importantes.


Quant à l'idée d'une oraison funèbre, je en pense pas que ce soit une bonne idée. G&C n'a pas plus sa place qu'une autre association ou mouvement quelconque pour faire passer un message, même dénué de toute idée de revendication.

Dans ces moments-là, c'est une grande famille que nous nous devons de former, en mettant de côté toutes les divergences qui peuvent surgir au fil des jours.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 11:50

Je rejoint mon collègue manoasse, pourquoi effectivement, lorsque des collègues nous quittent en service, nous ne pourrions pas mettre les drapeaux de l'ensemble des unités en berne ???
Je pense que c'est une question à soulever officiellement, la décision étant de nos hautes sphères. ( pourquoi pas la soulever via le CFMG ou notre représentant S/O à la DG ?)
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:28

Je partage les avis concernant le nombre des gendarmes devant être présents aux obsèques. Si j'étais en métropole j'y serai allé, il faut montrer notre solidarité et notre esprit de corps. Quand a l'oraison funèbre, elle ne doit pas venir de G&C à mon sens. Les esprits chagrins diraient que G&C essaye de récupérer la douleur des familles. Pourquoi ne pas envoyer une GERBE avec un ruban : LES GENDARMES SOLIDAIRES par exemple. Je pose la question à JHM. Il faudrait demander quels sont les militaires d'accord et évaluer la contribution de chacun ????


Pour désigner Gendarmes & Citoyens, un seul sigle G&C
Merci.
Manoasse
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:30

J'avais oublié : Très bonne idée de sollicité le référent PSO afin qu'il fasse passer le message au DG et que toutes les formations gendarmerie mettent leur drapeau en berne le jour des obsèques !!!! superbe idée Merci LOLETIO.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:36

Francis ROCH a une adresse mail comme tout le monde.
Envoyez-lui un message sollicitant une preuve de solidarité officielle de la part de tous les collègues gendarmes.
Personnellement, je vais le faire.

Dans ces moments particuliers, la solidarité doit être affichée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:36

Il serait bien également que chacun envoye aux familles un petit courrier pour exprimer nos condoléances - si quelqu'un connait les noms de ces gendarmes merci de les communiquer
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:50

Pour répondre à greg,
pour moi c'est fait....
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 16:23

bonjour à tous.....
Juste pour vous dire que mardi matin, l'hommage dont mérite nos camarade sra rendu à NEUFCHATEAU même....Beaucoup de monde attendu pour soutenir les famlles et nos camarades traumatisés..
Je suis GD au GC GGD88 et prêt à recevoir vos messages par la messagerie organique (ggd88@gendarmerie.defense.gouv.fr) et à retransmettre le tout sur la compagnie de NEUFCHATEAU...Mon adresse interpersonnelle est également disponible ....pourquoi se cacher en pareille circnstance :jean-luc.schweitzer@gendarmerie.defense.gouv.fr

Merci et surtout pas récupération....par diverses manifestations revendicatives....ce n est pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUS   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 18:02

GENDY88,
Merci de l'adressage, pour moi c'est fait.
Respects.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 23:03

Merci de cette information Gendy88.

Ainsi, tous ceux qui souhaiteraient, par leur présence, apporter leur soutien et témoigner de leur respect envers nos camarades disparus, peuvent participer à cette cérémonie ?

Bravo de te dévoiler pour une noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les gendarmes de france aux obséques !   Tous les gendarmes de france aux obséques ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les gendarmes de france aux obséques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien
» Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser