Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IMPORTANT - STATUT DU GENDARME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 0:00

Il nous faut défendre absolument le fait que la communauté gendarmerie souhaite un statut dérogatoire des autres armées avec ses propres grilles indiciaires. .......LE STATUT DU GENDARME........

Ce statut doit impérativement être inscrit dans la prochaine LOPSI qui doit être votée cette été.

Il nous faut néanmoins un effet d'annonce allant dans ce sens avant la fin du mois de juin 2007.

C'est le message qu'il nous faut faire passer et passer et encore passer afin que notre administration le comprenne.

LES MOUSQUETAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 0:36

je croyais que tu étais pour attendre, camarade. Je vois que tu as compris que fin juin, tout était bouclé - ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 8:41

C'est pas ce qui était entendu depuis longtemps ?
Pas de problème, quel "style" de msg veux tu faire passer ?

Attention, il ne faudrait pas que le débat ou ce qu'en retienne la hiérarchie ne se réduise qu'aux grilles indiciaires.
Il faut faire un package indissociable avec le droit d'assoc prof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 14:51

Kadole dans le topic : Les futurs patrons de L'Intérieur... et de la gendarmerie a écrit:
Il me semble, qu'il est d'abord primordial d'oeuvrer sur le statut et ensuite sur son organe de représentation, ou sa structure, ou son syndicat, ou son association.

Le faits d'obtenir en premier le statut spécial des gendarmes, dans lequel sera prévue qu'une loi organique soit mise en place, laquelle loi nous autorisera la création de cet organe représentatif.../...

Là, je suis parfaitement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Statut   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 15:01

Dites-moi, vous le voulez comment le statut du Gendarme ?
Copie du statut militaire mais que nous appelerons "STATUT DU GENDARME"
Copie du statut Police mais que nous appelerons "STATUT DU GENDARME"

Alors il sera comment ? Toujours avec les mêmes contraintes du statut militaire ou pas ? Pas d'organisation différente, pas de fonctionnement différent.
Le statut du Gendarme, vous le voyez avec une copie du RDG que nous appelerons Réglement de discipline du Gendarme (Toujours RDG).
J'ai l'impression que nous (je dis quand même nous) voulons du changement mais sans rien changer, je ne comprends pas messieurs.
J'espère que vous êtes conscient qu'au nouveau statut du gendarme nous gagnerons peut-être des mesures indiciaires, mais il faudra surement y laisser des pseudos avantages d'aujurd'hui. Au fait les mesures indiciaires sont-elles les seules demandes de la population Gendarme ? Je crois que non.
Revenir en haut Aller en bas
mio27
Nouveau membre
Nouveau membre
mio27


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 15:13

D'accord avec toi WAWA.
Il nous faut ABSOLUMENT notre statut.
- Faire en sorte que nos heures d'astreinte soient, pour une partie, prises en compte pour la retraite.
- Supprimer le CAT pour nos jeunes gendarmes (Passage de carrière au bout d'une année de présence: équivalence police).
- Libre choix aux personnels de muter en GD/ GM ou GR à partir d'un poste en exercice.
- Suppression des temps de présence imposés en unité pour pouvoir muter qque part.
J'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 21:51

J'ai du mal à comprendre nos PSO.

Pour certains, se sont dit au courant de plusieurs choses qui étaient dans les cartons avant l'élection du Président. On ne sait toujours pas quoi??????

Mailand, patrick, tu nous dis maintenant qu'il faut faire passer le message à notre administration ( direction ) pour que le statut de Gendarme soit intégré dans la lopsi à venir????????

Mais notre administration ( direction ) est d'accord ou contre cela??? Vous êtes en contact avec Guy ou pas ???

Autre question il y a quoi dans le statut du gendarme????? et ça ressemble à quoi le statut du gendarme ?????????

Je veux bien faire passer quelque chose mais quoi, faudrait me dire sur quoi vous auriez planché car étant dans la même Région que toi je n'ai entendu parlé de rien ????????

J'aimerai au moins que l'on me donne le contenu de ce fameux statut, pour que je puisse m'en imprégner. Aucun de mes gars n'en ont entendu parlé et crois moi suis assez ancien dans mon Groupement pour savoir ce qui s'y passe.

Alors je comprend rien????????????????????????

Il y a beaucoup trop de cachoteries, pour que celà soit vraiment sérieux.

Là je commence à avoir les boules, mais plus que sérieux.

Un Commandant de Brigade Territoriale Autonome
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 22:59

Quinta, sors de ce forum de temps en temps, stp et cherche l'info ailleurs

je n'ai pas trop le temps de t'expliquer maintenant, contacte moi tph demain bureau

en attendant consulte ce post
http://psomail.exprimetoi.net/MESSAGE-f12/MR-LE-PRESIDENT-t72.htm

il y en a aussi un autre sur l'essor

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Mai 2007 - 10:35

Bonjour

WAWA pose la bonne question d'après moi, vous voulez quoi dans vos statuts ???

Si c'est juste une histoire d'indice, je vous rassure de suite, il y a de une grande chance pour que cela se fasse ( http://www.alliancepn.fr/actions_sociales_police/reforme_corps_carrieres_gardien_paix_brigadier_police_nationale/23_02_2007_revalorisation_gpx.pdf )! C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que vous allez obtenir un statut particulier comme police ! ( mais bon après tout, je ne suis pas dans le secret des dieux)

Les policiers demandaient une augmentation depuis un petit moment car désormais pour le recrutement, il faut le BAC, donc la demande était que le premier indice corresponde au minimum avec celui de la CAT B de la fonction publique !
Sachant qu'un protocole d'accord ( http://www.fonction-publique.gouv.fr/article906.html ) dans la fonction publique avait été signé la demande était donc que le premier indice soit de minimum 296 ( sachant que police peut avoir plus, grace au statut qu'elle a, mais s'agissant d'un bon, ils vont certainement faire ça pas étapes ( d'abord 296, puis ?))
Donc la grille, que vous avez eu est logique, via la parité Queuille les premiers indices vont être identiques, pour les autres, il y a quand même une grande chance pour que cela arrive bientôt !


Après, si vous voulez savoir les évolutions de la fonction publique, donc de police, mais également sur quoi vous pouvez faire des demandes pour la fonction militaire grâce à une base de travail, c'est ici qu'il faut lire:
http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique29.html


Donc j'en reviens à la première question, vous voulez quoi dans vos statuts ???
Vous avez une base de travail via l'évolution de la fonction publique et également ceux de police ( qui vont certainement eux même évoluer, pour être en "harmonie" avec la fonction publique !
Donc maintenant, à vous de voir, ce que vous voulez mais également ce que vous seriez disposé à perdre, car sinon, vous n'aurez rien du tout car trop gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 12:51

bonjour Patrick
Oui tu as raison, il nous faut un statut particulier de gendarme. Des grilles indiciaires propres à l'armes.
-La prise en compte de toutes les heures d'astreintes pour la retraite car au train où vont les chosesle départ à la retraite sera repoussé et on aura des gendarmes usés par le travail et surtout le stress.
A l'heure actuelle on a pas grand chose.
Je ne sais même pas si en haut nous sommes écouté. J'ai l'impression qu'ils font la sourde oreille.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - STATUT DU GENDARME   IMPORTANT - STATUT DU GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT - STATUT DU GENDARME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser