Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Uniformisation des tenues

Aller en bas 
+7
titan32
MARSOUIN 26
NARDO
yoyoboy
Amondeskon
moua
NETHEM
11 participants
AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 12:33

Un nouveau texte vient de sortir prévoyant que tous les personnels CSTAGN porteront un nouveau galonnage


Dernière édition par NETHEM le Mer 27 Fév 2008 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 13:15

Rien de plus normal, c'est déjà le cas pour les réservistes qui peuvent afficher des galons argent sans jamais avoir mis les pieds dans une brigade......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: U   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 13:28

Exactement et pour ceux sont passés sous/Off, la même tenue du pantalon au képi, ils sont appelés gendarmes de réserve.
J'ai pas trop dit de bétises bon, je me méfie maintenant.
Cordialement
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 13:33

Ouinnnnn, on ne va plus nous appeler "petits gris" maintenant !

J'aimais bien ce terme moua !

En effet, il était temps. C'était une demande qui datait de 1997.... et avec la montée en puissance du corps de soutien attendre aurait coûté beaucoup plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 13:43

Mais alors c'est "l'habit qui fait le moine" !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 13:45

Oui peu importe ...
je suis par contre plus dérangé par la tenue des réservistes ( pas de polémique svp ) j'entend par là qu'il est tout à fait anormal de ne pas savoir à qui on a à faire.
Un réserviste n'est pas d'active et n'a pas les mêmes prérogatives.
A ce titre il serait judicieux d'afficher un signe distinctif sur l'écusson par ex ( un petit "R" au milieux ou quelque chose du genre )
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 14:52

massey a écrit:
Rien de plus normal, c'est déjà le cas pour les réservistes qui peuvent afficher des galons argent sans jamais avoir mis les pieds dans une brigade......

ce qui contribue (au passage) (n'en deplaise à certains) de faire croire au citoyen lembda qu 'il y a du gendarme partout ( ex des galeries marchandes rempli de réservistes en ses période de fete)
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 14:53

Amondeskon a écrit:
Oui peu importe ...
je suis par contre plus dérangé par la tenue des réservistes ( pas de polémique svp ) j'entend par là qu'il est tout à fait anormal de ne pas savoir à qui on a à faire.
Un réserviste n'est pas d'active et n'a pas les mêmes prérogatives.
A ce titre il serait judicieux d'afficher un signe distinctif sur l'écusson par ex ( un petit "R" au milieux ou quelque chose du genre )

exactement


(aie aie non pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:03

Aie aie aie, Philippe, tu vas alimenter la polémique de ceux qui annoncent bientôt des réservistes en BT ! Moua va encore se mettre en colère, Quinta va encore pousser sa g....ante en disant que nous supputons mais je me demande si la pilule n'est pas en train d'avancer doucement......... On verra bien. Faut bien attendre de toutes façons.

Mais je rejoins Yoyo et Amondeskon sur le fait qu'on puisse créer la confusion dans l'esprit du public.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:10

Ars Auctor a écrit:
Mais alors c'est "l'habit qui fait le moine" !!!Laughing
Non ! mais il contribue! aussi sans faire de polémique et par honnêteté vis à vis de la population il serait nécessaire que les citoyens puissent faire facilement la différence ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:21

Suis d' accord 100 % avec vous. Il faut que la différence soit marquée entre les actifs et les réservistes.

Mais pourquoi n' y a t' on pas songé dans les hautes sphères ?

N' est ce pas là une façon déguisée de cacher la pénurie en personnels d' active. Personnellement je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:23

Encore faut - il que le civil soit capable de faire la différence. Beaucoup encore ne différencient pas la police de la gendarmerie. Et puis après tout, dès lors que le réserviste assume (endosse la responsabilité éventuelle) ce qu'il fait sur le terrain, cela ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:28

Je trouve normal que les CSATGN prennent les galons GD car nous faisons partie de la même maison. Plus de distinction et tant mieux! Par contre, je serais partisan d'un distinction pour les réservistes. Je suis à fond pour la réserve qui est un plus pour nous, gendarmes de terrain mais distinguer l'active de la réserve semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:33

Uniformisation des tenues 493624 Bientot dans le tricot et renion Tuperware
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:37

Pourquoi un tel post H24

Si tu ne te trouve concerné par ce sujet pourquoi cette réponse, passe à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:39

moua a écrit:
Ouinnnnn, on ne va plus nous appeler "petits gris" maintenant !

J'aimais bien ce terme moua !

En effet, il était temps. C'était une demande qui datait de 1997.... et avec la montée en puissance du corps de soutien attendre aurait coûté beaucoup plus cher !
Couter plus cher pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:48

lulu81 a écrit:
.....Par contre, je serais partisan d'un distinction pour les réservistes. Je suis à fond pour la réserve qui est un plus pour nous, gendarmes de terrain mais distinguer l'active de la réserve semble nécessaire.
Effectivement, un petit " R " dans le logo de l'écusson d'épaule de la Région serait un plus distinctif.

L'utilisation particulierment atypique de la réserve peut être une bonne chose quand le personnel mis à disposition est utilisé en plus des actives.

Par contre, quand l'emploi des réservistes vient en remplacement d'un personnel d'active supprimé, c'est beaucoup moins drôle !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:55

Ici, nous n'en sommes pas à ce stade. Les réservistes sont présents quasiment toutes les fins de semaine et ils sont en plus de notre effectif. Cela permet de faire une patrouille en plus. Le petit R serait un plus. Il en est tout autre pour les extractions où le réserviste remplace un active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 15:56

Ici, nous n'en sommes pas à ce stade. Les réservistes sont présents quasiment toutes les fins de semaine et ils sont en plus de notre effectif. Cela permet de faire une patrouille en plus. Le petit R serait un plus. Il en est tout autre pour les extractions où le réserviste remplace un active.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 17:50

titan32 a écrit:
Suis d' accord 100 % avec vous. Il faut que la différence soit marquée entre les actifs et les réservistes.

Mais pourquoi n' y a t' on pas songé dans les hautes sphères ?

N' est ce pas là une façon déguisée de cacher la pénurie en personnels d'active.
Personnellement je pense que oui

Bonjour Titan32.
Je pense que les "hautes sphères" ont dû consulter des "conseillers" ou des "experts"
et que la décision a été prise après réflexion.
Pour moi, qui ne suis pas plus que toi dans le secret des dieux, ta conclusion me paraît
tout à fait réaliste et plausible.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 18:17

voldemor a écrit:
Encore faut - il que le civil soit capable de faire la différence.
Beaucoup encore ne différencient pas la police de la gendarmerie...

Bonjour voldemor.
C'est vrai : une partie de la population civile ne fait pas trop la différence entre les 2 institutions,
notamment au niveau des uniformes...

Mais ce n'est pas le cas de tous ceux (tout de même assez nombreux) qui ont accompli leur
service militaire. Ceux-ci savent distinguer les uniformes, les grades et les galons.

En revanche, si les nouvelles tenues deviennent difficiles à distinguer à vous les professionnels,
elles seront encore bien moins identifiables par les civils.

Cela pourrait-il créer des problèmes dans nos relations avec les gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 18:18

NARDO a écrit:
Aie aie aie, Philippe, tu vas alimenter la polémique de ceux qui annoncent bientôt des réservistes en BT ! Moua va encore se mettre en colère, Quinta va encore pousser sa g....ante en disant que nous supputons mais je me demande si la pilule n'est pas en train d'avancer doucement......... On verra bien. Faut bien attendre de toutes façons.

Mais je rejoins Yoyo et Amondeskon sur le fait qu'on puisse créer la confusion dans l'esprit du public.

merci nardo
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 18:25

je vous dis pas lors de certains services où travaillent ensemble, policiers, gendarmes, CRS, c'était pas triste par moment, pour le citoyen lambda:lol!:
déjà qu'il existe 36 tenues, on se demande bien pourquoi parfois:lol: .
le pire, parfois, j'ai connu, tous policiers et bien,lors de certains services également, tu avais toute la panoplie des tenues existantes:cheers:
tenue avec Kepi, d'autre avec calot, en tenue d'honneur avec fourragère, d'autres en tenue MO, etc....d'autres en civil:king:
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 18:43

Bah je pensais que c'était un post sur les GALONS DES CSTAG ! lol

Pour Nelkka, le fait d'augmenter la population de CSTAG fait que cela va couter plus cher à la gendarmerie de refaire les galonnages plus tard car la première dotation en gendarmerie est gratuite lorsque l'on change un effet de la tenue. Et galons + vareuse + coiffe cela fait quelques euros ! (surtout la coiffe !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 22:54

Mais en remplaçant des actives par des " petits gris ", la gendarmerie va faire de grosses économies alors le coût du galonnage est largement compensé ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 23:02

nelkka a écrit:
Mais en remplaçant des actives par des " petits gris ", la gendarmerie va faire de grosses économies alors le coût du galonnage est largement compensé ....Wink

bien vu: plus d'issp, plus de logement de fonction.
Une question: la ressource en petit gris existe-t-elle?

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 23:21

titan32 a écrit:
Suis d' accord 100 % avec vous. Il faut que la différence soit marquée entre les actifs et les réservistes.

Mais pourquoi n' y a t' on pas songé dans les hautes sphères ?

N' est ce pas là une façon déguisée de cacher la pénurie en personnels d' active. Personnellement je pense que oui

cela fait plaisir de voir que sur ce point nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2008 - 15:23

Mouais, personnellement je pense qu'il y a des décisions beaucoup plus importante à prendre concernant la gendarmerie que cette histoire de galonnage.

Je pense qu'il faut garder tout de meme nos différences, nous personnels de terrain par rapport aux personnels de bureau.

concernant les réservistes, je suis pour une différence car en cemoment, a part l'armement, c'est la seule différence.

J'ai vu dans les posts précédents que les CSTAGN font partis de la même maison que nous et qu'ils doivent donc avoir la même tenue que nous. Pas trop d'accord avec ça. Je m explique, si on reste dans le meme optique que cette pensée, on fait le même boulot que la police, alors pourquoi ne pas avoir la meme tenue?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2008 - 20:22

at0ny a écrit:
Mouais, personnellement je pense qu'il y a des décisions beaucoup plus importante à prendre concernant la gendarmerie que cette histoire de galonnage.

Je pense qu'il faut garder tout de meme nos différences, nous personnels de terrain par rapport aux personnels de bureau.

concernant les réservistes, je suis pour une différence car en cemoment, a part l'armement, c'est la seule différence.

J'ai vu dans les posts précédents que les CSTAGN font partis de la même maison que nous et qu'ils doivent donc avoir la même tenue que nous. Pas trop d'accord avec ça. Je m explique, si on reste dans le meme optique que cette pensée, on fait le même boulot que la police, alors pourquoi ne pas avoir la meme tenue?

je te rejoint sur le debut de ton post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformisation des tenues Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des tenues   Uniformisation des tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformisation des tenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser