Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le piston en gendarmerie

Aller en bas 
+15
thorgal
eliot84
cougar89
thoca
in the navy
Ka Mate
celine
Striketeam
joseph
Piment farci
yoyoboy
Le Yeti
IC13
Louis15
Lara
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:16

le piston pour les mutations, les affectations, les passages de grade et autres.... Vaste sujet... en avez-vous déjà profité, été témoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:17

En ce qui me concerne (excusez moi l'expression ) j'ai un putain d'exemple dans ma compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:18

raconte ? Pour une mut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:20

Pour tout... excusez moi je n'ai pas précisé : papa est retraité des hautes sphéres, ça aide énormément. Que quelqu'un vienne me dire le contraire, là, j'ai des arguments à ne plus savoir qu'en faire.le piston en gendarmerie 363221
Revenir en haut Aller en bas
Lara
1 étoile
1 étoile
Lara


Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/11/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:25

le piston existe dans tous les corps de métier même en gendarmerie !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:29

Le piston, les connaissances ont toujours existés, et celà sera toujours de même quelque soit les évènements. Tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:33

J'ai jamais profité d'un piston mais j'espère être agréée en 2008 alors je suis preneur.... Non, je rigole
lol!
concernant les mutations, j'ai toujours trouvé que le sujet manquait de transparences. Donc pour moi le manque de transparence engendre forcément magouilles et compagnie...

certains diront que c'est chacun pour soit mais pour moi, à l'ère de l'informatique, l'opacité ne devrait plus exister.
le piston en gendarmerie 972264
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:44

Piston quand tu nous tiens!
Et oui, pour la plupart, nous nous efforçons d' être reconnu pour le "travail" que nous éffectuons, cependant si certains peuvent bénéficier d' un coup de pouce et bien qu' il ou elle le prennent!
Mais attention, vous qui en bénéficié, soyez humble, ne vous croyez pas au dessus des autres.
Une maxime précise :
Pour vivre heureux, vivons cachés!
De quoi, je ne peux vous répondre, mais à chacun son chemin, si dôré soit' il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:53

Qu'est ce que le piston ?

C'est un outil servant à placer quelqu'un là où une place est vacante. De ce fait, le "futur" pistonné contribue à accélérer le système des mutations en soumettant à la hiérarchie sa volonté (très) déterminée d'être affecté à tel poste.
En conséquence, le décideur trouve en ce futur pistonné, un personnel volontaire et conscient des inconvénients et (surtout) des éventuels avantages liés à cet affectation.

En conséquence le pistonné est un élément de valeur dont l'abnégation et le professionnalisme font honneur à l'institution.

N.B : Contrairement à l'image, le pistonné fait rarement profil bas.

le piston en gendarmerie Piston11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:56

D'accord mais parlons des personnes qui attendent depuis logtemps et se font coiffer au poteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 23:57

oui, parce que vu comme ça, on peut préciser aussi que le pistonné va prendre la place d'un non-pistonné qui aura autant envie que lui d'avoir le poste en question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 0:04

Je connais un bon pistonné qui en seulement 4 ans de GD est déjà accroché au tableau adjudant-chef. C'est un bosseur c'est vrai mais ça fait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 0:09

Y a til sur le forum une blonde à forte poitrine qui pourrait parler du sujet ?

tout à fait hors sujet : TOULOUSE 27 - CASTRES 23 beau match
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 0:16

ce sujet va rapidement partir en live je le sens
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 8:43

C'est à vous dégouter. Sur que cela existe mais lorsque cela vous concerne directement c'est très amer. Lorsque vous voyez certains avoir des postes alors qu ils ne remplissent pas les "conditions règlementaires" comme ils nous répondent si souvent cela me met hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 9:50

Thésée a écrit:
Qu'est ce que le piston ?

C'est un outil servant à placer quelqu'un là où une place est vacante. De ce fait, le "futur" pistonné contribue à accélérer le système des mutations en soumettant à la hiérarchie sa volonté (très) déterminée d'être affecté à tel poste.
En conséquence, le décideur trouve en ce futur pistonné, un personnel volontaire et conscient des inconvénients et (surtout) des éventuels avantages liés à cet affectation.

En conséquence le pistonné est un élément de valeur dont l'abnégation et le professionnalisme font honneur à l'institution.

N.B : Contrairement à l'image, le pistonné fait rarement profil bas.

le piston en gendarmerie Piston11


Oui mais attention, le piston n'est que la partie sphérique tubulaire
( celle qui est visible en bas sur cette photo et qui ressemble justement à un képi de Lieutenant - ce peut être également un képi de capitaine ou de Chef d escadron, voire plus, en fonction du nombre de segment)
+ il y a de barres horizontales sur le piston, + l'affaire est complexe
( moins de fuite, limitation des retours d'huile, en un mot + c'est étanche )

Ce piston est meut par la biélle qui est composée de trois partie : la tête qui se trouve toujours en bas, le corps et les pieds qui sont en haut
( est-ce représentatif, je ne sais pas ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 10:02

Le piston existe partout, certes, mais dans la Gendarmerie il est élevé au rang d'institution. Ce qui rend le piston unique chez nous, c'est que les pistonnés le revendique et que la hierarchie en parle sans tabou, voire même l'encourage.

Dans l'armée de terre, le piston existe aussi mais il est tabou et ceux qui en bénéficie font profil bas. D'ailleurs lorsque la hierarchie l'apprend, ça passe moyennement...

En gendarmerie, c'est tout le contraire!! C'est la fête!

C'est bien beau de dire que les pistonnés ont raison mais ils prennent forcément la place de quelqu'un forcément plus "honnête".

...Je me pose toujours la question: comment on fait pour savoir qu'on est muté dans un PSIG en création avant l'appel à volontaire en ayant des capacitées sportives avoisinant le néant... ha oui suis-je bête? c'est une personne particulièrement motivée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 12:03

surtout quand on sait que 95 % des appels à volontaire sont déjà pourvus avant que le message tombe et ça, c'est pas un scoop. Merci l'égalité des chances...le piston en gendarmerie 363221
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 12:07

Désolé mais j'avais envie d'intervenir dans votre sujet...

Ah le piston !

Quand on voit des gars c** comme des b**es qui ont leur premier choix dans leur demande ça me rend folle !

Et celui qui a toujours bien bossé, toujours bien noté, on le mute au fin fond d'un trou perdu.

Nous, nous ne sommes pas concernés, c'est juste une constatation

Voila c'est tout, c'etait mon coup de gueule du matin !


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: le piston........   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 12:48

Le piston existe, impossible de le nier, mais il y a aussi le militaire qui sait mieux que d'autres faire valoir ses droits, qui sait mieux que d'autres "se vendre" auprès de la hiérarchie, qui bouscule et force les portes.

Il y a aussi des "chefs" qui mieux que d'autres, timorés ou simplement indifférents, savent "vendre" leurs subordonnés et défendrent leurs intérêts auprès de la hiérarchie. Des chefs qui prennent le temps de décrocher leur téléphone pour appeler qui de droit et défendre la "cause".

On pourrait écrire un roman sur le sujet.........
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 15:30

Hé bien moi, je connais un collègue qui a essayé et qui n'a pas réussi.

La V.H l'a su et il a croupi là encore quelques années, à 900 bornes de chez lui. ( alors que c'était une pâte ).

Comme quoi le piston n'est pas si bien vu que ça chez nous.

( Mais, au fait, Hervé Morin n'a t il pas dit en Afrique qu'il était naturel que les gens cherchent à retourner chez eux?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 15:32

Je vais peut-etre en surprendre certains, mais je n'ai jamis eu affaire a du Piston, mais je me suis deja tant fait avoir, que si j'en ai l'occasion, je ne vais pas me gener.

lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 20:07

Le piston, c'est un second nom qu'on donne à la braguette du pantalon. Existe t-il un lien entre la braguette et le pistonné?
Revenir en haut Aller en bas
thoca
1er flocon
1er flocon
thoca


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : bagnols sur ceze
Emploi : gendarme du rang
Date d'inscription : 09/11/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 20:13

salut à tous et meilleurs voeux..
le piston j'en ai pas...et ce serait bien si personne n'en aivait besoin...., mais franchement si j'en avais un, he bien dans la mesure où personne n'en souffrirait, je n'hesiterais pas à m'en servir ...@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Le Piston   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 20:16

Le piston appelé également TONTON.
Eh oui!!!
Amicalement raymond.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 20:42

Ka Mate a écrit:
Le piston existe, impossible de le nier, mais il y a aussi le militaire qui sait mieux que d'autres faire valoir ses droits, qui sait mieux que d'autres "se vendre" auprès de la hiérarchie, qui bouscule et force les portes.

Il y a aussi des "chefs" qui mieux que d'autres, timorés ou simplement indifférents, savent "vendre" leurs subordonnés et défendrent leurs intérêts auprès de la hiérarchie. Des chefs qui prennent le temps de décrocher leur téléphone pour appeler qui de droit et défendre la "cause".

On pourrait écrire un roman sur le sujet.........

trés bonne remarque en effet
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 20:29

quel est le lien entre le pistonné et la braguette? ... J'y suis, c'est le Colon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Le piston   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 20:38

Ne pas oublier de renseigner le LEXIQUE.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 22:16

moi j'aimerais bien en avoir pour mon agrément en Bourgogne si vous en connaissez qui voudrai(en)t bien me donner un coup de main c'est pas de refus:D ..........lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 23:03

J'ai connu celà à ma brigade. Tu XXXXX et tu a........

Modération : reste correct, on comprend ce que tu veux dire. Pas la peine de tomber dans la grossièreté. Merci de ta compréhension. Gregthegrizzly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le piston en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: le piston en gendarmerie   le piston en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le piston en gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser