Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?

Aller en bas 
+8
Piment farci
Vinz33
quinta55
NARDO
celt
aligator17
Pancho villa
Carrefour
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 18:28

Bonjour,
Etant en unité de terrain dans le 92, est-ce que quelqu'un de bien placé peut m'en dire plus sur le devenir des gendarmes du 92 ? ( Dissolution, quand et quelles BT? )
J'imagine que d'autres adhérents seraient intéressés pour d'autres départements.
Toutes infos A1 est bonne à entendre, merci Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 18:39

Certaines BT en ZPN verront leur effectifs diminuer au strict minimun, afin d'assurer une présence de l'arme pour les dossiers courants, les assistances enquêteurs déplacés etc...ceci ressort des infos données par un officier suite à une commission de participation Grpt.
Maintenant je ne te garantie pas le A1 et pas de date pour mise en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 18:41

Je pense que Childéric doit en connaître un rayon sur ce sujet, s'il peut m'entendre et me répondre, très aimable de sa part.
Je préfère connaître notre sort par la gendarmerie que par une autre source.
Merci, cordialement, Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 19:12

Zappata a écrit:
Certaines BT en ZPN verront leur effectifs diminuer au strict minimun, afin d'assurer une présence de l'arme pour les dossiers courants, les assistances enquêteurs déplacés etc...ceci ressort des infos données par un officier suite à une commission de participation Grpt.
Maintenant je ne te garantie pas le A1 et pas de date pour mise en oeuvre.
De source cdt région IDF : aucune fermeture de brigades en petite courronne, par contre diminution des effectifs et fermeture à l'accueil du public.
Je ne connais pas le taux de diminution des personnels dans ces brigades ni la date
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 20:57

merci alligator78 pour tes infos. Pour la diminution des effectifs, je confirme puisque départs y va y avoir en 2008 qui ne seront pas remplacés.
d'autres infos, merci d'avance, Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 23:18

Je n'avais pas pensé à JHM. Peut être sais t'il le devenir des BT dans le 92 ?
STP, si tu as quelques choses, fais moi signe, merci à toi.
Amicalement, Carrefour.
En tout les cas, bonnes fêtes et bonne année 2008.

santa santa santa santa flower flower flower santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:17

on vient d'aoir chez nous une note avec un tableau afin de faire un recensement sur le nombre d'appel reçu, le nombre de personne qui passe à la brigade et le temps passé avec eux, je pense que pour notre petite brigade ça sent la fermeture et le planton se fera à la brigade mère mais bon pas de conclusion attive
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 9:48

celt a écrit:
on vient d'aoir chez nous une note avec un tableau afin de faire un recensement sur le nombre d'appel reçu, le nombre de personne qui passe à la brigade et le temps passé avec eux, je pense que pour notre petite brigade ça sent la fermeture et le planton se fera à la brigade mère mais bon pas de conclusion attive

Pour info, en Gironde, nous avons eu la même, en 2004, lorsqu'il a fallut proposer des horaires et des jours de fermeture. Ancien du 93, j'ai vu mon ancienne BT (ST OUEN), passer de 11(1987) à 6 ou 7. Désolé.
Bonnes fêtes néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 10:58

up
Revenir en haut Aller en bas
Vinz33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Fermeture des brigades   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 11:17

A mon avis, toutes les brigades en petite couronne ou en zone police totale ne devraient plus exister. C'est dur à dire mais elles ne servent à rien. Aucune plainte à prendre, aucun dossier à recevoir, aucune assistance à faire: Tout celà devrait être fait par le commissariat compétent. Qui osera dire à nos têtes pensentes que ces unités ne servent à rien. Encore pire des BR en Zone police totale: INADMISSIBLE. Les vrais gendarmerie ont besoin de monde
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 11:25

Que ce soit fermeture ou ouverture, renforcement ou baisse de l' effectif je suis d'accord que certaines unités n'ont pas lieu d'être et doivent être dissoutes mais je pense néanmoins aux nombres de familles qui devront migrés avec tous les incovénients, perte de travail épouse, adaptation des enfants et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 11:56

Merci piment farci,
je veux bien que les BT 92 ferment ( quand, comment ) mais qu'est-ce qu'il y a de prévus après pour les militaires et leurs familles ?
Des algécos en guise de logements et de bureaux ?
Et puis, j'espère qu'on pourra choisir au moins la région ou le département de mutation, ce ne serait que la moindre des choses, n'est ce pas ?

Quand à vinz33,
j'espère que dans l'avenir, quand il traitera directement avec les Commissariats ( et plus par nous comme actuellement ), il ne pleurera pas sur le service rendu. C'est toujours quand les choses disparaissent que l'on s'aperçoit de leur utilité !!!!!!!!

Au revoir et bon dimanche, Carrefour
flower
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LA FERMETURE DES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 12:37

Pour info, nous recevons moultes demandes journalières en tous genres en provenance de province du style : vérifications adresses, enquêtes moralités, demandes de renseignements, remises convocations, etc... qu nous traitons en priorité.
Il est évident que les CIATS peuvent le faire à notre place.
Mais il est dommage que je n'ai pas garder contact avec l gradé d'une BR en Province pour qui j'avais réaliser une enquête environnement pour sa CR. Je suis sur que lui aurait pu te dire l'utilité des BT dans le 92 et que le service rendu n'aurait surement été du même calibre par un CIAT.
Mais bon, la fermeture des BT dans le 92 sera une décision gouvernementale, par conséquent, utile ou non utile ne sera pas à l'ordre du jour.
Il faut espérer pour l'ensemble des militaires et des familles redéployés que la transition après fermeture conviendra à tous le monde.
Pour reprendre une image qui fâche, une gendarmerie au fin fond du trou du cul du monde qui s'occupe que de vols de poules est-elle plus utile qu'une BT dans le 92 ? ( moi aussi, je peux fâcher, non ?)

Conclusion: toute unité de terrain est utile. Il aurait fallu une augmentation d'effectifs là où il y a manque et non un redéploiement ou une réorganisation ( c'est ma pensée !!). Parce qu'avec de tel raisonnement, on va laisser la place à la police nationale dans les grandes agglomérations et laisser la place à la police municipale dans les petites bourgades. Notre champ d'action se retreint et nous serons bientôt en concurence directe avec la police municipale qui a d'autres moyens financiers, qui acquiert de plus en plus de compétences et qui va recruter de plus en plus de gendarmes décus ( les objectifs donnés ne correspondront pas aux moyens donnés et on ne fait pas des éconnomies sur le dos de la défense du territoire). On saura te dire bientôt à toi aussi que tu sert à rien que la PM pourra faire le boulot que tu fais , n'est-ce pas vinz33?

A méditer, amicalement Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 12:47

Si l'environnement que tu as fait dans le cadre d'un CR a été bien fait, c'est que tu es un bon gendarme. Maintenant je ne pense pas qu'un environnement bien fait sur dix ans d'existence justifie l'implantation d'une brigade!!! (humour).
C'est sur que moi le premier, je préfère passer par la brigade locale que par le ciat. Mais je pense que l'activité d'une brigade en zone police n'est pas assez importante pour garder son existence. C'est sur que le boulot y est beaucoup plus cool.
Là où il n'y a plus de brigade, on passe par le ciat et le boulot est fait. Il faut arrêter de vouloir garder ses petits privilèges et accepter de travailler et aider les collègues qui n'arrêtent pas du matin au soir dans des "boutiques usine".
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 13:17

est ce qu avoir une brigade toujours fermée avec un effectif qui ne permet pas de monter une patrouille est mieux pour une commune qu un regroupement de personnel à côté avec des gars sur le terrain en permanence, éventuellement un trois huit et donc des heures libres.De plus les maires sont mals placés pour râler, ils ont créé les communautés de communes, la même secrétaire pour deux mairies alors j opte pour le regroupement du personnel et pourtant mon épouse travaille
un CBP qui en a assez de devoir se battre tous les jours pour monter une patrouille et il pourra ainsi faire son travail qui est d être sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 13:22

merci pour ta réponse rapide vinz33
Premièrement, il ne s'agit pas d'un environnement sur un an mais d'un exemple sur un an. Il y en a eu plein d'autres.
J'ai l'impression que tu comprend pas ou que tu veux pas comprendre.
Si les unités de terrain du 92 stoppaient toutes réponses aux messages en provenance de province en 2008, il faudrait pas longtemps pour se rendre compte de l'utilité, toi le premier..
Le boulot en ZPN n'est pas plus cool comme tu le sous entends mais différent.
Je vais continuer à être méchant puisqu'on l'est avec les unités en ZPN, là où c'est le plus cool, c'est les BT en province avec leurs vols de poules et leur faible habitants au kilomètres carrés. peut être vinz33 que tu es dans une de ces BT qui reçoit la visite que d'un civil toute les heures à l'accueil, parce que dans le 92, c'est en permanence que l'on a des clients à l'accueil, pas comme chez toi, alors tes raisonnements, tu te les garde, tu en fais un paquet cadeau et tu te l'offre pour ton noël.
Salut Carrefour
QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? 53514
Revenir en haut Aller en bas
Vinz33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 13:46

Ne t'énerve pas Carrefour, c'est pas bon pour ton coeur.

Tu me fais doucement rire lorsque tu dis tes nombreux clients. (Ils doivent juste venir pour boire le café) puisque vous ne prenez plus de plainte, vous ne traitez plus de dossier et ne faites que des environnements.
Il faut être réaliste et honnête même un Gd dans une brigade paumée de province fait plus d'heure que toi dans le 9.2.
Tes nombreux clients viennent surement te voir pour des renseignements qu'une mairie si elle était ouverte ou un ciat avec plus d'effectif et donc moins d'attente pourrait aussi lui donner.
Bien sur qu'il faut fermer les petites brigades mais aussi les brigades ZPN qui ne servent à rien et regrouper tout ce personnel afin d'être plus efficace et travailler là où la gie a sa place.
C'est sur que si tu retournes dans une brigade exclusive gie, tu vas devoir faire des patrouilles de nuit, faire des patrouilles de SG mais aussi de la police route.. Tout ça quoi, tout le boulot du vrai GD.
Allez sans rancune mais ouvre les yeux et arrête de nous faire croire que tu es débordée et que ta BT sert à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 13:46

Ca y est , la guerre Bt en ZGN et celle en zone ZPN est ouverte!!
Les gars, il serait temps d'arrêter! Que chacun donne son point de vue, d'accord, mais ne critiquez pas!
De toute façon, si l'Etat a décidé de supprimer les Bt en ZPN, utiles ou pas, elles seront fermées, non ?
Si jamais c'est le cas, je souhaite aux personnels de pouvoir choisir au moins sa future région d'affectation, ce serait la moindre des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 14:50

Pour vinz33
Je ne m'énerve pas Vinz33, mais j'essaie de ne pas faire de la désinformation comme toi.
Le vrai boulot de GD :
Patrouilles de nuit = 2 à 3 par mois dans le 92
Les SG chez nous, c'est pas des promenades comme chez toi avec contact avec le boulanger ou le copain qui joue au club de pétanque de ta circo, c'est remise pièces ( tu sais toutes les poursuites d'enquêtes que tu nous envoies, eh oui, on les traite).
La période des procurations, c'était 5 personnes en même temps par jours.
Les plaintes, on les prends pas depuis peu sur directives groupement.
J'imagine vinz33 que tu es le même Gd qui nous renvoie le MSG de vérif d'adresse trois heures après croyant que l'on n'a que ça à faire !!
Quand à ta remarque, on s'accrocherait à nos privilèges, il faudrait déjà que privilèges il y a.
N'étant pas d'origine Parisienne, loin s'en faut, je ne demande pas mieux de venir travailler dans le SUD où je considererais avoir au moins le privilège du soleil, de la nature, de la mer etc....
Quand on voit comment les GDS s'accrochent pour rester dans le SUD, je vois où sont les fameux privilégiés.
C'était mon coup de gueule en réaction d'un certain cliché laissé par vinz33 que j'étais en droit de rectifier.
Je rassure vinz33, je ne m'accroche pas au 92 ni n'essayerai de le faire, par contre, il est normal que je bénéficie d'un logement de même qualité et de condition de travail équitable que l'ensemble du personnel déjà présent dans ma future affectation (pas d'algécos).
Or, on n'entend pas beaucoup parler de constructions de futurs logements.
Je précise à vinz33 que le but du sujet n'était pas qui bosse le plus ou qui est le plus utile mais de savoir qui avait des infos pour les fermetures des BT.
Amicalement, Carrefour.
PS: Continue à travailler vinz33 sinon il vont supprimer la gendarmerie ( humour )
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 14:59

Pour vinz33
Quant à la police route, j'en suis à 5 carnets de TA et une quarantaine de PV police route. Tu vois le boulot de vrai gds quoi....
T'en as d'autres à me sortir. J'ai pas répondu à toutes tes affirmations gratuites mais avoues que tu as été un peu servi.
Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 15:33

Merci à gm78 pour sa réponse concernant les familles des redéployés.
J'étais à SATORY il y a une dizaine d'années et j'en ai gardé quelques bons souvenirs.
Bonnes fêtes et bonne année 2008
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 15:53

Tiens carrefour, puisque tu es dans le 92, sais-tu ce qe sont devenues les BT d'Issy Les Moulineaux et de Malakoff ?
Je sais, qu'à l'époque (2003), le maire M.André Santini, voulait absolumment la conserver alors qu'elle était distante d'un commissariat tout neuf que de 100 mètres. Est-elle encore en activité ? Et la BR à Boulogne-Billancourt ? N'y avait-il pas des algécos là-bas ? Peut être y sont ils toujours d'ailleurs, cela ne me surprendrait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 16:05

aligator78 a écrit:
Zappata a écrit:
Certaines BT en ZPN verront leur effectifs diminuer au strict minimun, afin d'assurer une présence de l'arme pour les dossiers courants, les assistances enquêteurs déplacés etc...ceci ressort des infos données par un officier suite à une commission de participation Grpt.
Maintenant je ne te garantie pas le A1 et pas de date pour mise en oeuvre.
De source cdt région IDF : aucune fermeture de brigades en petite courronne, par contre diminution des effectifs et fermeture à l'accueil du public.
Je ne connais pas le taux de diminution des personnels dans ces brigades ni la date

Je confirme, mais je n'avais pas cette info lorsque j'ai rédigé mon post, quand à la guerre ZPN-ZGN elle n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 16:18

Entièrement d'accord avec ZAPPATA, pas de guerre ZPN ou ZGN, tous le monde fait le taff pour lequel il est payé, point final ( le jour où je tomberai sur une BT de vol de poules, je ferai des vols de poules et basta )...

Pour gm78
Issy les Moulineaux et Malakoff sont fermées définitivement. BT CHATILLON seule compétente dans le sud du département.
Pour la BR, ils sont à Boulogne Billancourt et ne logent pas dans des algécos.
Dans le 92, ils ne restent que 4 BTs, CHATILLON, LEVALLOIS, BOULOGNE et NANTERRE avec moins d'une vingtaine de personnels chacune. Celà fait des circo avec beaucoup de population à gérer ( beaucoup de mis en cause à entendre suite plaintes en province, c'est pas une plainte mais un constat).
Amicalement Carrefour.
PS: Le bonjour à SATORY ( 7 ans là-bas dans les VBRG )
santa flower santa
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 16:33

Et que sont devenus les personnels concernés par ces fermetures ? J'espère qu'ils ont été mutés comme le prévoit la note sur les dissolutions d'unité...
Je suis surpris que celle d'Issy soit fermée. Avec un maire comme Santini...
Vous allez me dire, la BT, il s'en fiche, il a récupéré la DGGN à la place!
Quand je passais devant la BT du Petit Clamart, je n'enviais pas du tout les GD qui y étaient.....D'ailleurs, même les GD province ne les enviaient pas!! Les logements étaient simplement honteux!
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 16:42

Pour gm78
Les personnels ont pu faire des demandes de mutations par intérêt du service. En fait, il faut savoir que c'est une réelle négociation qui s'opère entre la hiérarchie qui essaie de placer les gendarmes soit en grande courronne soit sur place mais dans d'autres unités afin d'économiser les frais de déplacement.
Dans l'ensemble, je ne pense pas qu'il y ait eu des mécontents. Il y a eu des départ en province bien sur.
La BT du petit clamart était totalement insalubre et les derniers gendarmes vivaient dedans.
Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 16:51

Carrefour, juste une petite remarque si je peux me permettre.

Quand tu dis nous SG = remises pièces et EJ, ça veut dire que vous faussez volontairement les statistiques.

La SG n'est pas une mission de remises pièces ou EJ et tu en connais la définition. Que l'on fasses quelques remises pièces se conçoit.

Tel que tu le décris, ta mission n' est pas SG mais REMISES PIECES ou
ENQUETE JUDICIAIRE mais bien sur dans ce cas là ton unité ne ferait plus de SG, mission principale de la gendarmerie en unité GD. Tu en conviendras, tout est faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 17:12

C'est normal qu'il ne fasse pas de SG car ils n'ont pas de secteur de compétence. Tout est en zone police. Vraiment rien à faire, même pas un vol de poule. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: QUI SAIT POUR LES FERMETURES DES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 17:46

4 messages sur GEC et 4 attaques, on sait vraiment vinz33 sur quel travail tu es le meilleur !!!
Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 17:49

(Cela me rappelle un débat que j'ai eu avec Manoasse ... ;-) tu te souviens? hehe )
Juste pour donner mon avis ... j'aimerais bien avoir le temps de faire de la Police route (vu que chez les "voleurs de poules" meme en PR tu es PAM), j'aimerais bien ne faire QUE 3 SN/ mois (vu que je tourne à 6 ... sans compter les inter )
En fait j''aimerai tant pouvoir faire autre chose que "gérer l'évènement en fonction des moyens du bord" (vu qu'on a pas la capacité de faire mieux chez moi, à part survivre)
Je t'en veux pas Carrefour ... mais comme on le dit, on est tous gendarmes, formés et payés pour être là où la delinquance est ... désolé mais elle n'a pas l'air d'être chez toi... (c'est pas un reproche je le rappelle) Tu voudrais en plus qu'on te vois différement que ce que dis Vinz...mais tu nous accuse de ne traiter que de vols de poules...ca vaut pas mieux...question attaque t'es pas mal non plus
Maintenant si la réalité fait mal (ou peur) à certains ... vous avez raison, ne touchons à rien. Laissons les mecs "marner" dans les "usines" où personne ne veut aller, laissons en d'autres "s'astiquer" à des postes divers et variés (et inutiles) et prions juste pour qu'un jour notre tour de choper un coin tranquille vienne ...

PS: anecdote perso, en recherche de renseignements, un GD d'une brigade comme la tienne m'a répondu "je peux pas te répondre, je prends pas de plaintes .. appelles le CIAT" ...
je devrais tourner à plus de 150 n° cette année... et sans PR ... alors ce discours me sidère (ou me fais rire, jaune ...j'hésite encore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?   QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser