Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un super discours de général gendarmerie..

Aller en bas 
+27
chris55
he'enalu
decu
veve
Shéridan
MTT
megacoler
healer37
Le Foo
loulou15
The SPAWN
Monchot
Le Yeti
Barricoules
yoyoboy
JP39
galaad30
mange du grain
breizhGD50
MARSOUIN 26
buck danny
Ricou
MG61
Piment farci
NARDO
NETHEM
thoca
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thoca
1er flocon
1er flocon
thoca


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : bagnols sur ceze
Emploi : gendarme du rang
Date d'inscription : 09/11/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 20:12

Rappel du premier message :

voici repris le discourt d'un general de gie, qui en deux mots dit : soit vous la fermez soit vous dégagez..ha ..!!! le dialogue en gie...est en plein progrés...!!!!!


(allocution d'un Gal de Gie)
> Pour votre info.
>
> Je vous confirme que nous allons assister un raidissement de la part
> de nos camarades des armées qui vont se sentir "oubliés".
> Les conseils d'armées commencent à faire connaître leur
> mécontentement et certains syndicats de police demandent à pouvoir
> bénéficier de ce qu'ils considèrent comme les "avantages des gendarmes".
> Je vous demande de dire à nos gars de ne pas faire de triomphalisme
> et d'éviter toute polémique avec leurs interlocuteurs militaires.
> Il est clair que nous sommes à un tournant de l'histoire de la Gie,
> il nous appartient de faire en sorte que l'Institution le négocie du
> mieux possible.
> Je rappelle à chacun d'entre vous que " contrairement à d'autres
>
> institutions, la Gendarmerie n'est pas une fatalité institutionnelle.
> Son existence est liée à son utilité".
> En d'autres termes nous devons continuer à mériter la confiance du
> gouvernement et de nos concitoyens, par la qualité de notre travail, de
> notre engagement et de nos résultats. C'est le meilleur témoignage de
> notre efficacité et de notre utilité, que nous puissions donner.
> Si d'aventure il y avait encore quelques grincheux chez nous, je
> vous demande un langage clair à leur endroit:
> *** personne n'est venu nous / les chercher,
> *** nous avons fait le choix de servir en gendarmerie pour les
> valeurs qu'elle représente, c'est un choix qui a été le nôtre, il
> convient de l'assumer avec ses contraintes,
> *** si d'aventure certains ne se sentent plus à leur place chez
> nous, je peux comprendre et je respecte leur sentiment. Pour autant,
> nous sommes militaires et il y a une règle que nous devons respecter
> c'est celle de "se soumettre ou de se démettre" pour demeurer en accord
> avec nous-mêmes et les choix que nous avons fait,
> *** le PR s'est prononcé et il a, ce faisant, sifflé la fin de
> la partie. Si quelques uns ne sont pas satisfaits des annonces ou du
> calendrier annoncé, je suis prêt à instruire le plus rapidement qu'il
> sera possible un dossier leur permettant de quitter nos rangs pour leur
> permettre d'aller servir au sein de la PN, dans le cadre des passerelles
> réglementaires qui permettent ce transfert.
>
> Je sais que chacun d'entre vous fait un travail magnifique, souvent
> dans des conditions difficiles et le plus souvent méconnues.
> Je tenais à vous dire que tout est fait au sein du CGOM pour
> valoriser la communauté de la Gendarmerie que vous représentez et que
> vous symbolisez, souvent avec vos familles, sur ce que j'appelle "les
> confins de la République", là où il n'y a plus personne sinon un
> uniforme bleu.
> Au travers de son annonce, le président de la République a rendu un
> hommage direct à ce qu'est la Gendarmerie mais aussi à votre
> engagement le plus souvent anonyme.
> Bien à vous tous
>
>
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: il est naif mon général   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:23

Je vous demande de dire à nos gars de ne pas faire de triomphalisme
> et d'éviter toute polémique avec leurs interlocuteurs militaires.
> Il est clair que nous sommes à un tournant de l'histoire de la Gie,
> il nous appartient de faire en sorte que l'Institution le négocie du
> mieux possible.

Je pense que vu les annonces faites il n'y à vraiment pas de quoi triompher, peut être même certains commence à nous plaindre Heu! non je voulais dire comprendre.
quand au virage , à droite ou à gauche on dévie, deux fois à droite on repart d'où l'on vient demi tour on est au point de départ et l'on recommence les promesses (toujours les mêmes ) et au bout de la ligne droite attention au virage......
Revenir en haut Aller en bas
loulou15
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : GC GRPT AURILLAC
Emploi : STSIC ( espece en voie de disparition)
Date d'inscription : 16/11/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:33

on m'a toujours dit qu'un chef était là pour défendre ses hommes mais dans le cas présent mon général restez bien au chaud dans votre bureau je préfere partir seul à la guerre au moins je serais tué par l'ennemi et non par les miens. il vaut mieux parfois être seul que mal accompagné. et puis cela vous laissera le temps de lustrer votre épaulette pour la prochainne étoile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:33

LE FOO, je souhaiterais citer les phrases suivantes que tu as écris dans le topic "29/11 : avons-nous avancé ?"

"Avec un peu de recul, et disposant également d'infos auxquelles j'ai accès de part mes fonctions au sein de ce forum, j'ai le sentiment qu'il existait une incompréhension totale entre nos supérieurs, représentés par la DG, et nous qui sommes majoritairement des sous officiers constituant la Base de la gendarmerie. Le fossé semble s'être rétréci, et ces dernières semaines nous ont montré que certains de nos chefs pouvaient finalement adopter des positions très proches des nôtres, y compris en très haut lieu. Une communication, plus ou moins directe, s'est instaurée. Mais pour arriver à mettre en place un dialogue, encore faut-il l'accepter. Or, ce ne sont pas toujours nos chefs qui le refusent."


sans animosité aucune, est-ce que tu crois encore à ce que tu as écris ?
Lorsque tu vois que l'un de nos plus haut gradé en gendarmerie, un général en l'occurence, se permet de nous asséner ce genre de discours rétrograde et méprisant, comment crois-tu que les hommes qu'il commande, cad les autres officiers situés juste en dessous de lui, vont réagir si ce n'est épouser SA vision des choses ?

De plus en plus de camarades, me rapportent que des réunions de concertations ou de participations servent à souligner avec insistance qu'en gros "la fête est finie" et qu'il va falloir se mettre au boulot en faisant silence.

Vous êtes aveuglés par les projecteurs qu'on vous a braqué en pleine figure le 29/11.
Espérons que vous reveniez tous à la raison, et redescendiez de vos nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: SUPER DISCOURS   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:34

:flic: :verymdr: C'est en effet un moment historique, il existera donc bien dans un futur proche des passerelles possible vers la PN! Où l'inverse, peut-être que les policiers vont se jeter sur la gendarmerie si des passerelles sont mises en place dans l'autre sens.un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 541714 Soyons donc vigilant pour ne pas se faire "piquer" nos places.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:35

Ah ça en arrangerait quelques uns que les "francs tireurs" quittent l'Arme pour n'avoir affaire qu'à, comment dit-on maintenant (?), des "soumis". Je vois qu'il y a encore du boulot, et donc pour ça je resterai !

Pour répondre à Zodiac, je dirai qu'il ne faut pas généraliser : tous ne sont pas comme ça actuellement, et je continuerai de condamner les positions faisant preuve de trop d'autoritarisme. De mon côté j'ai bien indiqué "certains de nos chefs". Je te rassure donc, j'ai toute ma raison, nous avons marqué un but, mais la partie n'est pas finie !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
thoca
1er flocon
1er flocon
thoca


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : bagnols sur ceze
Emploi : gendarme du rang
Date d'inscription : 09/11/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:56

Monchot, trouves tu que nous ne faisons pas notre boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Monchot
2 étoiles
2 étoiles
Monchot


Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Sérignan
Emploi : Retraité-correspondant local de presse
Date d'inscription : 17/10/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:01

Thoca, NON absolument pas- le métier et la vocation de gendarme ont disparu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:03

Monchot a écrit:
Il y a 30 ans, on ne semait pas, on faisait notre boulot

oui c'était il y a 30 ans...et de nos jours, dans nos rangs d'actifs...ou seriez
vous situé mon cher ? Je vous pose la question !

Soyez assuré que nous faisons notre travail ! et avec amour ! ...Mais les temps changent....Vous me semblez déconnecté de NOTRE réalité !
Essayez donc de vous infiltrer par le biais de la réserve opérationnelle...vous constaterez. Mais bien entendu en unité de terrain . (Point de BGTA ou autre brigade hors cadre GIE de terrain !)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
healer37
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 10/11/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:17

T'as raison tu es pas venu me chercher avec toute la propagande gendarmerie et pub pour devenez gendarmes arrete je me marre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:35

L'abruti dans toute sa splendeur. a partir de là, je crois qu'il est clair que l'on ne doit rien attendre de nos hautes sphères.

Celà conforte ce que je pensais, vu que ce sont ce genre de personnages qui vont plancher sur notre futur super loi organique, faut pas s'attendre à des miracles. De toute façon, monseigneur Guytou a annoncé la couleur à la fin de son discours, un gendarme restera un gendarme, etc...

RDV en 2009 pour la nouvelle grogne !!! Une de plus en espèrant que l'on nous dise pas encore d'attendre....
:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:39

theboucdu76 a écrit:
Monchot a écrit:
Il y a 30 ans, on ne semait pas, on faisait notre boulot

oui c'était il y a 30 ans...et de nos jours, dans nos rangs d'actifs...ou seriez
vous situé mon cher ? Je vous pose la question !

Soyez assuré que nous faisons notre travail ! et avec amour ! ...Mais les temps changent....Vous me semblez déconnecté de NOTRE réalité !
Essayez donc de vous infiltrer par le biais de la réserve opérationnelle...vous constaterez. Mais bien entendu en unité de terrain . (Point de BGTA ou autre brigade hors cadre GIE de terrain !)
Wink

+1 Thebouc

Monchot est juste là pour glorifier "sa" vieille gendarmerie, une chance que les BGTAistes d'aujourd'hui soutiennent le mouvement......

Nous avons sur le Forum un exemplaire de ceuxqui nous ont fait tant de mal!!!!!!!!!!!!!!!

Monchot, un peu de respect et apprends à être discret et cesse de critiquer des militaires qui connaissent des situations que tu as cherché à fuir durant toute ta carrière en te planquant dans une BGTA.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: SUPER SUPER DISCOURS   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:52

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 541714 Plusieurs syndicalistes de la police nationale demanderaient (en toute discrétion) à ce que la PN adopte un statut militaire en raison des nombreux avantages qu'il procure. santa :affraid: Mais ceci est à prendre avec les précautions d'usage. Il s'agirait de quelque chose d'historique!!! Donc restons vigilants, et attendons face à la police nationale qui nous jalouse, on a tant à protéger! ils veulent nous prendre nos places!:verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 2:00

les voilà; les effets pervers du PAGRE.....

on ne fait pas assez attention aux nominations....


Général, votre autorité vous est donnée par les lois et les réglements.
Général, lorsque vous débordez du cadre légal ou réglementaire, vous ne pouvez pas être obéî, car les subordonnés n'ont prété serment que dans le cadre légal et réglementaire.

Général, vous abusez de vos pouvoirs -
Subordonnés général, SUBORDONNES pas inférieurs.

Général, votre discours se doit d'être étudié par de la commission sénatoriale, je vais leur transmettre, ils comprendront mieux la Problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 8:00

thoca a écrit:
voici repris le discourt d'un general de gie, qui en deux mots dit : soit vous la fermez soit vous dégagez..ha ..!!! le dialogue en gie...est en plein progrés...!!!!!


(allocution d'un Gal de Gie)
> Pour votre info.
>
> Je vous confirme que nous allons assister un raidissement de la part
> de nos camarades des armées qui vont se sentir "oubliés".
> Les conseils d'armées commencent à faire connaître leur
> mécontentement et certains syndicats de police demandent à pouvoir
> bénéficier de ce qu'ils considèrent comme les "avantages des gendarmes".
> Je vous demande de dire à nos gars de ne pas faire de triomphalisme
> et d'éviter toute polémique avec leurs interlocuteurs militaires.
> Il est clair que nous sommes à un tournant de l'histoire de la Gie,
> il nous appartient de faire en sorte que l'Institution le négocie du
> mieux possible.

.../...


Droit de réponse à ce général :

Accordez enfin le droit d'associations professionnelles aux militaires des différentes armées de France !...

DIX AVANTAGES :

  1. SIMPLE & RAPIDE A METTRE EN OEUVRE
  2. COÛT : NÉANT
  3. SATISFACTION GARANTIE DE TOUS LES MILITAIRES/GENDARMES
  4. CONTREPOIDS EFFICACE AUX SYNDICATS POLICIERS
  5. FIN DES MANIFESTATIONS DANS LES RUES
  6. FIN DE SITES INTERNETS "CONTRE-PUBLICITAIRES"
  7. RESPECT DE LA DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN (1789)
  8. RESPECT DU PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION (1946)
  9. RESPECT DE CONVENTION EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME (1950)
  10. RESPECT DE LA RECOMMANDATION 1742 CONSEIL EUROPE (2006)

UN INCONVÉNIENT :


  1. OBLIGATION D'UNE RÉELLE CONCERTATION & D'UN VRAI DIALOGUE SOCIAL AFIN DE RESOUDRE EN INTERNE LES PROBLÈMES AVANT QU'ILS NE S'ENVENIMENT...

Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shéridan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 8:11

" Il a dit " (je parle de l'autre étoilé)
*** nous avons fait le choix de servir en gendarmerie pour les
> valeurs qu'elle représente, c'est un choix qui a été le nôtre, il
> convient de l'assumer avec ses contraintes,


OUI, mais pas pour servir des carrièristes comme lui.
La gendarmerie au service de la population, pas des officiers qui profitent d'un système qui les arrangent bien.

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
veve
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : 19
Emploi : Gradé BT
Date d'inscription : 10/11/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Discours d'un gradé...   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 8:26

Que ce général revienne à l'ère napoléonnienne où ses pairs étaient à cheval en première ligne, il se rendait alors compte qu'il est nécessaire d'évoluer dans la société avec laquelle on vit.

Qu'il sorte de son bureau chauffé, pour se rendre compte ce qu'est être en 1ère ligne aujourd'hui et être obligé de faire ce genre de discours en dehors des heures ouvrables car le reste du temps ont travail.
Revenir en haut Aller en bas
iii
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 9:23

Tous les maux dont souffre la GIE semblent encore être de la faute du Gendarme de base, qui pourtant, n'a aucun pouvoir de décision. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
decu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 01/12/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 10:21

Encore un discour choc : il est bon ce general je pense que le PAGRE va arranger les choses on arrivera peut être tous general et là ...
Plus de discorde on tiendra tous le même langage. En attendant, si l homme avait réagi de la manière dont le préconise cet officier, on serait surement encore à l'âge de pierre
Je suis content de réaliser que la concertation va progresser et que le rôle des PSO sera plus important. Je m'imagine déjà en concertation avec ce général.
--------- Garde à vous .
""Ordre du Jour . Pas de question . Alors retour dans vos unités et au boulot...""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: SUPER DISCOURS D'UN VISIONNAIRE   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 15:28

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 753235 Oui en effet c'est prévu nous finirons tous général, c'est le PAGRE 2 : GENERAL DE BRIGADE TERRITORIALE:mdr: :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
he'enalu
1 étoile
1 étoile
he'enalu


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 15:38

Heureusement qu'on est pas sous le régime de Vichy. Enfin je me comprends.

Alors garde à vous, fermez vos gueules et allez bosser bande de feignants.
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 15:44

Décidement, il y a des choses qui ne changeront jamais chez nous.

Une fois de plus la preuve en est faite.

Amen mon général.

Soldat X au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 22:58

C'est avec des chefs comme cela, que notre institutuion, a mis tant de temps à commencer à s' adapter à notre société......... Sleep Si il faut, il ne sait meme pas ce qu' est le travail journalier d' un gendarme sur le terrain...C'est facile de son fauteuil de dire "Garde à vous, si vous etes pas contents allez voir dans la maison d' en face" scratch ..........Comment avancer avec de tel discours stérile.....J' arrete car je un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 363221 un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 363221 un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 363221 un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Il est bien trés bien ce général!   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 23:21

Plaisanteries mises à part, il est cohérent avec lui même. La gendarmerie demeure pour l'instant militaire. Ce statut impose des restrictions nos les libertés d'expressions. :noncolère:
En revanche, il serait de bon ton qu'il oeuvre rapidement pour mettre en place ces fameuses passerelles pour que l'on puisse éventuellement intégrer la police nationale. un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 753235
Dans un souci d'équité, il serait également souhaitable que les policiers puissent également intégrer la gendarmerie par une passerelle, des fois qu'ils pètent des plombs!!!!! et qu'ils aient une soudaine envie de vivre dans le monde merveilleux de GENDY.un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 1:57

Un Général ? au CGOM ? ne serait-ce pas celui qui a dit devant tous les militaires du COMGEND MARTINIQUE voilà près d'un an que l'indexation mensuelle de la solde serait portée de 25 à 30 % sur trois ans ? Je ne sais pas d'où il sortait l'info mais on attend toujours et plus personne n'en parle !Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 7:21

PSO972 a écrit:
Un Général ? au CGOM ? ne serait-ce pas celui qui a dit devant tous les militaires du COMGEND MARTINIQUE voilà près d'un an que l'indexation mensuelle de la solde serait portée de 25 à 30 % sur trois ans ? Je ne sais pas d'où il sortait l'info mais on attend toujours et plus personne n'en parle !Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


+ 1

( Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent... )
Petite citation qui est d'actualité depuis le 21/11/2007.

Didier.Cool
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 8:02


REPONSE DE MTT.

Droit de réponse à ce général :

Accordez enfin le droit d'associations professionnelles aux militaires des différentes armées de France !...

DIX AVANTAGES :

  1. SIMPLE & RAPIDE A METTRE EN OEUVRE
  2. COÛT : NÉANT
  3. SATISFACTION GARANTIE DE TOUS LES MILITAIRES/GENDARMES
  4. CONTREPOIDS EFFICACE AUX SYNDICATS POLICIERS
  5. FIN DES MANIFESTATIONS DANS LES RUES
  6. FIN DE SITES INTERNETS "CONTRE-PUBLICITAIRES"
  7. RESPECT DE LA DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN (1789)
  8. RESPECT DU PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION (1946)
  9. RESPECT DE CONVENTION EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME (1950)
  10. RESPECT DE LA RECOMMANDATION 1742 CONSEIL EUROPE (2006)

UN INCONVÉNIENT :


  1. OBLIGATION D'UNE RÉELLE CONCERTATION & D'UN VRAI DIALOGUE SOCIAL AFIN DE RESOUDRE EN INTERNE LES PROBLÈMES AVANT QU'ILS NE S'ENVENIMENT...

Entièrement d'accord avec ton post. IL faudra bien arriver à cette réelle concertation sinon j'ai bien peur que ne nous ne soyons entièrement intégrés par le Ministère de l'Intérieur !
un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 512191 lol!
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 21:08

un petit up pour ce post bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: DISCOURS CONFORME AUX TEXTES   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 21:56

C'est bien ce qui est marqué ci-dessus mais ce n'est pas conforme au statut militaire tel qu'il existe actuellement. Vu qu'il a simplement été dépoussièré dernièrement , il ne faut pas se faire d'illusions. Donc à un moment donné il faut choisir militaire ou civil.
Ce qui est intéressant la dedans c'est la mise en place d'éventuelles passerelles. C'est là dessus qu'il faut insister car dans ce cas, l'évolution se fera d'elle même. Il faudra donc bien que le statut devienne attractif pour pouvoir garder le personnel. Rien de pire serait de tenter de maintenir les gens de "forces" par des artifices technocratiques, des usines à gaz impossibles à mettre en oeuvre pour pouvoir quitter la gendarmerie. Mais il ne faut pas rêver, la messe est dite. No
A moins que ce général puisse instruire un super dossier pour que tous ceux qui le demande puisse quitter la gendarmerie, il risque d'être gros le dossier!un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 23:37

Une passerelle sera-t-elle assez large ?
Un pont suspendu ne devrait-il pas être envisagé ?
En cas de possibilité de quatre voies, n'en prévoir qu'une seule dans le sens Police - Gendarmerie (cela devrait suffir !) lol!

A titre personnel, je resterai en Gendarmerie mais
je comprendrais que certains fassent un autre choix à la lecture
des propos de ce Général.
Revenir en haut Aller en bas
gendorpa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2007

un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 23:48

Hum, y a bon la soupe en gendarmerie, alors on y reste, des fois que que la galtouse du voisin sente un peu la grimace quans on y trempe un peu sa trutruffe.
Enfin un discours adulte pour les enfants gâtés ! Espérons simplement que ce ne sont pas que des paroles, et qu'au besoin on extraira avec fermeté ces prétendus damnés de la terre, de la mine infernale en laquelle ils sont maintenus et exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super discours de général gendarmerie..   un super discours de général gendarmerie.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un super discours de général gendarmerie..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser