Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Empty
MessageSujet: Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum   Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 5:23

Je constate plusieurs réactions après le discours du PR.
Les gars qui attendent encore et toujours. Les gars qui explosent et veulent sortir tout de suite dans la rue. Ceux qui veulent protester en journées sans PV. Et ceux qui, dégoutés, quittent le forum...

J'ai moi même traversé tous ces sentiments.
Je suis très déçu. Je ne croyais pas non plus que la gendarmerie allait changer du jour au lendemain. Mais la grille indiciaire revue en 2009, ça fait loin. Surtout que le PR parle d'équité avec la police qui vient d'avoir une enveloppe budgetaire bien gonflée pour 2008 (9M d'euros si je ne me trompe pas).

Ce qui me déçois aussi, c'est que sur ce forum, tout le monde s'accordait à dire "on attend de voir le 29/11" pour définir d'un mode d'action. Et rien.

Après quoi j'ai voulu quitter le forum l'espace d'un instant, pensant que j'étais le seul en colère, au vu de certains commentaires. Mais je me suis calmé et je suis d'accord, patientons encore un peu... Mais jusqu'à quand ? Certains sont déjà partis du forum. Alors choisissons une date fixe, après certains discours. Je demande au modérateurs de faire ça et d'en avertir par mails, les confrères qui sont partis. Je comprends leurs sentiments. La colère et la déception en particuliers !

Puis je tiens à préciser que j'en ai plus qu'assez de lire des post de membres qui manquent profondément de respects au créateurs du sujets. Si vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas la peine de répondre par des attaques ! On n'est pas à la staracademy !
Est ce n'est pas celui qui a le plus d'ancienneté sur ce forum qui doit forcément se la raconter. C'est pareil dans le boulot, j'ai l'impression d'avoir un vieux gradé qui ne sais plus rien faire, dépassé par tout, et incapable de courrir 2 mètre qui en plus te dit comment penser !

Certes chacun exprime ses opinions, mais avec manière. Nous sommes frères d'arme. Et c'est avec cohésion, en étant unis que nous pourrons aller dans la rue s'il le faut. Car si on le fait, il faudra être beaucoup, et en accord.

Je rapelle à tous ceux qui parle à titre personnel, que JHM a poster une charte avec nos revendications. J'ai lu plusieurs fois, "mois j'm'en fou d'la grille indiciaire". Pourtant sur la charte, et après sondage, c'est la revendication n°1 des gendarmes. Il y a d'autres points certes, mais arrêtez avec les "moi JE". C'est tout le monde, ici !

Pour la journée sans PV, tout le monde fait ce qu'il veut, tous les gendarmes de France ne sont pas sur le forum, et au risque de nous mettre des accidents sur le dos, je crois que c'est une mauvaise idée. Bien que dans le fondement, c'est bien de vouloir agir.

Pour finir, le discours n'a pas apporté beaucoup de nouveautés. Attendons (pour la dernière fois) les discours du DG et du CFMG. Ensuite, réunissons nous sur le forum, délibérons sereinement et intelligement des actions ou non à entreprendre. Même si je ne cache pas que je suis très pessimiste.
Le 28, cela a été déjà possible, non ?
Ne baissons pas les bras, et restons groupés !

Alors, chers modérateurs... Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum   Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 9:42

Mais mon cher, tu prends la fonction "rechercher" et tu passes successivement tous les modos à la moulinette et tu auras la réponse.

Pour notre part, nous n'avons pas cessé de travailler, mais depuis hier, il faut modérer, recentrer les débats, expliquer, convaincre, mais avec des incrédules, c'est difficile non ?

Et un mot sur la remarque concernant l'ancienneté :

a titre perso, je l'utilise cette remarque, pourquoi ? tout simplement parce que la plus part du temps, les critiques qui fusent sur la non réactivité ou autre de G&C est le fait de personnes arrivées depuis peu et qui n'ont pas pris le temps de s'imprégner de la ligne éditoriale de G&C

Venir, crier, invectiver, lancer des appels à la séditions par exemple, est peut être "défoulatoire" mais n'est pas constructif et pas dans la pensée de la majorité agissante du forume.

Voilà, et nous continuons donc à être constructifs, avec tous ceux qui veulent bien se joindre à nous, et j'espère que ce sera une très large majorité des 6200 inscrits

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum   Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 10:45

il est tant de mettre les choses a plat et que le CFMG gere directement avec la DG sur les questions de forme et que ns obtenions des reponses concretes et surtt plus rapide
c est trop loin 2009
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum   Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 10:52

Je suis d'accord avec toi, attendons d'avoir tous les éléments avant de décider ce qu'il est bon ou non de faire.

__________________________________________________________

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Jean de La Fontaine:gyro:
Revenir en haut Aller en bas
louca
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2007

Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum   Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:01

moi aussi, je suis un peu dégouté des annonces du pr , mais bon fallait pas réver. Je pense également qu'il faut attendre le résultat du CFMG même si j'y crois pas beaucoup, par contre j'ai également penser quitté le forum sous le coup de la colère, mais c'est le seul endroit modéré ou l'on peut discuter librement de la gendarmerie, je me dis que ce serait idiot de quitter un tel outil de communication entre nous, même si il faut l'avouer ça ne fait pas beucoup avancer le chmilblik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum   Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:09

louca a écrit:
moi aussi, je suis un peu dégouté des annonces du pr , mais bon fallait pas réver. Je pense également qu'il faut attendre le résultat du CFMG même si j'y crois pas beaucoup, par contre j'ai également penser quitté le forum sous le coup de la colère, mais c'est le seul endroit modéré ou l'on peut discuter librement de la gendarmerie, je me dis que ce serait idiot de quitter un tel outil de communication entre nous, même si il faut l'avouer ça ne fait pas beucoup avancer le chmilblik.

Excellente réaction, même si ça ne fait pas avancer le schmilblick (dans l'immédiat), ça permet au moins le débat d'idées.
C'est bien ce que vous réclamez tous haut et fort, non?
Alors, longue vie à ce forum de la part d'un modeste civil.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum   Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:27

ET d'un modeste GAV avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum   Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusque quand attendrons nous ??? Certains quittent le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser