Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 consideration des citoyens...

Aller en bas 
+15
F.rp
Gilmarie
jesuisfan
Le Foo
clint
babelou
noquittance
Thomas JULIEN
Gregthegrizzly
IC13
lucifer1307
celt
breizman
WASP
Fireblade
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:22

N'avez vous pas l'impression que l'on a perdu la consideration de la population?
J'essaye le dialogue, toujours... je dis "Bonjour", tout le temps... Je defends l'institution (en public...)
Bon.. après "Bonjour" j'entends un peu trop souvent "enc...é"...
en defendant l'institution j'entends souvent "c votre boulot"
et mon dernier dialogue c soldé par 10 jours d'ITT...
c'est pareil partout???

gendarme amoureux de son boulot (plus j'y fais d'heures plus je suis content), mais en réel manque de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:25

c'est sûr à force de les tondre en police route... on récolte ce que l'on sème depuis 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
WASP
2 étoiles
2 étoiles
WASP


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:26

Quand tout le monde aura enfin compris que le social c'est le boulot des assistantes sociales et que d'être "gentil" et comprehensif c'est celui des psy, on aura peut etre gagné...
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:26

je te rassure, tu n'es pas maso. Nous sommes plusieurs à aimer notre boulot et à demander de la considération ( avec une petite rallonge, comme premier geste de reconnaissance ????). Mais que cela ne s'arrête pas là comme en 2001 !!!!!!! Sinon, ils n'ont rien compris No
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:27

ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:35

zodiac a écrit:
c'est sûr à force de les tondre en police route... on récolte ce que l'on sème depuis 5 ans
************************************************
tu as tout compris
meme avis que toi, y a qu'a voir maintenant pour avoir des renseignements auprès de la population ... consideration des citoyens... 512191
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:40

et Messieurs, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même nous qui décidons si on verbalise où non le contrevenant, non. Il ne faut pas être borné sinon nada pour les rens...
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: verbaliser ou pas   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:49

tu as écrit :

et Messieurs, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même nous qui décidons si on verbalise où non le contrevenant, non. Il ne faut pas être borné sinon nada pour les rens...
_________________

chez nous,sur certaines unités, un gradé est mis sur les services police route et c'est lui qui s'explique si rien n'est ramené ou insuffisant. Aussi, tout le monde n'a pas autant le choix que ça ......
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:53

IC13 a écrit:
et Messieurs, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même nous qui décidons si on verbalise où non le contrevenant, non. Il ne faut pas être borné sinon nada pour les rens...

Je suis d'accord avec toi à 100%...
Mais les CSA dans les BMO... Non pas que je les incrimine, mais s'ils ne fonctionnent pas, ils risquent la remontrance. Et l'amalgame est très vite fait... Ma femme a pris un radar à 57... Mon père également... Première prime en 40 ans de conduite...
Ca touche tout le monde, partout. Les gens t'en parlent quand ils te voient...
Et dans ce cas-là, tu n'y es pour rien.
On rejoint le discours du pire des CB que j'aie pu avoir : vous n'êtes pas là pour vous faire des amis... Normal qu'il dise ça, personne ne l'aimait !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:55

mdrrrrr, l'humour du 42...

mais moi j'suis adorable, mais on m'aime pas quand meme.... c dur!!

(9 TA relevé pour moi cette année.. bon, j'suis pas en PA ni en BMO)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas JULIEN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: considération   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:55

Bonsoir ,
je suis nouvellement inscrit sur votre excellent site...
Je me suis connecté aussi ce soir....
je suis civil et donc n'appartiens pas à votre corps...
je lis ce sujet de discussion sur la considération , ce soir ...
et , je comprends très bien cette préoccupation , digne de tout être humain qui en a marre d'être insulté , méprisé , agressé...etc..etc...
Pourtant je voudrais vous dire que s'il existe des brebis "galeuses" ,(c'est hélas vrai partout et mondialement de plus en plus !!!) il y a quand même des gens qui ont beaucoup de respect et de considération pour vous , votre métier , votre présence , vos actions. Peut-être que ceux-là sont parfois un peu intimidés par votre autorité , ou sont plus dicrets et ne font pas voir aussi fortement que les "brebis galeuses" leur façon de penser , considérer et apprécier...mais je profite de ce forum pour vous affirmer qu'il y a heureusement des citoyens de notre pays qui vous apprécient, vous considèrent avec respect et qui savent faire la part des choses !
Que ce propos chaleureux à votre égard ( et très sincère ), vous donne un peu de réconfort , ce soir tout particulièrement, dans l'immensité des sujets de déception , de frustrations et autres difficultés que vous pouvez rencontrer.
Je suis un simple citoyen , dans la moyenne d'âge des actifs...
Je ne suis pas un extrêmiste de quelque bord que ce soit...
Je n'ai pas de "contravention" à faire sauter...!...ce qui pourrait faire croire que je sois intéressé...
J'ai un métier commercial où je me fais aussi injurier par mes clients quand mes prix ne sont pas assez bas...et j'aime aussi un peu de considération quand je m'efforce de faire bien mon boulot !...y compris aussi de la part de mon patron !!!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:57

merci Thomas, ça fait toujours plaisir

(ancien commercial aussi pour moi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:59

Verbaliser, ok, ça fait partie de notre boulot.
Mais quand je vois certains gendarmes qui verbalisent à outrance pour cette p..ain de course aux nunu, ça me met en rogne.
Faut pas s'étonner de la perte de considération de la part des citoyens.
Nous voulons être citoyens à part entière ? Alors messieurs les matraqueurs, mettez vous un peu à la place des personnes que vous alignez pour des mini excés de vitesse, pour des non présentation de carte grise ou de permis (au passage, on a les moyens de verifier tout ça sur les TIE et le convoquer pour les présenter...) et pour tout autre infraction minime ou débile. Mettez vous à leur place de temps en temps.
Il faut retrouver les valeurs de la gendarmerie; ne nous a t-on pas appris que nos missions étaient dans l'ordre : SECOURIR, PROTEGER, RENSEIGNER, PREVENIR, REPRIMER ? Ces missions ne sont-elles pas actuellement inversées ?
Eh oui, la politique du matraquage nous fait mal et les citoyens ne nous aiment plus ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 0:00

Thomas JULIEN a écrit:
Bonsoir ,
je suis nouvellement inscrit sur votre excellent site...
Je me suis connecté aussi ce soir....
je suis civil et donc n'appartiens pas à votre corps...
je lis ce sujet de discussion sur la considération , ce soir ...
et , je comprends très bien cette préoccupation , digne de tout être humain qui en a marre d'être insulté , méprisé , agressé...etc..etc...
Pourtant je voudrais vous dire que s'il existe des brebis "galeuses" ,(c'est hélas vrai partout et mondialement de plus en plus !!!) il y a quand même des gens qui ont beaucoup de respect et de considération pour vous , votre métier , votre présence , vos actions. Peut-être que ceux-là sont parfois un peu intimidés par votre autorité , ou sont plus dicrets et ne font pas voir aussi fortement que les "brebis galeuses" leur façon de penser , considérer et apprécier...mais je profite de ce forum pour vous affirmer qu'il y a heureusement des citoyens de notre pays qui vous apprécient, vous considèrent avec respect et qui savent faire la part des choses !
Que ce propos chaleureux à votre égard ( et très sincère ), vous donne un peu de réconfort , ce soir tout particulièrement, dans l'immensité des sujets de déception , de frustrations et autres difficultés que vous pouvez rencontrer.
Je suis un simple citoyen , dans la moyenne d'âge des actifs...
Je ne suis pas un extrêmiste de quelque bord que ce soit...
Je n'ai pas de "contravention" à faire sauter...!...ce qui pourrait faire croire que je sois intéressé...
J'ai un métier commercial où je me fais aussi injurier par mes clients quand mes prix ne sont pas assez bas...et j'aime aussi un peu de considération quand je m'efforce de faire bien mon boulot !...y compris aussi de la part de mon patron !!!
Bon courage !

:devotion: merci ...!!..je pense que c est ce genre de message qui permettra à nouveau les vraies relations entre les forces de police gendarmerie et les citoyens et donc relations de citoyen à citoyen.....
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 0:02

XIII-GGD77 a écrit:
Quand tout le monde aura enfin compris que le social c'est le boulot des assistantes sociales et que d'être "gentil" et comprehensif c'est celui des psy, on aura peut etre gagné...


la répression doit être juste, impartiale....et humaine. en tout cas c est ce que j ai appris à l esog ya 18 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: considération   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 0:19

Tu as raison BABELOU, en ESOG j'ai aussi appris dans cet ordre : prévention, surveillance et en dernier répression.
Maintenant c'est répression un point c'est tout.

A l'époque, je ne crois pas que je faisais du social en évitant de mettre d'office 90 euros à un smicard alors qu'un nanti les faisait sauté par l'OMP dans mon dos. par contre la deuxième fois, s'il n'avait pas compris il y avait droit et le smicard ne trouvait pas cela injuste, il avait joué , il avait perdu mais ne m'en voulait pas et il me saluait lorsque je le croisais (pas avec un doigt come cela se passe maitenant). On peut être humain sans faire du social.
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 0:21

breizman a écrit:
Tu as raison BABELOU, en ESOG j'ai aussi appris dans cet ordre : prévention, surveillance et en dernier répression.
Maintenant c'est répression un point c'est tout.

A l'époque, je ne crois pas que je faisais du social en évitant de mettre d'office 90 euros à un smicard alors qu'un nanti les faisait sauté par l'OMP dans mon dos. par contre la deuxième fois, s'il n'avait pas compris il y avait droit et le smicard ne trouvait pas cela injuste, il avait joué , il avait perdu mais ne m'en voulait pas et il me saluait lorsque je le croisais (pas avec un doigt come cela se passe maitenant). On peut être humain sans faire du social.

:devotion: consideration des citoyens... 536845
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 0:43

Thomas JULIEN a écrit:
je suis civil et donc n'appartiens pas à votre corps...
...je voudrais vous dire que... il y a quand même des gens qui ont beaucoup de respect et de considération pour vous , votre métier , votre présence , vos actions.
Peut-être que ceux-là sont parfois un peu intimidés par votre autorité , ou sont plus discrets et ne se font pas voir aussi fortement que les "brebis galeuses" leur façon de penser , considérer et apprécier...

mais je profite de ce forum pour vous affirmer qu'il y a heureusement des citoyens de notre pays qui vous apprécient, vous considèrent avec respect et qui savent faire la part des choses !

Que ce propos chaleureux à votre égard ( et très sincère ), vous donne un peu de réconfort , ce soir tout particulièrement,...
Je suis un simple citoyen ,...
Je ne suis pas un extrêmiste de quelque bord que ce soit...
Je n'ai pas de "contravention" à faire sauter...!...ce qui pourrait faire croire que je sois intéressé...


+1

Moi non plus, je n'ai pas de contravention à faire sauter, et l'idée ne m'a jamais effleuré d'oser demander une chose pareille !
Si depuis 11 semaines je viens régulièrement sur le forum, n'est-ce pas pour témoigner (modestement) de la reconnaissance de certains citoyens à l'égard de ceux qui protègent du chaos, notre pays et notre société ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 0:45

Merci Thomas.
Globalement je pense que l'image de la Gie n'est pas trop mauvaise, contrairement à ce que l'on peut en penser. Personnellement j'ai rarement eu du mal à me faire respecter, ou plutôt à me faire comprendre, simplement en causant intelligemment (bon, c'est sûr, le type bourré est une exception car peu enclin au dialogue constructif).

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 0:51

Tu sais lefoo, les anciens m'ont appris qu'il fallait se mettre au niveau des gens avec lesquels on discute... Quand un mec est bourré...Ben je descends à la cave...
consideration des citoyens... 956511

Non, pour rebondir sur ce que tu dis, il suffit d'agir avec parsimonie (notre fameux ami corse) et ce n'est pas parce que nous appliquons la Loi que nous devons être retords. Je n'ai jamais eu à déplorer de cas d'outrages ou rebellion (hormis les alcoolo hors catégories)... C'est sûrement parce que je mets un point d'honneur à y mettre les formes.
Le respect ne s'obtient que par le respect. C'est du donnant-donnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Oufff!!!   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 11:49

On se sent un peu moins seul d'un coup, nous sommes peu de civils
en effet ici à vous soutenir.

C'est à l'homme qui porte nos valeurs de savoir se faire aprécier et la boucle sera bouclée, je m'explique, j'ai moi aussi porté fièrement l'uniforme, celui de marin et jamais je ne me suis montré méprisant lorsque nous faisions une escale de courtoisie, ravitaillement, assistance etc..., j'étais fier de ma tenue et de ce quelle représentait. Pour vous il y a juste une petite différence, mais alors toute petite puisque nous représentons les même valeurs, vous devez sanctionner, voilà la vision du citoyen mais pas seulement vous avez aussi un rôle d'assistance, de protection bref un rôle qui rassure la population et qui met en garde le justiciable (tout le monde fait des c....ries) et si ce justiciable a compris la leçon il ne recommencera pas, il ira même à vous trouver sympathique s'il a une once d'intelligence. Seulement, c'est à vos instances dirigeantes de prendre conscience de ce rôle, apparemment ce n'est pas le cas puisque vous êtes tous ici pour les mêmes raisons. D'ailleurs on peut se demander quel était leur but en rentrant dans la vie active, faire carrière? servir son pays? avoir un siège au soleil?, on peut se le demander s'ils ne connaissent pas mieux que çà leurs gendarmes qui vivent ce que vous vivez en 2007. Etre gendarme en 2007 avec des règlements de cent ans, en effet qu'il y a de quoi se faire du souci et c'est là qu'ils me font pitié vos supérieurs, étant passionné d'histoire, je remarque qu'ils se comportent exactement comme certains officiers supérieurs pendant la première guerre mondiale, il y a de nombreux ouvrages et exemples qui en font un parallèle exact, donc, l'homme reste l'homme, c'est autour que tout change, ce qui fait que c'est à l'homme de s'adapter au progrès, mais là, il y a une perte de vitesse flagrante quand à l'évolution.
Je me souviens d'un oncle de ma mère qui était gendarme, avait commandé la brigade de st Brieuc, un pète sec mais quelqu'un de juste et qui allait sur le terrain (j'étais jeune et je ne me souviens plus du nombre de barettes qu'ils portaient), il soutenait ses hommes, mais était très strict aussi, au point de faire des tournées nocturnes à l'envers de ses patrouilles à cheval. Mais c'était la vieille "dame" d'avant, c'est sûr que cette homme n'avait pas le souci des radars et autres choses qui ont évoluées, surtout ce 20 ème siècle qui a évolué à un vitesse fulgurante, à son époque non, il n'avait pas ce souci (né en 1889- dcd en 1972), mais maintenant les choses ont changées et vous n'avez pas d'autres choix que de vous adapter, pour ce faire il vous faudra regagner la confiance de tous ces gens que vous croisez tous les jours mais ça passera forcément par une refonte en profondeur de ces vieux règlements devenus désormais obsolète. J'ai vu ici, quelques mouvements d'humeur et je le comprends c'est humain tout simplement, mais ces mouvements émanent (je pense) de la part de vos plus jeunes, c'est donc aux plus anciens de faire en sorte de canaliser cette énergie de la jeunesse et leur éviter l'irréparable, c'est ce que j'appelle la transmission du savoir. On a tous été jeunes et avons eu souvent des réactions épidermiques, une fois la tempête passée on se disait "oufff j'ai failli faire une connerie, mais grâce au "vieux" j'ai évité le pire". Le "Vieux" est dans certaines ethnies une forme de respect, un sage, celui qui sait, celui à qui on demande un avis, celui sur qui on s'appuie, vous ne l'avez jamais remarqué? même dans la jungle la plus profonde ça fonctionne comme çà.

Bon je m'arrête là, sinon, ce sera trop long.

Juste mon humble avis: je respecte l'uniforme, je respecte ce qu'il représente, c'est à l'homme qui le porte de me démontrer qu'il est digne de le porter et là, je respecte aussi cet homme. c'est aussi simple que çà.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: bon   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:42

et bien la messe est dite et ce n'est pas le soutien du peu de civils qui sont ici qui y fera grand chose.
Il vous reste la notion de militaire, chose que vous vouliez garder, ce n'est déjà pas si mal. Un statut à part des autres armées, c'est bien ce que vouliez et c'est bien.
Il manque juste deux trois trucs et tout ira bien : le logement, les repos respectés, les heures supp payées par le biais de primes exceptionnelles. Et là, rien mes modestes propositions vous auraient satisfaits, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:58

La considération du citoyen ? Et bien, vu tout ce que je lis depuis ce matin, suite à l'intervention de Nico bien sûr, il est difficile de dire que vous avez la cause toute acquise du citoyen, en l'occurence là de la citoyenne (moi pour ceux qui suivent Smile ).

Oui nous savons déjà presque tout sur les contraintes de votre métier, et oui nous vous soutenons pour une meilleure considération à votre encontre de vos hiérarchies. J'ai presque envie de dire... comme dans le privé.

Mais voir les débordements de certains, des réactions impulsives, notez que pour le coup certains ne sont pas crédibles. Il est évident que ce matin, Nico n'allait pas rentrer dans les détails. J'apprécie donc de voir la pondération de certains : attendre d'être sûrs et de voir dans les détails les résultats. Après grogne il pourra y avoir, encore que...

La France est un drôle de pays, et sincèrement j'ai parfois honte, nous passons vraiment pour des guignols : la France the Grève-land, les jamais contents. Oui il y a des choses à revoir, oui il y a toujours mieux à faire. Mais sommes nous les plus mals lotis sur cette planète ? Non non et non ! Et refondre tout un pays ne se fait pas en quelques mois, voire en 5 ans.

Pour en revenir au sujet initial, la considération du "gendarme". Franchement, entre nous, moi personnellement je, je n'ai de la considération QUE pour l'être humain qui est sous l'uniforme. Car le crétin s'insinue partout, dans n'importe quel corps de métier.
Alors le gendarme qui va m'aligner tout ça parce que je passais à 30 km/h au même moment que le feu passe au orange (cochonnerie de feu), je pense que je ne le verrai pas du même oeil que le gendarme qui va me soutenir lorsque je me suis fait tabassée par un dingue de mon village et qui va s'inquiéter pendant quelques jours de mon état.
Voilà tout est une question d'homme !

Peace and love.
Revenir en haut Aller en bas
Gilmarie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 128
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 06/04/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 17:04

merci Julien et ml45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:02

Gilmarie a écrit:
merci Julien et ml45

de rien Gilmarie, "jesuifan"(par sûr du pseudo) dit aussi des vérités,même si sa façon de les présenter est un peu acide, on peut comprendre son agacement, mais c'est à partir de là qu'il est possible d'avancer et redorer le bason du gendarme.
Pour moi, je pense que vous êtes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:28

ml45 a écrit:
Gilmarie a écrit:
merci Julien et ml45

de rien Gilmarie, "jesuifan"(par sûr du pseudo) dit aussi des vérités,même si sa façon de les présenter est un peu acide, on peut comprendre son agacement, mais c'est à partir de là qu'il est possible d'avancer et redorer le bason du gendarme.
Pour moi, je pense que vous êtes sur la bonne voie.

Mon intention n'était pas de paraître acide justement. En revanche, je ne voulais pas faire du cirage de pompes, et souhaitais être sincère.
J'ai toujours respecté l'uniforme, et le respecterai toujours il me semble. D'ailleurs, lorsqu'un gentil gendarme m'a retiré 6 points, il l'a fait avec tellement de professionnalisme que je ne m'en suis prise qu'à moi-même. Et jamais ne l'ai insulté très fort dans ma tête. J'ai respecté mon statut de citoyenne : j'ai joué, j'ai perdu.
D'ailleurs, je les remercie vivement de faire respecter CES lois : retirer des points car abus d'alcool ou voire de cannabis, évite que sur nos routes roulent tous ces inconscients qui parfois envoient au tapis ceux qui n'ont rien mérité.

Etre gendarme, être citoyen, c'est tout une question de savoir-être il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 5:38

Le manque de reconnaissance que vous n'avez plus et qui vous manque, c'est le meme anque chez les jeunes en gendarmerie qui croyaient aussi à cette reconnaissance et à ce contact avec le public. Beaucoup ont déjà perdu l'illusion et l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 10:04

jesuisfan a écrit:
ml45 a écrit:
Gilmarie a écrit:
merci Julien et ml45

de rien Gilmarie, "jesuifan"(par sûr du pseudo) dit aussi des vérités,même si sa façon de les présenter est un peu acide, on peut comprendre son agacement, mais c'est à partir de là qu'il est possible d'avancer et redorer le bason du gendarme.
Pour moi, je pense que vous êtes sur la bonne voie.

Mon intention n'était pas de paraître acide justement. En revanche, je ne voulais pas faire du cirage de pompes, et souhaitais être sincère.
J'ai toujours respecté l'uniforme, et le respecterai toujours il me semble. D'ailleurs, lorsqu'un gentil gendarme m'a retiré 6 points, il l'a fait avec tellement de professionnalisme que je ne m'en suis prise qu'à moi-même. Et jamais ne l'ai insulté très fort dans ma tête. J'ai respecté mon statut de citoyenne : j'ai joué, j'ai perdu.
D'ailleurs, je les remercie vivement de faire respecter CES lois : retirer des points car abus d'alcool ou voire de cannabis, évite que sur nos routes roulent tous ces inconscients qui parfois envoient au tapis ceux qui n'ont rien mérité.

Etre gendarme, être citoyen, c'est tout une question de savoir-être il me semble.
Désolé de t'avoir froissé "jesuisfan", telle n'était pas mon intention surtout que je suis loin d'être un adepte de la brosse à reluire puisque fonctionnaire diplômé "es-placard" depuis trop longtemps, c'est peut-être juste ma manière d'exposer mon avis qui est mal interpréter ou tout simplement mal exprimé, encore désolé.
La preuve, nos sentiments sur l'homme qui porte cet uniforme se rejoingnent avec quelques autres civils qui errent sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Yori
1 étoile
1 étoile
Yori


Nombre de messages : 51
Localisation : EURE
Emploi : Brigade Territoriale
Date d'inscription : 25/09/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 10:22

breizman a écrit:
Tu as raison BABELOU, en ESOG j'ai aussi appris dans cet ordre : prévention, surveillance et en dernier répression.
Maintenant c'est répression un point c'est tout.

A l'époque, je ne crois pas que je faisais du social en évitant de mettre d'office 90 euros à un smicard alors qu'un nanti les faisait sauté par l'OMP dans mon dos. par contre la deuxième fois, s'il n'avait pas compris il y avait droit et le smicard ne trouvait pas cela injuste, il avait joué , il avait perdu mais ne m'en voulait pas et il me saluait lorsque je le croisais (pas avec un doigt come cela se passe maitenant). On peut être humain sans faire du social.

Tout à fait d'accord avec toi Breizman.
Avant il y avait le respect, maintenant cela s'est grandement perdu!
Avant, la répression était la punition ultime, maintenant, c'est la sanction habituelle ! C'est la prévention qui devient rare désormais.
Frappez-les en police route puis allez leur demander des renseignements par la suite !
Reçu chef !!!!!consideration des citoyens... 493624
Revenir en haut Aller en bas
sage
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Localisation : Sud Finistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/10/2007

consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: La considération des citoyens   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:28

Elle vous sera acquise en expliquant votre action le gendarme a toujours une marge de manoeuvre au moment de la verbalisation, vous pouvez également indiquer au contrevenant qu'il peut adresser un courrier à l'OMP pour faire valoir un cas particulier si vous y êtes contraint....le respect appelle le respect...oui Monsieur.....même chez les délinquants que j'appelle les cotoyens moméntanément égarés....Il vaut mieux CONVAINCRE que CONTRAINDRE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consideration des citoyens... Empty
MessageSujet: Re: consideration des citoyens...   consideration des citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
consideration des citoyens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser