Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN

Aller en bas 
+2
chris55
harmattan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 21:58

on tente le coup de proposer une question ?
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:06

Je pense que les sujets qui seront abordés sont déjà arrêtés. Le service de presse du "château" n'a pas intérêt à se planter comme pour l'émission de la chaîne de TV US. Le PR n'avait pas trop apprécié la question pas prévue au programme initial.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:07

Qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:13

allons-y :

"M. le Président, depuis quelques mois, une grogne que les autorités de la Gendarmerie persistent à qualifier de virtuelle, enfle sur internet, notamment sur le forum "gendarmes & citoyens". Etes-vous inscrit sur ce forum ? Est-ce indiscret de vous demander quel est votre pseudo, à moins que vous ne vous y exprimiez sous votre vraie identité ?"
Revenir en haut Aller en bas
veve
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : 19
Emploi : Gradé BT
Date d'inscription : 10/11/2007

SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: Allocution du président   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:16

Il ne fait nul doute que le président de la république présentera des questions de politique générale concernant la gendarmerie, il ne peut en être autrement à son niveau.

N'oublions pas l'essentiel :
Rattrapage de nos salaires avec ceux de la police à heures égales, sinon, logiquement, dépassement de nos salaires par rapport à nos collègues policiers.

Le président de la république a dit travailler plus pour gagner plus.
Pas de soucis, nous sommes la seule administration à bafouer la législation sur le travail sans contrepartie financière.

M. SANTINI s'est exprimer sur le pouvoir d'achat : + 3, 7% et il précise que celà n'est pas ressenti en raison de la retraite complémentaire obligatoire à laquelle nous cotisons.
Depuis 2005, date de la cotisation obligatoire, aucune augmentation de salaire. Le point de retraite a toujours la même valeur depuis 2005.
Cherchez l'erreur et les 3, 7% d'augmentation du pouvoir d'achat (Sûrement moins en raison de la retraite complémentaire).

J'évoque encore une fois (Sans jalousie, mais par simple constatation), que la grille indiciaire des officiers présente une augmentation de 45 à + de 120 points à tous les grades. Il est prévu une augmentation des deux premiers échelons de gendarme pour la grille des sous-officiers (Sans doute pour favoriser le recrutement...) les autres, la majorité, bénéficieront peut-être d'un changement de grade mais pas d'augmentation du point d'indice selon leur grade...

Permettez également que je souligne le fait que, jusqu'à, il y a encore quelques jours, le directeur de la gendarmerie ne savait à quel point le malaise de notre institution était profond.
Je crois rêver, 1989, 2001 et aujourd'hui et les têtes pensantes ne savent pas...

Pour finir, une anecdote :
Récemment un officier des A.I. de Région a visité notre unité et a prôné les économies d'eau. Il nous a apporté des solutions envisageables pour notre résidence. Très bien.
Cet officier était dans l'ignorance qu'une nouvelle caserne était en construction pour notre unité dont nous devrions prendre possession dans 2 à 3 mois et que ses "solutions" étaient à revoir.
Bien entendu, il se déplaçait chez nous avec un véhicule de service (PEUGEOT 206 DIESEL) et en a fait le plein en mettant du "sans plomb".
L'erreur est humaine (errare humanum est, perseverare diabolicum).
Cet officier était sur sa planète (Diabolisé par les directives du commandant de région, lui-même astreint à faire des économies).
C'était peut-être sa première prise de contact avec les unités de terrain.

TRANSPARENCE OU EST-TU?
Revenir en haut Aller en bas
captfracasse
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2007

SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:32

Monsieur le Président, comment on réagi les gendarmes, lors de votre intervention ce jour ?

Mais mon trés cher PPDA, comme toutes les autres corporations, je les ai bien ficelé dans un paquet de belles promesses que je ne saurais tenir faute que la France est endettée jusqu'au coup et qu'ils savent que j'ai besoin d'eux, au vu des événements qui se passent dans les banlieues. Il a fallu que je m'absente 3 jours, pour que des incapables ne sachent mettre de l'ordre, alors comprenez moi, mon cher PPDA, ils savent mes amis les gendarmes, bon j'en ai éjecté quelques uns à mon arrivée à l'Elysée, une poignée trop disciplinée pour que je leur fasse confiance, mais les autres, les bidasses de GD et de mobiles, faut bien qu'ils cassent la croûte, qu'ils nourrissent leurs femmes et leurs gosses, donc ils n'auront pas le choix.
Et, puis je reprendrai les mots du Che, un gendarme çà ferme sa gueule, ou sa démissionne.
Et puis pour vous rassurez PPDA, aprés la Messe que je leur ai faite avant leur Ste Geneviève, ils étaient tous éblouis et vous savez quoi? Et bien ils m'ont fortement :

SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 encore, mes braves, encore:bravo: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:37

captfracasse a écrit:
Monsieur le Président, comment on réagi les gendarmes, lors de votre intervention ce jour ?

Mais mon trés cher PPDA, comme toutes les autres corporations, je les ai bien ficelé dans un paquet de belles promesses que je ne saurais tenir faute que la France est endettée jusqu'au coup et qu'ils savent que j'ai besoin d'eux, au vu des événements qui se passent dans les banlieues. Il a fallu que je m'absente 3 jours, pour que des incapables ne sachent mettre de l'ordre, alors comprenez moi, mon cher PPDA, ils savent mes amis les gendarmes, bon j'en ai éjecté quelques uns à mon arrivée à l'Elysée, une poignée trop disciplinée pour que je leur fasse confiance, mais les autres, les bidasses de GD et de mobiles, faut bien qu'ils cassent la croûte, qu'ils nourrissent leurs femmes et leurs gosses, donc ils n'auront pas le choix.
Et, puis je reprendrai les mots du Che, un gendarme çà ferme sa gueule, ou sa démissionne.
Et puis pour vous rassurez PPDA, aprés la Messe que je leur ai faite avant leur Ste Geneviève, ils étaient tous éblouis et vous savez quoi? Et bien ils m'ont fortement :

SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 encore, mes braves, encore:bravo: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845 SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 536845

Euh.... je ne sais qu'en penser sauf te dire que chez moi sur une grosse Cie il n'y avait qu'une trentaine d'actives dans l'assemblée.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2007

SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:42

Tu as de la chance, moi 1 grpt et 2 GD SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN 503119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN   SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SARKOSY CHEZ POIVRE DEMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JH MATELLY SUR RMC
» Nouvelle taxe de Sarkosy....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser