Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?

Aller en bas 
+5
Manu64
SPEEDY30
Yori
motoraleuse02
Jice24
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:49

dés 2008 en ZPN et ZGN il sera possible de déposer plainte par internet qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:52

bravo !
un peu plus de boulot, en était limite à s'emmerder dans les brigades !

je me permets de faire un copier coller d'une de mes interrogations, puisque le sujet a déjà été abordé dans un autre topic :

"En France, la procédure est écrite, pas virtuelle.
sur un PV que je transmettrais à mon TGI, ce n'est pas ma signature qu'il y aura dessus, ni celle de la personne entendue par exemple.
ça sera un fichier JPEG ou BITMAP résultant d'une scannérisation de la signature en question.

Un fichier qu'il suffirait de copier et d'apposer ensuite sur n'importe quel acte de procédure inventé ou modifié (eh oui : un simple "copier-coller")

N'y a-t-il pas un souci de légalité de la procédure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:56

En parlant virtualité, un jeune homme à cambriolé virtuellement un appartement virtuel, d'une ville virtuel, tout ça dans un monde virtuel et a été arrété par la police ............. pour de vrai. Heureusement ça se passe aux PAYS BAS et ça pourra JAMAIS arriver chez nous.
Dans quel monde (réel) on vit dites moi !!!


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:57

un peu moins dans un premier temps.
En effet, c'est le plaignant qui renseigne l imprimé et fait son audition. Pour l enquête il faudra la faire comme elle est faite aujourd'hui c'est à dire pas toujours ... faute d'élément
D'autre part je pense que le gendarme qui traitera sera au CORG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:59

...et puis qui n'a pas fait des transport constat virtuels ici ? Very Happy
genre "nous constatons à notre arrivée...aucune trace... etc etc" alors qu'on a jamais mis les pieds dans le cabanon à outils du père Antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 1:00

on est le 1er avril??
pour les constat' on fait comment? les victimes nous envoient les photos??
elles decoupent aussi les vitres des voitures, les differents supports et les collent sur la web cam en esperant qu'on puisse voir les empreintes???

explique parceque moi franchement là ça me parait completement farfelu! mais c'est une reaction a chaud .....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 1:05

Des gendarmes dématérialisés ... voilà la solution !
y a pas de raison. Les déclarations d'impôt sont aujourd'hui faite par internet. Je pense que pour tout ce qui concerne les atteintes aux biens y a pas de soucis ... C'est l'avenir ... On peut le déplorer .... mais la société le veut ainsi, je signale ici que bientôt l'administration électronique sera une réalité. Des bornes, placées dans les communes isolées permettront toutes les démarches administratives dans ces territoires désertifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Yori
1 étoile
1 étoile
Yori


Nombre de messages : 51
Localisation : EURE
Emploi : Brigade Territoriale
Date d'inscription : 25/09/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 1:06

Mais nous sommes déjà dans l'ère du virtuel !
Combien parmi nous ont déjà des QL virtuels qui commencent à 19h00 sur le papier et plutôt à 22h00 dans la réalité !
En plus, si on pousse le système un peu plus loin, on pourra avoir des repos et des permissions virtuels, ce qui règlera le problème de l'effectif !

He, y'en a là dedans quand même ! lol!

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? 384737 Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 1:15

Moi en virtuel ?

Je voudrais une belle gendarmette.
Avec une voix ultra sexy.
Et un beau relief quoi.flower
Et surtout, surtout trés attentive.
C'est déjà pas mal pour un commencement, mais on peut ameliorer.lol!
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 10:33

la gendarmerie est tout sauf virtuelle
ce sont les concitoyens qui le pensent avec toute la repression sur le bord des routes, ils ne cessent pas de nous voir car ns sommes partt
Revenir en haut Aller en bas
Manu64
1 étoile
1 étoile
Manu64


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : 64
Emploi : GD
Date d'inscription : 16/11/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 11:12

Bonjour à tous

Qui sait si un jour cela n'arrivera pas ?

On déclare déjà virtuellement nos impôts sur le net,

On fait une fiche de voeux virtuelle et une inscription à l'avancement sous Agora .....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://aiccsi.fr
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 11:32

Honnêtement les gars, on y est pas encore.

Et même si cela devait être le cas, pour nous rien ne changerait.

En plus de prendre les plaintes manuellement (car cela existera toujours pour une raison procédurale), il faudra gèrer les messages internet.

Pas gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur
1 étoile
1 étoile
Le Veilleur


Nombre de messages : 38
Localisation : Centre
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/11/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 12:01

Jice24 a écrit:
En parlant virtualité, un jeune homme à cambriolé virtuellement un appartement virtuel, d'une ville virtuel, tout ça dans un monde virtuel et a été arrété par la police ............. pour de vrai. Heureusement ça se passe aux PAYS BAS et ça pourra JAMAIS arrivé chez nous.
Dans quel monde (réel) on vit dites moi !!!

Je crois que cela s'est passé sur seconf life
Revenir en haut Aller en bas
PILOU PILOU
1er flocon
1er flocon
PILOU PILOU


Nombre de messages : 18
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: BRIGADE VIRTUELLE ????   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 12:08

:avosordis: Dans la vie, dans la rue, en Gendarmerie, il n'y a rien de virtuel, le citoyen demande de la proximité, peut être trop proche de lui au bord de la route, mais le citoyen prefere voir "du bleu" prés de chez lui.------
pourra-t-il déposer plainte de chez lui??? qui va gérer tous ces milliers de mails, de plaintes??? les renvoyer pour une éventuelle intervention ou procéder à l'enquête, qui y procédera un GD virtuel, un robocop ???

Comment vérifier la réalité des faits, identifier son auteur et tout le reste

des sites d'aide aux victimes pourrai etre créer sur le net, leur bureaux commencent à se créer au sein même des BT, la victime dépose plainte, passe dans le bureaux d'a côté ou un psy, un juriste, un avocat tient permanence et la dirige dans les méandres de la Justice, et alors là ce n'est plus du virtuel, froid et aveugle.................

Que maintenant pourquoi pas accélerer l'utilisation du net ou intranet entre adminstrations POLICE-JUSTICE-PREFECTURE-ORGANISMES SOCIAUX...etc... l'utilisation de leur fichiers en direct mis vraiment en commun, celà simplifirai notre boulot journalier de recherches, vérifications diverses, et d'établissement de réquises....... voilà pour moi un axe de progrés:santa:
Revenir en haut Aller en bas
Dpz
Nouveau membre
Nouveau membre
Dpz


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Côte d'Opale -62-
Emploi : Gendarme APJ
Date d'inscription : 28/11/2007

Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 12:14

et vive les fausses déclarations, la crainte de l'uniforme et les ennuis liés au déplacement n'arrêterons plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 19:58

Très mauvaise idée...

A quand le kit ADN et le relevé d'empreintes par la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?   Une brigade virtuelle ... ça vous tente ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brigade virtuelle ... ça vous tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser