Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off

Aller en bas 
+21
Marie 56250
Solidor
simba
Coutelier63
petula34
spartacus
EX PSO GD 77
smogugo
EX GENDY88
gendboud
gm78
tuttovabene
jésus62
GD en Cob
wolf
dadou
GD-RGMP
Eole
schwarzie
Ka Mate
azerty
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 13:51

Voila au cours de nombreuses discutions à ce sujet il m'a été dit que les heures des officiers de permanence étaient payées ? Est ce vrai ?
Et Depuis quand ?
J'aimerais en être complètement sûr !
Si quelqu'un à un plus d'infos à ce sujet merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 13:56

Il faut bien évidemment confirmer la chose mais il me semble que cela date de 2001 suite à la mise en place de la prime Taopm. Je ne pense pas que les heures d'astreintes soient payés mais ils peuvent se faire payer les jours de perm non pris. Je répète, cela est à confirmer.

De mémoire, dans les textes de la mise en place taopm, les tarifs sont inscrits (ainsi que les calculs des jours, heures ... nous concernant et justifiant la prime)

A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Est-il exact que.........   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 14:00

Sauf erreur ce dispositif est théorique, si l'astreinte de WE n'est pas récupérée alors elle peut être payée (pas seulement pour les officiers). Dans les faits c'est la recup qui prévaut et non le paiement (à mon avis rien n'est secret et tout est au mémorial).
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie
Nouveau membre
Nouveau membre
schwarzie


Nombre de messages : 4
Localisation : Région parisienne
Emploi : GD périurbain / PSO suppléant
Date d'inscription : 22/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 14:01

Grande victoire de 2001..............

Les premanences week-end commandement entraînent le versement d'une prime de compensation...

Logique, quand on sait que le dimanche, la permanence est prise à la maison:broiedunoir:
Sauf pour nous: quoi de mieux le dimanche qu'un bon service Police route.
Par contre, je ne vais pas te dire le montant, de peur de dire une bêtise. J'ai oublié combien mais je me souviens que je ne cracherais pas dessus...
Comme quoi, le "travailler plus pour gagner plus bénéficie" bien à certains depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
1 étoile
1 étoile
Eole


Nombre de messages : 41
Localisation : La Bise
Date d'inscription : 26/10/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 14:15

Voilà un sujet qui mérite l'attention. A mon avis, beaucoup de monde ignore cela. Catalunya vient de soulever quelque chose de très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 14:17

Je ne pense pas qu'il faille prendre pour argent comptant ce qui n'apparaît pour le moment que comme une hypothèse.

Catalunya le dit lui-même, "il lui a été dit", et il souhaite avoir des éléments de réponse.

Faites simplement une recherche/vérification au mémorial et indiquez la référence du texte sur ce post, et tout le monde sera fixé.
Le premier qui trouve aura droit à.......la considération de ses camarades.lol!

Merci de ne pas poster à tord et à travers sur ce sujet tant que l'on aura pas démontré la véracité de l'hypothèse de Catalunya.


Par avance, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 14:27

Je confirme qu'une prime existe pour les astreintes compagnie. Je l'ai appris d'un a/c à qui on voulait faire prendre l'astreinte (la compagnie manquait d'un officier momentanément) et qui avait refusé parce que les officiers touchaient cette prime et que lui n'y avait pas droit. Il était CB de la brigade compagnie.
Mais CHILDERIC peut peut-être nous renseigner et confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: permanence   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 14:37

la prime de permanence est attribuée aux sous officiers et officiers qui assurent une permanence de commandement à l unité, sur le terrain ou à son domicile pour une durée de 24 heures ou de 48 heures soit par exemple d'un vendredi soir 19 heures au lundi matin 8H00. Le montant de cette prime est de 50 euros par jour et rentre dans les sommes imposables. Si après 2001 elle pouvait être accordée facilement, il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas ...

Actuellement la règle est la récupération c'est à dire que le week end travaillé doit être récupéré dans les 15 jours qui suivent . Quand j'entends travaillé celà implique une présence physique du personnel qui demande la prime soit au bureau soit sur le terrain à l'exception bien sûr des heures de repas et la nuit ( si on ne sort pas) . Des notes de cdt de région ont d ailleurs bien limitées les cas de perception de la prime.

Comment celà se traduit il sur le terrain actuellement : officier, ayant déjà du mal à prendre mes jours de permission, mes week-end de permanence se composent généralement le samedi d'une matinée (pas complète je l'admets) au bureau, un passage en fin d'après midi, régulièrement d'une sortie sur le terrain le samedi soir, du sport le dimanche matin et 1 heure de boulot et un passage le dimanche après midi pour préparer la prochaine semaine. tout ceci en ayant le téléphone en permanence avec moi, sans pouvoir sortir des limites du département ..... Pour ..... ne rien demander et donner ces jours à l'Etat plutôt que d'avoir vu et celà a été mon cas pour quelques euros me voir sauter une tranche aux impots ..... Quand j'en ai vraiment ras le bol (çà nous arrive aussi) je prends un jour de récup
mais qui correspond obligatoirement à des heures réellement faites au bureau.
Je tiens à signaler que nous faisons presque tous comme celà pour ne pas dire que nous en faisons cadeau de façon presque systématique

Voilà la belle illusion des permanences payées c'est celà, je préfère de loin la liberté d'un bon jour de repos et des QL (que n'ont pas les officiers) que j'ai connu dans une carrière antérieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Sujet: Est il exact que les heures d'astreintes du week end   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 14:43

Permanence payée ? oui

depuis quand ? 2001

Grace à qui ? Les sous officiers

Mais ils étaient où les officiers en 2001 ?
Dans les bureaux. A CINTEGABELLE et à RODEZ, je n'ai vu aucun officiers dans les cortèges. BIZARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:22

Merci Wolf pour cette preuve de tranparence
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Est-il exact que.........   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:24

Je crois que certains ne savent pas lire ou comprennent de travers : si le texte sur les astreintes prévoient le paiement, dans la réalité ce n'est pas le cas! La récup prévaut systématiquement, le texte a été appliqués quelques mois en 2001 puis rapidement la DGGN s'est apperçue qu'elle ne pourrrait jamais payer.
Donc la règle c'est la récup (si possible....) et pas du tout le paiement.

NB: cela n'a rien à voir avec la "grogne" de 201, le texte de base est interarmées (j'avoue ne pas savoir comment il s'applique hors de la gendarmerie).
Revenir en haut Aller en bas
jésus62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : RGDMP
Emploi : ADC
Date d'inscription : 10/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: astreinte week-end des officiers   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:32

Pour répondre à gracieux j 'y étais à cintegabelle et moi j'y a vu des officiers et assez nombreux. certains étaient même très remontés.
Il faut cesser cette guerre s/o-off. On est bassez grand et nombreux our se defendre sans quelques officiers. Le cmbat n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:47

jésus62 a écrit:
Pour répondre à gracieux j 'y étais à cintegabelle et moi j'y a vu des officiers et assez nombreux. certains étaient même très remontés.
Il faut cesser cette guerre s/o-off. On est bassez grand et nombreux our se defendre sans quelques officiers. Le cmbat n'est pas là.


Ok le combat n'est peut être pas là mais cela donne un élèment de plus
entre les Officiers et nous et qui est certainnement à l'origine de nombreux
problèmes en Gie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:51

Bonjour,

Pfuuuuuuuuuuuuuu, permanence à domicile le week-end payée !!!!!!!!!!!
Et ben, on en apprends vraiment tous les jours.

A quand pour les s/off ?

@micalement, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:53

jésus62 a écrit:
Pour répondre à gracieux j 'y étais à cintegabelle et moi j'y a vu des officiers et assez nombreux. certains étaient même très remontés.
Il faut cesser cette guerre s/o-off. On est bassez grand et nombreux our se defendre sans quelques officiers. Le cmbat n'est pas là.


Ok le combat n'est peut être pas là mais cela donne un élèment de plus
entre les Officiers et nous et qui est certainnement à l'origine de nombreux
problèmes en Gie
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Est-il exact que.........   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:55

Je crois qu'un moment il est absolument vain de vouloir dire et expliquer ce qu'il en est réellement sur un sujet proposé sur ce forum quand certains préférent croire n'importe quoi........................................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:09

wolf a écrit:
la prime de permanence est attribuée aux sous officiers et officiers qui assurent une permanence de commandement à l unité, sur le terrain ou à son domicile pour une durée de 24 heures ou de 48 heures soit par exemple d'un vendredi soir 19 heures au lundi matin 8H00. Le montant de cette prime est de 50 euros par jour et rentre dans les sommes imposables. Si après 2001 elle pouvait être accordée facilement, il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas ...

Actuellement la règle est la récupération c'est à dire que le week end travaillé doit être récupéré dans les 15 jours qui suivent . Quand j'entends travaillé celà implique une présence physique du personnel qui demande la prime soit au bureau soit sur le terrain à l'exception bien sûr des heures de repas et la nuit ( si on ne sort pas) . Des notes de cdt de région ont d ailleurs bien limitées les cas de perception de la prime.


Voila qui est plus clair merci a toi

Comment celà se traduit il sur le terrain actuellement : officier, ayant déjà du mal à prendre mes jours de permission, mes week-end de permanence se composent généralement le samedi d'une matinée (pas complète je l'admets) au bureau, un passage en fin d'après midi, régulièrement d'une sortie sur le terrain le samedi soir, du sport le dimanche matin et 1 heure de boulot et un passage le dimanche après midi pour préparer la prochaine semaine. tout ceci en ayant le téléphone en permanence avec moi, sans pouvoir sortir des limites du département ..... Pour ..... ne rien demander et donner ces jours à l'Etat plutôt que d'avoir vu et celà a été mon cas pour quelques euros me voir sauter une tranche aux impots ..... Quand j'en ai vraiment ras le bol (çà nous arrive aussi) je prends un jour de récup
mais qui correspond obligatoirement à des heures réellement faites au bureau.
Je tiens à signaler que nous faisons presque tous comme celà pour ne pas dire que nous en faisons cadeau de façon presque systématique

Voilà la belle illusion des permanences payées c'est celà, je préfère de loin la liberté d'un bon jour de repos et des QL (que n'ont pas les officiers) que j'ai connu dans une carrière antérieure
Revenir en haut Aller en bas
tuttovabene
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 19:35

Allez c'est reparti. C'est de plus en plus difficile de lire des posts qui ne tournent pas de suite hors sujet avec à chaque fois des querelles s/off contre off, gend contre police ou militaire etc ..........
Va t'on réussir à construire qqch et rester cohérent sans s'occuper des autres.
Je pense que l'on fait le métier de Gendarme et aucune autre corporation ne fait ce job dans sa totalité.

sunny Allez ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:39

c'est pas histoire de dire : "ouais pour eux c'est payé, pour les sous-off rien du tout des clopinettes etc etc"

non, la chose intéressante c'est que règlementairement (même si c'est peu appliqué), en dépit du "statut militaire", un militaire de gendarmerie peut récupérer une astreinte, soit avec une récupération en jour(s) de repos, soit en étant dédommagé sur un tarif convenu.

Il s'agit là d'un argument supplémentaire à servir à ceux qui nous rabâchent que notre statut militaire rend impossible ce genre de compensation.

à inclure peut-être dans la lettre de G&C....
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Est il exact que les heures d'astreintes du WE des officiers   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:49

Zodiac a tout compris. Bravo pour ta lucidité.Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off 536845 Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off 536845
C'est un argument de choc et c'est constructif.Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off 753235
Revenir en haut Aller en bas
gendboud
1 étoile
1 étoile
gendboud


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 08/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Paiement   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:35

C'est exact qu'il existe un texte qui prévoit le paiement des jours de permanences de repos du WE qui ne peuvent être pris. Je sers en GC Cie, et j'ai déjà fait des demandes de defraiement des indemnités complementaires pour charges spéciales pour le C.Cie ou son adjoint.
Mais ce "13eme mois" a été tellement compliqué à faire remboursé ici en languedoc-roussillon , avis hierarchqiue, justification des semaines de travail que plus personne ne le demande.
C'est ouvert aux Off et sous/off .
Le bruit court que dans un groupement du LR, en 2003, les officiers prenaient les permanences à plusieurs, un pour l'opérationnel, l'autre pour les cérémonies etc..., du coup le budget en a pris un coup et le cdt de legion de l'époque avait mis des barrières supplémentaires (les justificatifs) pour les demandes de defraiements.
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:40

PAIEMENT de moins en moins préconisé....il est de bon ton de récupérer les astreintes....Off comme s/off.
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:42

Chez moi c'est payé.......Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off 682194
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:42

Moi je suis volontaire pour les récupérer mes astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:30

Je confirme ce qu'a ecrit WOLF plus haut, il est exact qu'a l'issue du mouvement de décembre 2001, les officiers et sous-officiers exerçant un commandement il avait été prévu de leur verser une prime pour les permanences.

Cela n'a duré que peu de temps, faute d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
2 étoiles
2 étoiles
spartacus


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : entre la beauce et la sologne
Date d'inscription : 06/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:34

gm78 a écrit:
Zodiac a tout compris. Bravo pour ta lucidité.Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off 536845 Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off 536845
C'est un argument de choc et c'est constructif.Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off 753235



Euuuuuuh, bah non, pas mieux. lol!


Merci Zodiac :salut:
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:13

C'est effectivement une possibilité laissée ouverte. L'application est très aléatoire selon les régions. Dans certaines, on accorde le paiement au seul cdt de compagnie et non à son adjoint au motif que ce dernier peut par principe prendre ses repos.
Ce sytème n'est pas appliqué en GM.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 18:35

tuttovabene a écrit:
Allez c'est reparti. C'est de plus en plus difficile de lire des posts qui ne tournent pas de suite hors sujet avec à chaque fois des querelles s/off contre off, gend contre police ou militaire etc ..........
Va t'on réussir à construire qqch et rester cohérent sans s'occuper des autres.
Je pense que l'on fait le métier de Gendarme et aucune autre corporation ne fait ce job dans sa totalité.

sunny Allez ça va s'arranger

En relisant les anciens sujets, je suis tombé sur celui là.
Une question est posée, une réponse est faite.
Manque de chance, la réponse vient d'un officier.
Sans vouloir prendre parti, il répond honnêtement, et on lui tombe dessus à bras raccoursis.
Il ne faut pas s'étonner ensuite que les officiers ne nous soutiennent pas autant que l'on aimerait.

Je ne suis pas pro off, mais lorsqu'ils valent le coup, je suis prêt à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 19:58

Pratiquement plus personne (Off et S/Off) ne bénéficie de cette prime car la règle est devenue la récupération.

Certains camarades sous-officiers ne sont toujours pas fatigué de cette gueguerre d'aller voir dans la gamelle de l'autre si c'est mieux et de tout comparer, même l'incomparable. C'est vrai que ceux là, en général, regardent même le tableau de service de leurs camarades, dés fois qu'ils auraient plus de QL ou moins de PAM ou de planton.

Dur dur de fonctionner de la sorte !!!

Je voulais ajouter que moi, en 2001, j'ai vu des Gmes à qui il a fallu botter le derrière pour partir sur les Régions tellement ils avaient peur. Par contre, j'ai vu mon Cdt de Cie avoir audience avec le Dircab du Préfet de Région pour lui remettre un texte que nous avions rédigé, nous les PSO, et au retour voir députés et sénateurs. Il était exceptionnel et je puis vous assurer que lui, il en avait .... Ben oui, il n'y a pas que les Gmes qui sont courageux.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 20:35

Bonsoir, Il est vrai qu’après la grogne de 2001 nos officiers ont bénéficié de beaucoup plus d’avantages qu’ils n’avaient, leur ISSP a été revu a la hausse également, mais pourquoi seraient-ils resté sur la touche,

Ils n’ont pas été directement dans les mouvements de 2001 mais ils ne nous ont pas trop ennuyés lors de nos déplacements vers les Régions.

Il faut remettre également tout dans son contexte, le mouvement est né de l’Hérault où nombre de nos camarades se sont rendus vers l’infirmerie de MONTPELLIER, cet évènement à été très médiatisé, pour nous, les autres qui avons effectué les déplacements les jours suivants, nous savions que le mouvement était en marche et que nous ne courrions pas beaucoup de risque pour nos carrières. Nous étions la « masse » de sous officiers mécontents.

Nos officiers au nombre plus limité n’ont pas pu suivre ce mouvement car ils auraient été cassés par leur hiérarchie. Ils nous ont cependant soutenus, je parle là à l’époque de nos cdt de compagnie. Ils se sont juste inquiété de la continuité du service mais n’ont jamais demandé de « listes ». Si demain un mouvement identique venait a se déclaré vers une infirmerie, je doute que « la même masse de sous officiers» avec ses multiples attentes de carrière se lève aussi vite.

C’était un contexte différent. Mais n’oublions pas qu’en dehors du matériel qui a suivi tel que les gilets pare balle, les ordinateurs et les véhicules, nous avons eu aussi nos avancées de l’époque, LA MOBILITE (Gelée) – l’obtention de l’ISSP intégré dès 50 ans pour les départs à la retraite, la revalorisation de la prime police APJ-OPJ le TAOPM. Notre démarche n’a pas été vaine à mon avis. Et tant mieux que tout le monde de notre institution à pu en bénéficier.

plutôt que de nous diviser et regarder dans l'assiette du voisin resserrons nous plutôt les coudes car l'orage est peut être devant.
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Empty
MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Blonde du week-end!
» Effectif week-end et QL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser