Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Horaires de travail !

Aller en bas 
+8
at0ny
POPOL66
LP5155
EX PSO GD 77
Ludwig 73
Gabatxo
katatonia57
LA SOURIS 60
12 participants
AuteurMessage
LA SOURIS 60
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 22:59

Est-il normal d'effectuer 95 heures sur 09 jours !!!!
je ne compte pas les heures d'astreintes !!!
Il s'agit seulement des heures BS.

Bien entendu, ce n'est pas le cas tout le temps, mais cela revient souvent, voir quotidiennement.

Je fais parti de la BT fille d'une COB (effectif de 32), composée d'une BTPCL et nous sommes dans une BTP à 12 (Un gradé et 11 gendarmes)

Lorsque j'en parle au CCB, un monologue s'installe. Le CCB me rétorque que nous sommes en sous effectif et qu'il ne peut pas faire autrement, comme d'habitude !!!

Qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.bonhomme@neuf.fr
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:01

Tout dépend à quoi tu as consacré ces horaires....

Vous avez eu de l'évenementiel grave, des GAV à répétition ?

Ou alors c'est ke service normal ? Faudrait détailler un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:05

LA SOURIS 60 a écrit:
qu'il ne peut pas faire autrement,

J'ai l'impression d'entendre le mien:mdr: Horaires de travail ! 541714 Horaires de travail ! 541714

et quand on a des service à la C..., : C'est pas moi c'est là haut (la Cie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:07

Bonsoir,

LOLLLL.... Il cite ( le cb ou autre) :

"Bon écoute, c'est pas contre toi, mais je suis désolé je peux pas faire autrement !!!!"

Vraiment navrant, mais qui n'a jamais entendu cette phrase ? Peu de monde, ca c'est sur !!!

@micalement, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig 73
Nouveau membre
Nouveau membre
Ludwig 73


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Savoie
Emploi : COB
Date d'inscription : 10/11/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:10

Cela rentre dans un ''normalité'' gendarmique, mais anormal comparé au ''monde'' civil qui ne tend que vers l'abaissement du temps de travail pour jouir des loisirs matérialiste.
A nous de former l'union pour préserver l'esprit gendarme sans être les laisser pour compte de cette société. La synthèse est possible avec une dose de courage, d'écoute de la part de la D.G.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LA SOURIS 60
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:13

Il est vrai que j'ai eu de l'évènement, sur un jour, (Une enquête comportant 02 GAV mineurs), ceci dit, j'ai effectué 19 heures ce jour-là, car j'étais PAM. J'ai effectué mes deux GAV en demandant à la hiérarchie si je pouvais annuler ma SGN2 (02H00 - 06H00), et ne sortir que sur Interventions ?

Dans la foulée, j'ai eu plusieurs inters qui nécessitaient notre déplacement !!!

Les jours suivants, j'ai dû gérer les évènements de la COB.

Tout cela au dédriment des courriers et procédures en cours. (retard)
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.bonhomme@neuf.fr
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:18

Un cadre normal dans une BT périurbaine, mais beaucoup s'expliquent en ces quelques mots:
"Je sais que je vous demande beaucoup mais je peux pas faire autrement et au dessus il y a le commandant de compagnie et je n'ai pas le choix"Horaires de travail ! 4187
Revenir en haut Aller en bas
LP5155
1er flocon
1er flocon
LP5155


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:19

C'est la phrase typique!! Ils nous la sortent tous, exemple : "vous travaillerez jusque 18H00 avant votre patrouille de nuit, car je n'ai pas d'effectif..." c'est moche! (pour nous) et quand tu veux trouver un semblant de dialogue, "ben je ne comprend pas les GD, vous trouvez à redire sur tout et vous montez au créneau pour un rien"... et oui sorry cher CB! "militaire pomme de terre" c'est plus exactement d'actu, nous pouvons aussi nous exprimer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:22

bonsoir à tous,
désolé SOURIS 60 de te dire que c'est un vécu quotidien de la BASE et que c'est tout simplement l'origine de la grogne.
Déléguer est devenu un mode de cdt et envoyer 2500 MDL/C de plus avec le TA 2008 finira de mettre une couche.
Ils n'ont pas compris.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:24

Bernardo a écrit:
LA SOURIS 60 a écrit:
qu'il ne peut pas faire autrement,

J'ai l'impression d'entendre le mien:mdr: Horaires de travail ! 541714 Horaires de travail ! 541714

et quand on a des service à la C..., : C'est pas moi c'est là haut (la Cie)

C'est le P.P.F.A.
Revenir en haut Aller en bas
LA SOURIS 60
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:27

Je me pernets d'insister, mais mon CB a fait les mêmes horaires que moi. Il est CB de la BTP et subit la pression de la COB.
Heureusement qu'il reste HUMAIN, il reste proche de son persnonel !!!!

Malgré son statut de CB, il effectue des patrouilles de nuit, et est à notre écoute régulièrement !!!!!!!!!!!!!!!

As-tu une réponse à celà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.bonhomme@neuf.fr
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:30

LA SOURIS 60 a écrit:
Je me pernets d'insister, mais mon CB a fait les mêmes horaires que moi. Il est CB de la BTP et subit la pression de la COB.
Heureusement qu'il reste HUMAIN, il reste proche de son persnonel !!!!

Malgré son statut de CB, il effectue des patrouilles de nuit, et est à notre écoute régulièrement !!!!!!!!!!!!!!!

As-tu une réponse à celà ?
Je vois que tu es dans une BT fille.

Avez-vous l'impression de bosser + que les militaires de la BT mère?
(Attention : Pas de critique dans ce que j'ai écrit... Juste pour savoir si le CCB est objectif dans son service)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Horaires de travail   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:31

Ce n'est pas difficile de savoir si on travaille beaucoup plus que des civils. Je suis allé faire un tour sur le service commandement. Depuis 2003, je travaille chaque année environ 1800 heures (astreintes non comprises).

Le civil travaille quand à lui chaque année 52 semaines - 5 semaines de congès soit 47 semaines à 35 heures = 1635 heures par an. (vous remarquerez que je n'ai pas décompté les jours fériés)

Je travaille donc 1800 - 1635 = 165 heures de plus qu'un civil soit l'équivalent d'un peu plus d'un mois de travail aux 35 heures.

La question que je me pose est quelle est votre moyenne annuelle de travail (astreintes non comprises) ?

si mes calculs sont faux ... n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig 73
Nouveau membre
Nouveau membre
Ludwig 73


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Savoie
Emploi : COB
Date d'inscription : 10/11/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:39

salut à tous,
D'autant que pour répondre à l'ensemble de vos posts, les effets pervers de la COB alimentent l'idiotie du PAGRE. Je m'explique.

La multiplication des grades au sein d'une COB et d'une compagnie se fait à l'avantage de ''l'ancienne génération'' gendarmique élevée au grain du privilège.
''Chef , Adjudant , A/C, major , Lieutenant etc ... je ne peux faire ce genre de ''tâches'' ( patrouilles , enquetes , inter etc ...) ce n'est plus de mon grade.''
Tandis que la portion gendarme reste stagnante , inversement proportionnelle à la ''portion'' travail.
Une augmentation d'effectif mais au sein des strates de commandement et non sur le terrain. Un exemple , le 2ème lieutenant de ma compagnie est chargé du casernement et rien d'autre ....!!!!! Là je m'étonne de l'utilité de sa position et de sa fonction.
Donc il y aussi une remise en question de fond , d'éducation ''gendarmique'' sur l'aristocratie du grade en gendamerie. Il faut cesser les mutations des officiers tous les 3 ou 4 ans et revoir le cadre pédagogique à l'EOGN. Au bout de 17 ans de carrière , j'ai un sentiment persistant que cette grande école est restée collée au général Boulanger , sur les tranchées de Verdun , le sang ''bleu'' avec le p'tit doigt sur la couture . Impliquer le gradé S/O sur le terrain , ce qui je le rappelle était l'objectif premier des COB, et réorienter la fonction du CB en administratif etc etc ..etc ...
Là j'aborde des raisons endogènes de fond et il me semble essentielles.
Avant d'être vilipender par quelques gradès décalés , je précise être moi-même gradé supérieur au sein du BTCLP.
Cordialement à tous ,
Revenir en haut Aller en bas
LA SOURIS 60
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:41

Je ne suis pas un Syndicaliste, mis à part notre base de salaire, je voudrais savoir qui peut me certifier qu'elle est notre base de travail vis à vis des assimilés fonctionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.bonhomme@neuf.fr
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:43

P.P.F.A : peut pas faire autrement

moyen mnémotechnique appris en EOGN à Melun ou stage CBP à Rochefort, signifiant: incapacité manifeste à trouver une solution alternative pour l'optimisation du service et le bien être du GD fatigué après moult heures de présence au boulot.

Source Le BERNARDO Illustré:juge:
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:41

Avec la nouvelle mouture des unités, on s'est retrouvé avec une pléiade de simili gradés, voulant toujours exercer à l'ancienne.

"""Je suis gradé, je n'ai plus à faire ci ou ça."""

Mais sachant que les effectifs n'ont pas augmenté et qu'ils augmenteront pas, si le "gradé" ne prend plus les services de base comme les ps, pam, etc.... et ben ce sera toujours le gd qui morflera.
Et petite question : pourquoi dans certaines cie ou cob, le gd opj prend-il des gradés de permanence ?
Il n'est pas gradé et doit en assurer la fonction. Alors pourquoi un gradé ne pourrait pas faire le travail d'un gd ?

Anecdote : qd j'étais en gm, la br d'à coté, comptait 2 gradés et 4 gd opj. Tout allait pour le mieux dans cette unité, sauf que 2 gd ont pris le grade. Après, ç'étaient discussions sur discussions pour savoir qui allait laver les vl car les gradés (et les nouveaux de surcroît) ne pouvaient plus le faire, alors que la semaine précédente, en tant que gd, ils le faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 1:58

Ludwig 73
Très réaliste Horaires de travail ! 536845
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: COB   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 2:02

Bonsoir à Tous,

Dans notre COB, tous les personnels sont à la même enseigne au niveau horaires de travail : entre 1800 et 2000 heures d'activité dont environ 200 heures de nuit, sauf pour ceux qui ont été malade, en stage ou en détachement.

Bien sûr, ensuite il y a des différences dans la répartition des taches et les prises de plaintes qui passent nécessairement par un APJ ou un OPJ planton !

Les interventions sont également réparties, notre CCB s'assure de l'égalité de traitement entre BTPCL et BT filles.

Depuis 2001, j'ai fait un calcul sur mon nombre d'heures d'activité, j'arrive à 11100 heures environ sur 6 années soit environ 1700 heures de plus qu'un ouvrier dans le civil, soit une année environ de travail en plus tous les six ans de services ! Soit 5 années de plus en 30 ans de service ! sans faire de différence avec les heures de nuit !!!
A cela, il me faut ajouter les heures d'astreintes soit plus de 7000 heures !!!

Gendarme = Pénibilité ! Normal que nous soyons plus vite usés que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires de travail ! Empty
MessageSujet: Re: Horaires de travail !   Horaires de travail ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires de travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser