Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 logement de fonction

Aller en bas 
+6
GolgoT_13
POPOL66
belette
jeanluc973
secutor
fanche
10 participants
AuteurMessage
fanche
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 12:13

vous avez raison de vous battre contre ce logement de fonction qu,on vous impose,un temps j,avais ecrit au president de la republique,qui a l,apoque etait giscard,il m,avait repondue que cela etait impossible,je voulai habiter ma villa,je pouvais mais je n,avais pas les avantages,j,ai5enfants,car il faut savoir que la gendarmerie touche la caf d,apres un pote qui travaillait au bureau compta,j,ai rencontre egalement le grand patron qui est descendu de paris,ca a fait du bruit mais a l,epoque j,etais seule il n,y avait pas internet,continuez a vous battre un jour ou l,autre ca passera il le faut
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 12:49

Je ne crache pas sur le logement de fonction, car c'est un atout quand on est jeune gendarme.
Je m'insurge sur le fait qu'un gendarme ne puisse pas avoir le choix de son logement surtout si celui-ci n'interfère en rien le service.
Savez-vous que dans certaines corporations vous pouvez bénéficier soit d'un logement en caserne soit d'une prime Shocked pour habiter en extérieur (dans un rayon suffisant pour intervenir en cas d'urgence).
On nous dit que le logement de fonction est là de façon à ce que les gendarmes puissent intervenir rapidement.

Question : Dans les pelotons d'autoroute, il y a quelques années les premiers à marcher couchaient au bureau et étaient près à intervenir en quelques minutes.... qu'en est-il aujourd'hui?
Réponse : Aujourd'hui on vous répond que les délais d'intervention n'ont plus grande importance et qu'il est préférable de faire dormir les premiers à marcher à leur domicile. Pour leur confort? Non, simplement pour avoir plus de monde à renvoyer au charbon le lendemain matin.

Pour l'intérêt du gendarme rien n'est envisageable , mais dans l'intérêt du service rien d'impossible.

Avoir sa propre maison, un véritable abri pour sa famille (car le LNAS s'il vous arrive quelquechose de grave Sad ...), un logement qui reflète vraiment votre personnalité, un patrimoine que vous laisserez à vos proches, un lieu exempt de toute promiscuité gendarmique, c'est pour certains civils le but de leur vie, pour un gendarme ça devient une honte.

Mais vous pouvez devenir propriétaire si vous louez votre habitation jusqu'à votre retraite !!!

Hier soir j'ai acheté une superbe Ferrari, je l'ai mise dans le garage de mon voisin et je lui ai laissé les clefs en stipulant bien que je viendrai la rechercher à 56 ans. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:12

Bonjour,

Je suis dans un PA et les PAM dorment au bureau........ Loin de m'en plaindre, à 8 h je rentre chez moi et à 16 h c'est du sport.
Le logement de fonction, NAS, attention tout de même de ne pas le toucher, même si je m'en plaint, charges trop élevées, cas sociaux dans même bloc......(Mais là, ça n'engage que moi); je ne fait que m'en plaindre mais pas de remise en cause . D'une part, comme déjà dit, les jeunes en sortie d'école en ont besoin et d'autre part, j'ai 18 ans de boutique et je ne suis toujours pas dans une région qui me convienne donc : Je suis bien content de l'avoir!!
Cela dit, il se dit qu'on veut avoir le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière........ Tout ne doit pas être à n'importe quel prix....
Je ne vais pas trop me plaindre du volume horaire, nous tournons, il me semble, à 42 heures environs par semaines. ll va de soit que je ne parle pas des astreintes et je suis comme tous, quelques QL et mes repos......
Lorsque je discute avec des collègues en BT, il en n'est pas de même ...et reste solidaire avec eux.
Je suis d'accord vers une amélioration de nos conditions, mais pas à n'importe que prix, il y a du travail à faire, tout le monde doit s'y mettre !! Et tout le monde doit y trouver son compte !!
Revenir en haut Aller en bas
belette
1 étoile
1 étoile
belette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:24

Salut a tous, venant de m'inscrire en ce jour du 11 novembre respect pour nos anciens, je viens vous contez ma petite histoire concernant les logements NAS. En cette belle annee de l'an 2007 je fut convoquer par le cdt adjoint qui me demande si j habite mon logement NAS reponse qu il connait deja du fait que l on m avait fournit un logement declasse pour insalubrite, arrangement verbal bien sur !, cela fait 3 ans que j habite mon logement perso. Donc apres enquete il s avere que nous sommes au minimum une dizaine dans le meme cas, dossier disciplinaire a la cle je passe a la trappe et en ressort avec 30 jours d arret avec sursis, je me dit que je ne vais pas etre tout seul oups ! 2 gendarmes m accompagnent dans cette detresse nos autres camarades dont au minimum 1 officier plus des grades superieur en sortent avec le benefice du doute merci. tout ca pour dire que ca chauffe deja depuis un bout de temps dans la tete de notre VH qui ne souhaite aucun compromis ou arrangement concernant les logements NAS pour terminer et selon les dires d un officier superieur le cheval de bataille de la DG entre autres bien sur et de punir le maximum de personnels qui n habite leur logement NAS pour exemple et aussi pour prouver a l etat que tous les gendarmes ont besoins de ce logement et que de toute facon la minorite, des rebelles, seront fusilles s ils n executent pas les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:35

bonjour à tous,

je crois que seule la base de la GD est au coeur du probléme.
Dans un PA ou en Escadron la vie n'est pas la même.
En Brigade habiter sur place est devenu une facilité pour avoir des gendarmes corvéables en raison du manque d'effectifs pour partager le travail car l'avancement a accentué le probléme.
Beaucoup ne savent pas ce qu'est le téléphone entre midi et deux, les interventions également entre midi et deux mais reprise toujours à 14 heures.
Le montant d'un loyer est une charge énorme surtout en début de carriére mais pour pouvoir acquérir une habitation il faut y penser à l'avance.
Le choix devrait être proposé avec une compensation financiére pour celui qui se loge dans une zone proche de son affectation.
En cas de déménagement et donc de vente la résidence principale n'est pas soumise à la taxe de plus value.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:38

belette a écrit:
je passe a la trappe et en ressort avec 30 jours d arret avec sursis, je me dit que je ne vais pas etre tout seul oups ! 2 gendarmes m accompagnent dans cette detresse nos autres camarades dont au minimum 1 officier plus des grades superieur en sortent avec le benefice du doute merci. .
Alors là, Belette,y a tout de même un problème !!!! Pas normal, tous ou personne, à ce niveau là, il y a des choses qui doivent changer.
J'ai connu ça en EGM, des gendarmes qui en penaient plein la gueule alors que les gradés ..........
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:10

POPOL66 a écrit:
bonjour à tous,

Le montant d'un loyer est une charge énorme surtout en début de carriére mais pour pouvoir acquérir une habitation il faut y penser à l'avance.
Le choix devrait être proposé avec une compensation financiére pour celui qui se loge dans une zone proche de son affectation.
En cas de déménagement et donc de vente la résidence principale n'est pas soumise à la taxe de plus value.

Totalement d'accord avec toi.

Surtout dire aux jeunes gendarmes que leur logement de fonction n'est pas une finalité, ce n'est pas "chez eux", ils doivent dès le début de leur carrière penser à l'avenir (on est à l'abri de rien). Il est amusant de voir qu'en école on a vite fait de vous faire signer à la CNG pour "votre bien" mais qu'on oublie de prévenir les jeunes gendarmes qu'un jour il faudrat bien qu'ils se logent par leurs propres moyens. Ce n'est pas à 56 ans que l'on peut se permettre d'acheter un logement convenable a moins d'avoir pris quelques précautions à l'avance. Surtout quanf on voit le prix de la moindre petite villa à l'heure actuelle.

Quand j'entends des jeunes parler de partir à 15 ans de service, savent-ils se que représente une demi retraite? Connaissent-ils la moyenne des loyers en France? .... ça fait peur :affraid:


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:19

Dans mon unité, certains gendarmes ont été convoqués, car au vue de leur consommation d'eau (qui est nulle vu qu'ils ont un logement extérieur), il apparait qu'il n'occupe par le logement de service. Ils sont dû faire un CR pour s'en expliquer. Ces consommations d'eau ont été examinées par la légion, un mec qui devait s'emmerder dans son bureau.... On est même plus libre de faire ce que l'on veut!!
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:30

Citation :
car au vue de leur consommation d'eau

Si on peut plus se laver le cul avec des lingettes ou va t'on lol!
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:49

Bcp de jeunes gendarmes parlent de quitter l'institution avant ses 40 annuités...Cela est du aussi,à un changement dans les mentalites, il ne faut pas penser que systématiquement retrouver un boulot dans le civil s'apparente à un parcours du combattant...C'est sous estimer les compétences de chacun de nos camarades...En effet en gendarmerie, on accumule enormement de competences que nous même, nous nous en rendons pas compte!
Bcp de jeunes sous off s'en rendent compte, et ne pensent pas s'orienter vers une carrière longue dans l'arme, c'est peut etre mon cas qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:54

je suis pour le logement de fonction, mais c'est vrai qu'il y a un grand travail de rénovation à faire dans ceux ci, notamment dans les vieilles casernes. prenez l'exemple de CHALONS EN CHAMPAGNE, on ne mettrais pas des cas sociaux dedans par contre des gendarmes cela ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:57

belette a écrit:
Salut a tous, venant de m'inscrire en ce jour du 11 novembre respect pour nos anciens, je viens vous contez ma petite histoire concernant les logements NAS. En cette belle annee de l'an 2007 je fut convoquer par le cdt adjoint qui me demande si j habite mon logement NAS reponse qu il connait deja du fait que l on m avait fournit un logement declasse pour insalubrite, arrangement verbal bien sur !, cela fait 3 ans que j habite mon logement perso. Donc apres enquete il s avere que nous sommes au minimum une dizaine dans le meme cas, dossier disciplinaire a la cle je passe a la trappe et en ressort avec 30 jours d arret avec sursis, je me dit que je ne vais pas etre tout seul oups ! 2 gendarmes m accompagnent dans cette detresse nos autres camarades dont au minimum 1 officier plus des grades superieur en sortent avec le benefice du doute merci. tout ca pour dire que ca chauffe deja depuis un bout de temps dans la tete de notre VH qui ne souhaite aucun compromis ou arrangement concernant les logements NAS pour terminer et selon les dires d un officier superieur le cheval de bataille de la DG entre autres bien sur et de punir le maximum de personnels qui n habite leur logement NAS pour exemple et aussi pour prouver a l etat que tous les gendarmes ont besoins de ce logement et que de toute facon la minorite, des rebelles, seront fusilles s ils n executent pas les ordres.

Je crois qu'il faut développer ton affaire bellette...
Tu pourrais me contacter par MP svp, de manière à y voir plus clair !
injustices et privilèges.encore une fois !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:09

attention, ne vous mélangez pas les pinceaux :

un logement de fonction est un logement dont les frais d'occupation sont ENTIEREMENT payés par l'employeur (charges, impôts, électricité...)

les gendarmes bénéficie d'un logement concédé par nécessité absolue du service, ce qui est radicalement différent, et beaucoup, beaucoup moins avantageux que le logement de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:13

C'est ca !! faites sauter mon logement!! et comme par magie mes heures disparaitront !!!
Garcimore est parmi nous?!
Combien vous "plantez" de nuit ou comptez vous d'astreinte pour généraliser votre cas?!

Ou alors ce qu'on fait! c'est un echange!! celui qui veut perdre son logement vient travailler dans mon unité et moi dans la sienne!! ha ben nan!! CELUI CI a fait le choix de ne pas bouger et de s'installer... qu'il assume son choix et n'en fasse pas pâtir les autres merci!

Les logements partent mais les heures restent ...

Les textes prévoient l'obligation de vivre dans votre logement hors cas de vos temps libre. Si vous enfreignez la règle, assumez les conséquences! tous les jours, les automobilistes enfreignent des règles et nous les sanctionnons...et en plus ils nous "geulent" dessus ... vous n'êtes pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:30

zodiac a écrit:
attention, ne vous mélangez pas les pinceaux :

un logement de fonction est un logement dont les frais d'occupation sont ENTIEREMENT payés par l'employeur (charges, impôts, électricité...)

les gendarmes bénéficie d'un logement concédé par nécessité absolue du service, ce qui est radicalement différent, et beaucoup, beaucoup moins avantageux que le logement de fonction.

Je crains également que tu n'aies pas pris en compte ce qui, à mon avis, est plus important avec le "logement de fonction". Avantage en nature, tu es imposé sur le revenu pour ce que réprente son loyer.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser