Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questionnements sur le grade de gendarme

Aller en bas 
+3
excelsior
Christian
Antoine Olive
7 participants
AuteurMessage
Antoine Olive
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine Olive


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2015

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2015 - 20:06

Bonjour à tous, premier post pour moi...
Voilà,étant gendarme de carrière depuis 2 ans dans un EGM (en tout 6 ans de gie car gav avant), je voudrais savoir si le grade de gendarme de carrière est considéré comme supérieur à celui de gendarme sous contrat ? Ou bien les deux grades étant considérés comme gendarme, c'est la date de prestation de serment qui compte ?
En espérant que ma question ait été assez claire, j'ai beau me renseigner auprès de plusieurs camarades et les avis divergent.
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2015 - 20:30

c'est la date de passage du grade qui compte. Donc, le premier nommé est devant l'autre, que tu sois de carrière ou non.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Olive
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine Olive


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2015

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2015 - 20:42

Merci de la rapidité et de la clarté de la réponse, cela revient à ce que je pensais, le grade de gendarme de carrière n'existe pas.
Cdl.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2015 - 11:03

De toutes façons , gendarme , c'est pas un grade..........
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2015 - 11:21

Ce n'est pas un grade moi je veux bien mais ce n'est pas dégradant d'être gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2015 - 22:18

excelsior a écrit:
De toutes façons , gendarme , c'est pas un grade..........

Bonjour,

Gendarme est bien un grade. Il se situe entre celui de sergent et celui de sergent chef.

Référence : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071307&idArticle=LEGIARTI000006540274

Pour ce qui est de la question initiale, il ne faut pas confondre le grade et le statut de la personne.

A grade égal, dans le cas général, la règle c'est le plus ancien dans le grade qui commande.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2015 - 1:17

silver72 a écrit:

A grade égal, dans le cas général, la règle c'est le plus ancien dans le grade qui commande.

Et ça , c'est depuis le ministre Choiseul, sous l'Ancien Régime ! Le principe ne date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2015 - 11:09

c'est vraiment dommage de "positionner" ce post dans la rubrique : houleux/sans intérêt.....
déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'activité dans le forum, et là il n'y avait aucune déroute ni de dérapage!
Bien sur que Gendarme est un grade, moi j'ai appris ça déjà à mon stage.... et souvent, sur le ton de l'humour, je disais que moi aussi, j'étais gradé en comparaison avec ce que l'on appelait vraiment les gradés albino
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2015 - 11:22

mon post sur le grade de gendarme était bien sûr du second degré Wink ( pour les ceusses qui n'avaient pas pigé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnements sur le grade de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur le grade de gendarme   Questionnements sur le grade de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements sur le grade de gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grade d'adjudant ne serait plus un grade d'encadrement ?
» Le devenir des PSO Gendarme qui passent Chef
» GAV grade
» LES PETITS CHEFS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser