Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Savigny-sur-Orge : agression, incendies et caillassages

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Savigny-sur-Orge : agression, incendies et caillassages Empty
MessageSujet: Savigny-sur-Orge : agression, incendies et caillassages   Savigny-sur-Orge : agression, incendies et caillassages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mai 2015 - 23:11


Nuit agitée dans la cité sensible de Grand-Vaux à Savigny-sur-Orge. Ce mardi soir, jusqu’à 1 heure, les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir le calme.

Tout commence vers 17 heures alors que des policiers mènent une opération de sécurisation notamment des parties communes.

Leur présence semble déranger. Un des agents est pris à partie par deux jeunes. Il est blessé dans cette altercation physique.

Suivent des incendies volontaires d’un véhicule de particulier et de huit conteneurs à poubelles. Les pompiers sont alors obligés d’intervenir. Mais à leur tour, ils sont la cible de jets de pierres. L’une d’entre elles a atterri sur le pare-brise d’un véhicule des sapeurs. Au cours de cette soirée, deux mineurs, originaires de la cité, ont été interpellés.

Ce mercredi, en fin de journée, ils se trouvaient toujours en garde à vue. Le syndicat Alliance Police Nationale, après avoir félicité « le professionnalisme » des policiers, a dénoncé dans un communiqué « le sentiment d’impunité dont font preuve ces délinquants qui n’hésitent pas, pour faire de ces quartiers leur territoire, à s’en prendre lâchement et physiquement aux forces de l’ordre ».

Et de réclamer une réponse forte de la justice et un renfort de policiers sur le département « fortement touché par ces scènes régulières de violences urbaines ».

Ce mercredi soir, dans un climat tendu, les pompiers sont à nouveau intervenu pour éteindre un feu de détritus.


http://www.leparisien.fr/savigny-sur-orge-91600/savigny-sur-orge-agression-incendies-et-caillassages-en-marge-de-l-operation-de-police-27-05-2015-4807857.php
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Savigny-sur-Orge : agression, incendies et caillassages Empty
MessageSujet: Caillassages en série en Essonne pendant le week-end.   Savigny-sur-Orge : agression, incendies et caillassages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2015 - 5:30

Une seule interpellation mais de multiples heurts. Après une semaine déjà tendue pour les policiers, de nouvelles altercations ont eu lieu dans quatre villes du département samedi en fin de journée et dans la nuit qui a suivi. A chaque fois, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles.

A Savigny-sur-Orge, les violences ont repris. Mardi déjà, en marge d’une opération de sécurisation, voitures et poubelles avaient été incendiées, pompiers et policiers caillassés dans le quartier de Grand-Vaux. Les jours suivants avaient été tendus avant un retour au calme en fin de semaine. Mais ce samedi, vers 19 heures, trois voitures ont été incendiées. A leur arrivée sur place, pompiers et policiers ont été les cibles de projectiles jusqu’à 22 heures.

Des projectiles lancés à Epinay-sous-Sénart. Vendredi en fin de journée, un policier avait été blessé lors des affrontements avec des jeunes dans le quartier des Cinéastes, près du collège. Ce samedi soir, à la fin d’un concert de rap, un groupe de jeunes s’est rendu peu après minuit devant les locaux de la police municipale où ils ont voulu brûler deux sacs plastiques, selon une source proche de l’enquête. Les fonctionnaires sont alors intervenus mais ils ont reçu une pluie de projectiles. Près d’une centaine de personnes étaient dispersées devant les locaux. Un mineur d’une quinzaine d’années a été placé en garde à vue.

Cocktails Molotov à Corbeil. Dans le quartier de Montconseil samedi soir, un homme roule en scooter sans casque et sans plaque d’immatriculation. Alors que la police veut le contrôler, il accélère et se met à klaxonner dans le quartier avant de conduire les agents dans une rue où là une quinzaine de silhouettes, encapuchonnées, sortent de l’ombre et jettent des pierres et cocktails Molotov, selon une source proche de l’enquête. « On privilégie la thèse du guet-apens », indique cette même personne.

A Evry, des jeunes barrent la route aux policiers. Vers 22 heures, au square Amouroux, dans le quartier des Epinettes, une patrouille de police voit quatre ou cinq personnes qui leur barrent la route. Les fonctionnaires s’arrêtent mais très vite, une bouteille est jetée d’un immeuble. Lorsqu’ils font marche arrière, ils se font caillasser.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/caillassages-en-serie-en-essonne-pendant-le-week-end-31-05-2015-4819817.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Savigny-sur-Orge : agression, incendies et caillassages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser