Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il y a 27 ans OUVEA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Il y  a 27 ans OUVEA Empty
MessageSujet: Il y a 27 ans OUVEA   Il y  a 27 ans OUVEA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Avr 2015 - 15:45

Bonjour,
Souvenons nous !
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Il y  a 27 ans OUVEA Empty
MessageSujet: Re: Il y a 27 ans OUVEA   Il y  a 27 ans OUVEA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Avr 2015 - 22:37

Comme chaque année Hans, pour ne pas oublier....
Revenir en haut Aller en bas
jgg
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 81
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 12/01/2012

Il y  a 27 ans OUVEA Empty
MessageSujet: Re: Il y a 27 ans OUVEA   Il y  a 27 ans OUVEA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Avr 2015 - 20:05

Bonjour à tous.
Hans 87 entretient fidèlement la mémoire des gendarmes massacrés à Fayaoué. Il est important de ne pas oublier. De ne RIEN oublier.
Plus de 25 ans après, l'histoire de la prise d'otages et de son dénouement n'en finit pas de susciter des commentaires, des polémiques. Quinze livres ont déjà été consacrés à ce sujet et d'autres sont préparation.
Dans tout cela, où est la vérité ?

 En 2012, j'avais lancé ici même un appel à témoignages pour tenter de cerner de plus près la réalité des événements d'Ouvéa.
Ancien journaliste, confronté à des versions contradictoires, désireux de mettre si possible fin aux rumeurs, aux doutes, j'ai entrepris de rechercher le plus grand nombre possible de ceux qui furent acteurs et/ou témoins de ces événements.
En m'appuyant sur leurs témoignages et sur des pièces issues du dossier judiciaire, j'ai entrepris de publier les résultats de cette enquête dans un blog, OUVEA 1988, accessible à tous. Son contenu est dérangeant. Il va irriter, choquer et sans doute me valoir plus que de simples critiques. Mais je l'assume volontiers. Mon seul souci a été de ne pas trahir la parole de tous ceux - officiers, gradés, hommes du rang, gendarmes mobiles, OPJ, médecins militaires ou membres des unités engagées dans l'Opération Victor - qui ont accepté de me faire confiance et de me livrer des souvenirs souvent lourds à porter.

[url=jggourson.blogspot.com]jggourson.blogspot.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y  a 27 ans OUVEA Empty
MessageSujet: Re: Il y a 27 ans OUVEA   Il y  a 27 ans OUVEA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 27 ans OUVEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser