Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je suis gendarme et heureux de l'être

Aller en bas 
+2
excelsior
Gregthegrizzly
6 participants
AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2015 - 13:41

Ce sujet est ouvert pour permettre à tous ceux qui, habituellement, ne font que passer pour lire les sujets faisant généralement référence à des problèmes rencontrés dans le cadre de leur fonction ou de leur vie privée de gendarme...

Parce qu'il n'y a pas que des gens qui se plaignent, des mécontents ou des aigris, profitez du printemps qui arrive et des beaux jours qui reviennent pour nous faire partager votre enthousiasme, votre joie d'être gendarme, le pied que vous prenez au quotidien.

Il n'y a aucune ironie dans mes propos, mais plutôt l'espoir d'envisager la masse silencieuse qui constitue une grosse majorité d'entre nous comme des gens bien dans leurs trekkings plutôt que des personnes désenchantées.

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Re: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2015 - 15:57

tu crois vraiment qu'avec les pleureurs et pleureuses que l'on voit sur Gendcom  certains vont oser dire qu'ils sont heureux
( j'ai mal au dos , on refuse que je porte le holster , j'ai pas la prime mais l'autre lui il l'a , etc etc............?????
j'ai rarement vu des gars dire que quelque chose allait bien..

et c'est aussi là le problème , quand ça va mal il faut le dire , mais quand ça va bien aussi....

Moi j'ai eu de la chance , j'ai été un gendarme heureux de l'être , peut-être parce que de bonnes affectations , de bons camarades et surtout quelques bon commandants d'unité et de commandant de compagnie peut-être aussi parce que bien dans  dans mes godasses  je n'étais pas candidat à l'avancement ni à une mutation.... pas de carotte , donc pas de prise sur moi... Wink,

Et puis maintenant , ej suis gendarme retraité et heureux de l'être aussi.........................
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2015 - 11:45

je vois que ce post attire les foules... de gens heureux en gendarmerie. posez vous les bonnes questions...
MdG
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Re: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2015 - 12:30

Ou tout le monde s'en fout Wink ou tout le monde en a marre..... et après ça vient se plaindre.........
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Re: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2015 - 18:42

excelsior a écrit:
tu crois vraiment qu'avec les pleureurs et pleureuses que l'on voit sur Gendcom  certains vont oser dire qu'ils sont heureux
( j'ai mal au dos , on refuse que je porte le holster , j'ai pas la prime mais l'autre lui il l'a , etc etc............?????
entièrement d'accord avec toi excel ; il n'y a rien qui va : le holster de hanche, le holster de cuisse, les chasubles d'intervention, les véhicules qui ne sont pas adaptés et mes ql et j'ai mal au dos et je rentre d' O.M et je n'ai pas l'affectation que je voulais et ceci et cela.............................çà me gave d'entendre çà en permanence Je suis gendarme et heureux de l'être 53514
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Re: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2015 - 17:19

Faut venir voir le doc, les lombalgiques, les tristes, ceux qui veulent avoir un certificat médical pour le holster de cuisse Very Happy

Mon fiston moblo, il est heureux. Même quand au dernier moment on le propulse à Sivens pour déblayer les pouilleux et la merde qu'ils ont laissé sur le terrain.
Mais c'est un bon moblo. Il ne réfléchit pas, obéit sans rechigner, n'est pas jaloux, n'est pas encore aigri et surtout il est toujours content.
Faut dire qu'il l'a désiré cet uniforme et c'est la seule fois qu'il a bossé, pour avoir le concours de sous-officier, à 18 ans.
Et puis, la population aime sa gendarmerie. Elle l'a applaudi à Paris et elle sait que vous êtes la garantie de notre liberté.

Alors sur le bord de la route: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Re: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mar 2015 - 17:11

Merci Greg de cette bonne idée.


Ben ouais, moi je suis heureux et fier de mon métier.


  • Bien sûr que c'est pas tous les jours facile, mais je suis plus autonome que beaucoup d'autres personnes dans d'autres secteurs, qu'ils soient publics ou privés.
  • Je passe pas forcément mes journées coincés derrière un bureau, je peux rencontrer des gens de tous horizons, donc forcément certaines personnes plus intéressantes que d'autres, et c'est enrichissant
  • Ma famille est à l'abri car je regarde la crise et le chômage d'un oeil différent que des salariés qui gagnent sûrement un peu mieux leur vie que moi (si on ramène au taux horaire) mais qui ont parfois des périodes de gros doutes sur leur avenir et leur certitude d'avoir encore du travail n'a prochain
  • Mon travail m'amène parfois à voir des victimes ou de simples citoyens témoigner de leur satisfaction, et c'est quand même pour ça qu'on a choisi ce métier. Si c'est pour autre chose, alors il y a eu erreur dès le départ.
  • A force d'en faire, on arrive petit à petit à accroître notre faculté d'expression, qui permettra d'améliorer notre situation qui, si elle n'est pas idyllique, n'est quand même pas dramatique.



Alors ouais, en toute honnêteté, je suis loin d'être malheureux, et en ce moment je suis plutôt heureux.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Re: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mar 2015 - 0:50

-j'ai eu de bons moments en Gendarmerie, heureux aussi , mais aussi des moins bons, des douloureux!
-Aujourd'hui dans le monde du travail civil, je connais également des moments heureux, d'autres aussi un peu moins, mais c'est le lot d'une vie normale (les hauts et les bas). J'ai la chance où l'opportunité d'avoir un poste très autonome avec aucune pression de hiérarchie et de résultat!
-Ma famille est également à l'abri, car depuis que je suis dans le civil, mon épouse n'a plus été obligé de quitter son emploi pour suivre mes mutations, maintenant elle le garde!
Si l'on se sent bien dans sa situation actuelle, en Gendarmerie, c'est parfait : on doit se sentir et dire que l'on est heureux!
Sinon, si l'on arrive pas à améliorer sa situation, et avant que l'irréparable se produise, (car c'est quand même bien un sujet de préoccupation...)il ne faut pas hésiter à faire d'autres choix..
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juil 2015 - 11:05

effectivement celui qui est malheureux dans son travail doit en changer, et si on regarde autour de nous alors on voit moins bien. cependant je ne compare jamais le public et le privé. mon métier ne me rends pas malheureux mais les conditions dans lesquelles je le fais me fatigue vraiment. cela me paraît normal d'en tenir compte. désabusé et plus juste, et l'impression de travailler dans le vide. on nous demande beaucoup pour peu de retour est ça c'est usant. alors les mecs qui arrivent à bosser en faisant abstraction de cela tant mieux mais moi j'éprouve aujourd'hui un certain ras-le-bol.
MDG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis gendarme et heureux de l'être Empty
MessageSujet: Re: Je suis gendarme et heureux de l'être   Je suis gendarme et heureux de l'être Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis gendarme et heureux de l'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser