Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.

Aller en bas 
+8
mange du grain
Playmobil
DURAIL
lou gascoun
titan32
MO PATCH
excelsior
MARSOUIN 26
12 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2015 - 11:17

Ouest-France

Les premières femmes à intégrer la gendarmerie mobile sortiront bientôt de l’école de gendarmerie de Châteaulin.

Anouck Marmier est la première femme à avoir choisi son affectation en tant que sous-officier de la gendarmerie mobile. Une première historique puisque ce bastion est l’un des deux derniers, avec les sous-mariniers, à s’ouvrir aux femmes. Après sa sortie de l’école de gendarmerie de Châteaulin, le 26 mars prochain, Anouck Marmier rejoindra donc l’escadron de Versaille-Satory.

À ses côtés, Élodie Massat, 26 ans. Le 2 avril prochain, après ses neuf mois de formation, elle rejoindra l’escadron de Mont-de-Marsan.

Mantien de l'ordre

Leur mission : le maintien de l’ordre, la sécurisation du territoire et le renfort aux gendarmeries départementales. « Six à sept mois de déplacements par an », explique le capitaine Grelet, officier pédagogique de l’école. « Vous ne pourrez pas arriver discrètement, leur glisse le capitaine Patricia Marlin, responsable des personnels féminins. La gendarmerie au plus haut niveau vous attend. Vous serez très observées. »

http://www.ouest-france.fr/gendarmerie-des-femmes-vont-integrer-la-gendarmerie-mobile-3233826
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2015 - 12:00

et on les appellera des mobilettes..... classique quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2015 - 19:56

Je ne suis pas mysogine et je pense que les femmes ont naturellement toute leur place en gendarmerie....... mais pas en mobile. C'est une hérésie.
Pas en ce qui concerne leur compétence, efficacité, etc, mais qu'elles le veuillent ou non, justifié ou non, la cohésion va s'en prendre un sacré coup et un EGM c'est avant tout une unité.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2015 - 20:06

Appelons un chat , un chat !!!!!
ça va être le binssssssssssssss et risque d histoires de cul a gogo !! mais dit le clairement !!!!! la cohésion............. LOL
Déja qu en BT et autre c est de monaie , je ne dirais pas courante , mais ça fous le binss alors j imagine en mobile !!! ( même si les nanas ne font rien pour checher )
Allez faites vous plaisir !!! je courbe le dos pour les réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2015 - 20:53

Moi je suis contre les femmes en Gendarmerie , tout contre......
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2015 - 11:23

Gandalf a écrit:
Je ne suis pas mysogine et je pense que les femmes ont naturellement toute leur place en gendarmerie....... mais pas en mobile. C'est une hérésie.
Pas en ce qui concerne leur compétence, efficacité, etc, mais qu'elles le veuillent ou non, justifié ou non, la cohésion va s'en prendre un sacré coup et un EGM c'est avant tout une unité.


Ni plus, ni moins.

Un petit bémol cependant, attendons d' avoir des retombées sur le commandement de l' escadron lors des manifestations avec en face une foule hostile et en première ligne des GM féminins. Ces derniers seront ils mis en avant ou mis à l' abri sous la surveillance et protection de
leurs camarades.
Mai 1968 aurait été un bon test.



Affaire à  suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2015 - 12:28

Je marche dans le sens de Titans, attendons d'avoir les retours d'expérience des unités qui vont recevoir ces personnels féminins.
Cela sera plus facile pour moi d'avoir des retombées en direct live des personnels d'une de ses unités car je réside dans le même quartier.....
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: LES FEMMES EN? GENDARMERIE MOBILE   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2015 - 0:02

Bonjour
J'ai vu des femmes arriver dans les unité de l'armée en 1975, je n'avais pas de préjugé particulier, pilote hélico dans l'ALAT, ce n'était pas un travail spécifique, comme celui des gardes mobiles, mais un métier très masculin.

Après dans la vie civile, des femmes sont arrivées dans les services de maintenance.
Elles étaient accueillies fraîchement, mais après, ils apparaissait, qu'elles assuraient et après, c'est passé.
Pour les gardes mobiles, je pense, qu'il y aura un temps d'adaptation, mais, je fais confiance, à l'intelligence de chacun.
Hors des contextes militaires, ou  professionnels des femmes sont victimes de violences conjugales, et arrivent à le surmonter, au moins dans les gardes mobiles elle seront en mesure de rendre les coup.

Pendant la période de la seconde guerre mondiale en Europe les femmes ont été capables de prendre les armes.
Pendant les guerre d'Indochine, et du Vietnam, là aussi les femmes ont assuré.
Et plus récemment, les Kurdes qui avaient des unités mixtes ont tenu tête devant les barbares islamiques, c'est une femme, qui commandait, et elle avait mérité ses épaulettes.

La société évolue, et l'accès aux femmes dans certains métiers reste dans l'évolution normale de notre société.
Même les rapports à la violence évoluent, et ce n'est pas toujours la force brutale, qui reste toujours la meilleure réponse.
Je ne sais pas, si elles accepteront d'être mises à l'abri, elles aussi voudront faire leur preuves, et se faire respecter, le forum est dédié, à deux femmes gendarmes, qui ont été assassinées, si elles ont le droit de se faire tuer, pourquoi, elles n'auraient le droit d'avoir à d'autres métiers plus exposés.
Une autre, une policière de 19 ans a été abattue en janvier sans pouvoir se défendre à MONTROUGE, par un voyou multirécidiviste, qui voulait se faire passer pour un combattant djihadiste, en fait, il n'était resté, qu'un vulgaire assassin, qui avait abattu, une policière sans lui laisser la moindre chance, et après d'autres otages.

Lorsque j'étais d'active, c'était toujours difficile de faire comprendre aux civils, et aux appelés, que le but de l'armée, c'était de justement d'éviter de faire la guerre.
Il est vrai, que c'est une révolution sur nos habitudes, mais, je pense, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2015 - 8:01

Si la féminisation dans les autres subdivisions de l' Arme me paraissent ne pas poser de problème, il en est probable qu' il s' en posera pour la GM. Ces affectations vont porter sur des jeunes gendarmes à la sortie des écoles de formation.

Qu' avons nous pu constater depuis le début de la féminisation dans la Gie ?

Un couple s' est formé pendant la formation ou bien dans les unités d' affectation. Il va de soit que tout a été fait pour que ces couples reçoivent toutes les facilités possibles quant à cette affectation. Qui dit jeune couple dit jeunes enfants. A ce stade, une nounou fera l' affaire la journée ou la nuit pour palier à l' absence de l' un ou des deux parents.

Qu' en sera t' il en GM avec des déplacements plus ou moins long ? Systématiquement l' un des militaires restera au dépôt ? Des soucis à venir pour l' adjudant d' escadron et le Cdt d' unité pour désigner l' escadron de marche. Bonjour l' ambiance.

Qu' en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
Nouveau membre
Nouveau membre
Playmobil


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2015

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2015 - 11:29

Qu'on le veuille ou non, la présence même minoritaire de femmes dans un groupe d'hommes perturbe les rapports sociaux c'est humain et incontrôlable.. Il suffit de voir les comportements changer en leur présence, chacun inconsciemment rentre dans un mode de séduction, soit au travers de l'humour, par sa culture, ou en mettant en avant ses compétences professionnelles, ses anecdotes, tout y passe ....
Personne n'y échappe, même les commandants d'unités, ou ceux qui font mine de ne pas s’intéresser à elles à grands coups de " pffff, elle pourrait être ma fille "
Sans généraliser, trop d'histoires de fesses sont là pour démontrer que ce n'est pas une bonne chose... et  les dommages collatéraux dans les couples font des ravages, on l'a tous vécu.

Pour aller plus loin, avec mon esprit tordu je dirais presque que les femmes sont un moyen de division ultra efficace, dont   l'influence est insoupçonnée. J'ai vu des personnels avoir une activité fulgurante en présence de femme alors qu'ils sont plutôt inactifs et aveugles en temps normal, ou alors on a aussi les râleurs toujours soucieux de partir à l'heure pour surtout ne pas offrir une minute de plus à la gendarmerie, rester sans compter après le service...Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. 940529  Un patron, dispose ainsi d'un vecteur d'efficience redoutable, si il sait bien doser....

Les exemples ne manquent pas ... Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. 154458
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: LES FEMMES EN GENDARMERIE MOBILE   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2015 - 13:04

Bonjour
Je n'ai pas écris, que ce serait simple, mais la société évolue, et nous devons faire avec.
Je vous soumets quelques liens, qui pourraient vous intéresser.

http://soocurious.com/fr/femme-change-monde-marque-histoire/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2015-03-10

Une autre femme, qui reste assez méconnue, c'est Olympe de GOUGES.

www.marianne.net/Olympe-de-Gouges-une-femme-contre-la-Terreur_a231276.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympe_de_Gouges

http://www.linternaute.com/biographie/olympe-de-gouges-1/

Elle avait ses convictions, qui lui ont coûté sa tête.

Dans son célèbre texte "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne", elle affirmait
"une femme a le droit de monter sur l’échafaud, elle doit avoir également celui de monter à la tribune".

Même, si la féminisation de certains corps peuvent être déroutante, et loin d'être simple, il faut aussi rendre cette Justice aux femmes.

Bien évidement, elle devront assumer aussi les mêmes contraintes, mais pour les femmes en ISRAEL, cas bien connu de femmes soldat à égalité avec les hommes, elles ont démontré, qu'elles étaient capables d'être à égalité.

A quelques heures d'avion, il y a des hordes barbares, qui assassinent aussi des femmes et des enfants, sans distinction.
Certaines de ces femmes ont aussi pris les armes.

Je pense, que personne parmi ceux, qui s'expriment n'a l'esprit tordu, c'est un profond changement dans l'organisation de la GENDARMERIE.
Ce serait intéressant, qu'une gendarme, et une femme de gendarme  apportent leur avis, sur cette discussion.

Cordialement
Durail
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2015 - 11:52

le taux de natalité est en baisse en France... il fallait donc trouver une réponse. une fois de plus la gendarmerie apporte sa contribution à l'édifice de reconstruction.
MDG
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2015 - 12:29

s'ils font des petits , faudra les jeter.....................
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Femmes chez les gendarmes mobiles : expérimentation dans le Rhône   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2015 - 14:30

Les femmes n’ont pas encore accès aux rangs de la gendarmerie mobile, cette section chargée des missions de maintien de l’ordre. Selon le Progrès, depuis avril, dix d’entre elles ont intégré un escadron du Rhône pour expérimenter la mixité.

Même équipement, même missions. Les dix femmes de l’escadron de gendarmerie mobile de Sathonay-Camp sont parmi les premières à faire leur entrée dans ces rangs traditionnellement masculins. La gendarmerie mobile est une entité de l’armée dont la mission est de contenir les violences quel que soit le terrain d’intervention. Les femmes n’y ont accès qu’en étant officier en poste de commandement.

L’expérimentation a débuté en avril et devrait se poursuivre jusqu’au premier semestre 2016. Les escadrons de Satory et de Mont-de-Marsan sont aussi concernés. Métiers militaires également réservés aux hommes, la Légion étrangère et les postes de sous-mariniers s’entrouvrent peu à peu aux femmes.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Travail/Femmes-chez-les-gendarmes-mobiles-experimentation-dans-le-Rhone
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2015 - 10:38

Quant on voit toutes les accusations pour harcèlement sexuel qui sortent en ce moment , ils ont pas fini d'être dans le caca.....

A la moindre réflexion , gageons que les plaintes vont tomber ( fondées ou non ) ......A l'américaine quoi , plainte pour tout ou rien... des fois qu'il y ait du fric à récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: LES PLAINTES et l'acceptation   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Juil 2015 - 16:10

Bonjour
le harcèlement même sexuel, ce n'est pas seulement pour les femmes, avec les plainte pour la violence conjugale, qui sont négligées ça fait une moyenne.
Ce sont de nouvelles habitudes à prendre, pour une institution, qui existe depuis près d'un millénaire, je ne pense pas que ce soit un véritable soucis.
Pour les procès à l'américaine dans mon coin, je suis servi, j'ai des plaintes de voisinage fréquentes pour n'importe quoi, il y a quelques semaines, c'était les aboiement de chiens, et ce n'était pas les miens.
Ce voisinage s'inspire d'une télé-réalité basée sur les conflit de voisinage, pour, eux, il suffit de déposer une plainte, et après de toucher des dommages et intérêts, tant, qu'ils ne sent pas poursuivis pour outrage, ou procédure abusive, ils continueront.

Pour revenir au sujet, qui a un réel intérêt, je note, qu'en entête, il y a un hommage rendu à deux gendarmes féminins victimes de leur devoir, là, elles ont obtenu l'égalité.
Que des femmes aient accès à des fonctions tenues par des hommes jusqu'à maintenant reste dans le sens de l'évolution de notre société.
Je ne doute pas , que la moindre de leur faiblesse sera observée et exploitée.

Le 10 mars 2015, j'ai écrit à ce sujet, et placé de liens sur OLYMPE DE GOUGES, elle n'avait pas de droits politiques, mais elle a eu le droit de monter à l'échafaud.
Il n'y a pas très longtemps dans une ville dont j'ai oublié le nom à quelques kilomètres de la frontière turque, des kurdes hommes et femmes ont montré leurs capacité face au barbares de l' "état islamique", et les troupes étaient commandées par une femme.

Cordialement
Durail


Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Juil 2015 - 0:12

DURAIL a écrit:


Il n'y a pas très longtemps dans une ville dont j'ai oublié le nom à quelques kilomètres de la frontière turque, des kurdes hommes et femmes ont montré leurs capacité face au barbares de l' "état islamique", et les troupes étaient commandées par une femme.

Cordialement
Durail

Je pense qu'il s'agit de la ville de Kobané.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juil 2015 - 10:15

[quote="DURAIL"
Pour revenir au sujet, qui a un réel intérêt, je note, qu'en entête, il y a un hommage rendu à deux gendarmes féminins victimes de leur devoir, là, elles ont obtenu l'égalité


[/quote]

L'égalité n'est pas totale puisque nos deux  camarades n'ont pas été promus à titre posthume contrairement à certains gendarmes masculins.
La gendarmerie à même eu l'indélicatesse de publier un encart annonçant la promotion du homme au beau milieu de l'article consacré au procès de Collobrières.
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: LE RESPECT ET L'EGALITE   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juil 2015 - 16:27

Bonjour

Malheureusement, c'est un constat général, même dans notre histoire, nous trouvons des exemples, assez flagrants.
Il y a le cas d'OLYMPE de GOUGE, qui n'est pas entrée au PANTHEON, après la première guerre mondiale, où, le rôle es femmes dans notre société n' pas été pris en compte, et la reconnaissance a été oubliée.

Plus récemment , un gros ..... (modifié par la modération, merci de rester dans le respect d'autrui pale )de notre monde politique et financier est encore passé à travers, alors, avec nos sphères dirigeantes, l'égalité homme, et femme , ce n'est pas gagné, la pseudo parité, c'est plus un moyen de compliquer la tâche aux petits partis, que de reconnaître l'égalité entre hommes et femmes.
Dans les institutions militaires, et les services publics en général, le principal soucis des dirigeants, sauf, pour quelques rares exceptions, c'est de défendre leurs intérêts carriéristes, et ne pas déplaire au pouvoir politique, qui distribue, les médailles, et les promotions.

Pour être victimes de leur devoir, elles ont été capables d'être à égalité.
Qu'elles n'aient pas été promues, c'est une chose, le mieux aurait été qu'elles soient encore vivantes.
Que nos dirigeants plus ou moins corrompus ne soient pas conscients de leur valeur, c'est un faits établi, et il ne faut s'attendre, à ce qu'ils prennent consciences, et encore moins, qui deviennent honnêtes, et intelligents.

L’essentiel est, que la majorité des gendarmes soient conscients de cette injustice.
Après, les réserves, qui peuvent être émises par le personnel de base, ça ne reste, que des rapports humains pour une situation nouvelle.

Une époque, le dicton, c'était chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir, là aussi, ça peut évoluer, et chercher à comprendre, peut devenir c'est commencer à mieux servir .
La grande différence, qui réside entre nous, et ces carriéristes sans foi, ni loi, c'est la différence entre servir, et se servir.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: LA MORALITE DE NOS DIRIGEANTS   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juil 2015 - 12:04

Bonjour au modérateur, et à tous
Désolé, mais avec la moralité douteuse de quelques dirigeants politiques, l'indignation l'emporte sur la prudence orale, et verbale.
Ce serait aussi intéressant, qu'une gendarme puisse s'exprimer sur le sujet des femmes en GENDARMERIE.
Cordialement
Durail
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2015 - 11:15

pas question , pour l'instant ce forum est réservé aux hommes..............
ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: LES FEMMES EN GARDES MOBILES   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Aoû 2015 - 21:52

Bonjour
Je suis retombé sur ce sujet, qui ne manque pas d’intérêt, les femmes font parties de notre société, il est normal, qu'elles puissent avoir accès à certaines fonctions, même, si ça peut-être inattendu.
Je peux supposer, que ces femmes savent, ce qu'elles font, et ont sollicité en connaissance de cause cette affectation, qui sera peut ddifficile autant pour elles, que leurs collègues masculins.
Nos pouvoirs politiques ont déjà du travail à faire pour être mesure de monter l'exemple, et faire admettre une parité.
Pour les élections, une parité a été imposée, personne n'est dupe, ce n'était pas la reconnaissance, mais un moyen de compliquer l'accès aux petits partis politique.
Un autre constat plus inquiétant, il y a quelque semaine, les membres d'une famille royal du golfe, a décidé de prendre quelque vacances à coté de NICE.
Privilèges habituels toléré par notre RÉPUBLIQUE, service d'ordre important, plage privée zone d'exclusion maritime, je n'ai vérifié les notams pour savoir, s'il avait une zone d'exclusion aérienne.
Ce cinéma irritent nombre de concitoyens, mais ne nous étonne guère.
Mais dans cette histoire du ridicule républicain servile, des membre de la suite ont signalé la présence de policières, et les pouvoirs, ou la hiérarchie se sont empressés de faire déplacer ces policières.
Ce femmes, occupent une fonctions, qui doit être respectable, et respectée, mais après ce zèle pour une royauté, qui reste en visité privée sur le territoire français, comme, les agents féminins, dans des services publics pourront être respectées, ce sujet ne concerne pas, que la POLICE, et la GENDARMERIE.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2015 - 10:26

oui je suis d accord avec la majorité je crois. Les femmes en mobile ce n'est hélas pas pour elles . En effet en déplacement pendant 3 mois loin de tout ; que se passera t il . L'être humain a des besoins et ils refont surface à un moment ou à un autre.
Je pense que si les politique veulent que ça marche ils fermeront soit les yeux soit ils feront en sorte de ne pas mettre les escadrons "mixtes" dans certaines missions.Suspect
Je crois que même Aliot Marie en son temps n'avait pas voulu de mixité totale dans les armées.... me trompes-je? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: LES PROBLEMES PREVISIBLES OU IMPREVISIBLES   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Sep 2015 - 13:05

Bonjour
Il y a bien sur les problèmes strictement humains avec la mixité, c'est une évidence.
Maintenant, nos politiciens ont cette affaire de mixité, probablement dans une intention électorale, les salades de nos politiciens, ce n'est pas le sujet du forum.

Cette situation nouvelle et inédite va conduire à des interrogations les plus diverses, mais, si les pouvoirs publics veulent mettre en place cette mixité, une solution se dégagera tôt ou tard.
Refuser cette mixité sera aussi s'exposer à des risques judiciaires pour une action en discrimination.
Je pense, que les femmes, qui vont postuler pour ces postes savant probablement, où, elles vont.
Comme, je l'ai écrit, ce serait intéressant, que des gendarmes féminins s'expriment sur le sujet, lorsque des femmes sont arrivé dans les brigades, ça n'a pas du être simple au départ, et maintenant, femmes gendarmes, ça devient habituel.
Dans d'autre professions plus conventionnelles, l'arrivée des femmes avait aussi fait apparaître des crises, que ce soit dans le bâtiment, les transports routiers, les milieux ferroviaires avec la conduites des trains, la liste est longue, et maintenant, c'est rentré dans mœurs.
Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Sep 2015 - 14:53

Bonjour,

En réponse à Vilain Canard: pendant les déplacements loin de tout, j'ai eu l'occasion de rencontrer des femmes gendarmes, des femmes ou des filles de gendarmes, cela n'empeche d'avoir un comportement correct. A MARIPASOULA par exemple, il n'est pas rare de voir une infirmière seule avec 2 sections de parachutistes. Et les relations "personnellles" au travail ne sont pas l'apanage de la gendarmerie.

Durail, pour ma part, je pense que le DG a anticipé une décision inévitable afin de préserver un temps d'adaptation ndispensaable à a réalisation de certains aménagements de locaux. A DUGNY, ont été crées des toilettes séparées avec lave linge et seche linge réservés au personnel féminin.
D'après des échos d'un escadron test, le problème vient surtout d'une discrimination inversée car le personnel féminin ne participerait pas à l'entretien des locaux ou au service de plonge pour ne pas donner une image négative de la femme. Un personnel d'un escadron concerné pourra confirmer ou non ces bruits de couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Sep 2015 - 15:45

moblot2000 a écrit:
.../...D'après des échos d'un escadron test, le problème vient surtout d'une discrimination inversée car le personnel féminin ne participerait pas à l'entretien des locaux ou au service de plonge pour ne pas donner une image négative de la femme.../...

Les T.I.G. sont tout à fait normaux et surtout nécessaire à la vie en collectivité.
Je ne vois absolument pas en quoi cela pourrait nuire à l'image de la femme. On parle tout simplement de personnels (tout sexe confondu).

Mmmmmmmm, adapter le service en fonction du sexe, pas bon du tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attendons effectivement si cette info est confirmée ou pas .......
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Discrimination et aménagements   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2015 - 17:22

Bonjour
Les TIG sont tout de même une source de cohésion dans les groupes, qu'ils soient des civils ou des militaires, quel que soit, le milieu la nature humaine reste présente.
Lorsque j'étais d'active, il y a maintenant 40 ans, le femmes commençaient à être réellement présentes.
Le temps des auxiliaires féminines  commençait à être révolu, dans un exercice commun, il était question, d'un sac de 20 kg, pour les femmes, et un de 25 kg pour les hommes, ces femmes ont très mal pris cette différence, après, c'était 25 kg pour tout le monde.
Elles souhaitaient une égalité de traitement.
Dans le civil, j'ai aussi d'autres expériences, en particulier dans une entreprise de transport, je mettais en place une équipement de maintenance, une jeune femme était intéressée.
C'était des équipements de matériels ferroviaires destinés à la maintenance de lignes aériennes.
Ces équipement croisaient des techniques, mécaniques, hydrauliques, et électriques, et électroniques.
Cette jeune femme était très compétence, elle titulaire d'un B.E.P de mécanique auto, ça faisait 2 ans, qu'elle travaillait sur les équipements mécaniques des autobus, son père était propriétaire d'un garage poids lourd, et elle était passionnée par ce métier.
Lorsqu'elle a postulé pour le poste, là, c'était les syndicats, qui s'était opposés.
Bien, qu'elle très intéressée, elle n'a jamais pu passer, ces barrages, les syndicats, laissaient entendre, que c'était un moyen d'écarter les femmes de postes, et évolutions de carrière intéressants, en considérant, que faire de la grosse mécanique était une brimade pour l'inciter à changer de filière.
Je pense toujours, qu'elle était apte à ce poste, et aurait pu apporter une dynamique à l'équipe, et même pour les membres de l'équipes, ils auraient apprécier sa compétence.
Pour ce qui des armées, nous avons un peu de recul, avec les conflits du 20 eme siècles.
Les femmes ont été aussi combattantes aussi efficaces, que compétentes, que leur collègues masculins, il restes des exemples traçables, dans les armées soviétiques, chez, les combattants indochinois, et ensuite vietnamiens, en Amérique du sud, en Israël, et plus récemment à Kobané, c'est une femme kurde, qui dirigé la défense de la ville, et de nombreuses femmes était parmi les soldats.
Sans oublier, que les armées coréennes et chinoises comptent de nombreuses femmes parmi leurs soldats. Je ne me prononce pas sur les régimes politiques, ce n'est pas le sujet
J'ai déjà exprimé mon  opinion, sur le manque de respect de la classe politique à l'égard des femmes.
Dans de nombreuses circonstances, la discrimination positive est le pire des racisme.
J'ai travaillé avec des maghrébins, et des africains, eux aussi vivaient très mal, que de grandes facilités leur soient accordées, ils estimaient à juste titre, qu'ils étaient aussi capables, que les autres.
Pour les armées, nous pouvons résumer, que nous portons tous, le même uniforme,(quoique, pour les coiffures, ils ne les ont pas ratées). La féminisation de certaines unités, est encore inédit, et je pense, qu'il faut laisser le temps au temps.
Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.   Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmerie. Des femmes vont intégrer la gendarmerie mobile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...
» integrer la gendarmerie de l air suivi au sejour outre mer
» les femmes en gendarmerie
» La gendarmerie mobile
» pourquoi garde t-on la mobile ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser