Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réaffectation après un congé sans solde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamansolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamansolo


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Idf
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2015

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Mar 2015 - 17:58


Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je vais essayer d'être clair. Je suis maman d'un bébé de 4 mois et séparée depuis deux mois. Évidement je suis gendarme en cob et impossible pour moi de gérer seule...
J'envisage une demande de mutation pour raison exceptionnelle près de mes parents. Mon cdt de cie m'a dit que ça allait être difficile même si j'ai de très bons motifs (violences physiques et psy Sur ma personne, menaces et désintéressement pour son enfant.)
J'ai donc pensé au congé sans solde que je prendrai bien évidemment chez mes parents. A mon retour, est-ce que j'ai de réelles chances d'être affectée près d'eux?
Merci pour vos réponses.
Maman en détresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Mar 2015 - 19:37

La ré-affectation après un tel congé est aussi aléatoire qu'une demande de mutation.
As-tu vu tons assistante sociale ?
Elle appuiera ta demande auprès de ton CDR.
Bon courage à toi

PS : j'ai un collègue qui revient de congé sans solde, je lui pose la question et reviendrais vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamansolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamansolo


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Idf
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2015

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Mar 2015 - 20:01

Merci beaucoup ta réponse...
Je vais la contacter mais j'ai pas eu de très bon échos a vrai dire.
Je veux bien en savoir plus par rapport à ton collègue. A-t-il eu l'affectation qu'il souhaitait et si oui l'a-t-il motivé par cr ou autre?
J'ai vraiment pas le choix que de partir d'ici...
J'attend de tes nouvelles.
Merci encore. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2015 - 2:49

Pour compléter ma réponse voilà les éléments que j'ai :
- Faire une visite médicale, pour l'aptitude.
- Un CR à la DG pour demander la réintégration en gie avec des désidératas dans ta région d'origine.

Tout ça dans un délai de 3 mois minimum avant la date de reprise.
Pour une autre région, c'est peut-être possible si ta région d'origine est d'accord. Mais cela reste à vérifier.

En ce qui concerne mon collègue, il a été satisfait dans ses désidératas, mais il est revenu dans sa région d'origine.

Et comme je te l'ai dis dans mon mon précédent post que ce soit dans une CP ou un retour après un congé sans solde, je pense qu'un petit coup de pouce de ton assistante sociale ne serait pas de trop.

Voili, voulou !
Bon courage à toi ! Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2015 - 3:06

Ah j'oubliais une autre possibilité :
As-tu pensée à la permutation.

Il s'agit d'une mutation en CP mais quelquefois cela accélère les choses s'agissant d'un système de gestion un peu plus souple.
Il y a bien sur des conditions.
Mais renseigne-toi et regarde sur l'intranet les postes dispo dans la région qui t'intéresse.

Bon courage à toi ! Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2015 - 10:27

Tu dois tout essayer pour te faire muter à proximité de tes parents avant de poser un congé sans solde car ça ne fera que repousser l'échéance. Le rappel à l'activité se fera dans la région d'origine. Donc le mieux, c'est de mettre le paquet en ce qui concerne une RPE.
La difficulté sera sans doute liée à la région pour laquelle tu feras ta demande car, si elle est fortement attractive, il y aura de la "concurrence" pour des raisons simples : nombre de RPE de plus en plus élevé, postes disponibles rares... Du coup, les régions prennent les dossier en effectuant une sorte de "classement des priorités" et, si ton cas semble justifié, tu peux malheureusement faire une demande dans un contexte défavorable lié à d'autres demandes de militaires dans des situations plus extrêmes.
Il faut que tu parles clairement de ta problématique autour de toi pour obtenir le soutien hiérarchique mais aussi de celui de tes représentants (via la chaîne IRP) qui pourront avoir un rôle de sensibilisation accrue des différents niveaux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Mamansolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamansolo


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Idf
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2015

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2015 - 12:31

Oui ma demande sera pour la région aquitaine, effectivement super attractive... Malheureusement.
Mais ce n'est pas la région qui m'intéresse, c'est le bien etre de ma fille.
Si ma situation n'est pas alarmante pour eux, je ne sais pas laquelle pourrait l'être!! Un homme violent et menaçant n'est-il pas une bonne raison?!?! Ca me fait réellement peur et si je n'ai pas cette possibilité de partir loin de lui, je me verrai obligée de démissionner... C'est quand même malheureux de devoir en arriver a des extrêmes pareils.
Merci pour vos infos. Je vais faire mon maximum.
Si vous entendez parler d'une autre solution je suis preneuse!
A bientôt! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2015 - 13:24

Il faut multiplier les demandes pour engranger le plus de chances d'arriver à tes fins : GTA, Gend maritime, Gend de l'Air etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Mamansolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamansolo


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Idf
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2015

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2015 - 15:42

Oui j'y avais pas pensé en fait... Je vais regarder ca dès maintenant! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2015 - 18:42

Je n'ai malheureusement pas plus de solution à t'apporter que celles qui ont déjà été évoquées ici.
Je voulais juste de souhaiter bon courage dans tes démarches. j'espère qu'elles aboutiront au résultat escompté.
Dans notre métier, on fait du social pour les autres à longueur d'année, la hiérarchie peut bien en faire pour "ses soldats" lorsque c'est nécessaire.        
Bonne continuation et tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamansolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamansolo


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Idf
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2015

Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2015 - 12:29

Désolée de vous répondre que maintenant!!
Pour vous tenir un peu au courant, ma demande est actuellement à la région et certainement en cours de traitement...
Je regarde tous les jours!! 😥
Des que j'ai des nouvelles, je vous dirai le résultat!
Merci pour toutes vos infos qui m'ont bien aidé!!

Mamansolo 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaffectation après un congé sans solde Empty
MessageSujet: Re: Réaffectation après un congé sans solde   Réaffectation après un congé sans solde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaffectation après un congé sans solde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser