Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ce qu'il faut faire

Aller en bas 
+5
PVR
ZDV1
BULL51
NETHEM
Patton
9 participants
AuteurMessage
Patton
1er flocon
1er flocon
Patton


Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : retraité de la Police Nationale
Date d'inscription : 08/11/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:15

Je ne comprends pas votre mouvement de contestations. A l'origine, quand vous avez signé votre engagement et effectuez votre formation en école, on n'a du vous informez des conditions de travail que vous alliez connaître.
Actuellement ce qui me dérange le plus c'est qu'il me semble que vous désirez "manger dans deux gamelles". Eh oui celle de votre Ministère et celle du MI, avec votre rattachement à ce dernier.
Afin qu'il n'y ait plus de contestations, de jalousie entre l'Armée et le MI, je propose deux solutions :
1) vous retournez à votre mission primaire, les affaires strictement militaires
2) on vous déshabille, après formation, et vous devenez membre de la PN.
Toutes les gendarmeries deviennent Commissariat de Police.

Une telle réforme permettrait de voir un travail judicaire complètement uniformisé sur l'ensemble du territoire, car Il faut reconnaitre que vous ne travaillez pas de la même façon que dans la PN.
Et pour en terminer, dans un pays qui se dit démocratique, il n'y aurait plus de Police militaire.
Voilà mon point de vue, je vais me faire des ennemis
Patton

Modération: NETHEM. Déplacement du sujet sur le forum principal.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:27

Effectivement patton, tu ne comprends pas notre mouvement.

Je pense, j'espère que c'est parce que tu n'as pas lu ce qu'il fallait.

Il faudrait te renseigner sur les positions de G&C, la lettre aux gendarmes etc...

Après tu pourrais te faire une opinion.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
BULL51
1 étoile
1 étoile
BULL51


Nombre de messages : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/10/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:29

Salut l'ami à ton âge tu devrais ouvrir les yeux Shocked . Ton époque est révolue. Ce n'est par parce que nous avons signé un engagement dans la Gie (pour ma part il y a 28 ans) que nous ne devons pas évoluer. L'époque préhistorique est révolue ainsi que l'époque Louis XIV et autres. Ce que tu nous reproches, reproches le aussi aux autres institutions.
Pourquoi les pêcheurs, les internes etc... manifestent? Eux aussi "ont signé" en connissance de cause.
Je pense que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas. Je vais te dire une bonne chose, mon métier je l'aime, j'aime ce que je fais mais vivons à notre époque.
Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:32

Patton a écrit:
Je ne comprends pas votre mouvement de contestations. A l'origine, quand vous avez signé votre engagement et effectuez votre formation en école, on n'a du vous informez des conditions de travail que vous alliez connaître.

oui oui je me rappelle avoir signé aussi pour une retraite à 55 balais
mais... mais on me dit que ça a changé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:34

Merci Nethem
la réponse est faite et bien lié .
Lire et comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
PVR
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : VIENNE
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: M. PATTON   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:37

Dites moi (Ou plutôt dites nous donc) M. PATTON qui êtes vous pour oser vous inscrire en défaut de la sorte ? Etes vous un homme de terrain ? vous connaissez les interventions, les cas sociaux, les patrouilles de nuits les 35 heures peut être ? Et en plus on vous rappel à la loi du gendarme citoyen ! PAS BIEN -
Revenir en haut Aller en bas
gecfrance
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:38

Excellent Zodiac...
Nous avons effectivement signé pour des inconvénients mais aussi pour des avantages.
Or, les inconvénients sont toujours là et les avantages fondent comme neige au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
PIM
1 étoile
1 étoile
PIM


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:45

Patton a écrit:

Afin qu'il n'y ait plus de contestations, de jalousie entre l'Armée et le MI, je propose deux solutions :
1) vous retournez à votre mission primaire, les affaires strictement militaires
2) on vous déshabille, après formation, et vous devenez membre de la PN.
Toutes les gendarmeries deviennent Commissariat de Police.


Je préfère en sourire Very Happy mais c'est surtout : ""après formation'' qui me fait PTDR Very Happy Very Happy Very Happy


@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:34

Patton, hier je t'ai déjà dit qu'une mise à jour de tes connaissances gendarmiques s'imposait, mais visiblement tu insistes... Le contrat qu'on a signé a été rompu pat l'état (retraite à 55 ans entre autre). Alors sois sympa, renseigne toi et arrête de venir ici faire de la provoc gratuite...c'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:44

Tout à fait d'accord, nous avons tous accepté les contraintes de notre métier et dieu sait qu'elles sont nombreuses.
Cependant lorque nous avons signé, il y avait aussi des avantages comme la retraite bien avant les autres......
De plus, nous sommes en 2007 bientôt 2008 et les mentalités changent. Alors changeons notre avenir en bien et tous ensemble.
N'oublions pas que le coût de la vie augmente et mais nos salaires reculent.
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: réponse à patton   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 18:03

:joker:

C'est tout ce que tu as trouvé comme modèle ?

Sais tu pourquoi il est connu ton PATTON ?

Pour avoir giflé un de ses soldats à l'hôpital ... (qui revenait de 1ère ligne et ne faisait pas le beau à se ballader dans une jeep avec un revolver à la crosse en ivoire).

Donc, reste au même niveau que ton idôle.


:joker: "SI TU TE REVEILLES AVEC QUATRE TESTICULES, MEFIE TOI ; L'ENNEMI N'EST PAS LOIN". :joker:
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: HALTE AU FEU   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 18:23

Peut-être faut-il éviter les messages par trop réducteurs :

1) la dualité des polices est un gage de sécurité pour toute démocratie

2) l'actualité permet de mettre en exergue l'aspect " pointu" des formations de la gendarmerie si on peut en juger par les deux grosses affaires de pédophilie sur le net mises à jour récemment ...

3) la Belgique a récemment opté pour un système de police différent et a sacrifié sa gendarmerie....Où sont les résultats ? Les maires deviennent des shérifs ....

4) la justice s'occupe des affaires qui sont portées à sa connaissance et ne s'occupe en rien de la constatations des infractions

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qu'il faut faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il faut faire   ce qu'il faut faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qu'il faut faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser