Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Forum de l'association ?

Aller en bas 
+17
RetCop32
Jean-Hugues Matelly
titan32
.
Gregthegrizzly
Reguisou
Apollo
NARDO
cti 41
excelsior
bourbon
Olivier RICOUARD
GendXXI
Christian
Riqueti
du fin fond du froid
VCE
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 9:49

Le titre pose la question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 10:00

Jackie, pourquoi tu poses des questions dont tu connais la réponse ?

G&C est modéré par son équipe.
Ce que ses membres font ou ne font pas vis à vis des associations, ça les regarde mais le présent forum est un espace indépendant, qui essaye au maximum de respecter la liberté d'expression.

Pourquoi un sous forum GendXXI ? Parce que c'est la première et la seule association professionnelle dirigée par des militaires d'active ! (Dans l'absolu, c'est la 2ème, mais les dirigeants d'active de la 1ère ont été obligés de partir Rolling Eyes  )

Perso, ce que je souhaite, c'est que G&C re-devienne le vivier d'idées, propositions, contre propositions, débats etc dans lequel viendrait puiser TOUTES les associations, ainsi que la DG et les ministères bien sur (un petit coucou à la veille du SIRPA qui va avoir du boulot supplémentaire tongue  )
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 17:22

On peut discuter le point de vue.
Qui a dit qu'une association professionnelle ne devait être armée que par des actives ? pas la loi, elle n'existe pas (et visiblement ce point n'est pas encore tranché par le législateur, si on en croit les discussions à la commission des lois avec M PECHEUR)
alors les qualificatifs "seule" et "première " me paraissent un peu pompeux et dénigrent le travail abattu par tous les retraités avant vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 17:57

Ben oui,
je n'ai pas dit que d'autres associations n'avaient pas le droit d'exister, j'ai simplement dit que GendXXI était la seule dirigée par des actives. C'est un fait et pas un sentiment.

En revanche, tu as le sentiment que je dénigre le travail des retraités. C'est archi faux. J'ai participé à la fondation de l'AG&C et j'en ai été membre jusque 2013 inclus. J'ai toujours eu de très bons rapports avec Christian Contini et si je n'ai pas renouvelé ma cotisation 2014, c'était par un manque de gnak car je voyais que rien évoluait. Elle revenue grâce aux arrêts Matelly et Adefdromil.

Donc, avant d'exprimer un sentiment teinté d'agressivité (qui est pour le coup un sentiment aussi), tu peux te renseigner avant Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 19:07

Gandalf a écrit:
Ben oui,
je n'ai pas dit que d'autres associations n'avaient pas le droit d'exister, j'ai simplement dit que GendXXI était la seule dirigée par des actives. C'est un fait et pas un sentiment.

En revanche, tu as le sentiment que je dénigre le travail des retraités. C'est archi faux. J'ai participé à la fondation de l'AG&C et j'en ai été membre jusque 2013 inclus. J'ai toujours eu de très bons rapports avec Christian Contini et si je n'ai pas renouvelé ma cotisation 2014, c'était par un manque de gnak car je voyais que rien évoluait. Elle revenue grâce aux arrêts Matelly et Adefdromil.

Donc, avant d'exprimer un sentiment teinté d'agressivité (qui est pour le coup un sentiment aussi), tu peux te renseigner avant Wink
Bisous
Forum de l'association ?  541714  Forum de l'association ?  772874
Y'avait longtemps !!!! Que ça fait du bien !!

Où l'on revient sur la sempiternelle question des actifs et des inactifs retraités.

Comme j'ai eu maintes fois eu l'occasion de l'exprimer en son temps, d'une part ce sont certainement les actifs qui sont les mieux placés pour représenter les personnels de la gendarmerie d'aujourd'hui, mais d'autre part les retraités ont aussi leur petit grain de sel à apporter de par leur expérience et leur "savoir faire" (pour rappel au moment de la grogne de 89 et 2000 nous étions encore en activité alors que certains actifs n'étaient pas encore en service. Donc il y a à prendre de part et d'autre, sachant que chacun doit savoir quelle est sa place.
Perso, que ce soit "dirigé", animé, leadé, cornaqué, mis en place, organisé par des actifs me paraît logique. En revanche, il ne faudrait pas non plus mettre les retraités de côté sous prétexte qu'ils ne sont plus le nez dans le guidon et ne faire d'eux que des pourvoyeurs de moyens financiers via leur cotisation ou pour gonfler artificiellement les effectifs (non, ne souriez pas, parfois pour constituer un certain poids vis à vis des instances on a vite la tentation d'avancer le nombre d'adhérents et il ne faudrait pas alors tomber dans les travers des syndicats policiers à jouer à celui qui a la plus grosse). Les marginaliser ne serait pas nécessairement la meilleure solution. Mais je voudrais pas relancer un débat qui a fait querelle sur ce même forum il y a quelques temps.... mais ça... c'était avant....

A suivre donc....
Et puis surtout gardez à l'esprit que les actifs d'aujourd'hui sont les retraités de demain, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 20:23

+1 avec toi Riqueti.

C'est pour cela que GendXXI accueille aussi les retraités 😉.

La boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 20:28

Bon, je vais y mettre mon grain de sel, même si cela ne plaira peut être pas à tous ?

Et bien, GENDXXI n'a strictement pas oublié les retraités, pour preuve, j'en suis membre fondateur honoraire (honoraire justement par ce que je suis retraité) et j'ai comme n° d'adhérent 67.1.Hon.)
Et je ne suis pas le seul retraité qui adhère.

Vous pensez bien qu'avec mon cursus post retraité Gie je n'allais pas laisser passer une telle opportunité, non ?

Il y a même des civil(e)s chez GENDXXI, en tant que membres associés.

Mais GENDXXI est bien ACTUELLEMENT la seule association ENTIÈREMENT gérée et administrée par des actifs.

Il ne faut rien chercher d'autre, et GENDXXI est en plein accord avec toutes les autres associations qui reconnaissent son existence.

Cordialement à toutes et tous.

Christian HEITZMANN
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 20:53

Gandalf a écrit:
+1 avec toi Riqueti.

C'est pour cela que GendXXI accueille aussi les retraités 😉.

La boucle est bouclée.

Wait and see Gandalf (j'ai bien saisi l'allusion à peine déguisée. Message bien reçu. Rolling Eyes)
Pourtant avec ce qui a pu se passer il y a quelques temps, dans les environs des quasi-assos gendarmiques, et l'expérience que j'en ai tirée, je suis devenu maintenant très circonspect et par conséquent plus à l'affût, avant d'entrer au bar m'installer à une table et prendre une conso.
Malheureusement j'ai pu comprendre que même en chassant le naturel il a une forte tendance à revenir au triple galop et les travers refont surface à la vitesse de la lumière.

Donc, derechef, wait and see, mais why not... plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
GendXXI
Nouveau membre
Nouveau membre
GendXXI


Nombre de messages : 5
Localisation : Le Plessis Robinson
Emploi : Association Professionnelle Nationale des Militaires de la Gendarmerie
Date d'inscription : 24/01/2015

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2015 - 13:28

Bonjour,

C'est très sympathique d'avoir ouvert un espace spécifique ici pour débattre de GendXXI, mais nous ne voudrions pas pour autant qu'il y ait une quelconque confusion.

GendXXI dispose d'un forum adhérents : GendXXI Agora (inscription réservée aux seuls adhérents de l'association).

Et les seuls espaces numériques officiels de GendXXI sont aisément reconnaissables parce qu'ils utilisent des noms de domaine en gendxxi.

Ce qui n'empêche évidemment pas tous ceux qui le souhaitent d'évoquer GendXXI, d'en discuter ou autre là où ils le souhaitent.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendxxi.org
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2015 - 14:03

Je prends connaissance de vos messages !

Ici la porte est ouverte à toutes et tous, ce dans la limite de la politesse, et accessoirement (n'en déplaise à certains) dans le respect de la charte. Chacun doit y trouver son compte et surtout voir midi à sa porte.

J'ai "décidé" de me maintenir un cap, celui du bon sens et de la recherche de l'intérêt du Gendarme.
Mon intérêt à moi....C'est déjà bien, avant d'aller m'occuper de la gamelle du voisin.

Seulement comme le souligne Riqueti...Chassez le naturel et il revient au galop...Soit !
Maintenant si chacun était capable de tenir ses troupes, sans pour autant les museler, mais d'appeler à l’apaisement, voir à une auto modération, je crois qu'il y aurait moins de perte d'énergie !

Donc effectivement WAIT AND SEE !
Ne pas oublier qu'il y a de la place pour toutes et tous sur le spectre de la défense des intérêts de la Gendarmerie !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2015 - 4:47

moi agressif ? C'est le législateur le méchant, ce n'est pas moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2015 - 8:25

Arf...DFFDF......pas toi ...lol
Amitiés
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2015 - 11:19

moi, je m'y perd un peu avec cette association, son ou ses forums, un qui ferme, un autre qui ouvre et encore, il faut payer pour y être!!! (agora..) bounce
car finalement, on retrouve les mêmes un peu partout, chacun va dire que c'est lui le beau et le gentil!
mais le pauvre "pékin" comme moi, qui voit tous ces changements, finalement, je ne sais pas où aller me poser...
j'ai l'impression de voir des "partis politiques" qui se disputent la vérité sur la Gendarmerie.

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2015 - 11:26

""""GendXXI dispose d'un forum adhérents : GendXXI Agora (inscription réservée aux seuls adhérents de l'association).""""

Heuuu j'ai pas trouvé le forum non adhérents ???????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2015 - 12:15

GendXXI dispose d'un forum adhérents : GendXXI Agora (inscription réservée aux seuls adhérents de l'association).

ben, Excel, tu viens de donner la réponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2015 - 17:39

bourbon a écrit:
moi, je m'y perd un peu avec cette association, son ou ses forums, un qui ferme, un autre qui ouvre et encore, il faut payer pour y être!!! (agora..) bounce
car finalement, on retrouve les mêmes un peu partout, chacun va dire que c'est lui le beau et le gentil!
mais le pauvre "pékin" comme moi, qui voit tous ces changements, finalement, je ne sais pas où aller me poser...
j'ai l'impression de voir des "partis politiques" qui se disputent la vérité sur la Gendarmerie.


Il apparait pourtant certain, quelque soit la source que c'est moi le plus beau. Cela na jamais été contesté il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2015 - 18:00

De la même façon que gendXXI a donné ses liens vers ses espaces numériques association gendarmes et citoyens peut faire de même:
http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/ (on y trouve le lien vers le magazine)
https://www.facebook.com/AssociationGendarmesetCitoyens
Et pour ceux qui ne veulent voir que les communiqués mis en lignes et transmis à la presse:
http://forces-ordre-securite.networkvisio.com/association-gendarmes-&-citoyens/journal.html

Il y a également un forum gratuit sur lequel il suffit de s'inscrire: http://www.forum-agc.com/
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2015 - 19:53

cti, tu as besoin de faire de la retape pour l'asso G&C ou bien ?
Ça va si mal au niveau recrutement ? Shocked

Bah ouais, y'a pas de raison.... GEND XXI l'a bien fait, lui.... pourquoi pas l'asso G&C.
Pourquoi vous ne réfléchissez pas plutôt à un moyen de faire cause commune ? La dispersion ne favorise que les intérêts individuels. 10 fois 1 n'a jamais été plus fort que 1 fois 10, même si le résultat est le même.
Il me semble que c'était déjà ce que j'avais préconisé en son temps, mais je vois que rien ne change décidément.

Au fait, tant qu'on y est.....

S'il est vrai que le présent forum Gendarme et citoyen a besoin de se relancer après sa mise en sommeil, j'ai l'impression de lire les dépêches de l'AFP spécifique police/gendarmerie/armées en voyant les sujets qui s'ouvrent.
Ce serait tellement mieux que chacun s'exprime sur les enjeux et l'avenir plutôt que de passer son temps à commenter les actus de la journée.
Je n'ai rien contre mais est-ce bien la vocation du forum finalement, dans la mesure où la redondance des infos finit par créer une certaine lassitude à tel point que perso, je n'ouvre même pas les sujets concernés. En même temps il faut bien faire vivre ou plutôt re-vivre le forum.
Perso, je sais utiliser internet et autres. Les infos ?.... ouais, ça peut être intéressant, mais je pense que l'on s'éloigne de l'objet d'un tel forum.

Ah... et au fait... si on pouvait éviter d'assister à un concours de celui qu'a la plus grosse..... participation sur SON forum, ce serait aussi beaucoup plus sympathique, et inutile d'arguer du fait que le temps de "parole" doit être équilibré entre les factions... ça évitera de jouer les CSA pour forum en recherche d'audience.

Heureusement je relis avec un certain plaisir et un plaisir certain divers pseudos... DFFDF, Greg, Gandalf, RetCop32 (c'est son nouveau pseudo, je tairais l'ancien), Oliv', Franck et tout plein d'autres... manque plus que childéric tiens....
J'espère et j'attends la suite avec intérêt à condition que ça en vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2015 - 20:01

Riqueti a écrit:
cti, tu as besoin de faire de la retape pour l'asso G&C ou bien ?
Ça va si mal au niveau recrutement ?  Shocked

Bah ouais, y'a pas de raison.... GEND XXI l'a bien fait, lui.... pourquoi pas l'asso G&C.
Pourquoi vous ne réfléchissez pas plutôt à un moyen de faire cause commune ? La dispersion ne favorise que les intérêts individuels. 10 fois 1 n'a jamais été plus fort que 1 fois 10, même si le résultat est le même.
Il me semble que c'était déjà ce que j'avais préconisé en son temps, mais je vois que rien ne change décidément.

....
+1 Riq
voila ce que j'écrivais le 06 octobre sur gendmonde :
Haaaa quelle satisfaction !
Pour moi l'arrêt va dans le sens de ce qui a été commencé en 2007.
Maintenant il va falloir m'expliquer pourquoi on recommence les mêmes dérives de division des initiatives. A vue de nez je compte au moins 5 candidats sur la ligne de départ du "jour d’après" ( ADEFDROMIL, AG&C, Armées média, la grogne, le nouveau truc de Ronald, ici...), si on y ajoute les trois fédés de retraités et le trèfle + celles que j'oublie... Et bien je pense que la base qui ne s'intéresse déjà pas au sujet, va encore plus s'en désintéresser en voyant tous ces clochers et ces étendards.
En lisant jeudi la décision et en voyant JHM ressortir sur les réseaux sociaux, je me suis dit : il faut refaire le coup de DOUALAS, c'était pas ça l'idée ???? En gros tu remontes un bureau avec des actives, et comme l'article du code de défense n'est plus opposable (si j'ai bien compris), tu as, de facto, une association professionnelle. Ou alors j'ai rien compris.
Il me semble que pour ça, l'association Forum G&C avait était créé puis elle a changé de nom pour devenir AG&C... donc en gros pour passer à l'étape suivante je vois deux obstacles :
- Il faut trouver des couillus comme les huit...
- Il faut faire table rase des petits conflits de personnes...
Alors là, vous me dites : vaste programme ! Qui a dit que ce serait facile ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 13:41

Riqueti a écrit:
cti, tu as besoin de faire de la retape pour l'asso G&C ou bien ?
Ça va si mal au niveau recrutement ?  Shocked
Non de ce côté là, je te rassure, ça va même un peu trop bien et on cherche des nouveaux modos.... si ça te dit............. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Riqueti a écrit:
Pourquoi vous ne réfléchissez pas plutôt à un moyen de faire cause commune ? La dispersion ne favorise que les intérêts individuels. 10 fois 1 n'a jamais été plus fort que 1 fois 10, même si le résultat est le même.
Il me semble que c'était déjà ce que j'avais préconisé en son temps, mais je vois que rien ne change décidément.
Nous n'avons été que 3 ou 4 à le vouloir réellement depuis 2008, mais tu sais ce que c'est : donne un peu de "notoriété" à quelqu'un qui n'en a jamais eu et il se prend pour le centre du mode. Dans cette équipe, seuls 2 ont toujours tenu leur ligne de conduite : Greg et Christian. Tous les autres ont été membres de A G&C plus ou moins longtemps et ont fini par partir suite à des problèmes de personnes. Et tu me connais suffisamment pour savoir que je suis bien placé pour savoir ce qui se passait au sein de cette équipe de modos......

Riqueti a écrit:
Au fait, tant qu'on y est.....

S'il est vrai que le présent forum Gendarme et citoyen a besoin de se relancer après sa mise en sommeil, j'ai l'impression de lire les dépêches de l'AFP spécifique police/gendarmerie/armées en voyant les sujets qui s'ouvrent.
Ben, suite au bide de gendcité, il fallait bien faire kékechose pour contrer A G&C et ses milliers de fans sur FB. "Avant" nous avions profité de la notoriété de G&C avec AG&C, aujourd'hui, c'est le retour du bâton, ça fait partie du jeu (lol).

Riqueti a écrit:
Ah... et au fait... si on pouvait éviter d'assister à un concours de celui qu'a la plus grosse..... participation sur SON forum, ce serait aussi beaucoup plus sympathique, et inutile d'arguer du fait que le temps de "parole" doit être équilibré entre les factions... ça évitera de jouer les CSA pour forum en recherche d'audience.

Heureusement je relis avec un certain plaisir et un plaisir certain divers pseudos... DFFDF, Greg, Gandalf, RetCop32 (c'est son nouveau pseudo, je tairais l'ancien), Oliv', Franck et tout plein d'autres... manque plus que childéric tiens....
J'espère et j'attends la suite avec intérêt à condition que ça en vaille la peine.
Tu as raison et c'est une des raisons pour laquelle tu ne vois plus autant de pseudos "d'avant". Avec l'explosion de FB, ces pseudos parlent aujourd'hui à visage découvert, mais c'est vrai que nous sommes loin des 25000 inscrits d'ici................................ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais tu ne verras plus non plus, de nombreux pseudos comme le mien, parce que aujourd'hui que nous sommes à la retraite, ben nous avons laissé tomber ces forums. Les gens d'active n'ont qu'à se prendre en main comme nous l'avons fait. Il existe une autre vie après la Gie, tu le sais mieux que moi.

Et puis, tu sais, quand tu lis ici même que gend 21 est la seule asso pro dirigée par des gens d'active, alors que les gens de cette même équipe m'ont soutenu lorsque j'ai été suspendu en avril 2012, pour avoir été élu vice président de A G&C, laquelle agit comme une asso pro depuis 2008, c'est qu'il y a comme un blème venant, là aussi, de personnes et pas d'idées. Dommage, mais la politique te le démontre tous les jours : c'est la connerie humaine qui empêche les avancées, pas les idées. Contrairement à ce que j'avais marqué sur les forums, je n'ai jamais démissionné du C.A. de A G&C et je participais à la direction de A G&C avec d'Artagnan qui était en activité à l'époque, ainsi que ........ d'autres actifs qui sont toujours en place aujourd'hui.

Encore une fois, seul Christian reste très fin (eh non fantasme pas, je parle pas de son physique, lol) dans ses propos, puisqu'il dit que Gend21 est la seule à être gérée intégralement par des actifs, ce en quoi il a intégralement raison, comme d'hab. Il est pénible, chiant au possible et je me suis accroché de nombreuses fois avec lui parce qu'il a un museau plus gros que le mien et ça c'est rare à trouver, mais force est de lui reconnaître qu'il ne raconte pas que des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 13:58

Merci Bernard, tes "compliments" me vont droit au coeur (mais je m'en remettrai lol! )

et je voudrais bien être également fin corporellement parlant, mais tu sais, avec l'âge, on a tendance à s'empâter !

Mais juste une remarque :

G&C ne s'est pas ré-ouvert pour contrer qui que ce soit, en revanche, si cela ne s'est pas fait plus tôt, c'était dans l'espoir que Gendcité prenne un meilleur envol et afin de ne pas lui faire d'ombre.

Maintenant, tant mieux si le forum de AGetC marche, mais je ne suis pas convaincu et FB s'est quelque chose d’éphémère, c'est de l'instantanée et contrairement au café, il ne reste pas de goût prolongé dans la bouche.
On distille et hop, cela disparait. Il n'y a pas de suite, pas comme sur un forum, où la mémoire est plus vive.

Mais en fait, c'est ce que recherche beaucoup, c'est ce que je reprochais à certains sur G&C, l'effet d'annonce sans l'effet kisscool...........................

En conclusion, G&C n'a besoin de la notoriété de personne. Et si je n'ai jamais adhéré à AGetC, c'est que pour moi, cela n'avait rien à voir avec le pourquoi de la création de FG&C.
Tout simplement.

En toute amitié
Christian
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 14:44

Christian a écrit:
Merci Bernard, tes "compliments" me vont droit au coeur (mais je m'en remettrai  lol! )
J'en doute pas une seconde. MDR

Christian a écrit:
G&C ne s'est pas ré-ouvert pour contrer qui que ce soit, en revanche, si cela ne s'est pas fait plus tôt, c'était dans l'espoir que Gendcité prenne un meilleur envol et afin de ne pas lui faire d'ombre.
Tst tst tst Christian, j'ai été des vôtres pendant 4 ans. Penses-tu que j'aurais oublié comment nous avions l'habitude d'agir, comme par ex, de mettre de suite ce message dans un sous forum de manière à sortir immédiatement du principal des propos qui reflètent une vérité pas bonne à lire par tous ? ? ? Allons, allons. Et à moi ne me sors pas la phrase que nous avons tous en mémoire dans un coin du PC "Votre message a été déplacé pour une meilleure lecture du forum, merci de votre compréhension". Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je l'ai tellement écrite cette phrase, à ceux et celles qui nous disaient ce que nous ne voulions pas entendre, que je la connais par coeur, lol.

Christian a écrit:
Maintenant, tant mieux si le forum de AGetC marche, mais je ne suis pas convaincu et FB s'est quelque chose d’éphémère, c'est de l'instantanée et contrairement au café, il ne reste pas de goût prolongé dans la bouche.
Pas convaincu ? Allez, viens faire un tour 2 minutes et discute avec un des membres chargés de la com. Ils te donneront les chiffres que Greg pourra t'expliquer (pardon, mais je pense que dans l'équipe, c'est toujours lui le balèze en la matière).

Aujourd'hui, le temps des forums est dépassé (même pour celui de AG&C, lequel ne recense que les vrais adhérents qui côtisent et ceux et celles qui veulent rester anonymes) raison pour laquelle, nous axons un max sur FB, lieu où la presse vient chercher ses infos. Si Bourret et d'autres journalistes sont autant "amis" avec les groupes que nous formons, c'est bien pour récupérer les infos sans être obligés de s'identifier pour échanger. Quand un magazine est téléchargé des millions de fois, quand nous sommes trop peu nombreux pour gérer les courriers que nous recevons, je me dis que ......................................

Je me dis que ....................................

Si nous avions Christian avec nous, lequel reste le modo le plus présent sur G&C, nous pourrions avancer un peu plus vite, ça te dit ? ?

Mais je vais te poser le même ultimatum que vous m'aviez fait : Choisis entre G&C et nous.

Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714 Forum de l'association ?  541714

Alors, tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 15:22

Ben non, je reste ici NA

maintenant, pour ce qui est de tes réminiscences du passé, tu te goures grave.
AGetC, ici, on s'en fout, mais d'une puissance que tu ne peux même pas imaginer pale


Pour FB, il faut faire une différence entre ceux qui viennent pour pomper vos écrits, car c'est plus simple que de lire votre revue et ceux qui vous suivent réellement.
Le nombre de like est illusoire, comme le nombre d'inscrits sur un forum d'ailleurs !

Sur FB, tu consommes, tu ne réfléchis pas, c'est comme la différence entre un fast-food et le restaurant chez BOCUSE, TROISGROS (il ne s'agit pas de mes frères !!) ou encore DUCASSE;
Moi je préfère les trois derniers cités, tu ne me feras jamais aller chez Macdo, KFC ou autres du même type.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 15:48

Riqueti a écrit:

Heureusement je relis avec un certain plaisir et un plaisir certain divers pseudos... DFFDF, Greg, Gandalf, RetCop32 (c'est son nouveau pseudo, je tairais l'ancien), Oliv', Franck et tout plein d'autres...  manque plus que childéric tiens....
J'espère et j'attends la suite avec intérêt à condition que ça en vaille la peine.

Il a du etre muté Childéric depuis le temps!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 19:55

Apollo a écrit:
Riqueti a écrit:

Heureusement je relis avec un certain plaisir et un plaisir certain divers pseudos... DFFDF, Greg, Gandalf, RetCop32 (c'est son nouveau pseudo, je tairais l'ancien), Oliv', Franck et tout plein d'autres...  manque plus que childéric tiens....
J'espère et j'attends la suite avec intérêt à condition que ça en vaille la peine.

Il a du etre muté Childéric depuis le temps!

Justement, il doit avoir un plus gros bureau, avec 3 ou 4 PC branchés en permanence, pour TOUT lire, partout.
CHILDÉRIC, reviens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 20:09

Childéric ce n'était pas l'espion de la direction?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 20:19

Le Général Childéric est maintenant l'éminence grise de MININT
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2015 - 21:00

Diantre, fichtre nous avions un futur Général qui dialoguait avec nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2015 - 12:57

Bonjour,
je cite Christian:

""Pour FB, il faut faire une différence entre ceux qui viennent pour pomper vos écrits, car c'est plus simple que de lire votre revue et ceux qui vous suivent réellement.
Le nombre de like est illusoire, comme le nombre d'inscrits sur un forum d'ailleurs !

Sur FB, tu consommes, tu ne réfléchis pas, c'est comme la différence entre un fast-food et le restaurant chez BOCUSE, TROISGROS (il ne s'agit pas de mes frères !!) ou encore DUCASSE;
Moi je préfère les trois derniers cités, tu ne me feras jamais aller chez Macdo, KFC ou autres du même type.""

FB est tellement inutile que lors de la fermeture de ce forum une page FB a aussitôt été ouverte elle atteint aujourd'hui 1356 fans, ce qui confirme bien ce que tu dis, le nombre d'inscrits est illusoire puisque les 25000 du forum ne se sont pas reportés sur cette page facebook.

Je n'étais pas très fan de facebook mais j'ai fini par me rendre compte que c'était devenu un vecteur moderne et efficace très fréquenté par les médias.

Effectivement pour augmenter le nombre de fans d'une page facebook il y a deux moyens, publier des sujets qui intéressent (quitte à se faire pomper) et qui sont partagés par le plus grand nombre et finissent par créer une base de vrais sympathisants intéressés.

La seconde méthode est de promouvoir la page facebook, la sponsoriser, cette méthode permet rapidement de gonfler artificiellement le nombre des fans mais elle a un défaut elle coûte très cher et tout le monde n'a pas les moyens d'aller bouffer chez Bocuse ou Troisgros.

Quand au coup de patte inutile au sujet du magazine le principal c'est que beaucoup arrivent à y trouver des sujets qui les intéresse.

Et pour reprendre ta formule: Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2015 - 13:25

Les adeptes du "kika la plus grosse" sont priés de rejoindre la cour d'école primaire SVP Forum de l'association ?  848633 Forum de l'association ?  848633 Forum de l'association ?  848633 Forum de l'association ?  848633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Forum de l'association ?  Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'association ?    Forum de l'association ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de l'association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Espace dédié aux discussions autour de GendXXI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser