Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?

Aller en bas 
+11
NETHEM
provot
cti 41
du fin fond du froid
excelsior
Olivier RICOUARD
Riqueti
Playmobil
RetCop32
LANDAIS
Gregthegrizzly
15 participants
AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 13:22

L'article
Citation :
Les solutions de l'UMP: travailler plus, pour protéger plus. Nicolas Sarkozy a ainsi proposé «de décider immédiatement de rétablir les heures supplémentaires dans la police et les services de renseignement» pour faire face à la menace terroriste.

A priori, il n'y a toujours qu'une seule force de Police en France pour l'ancien président...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 13:43

Je reposte ce que j'ai mis sur un autre message :

Bien moi, pour commencer, je souhaiterai que l'on sorte de suite les 12.000 personnels planqués dans les tiroirs des unités depuis quelques années. En effet, hier soir, notre ancien président a affirmé sur la 2, qu'il n'y avait pas eu une seule suppression de poste durant son quinquennat et au contraire que le nombre avait augmenté..... Là honnêtement, je crois qu'on atteint une fois de plus des sommets.....mais c'est vrai que pour certains, le sommet est un peu bas....

Perso, quand je vois avec quel aplomb on prend les Français pour des c..s, je me dis qu'on n'est pas sorti de la panade et qu'il n'y en a pas un pour remplacer l'autre....mais çà, malgré toutes les alertes qu'ils reçoivent en pleine figure depuis quelques temps, et bien ils ne l'ont toujours pas compris.... Moi, à sa place, au vu de sa prestation d'hier soir, j'irai vite me cacher....je n'oserai plus mettre le nez dehors....mais ce n'est que mon avis..... Je pense la même chose de son successeur qui n'a fait que continuer ce qu'à fait le précédent....
Revenir en haut Aller en bas
RetCop32
1er flocon
1er flocon
RetCop32


Nombre de messages : 15
Localisation : Loin des gaz d'échappement
Date d'inscription : 22/01/2015

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 13:57

Citation :
Les solutions de l'UMP: travailler plus, pour protéger plus. Nicolas Sarkozy a ainsi proposé «de décider immédiatement de rétablir les heures supplémentaires dans la police et les services de renseignement» pour faire face à la menace terroriste.

Rétablir le "rabiot" ?
Il nous prend pour des jambons !
A se demander s'il a été un jour ministre de l'Intérieur ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 14:18

Et pourquoi on ne rétabli pas les heures sup en Gendarmerie ?

J'ai dit une connerie ?
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 14:44

J'ai entendu Didier Ribeiro, syndicaliste de Synergie Officiers, expliquer que les gardiens de la paix "s'étaient jeté sur les possibilités d'heures sup et qu'il y avait moins de services que de volontaires"... Il pense que c'est donc quelque chose de faisable. Il a peut-être oublié que les heures sup étaient défiscalisées à l'époque.
Pour revenir aux gendarmes, il faudrait qu'il explique s'il est prêt à rendre les 6500 postes qu'il a pulvérisés...

Tiens, une idée !!!
Plutôt que de faire des nunu avec des objectifs chiffrés, une religion du chiffre, une capacité à faire du volume récompensée par une prime au mérite galvaudée, on n'a qu'à demander aux gendarmes de délaisser la route pour se recentrer sur le renseignement. Si on arrête de massacrer les gens sur la route, ils nous ouvriront peut-être leurs portes quand on vient chercher du renseignement ?

Reconnaitre que les orientations vers le tout-statistique étaient une erreur et que la maitrise du milieu dans lequel nous évoluons est une priorité. Et rêvons encore un peu ! Allégeons la procédure pénale pour faire en sorte que les sacro-saintes "heures dédiées à la paperasse" que nous subissons soient utilisées à du concret, sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Playmobil
Nouveau membre
Nouveau membre
Playmobil


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2015

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: report de tir ...   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 15:14

Bonjour,

Depuis maintenant des années que l'on focalise une grande partie de l'énergie sur tout ce qui roule, le résultat nous revient en pleine figure !!! le contrôle des flux et des mouvements de personnes et un pan non négligeable de tous trafics et diverses économies parallèles et par conséquent du terrorisme ....
Vu que l'on est en train de mettre à mort les U.S.R Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? 224377 Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? 224377  ne tournons plus autour du pot !! stricte minimum sur la route, la peur doit changer de camps
Revenir en haut Aller en bas
RetCop32
1er flocon
1er flocon
RetCop32


Nombre de messages : 15
Localisation : Loin des gaz d'échappement
Date d'inscription : 22/01/2015

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 15:18

Etrange proposition que celle de l’ancien P.R.

Jusqu’à preuve du contraire, les heures sup en P.N. (le fameux « rabiot ») ne sont pas rémunérées mais récupérables en ce qui concerne le C.E.A.
Il va falloir débloquer (trouver ?) d’énormes crédits pour appliquer une telle mesure, au détriment d’un investissement en armement, matériel de protection, etc…

Sans oublier les nombreux fonctionnaires qui, cumulant entre 300 et 1 000 heures sup (!) pour certains, peuvent à peine les récupérer.

Bref, pour en revenir au sujet de ce fil : effet de manche et démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 16:35

RetCop32 a écrit:
Bref, pour en revenir au sujet de ce fil : effet de manche et démagogie.
C'est précisément ce que je pointais dans un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2015 - 16:44

Perso ...

Je crois que si il fallait les rémunérer, ces heures sup....Le budget serait sacrément imputé ( je parle bien sur des Heures de toute la gendarmerie...)
A défaut de les rémunérer....Créez donc un compte pour la retraite !

Et puis nous n'avons pas attendu NS....Pour faire notre travail ! Heureusement pour le citoyen !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 11:24

Sarkozy sur France 2 : Le chef de l'UMP trébuche au sujet de la police

Extrait :
Citation :
«J’imagine que Nicolas Sarkozy voulait dire qu’il fallait payer les heures supplémentaires», réagit auprès de 20 Minutes Philippe Capon, secrétaire général d’Unsa Police.

En effet, «si les heures supplémentaires sont payées, un policier ne prend pas de jour de récupération, il est donc sur le terrain», explique-t-il. Pour autant, il ne compte pas sur le fait que les 19 millions d’heures supplémentaires déjà accumulées soient payées. «Ce serait une somme trop énorme, plus de 200 millions d’euros. Mais le ministère de l’Intérieur doit faire l’effort pour payer les heures supplémentaires accumulées depuis début janvier», insiste-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 12:04

C'est il me semble à çà que sert le statut militaire...... pas d'heures sup' a payer pour les gendarmes.. non ???
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2015 - 14:28

excelsior a écrit:
C'est il me semble à çà que sert le statut militaire...... pas d'heures sup' a payer pour les gendarmes.. non ???
oui le statut
et le LCNAS
et les méthodes de management archaiques
et l'obligation de réserve
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2015 - 10:05

Bonjour

Effet d'annonces : méthode de gouvernement, poudre aux yeux ou les deux à la fois.
Des promesses toujours des promesses mais la situation ne fait qu'empirer de jour en jour pour les gendarmes
Nous avions épinglé le ministre de l'Intérieur sur ces annonces de créations d'emplois ou la réhabilitation des moyens en Gendarmerie, nous savions bien qu'il n'a pas le premier fifrelin à sa disposition. ..................suite ...........................
http://www.networkvisio.com/association-gendarmes-&-citoyens/article.html?id=12822
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2015 - 10:33

Pour ma part, la seule vraie réponse à ces propos plein d’inepties c'est devant la boîte en plastique transparente dans laquelle nous glissons un petit papier....
Mettons aux commandes des personnes et des idées nouvelles, mais sans allez dans les extrêmes non plus.
Il faut faire peur aux politiques aussi....
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2015 - 21:35


Tous ont des solutions lorsqu'ils ne sont pas aux manettes des décisions.

Lorsqu'ils y sont, à côté des manettes, ils ont aussi le coffre ................. vide !

Et là, on coupe dans les budgets en réduisant les effectifs pour dégager de la masse salariale pour pouvoir payer d'éventuelles recrues (!!!!!!!)

Le soucis est physique, car le chien qui essaye d'attraper sa queue est un épagneul breton et comme sa queue est très courte, il a pas fini de tourner avant de la rattraper !!


La solution est profondément budgétaire.

Dans notre beau pays, il faudrait arrêter de financer n'importe qui à faire n'importe quoi, de payer moultes personnels qui ne servent à rien sinon à faire des réunions, colloques, sommets et autres pince fesses desquels ils ne ressort rien, sinon des "objectifs" qui avant les dites palabres étaient des "ordres du jour"

Combien de commissions peuplées de "savants" de "débatteurs" de tous poils ont lieu chaque jour ?
(cf les 10 années de débats pour un feu vert autour de la construction d'un fameux barrage qui aujourd'hui ne serait plus d'actualité)

En France la fonction publique dans sa globalité représente 90 "fonctionnaires" pour 1000 habitants alors qu'en Allemagne, la proportion est de 50/1000.

Différence à la fin de l'année, environ 120 milliards d'euros, chiffre de l'OCDE en 2013.

Vous voulez du pognon ?

Que nos élus bien pensant aillent le chercher là où il est.

Le problème, c'est qu'il est dans leurs poches !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2015 - 14:46

Le problème est toujours double.

Ceux qui, aujourd'hui, proposent LA solution, sont ceux qui, hier, étaient aux commandes mais n'ont rien fait de plus ou de moins que ceux d'en face. Ceux qui, aujourd'hui, sont aux affaires sont ceux qui, hier, donnaient des leçons sur ce qu'il faudrait faire. Mais au bilan quand ils sont arrivés au pouvoir, toutes leurs belles promesses, leurs bons conseils, se sont heurtés au seul et unique vrai problème : le budget et les financements.

Il n'y a pas de miracle pour donner de l'argent aux uns, il faut nécessairement le prendre aux autres. D'une manière comme d'une autre, il y aura toujours des mécontents.
Le budget français est vraiment, mais vraiment très mal. Il faut que les financiers de Bercy se battent à chaque moment pour trouver des capitaux frais (enfin faire des emprunts auprès d'organismes privés ou même de certains états) juste pour pouvoir payer le salaire des fonctionnaires ou tous les "ressortissants" du budget. Qu'en sera-t-il le jour où, par manque de confiance, les organismes prêteurs diront au gouvernement français que le robinet est fermé ? Et bien c'est ce qui s'est passé en Grèce et depuis le pays tout entier est à la merci des financiers privés.

Pour en revenir donc aux solutions proposées, comme toujours c'est de la gesticulation politique pour aller dans le sens du vent et se concrétisent malheureusement par des mesurettes extrêmement limitées, destinées à faire taire le bon peuple et en l'occurrence les gendarmes.
Comme j'ai eu maintes fois l'occasion de le dire sur ce forum, certes 5 cartouches supplémentaires par gendarme ce n'est vraiment pas grand chose, cependant, multiplié par le nombre de gendarmes du terrain, on n'est plus sur le même chiffre, et multiplié par le prix unitaire d'une cartouche, vous avez donc une idée du coût global.
Alors pas étonnant que ce ne soit pas si simple.
Corrélativement, combien de nous ont utilisé ces cartouches en conditions réelles ? Honnêtement, pas beaucoup. D'où la question qui se pose de l'utilité d'une telle mesure. Mais voilà, ça permet surtout de dire au citoyen qu'on a "fait quelque chose".

Reste l'histoire des heures supplémentaires, un éternel serpent de mer. En gros, c'est
"moi, je ne veux pas faire du boulot en plus je suis assez fatigué et en plus ma vie de famille"...etc, etc, etc...
" Oui mais si on vous les paye ?"
"Ah, là c'est différent ! Je suis d'accord."
"Oui, mais voilà... on n'a pas d'sous ! Alors on vous propose de transformer ça en heures récupérables, une sorte de dédommagement en nature quoi. Vous travaillez plus, mais vous récupérez plus."
"Mouais, pourquoi pas... Mais du coup quand je vais récupérer les heures sup', ki ki va bosser à ma place ?"....
Moralité, on demande alors de faire deux fois plus dans deux fois moins de temps, d'où des impasses qui sont faites sur le boulot en général.

Ainsi donc ce n'est pas, à mon humble avis, une question d'heures supplémentaires à re-donner, mais bien plus profondément un problème de déficit chronique des effectifs.
Les gouvernements n'ont eu cesse de trouver des solutions pour rogner du budget là où il pouvait, et la solution était vraiment facile à trouver : taper dans les crédits de ceux qui sont le moins rentables. A vous de poursuivre le raisonnement. Seulement voilà, il arrive un jour où ça coince. Et certains ne s'y sont pas trompés en s'engouffrant dans la brèche jouant sur le manque d'effectif et, par voie de conséquence, sur les carences des services publics à assurer ses missions de sécurité.

Alors "on" vient de trouver quelques crédits pour mettre en place des mesurettes afin de calmer les esprits, et "on" en prévoie à moyen terme alors que la réponse doit être immédiate. Mais pour ça, on ne peut pas, le déficit budgétaire est tel (déjà avant les "événements") qu'il sera impossible de trouver LA solution et ce, quel que puisse être le gouvernement de quelque bord que ce soit, car ce serait immanquablement au détriment de quelque chose d'autre ou d'un autre poste budgétaire. Tiens ben pourquoi pas sur les retraites ? Ben oui, z'ont rien à perdre les retraités, surtout qu'avec le gel pendant trois ans des pensions et l'augmentation de la CSG de 100 % on les taxe un peu plus. Alors ne nous en privons pas, ce sont des inactifs, payés à ne rien faire. Non, je n'invente pas, c'est la solution avancée et mise en place en Grèce confrontée au même problème.

Des solutions ?
J'en ai plein,..... des cartons entiers, mais aussi belles soient elles, ces solutions ne valent rien, tant qu'il n'y a pas le financement qui sera derrière.
Alors tous les politiciens pourront avancer leurs propres solutions, toutes aussi révolutionnaires (selon eux) les unes que les autres, mais elles se heurteront immanquablement au budget qui n'existe pas, et ainsi seront donc reléguées au rang des promesses non tenues..... comme toujours.
Qu'est-ce que je pense des mesures proposées par Sarkozy ?
rien de plus ni de moins que celles mises en place par le gouvernement actuel : de la gesticulation pour calmer le bon peuple qui n'entend décidément rien aux affaires de l’état.
En revanche ce qui n'était pas prévu, c'était l'élan de sympathie envers les forces de l'ordre (qui ne durera pas éternellement, hélas), qui a suivi l'élan républicain dont les politiciens de tous bords (y compris même certains chefs d'état pour qui le droit d'expression et la liberté de la presse sont inacceptables dans leur pays) ont honteusement et sans vergogne profité, dans des visées pas toujours forcément idéalistes.

Oui, je suis cynique.
Oui je suis pessimiste quant à ces propositions.
Oui je suis comme tout le monde j'attends de savoir ce qui sera fait.
Oui, comme tout le monde je m'inquiète de ce monde que nous transmettons à nos enfants.... les pauvres !!!
Alors comme tout bon Français, nous avons chacun nos propositions et nos solutions, mais voilà... inapplicables dans l'immédiat.

J'ajouterai, si vous avez le temps, la lecture de Ruy Blas de V. Hugo, notamment la célébrissime tirade "Bon appétit messieurs".
Sur le lien suivant car la reproduire ici serait trop long. Mais lisez la, et vous trouverez encore maintes similitudes avec ce qui se passe aujourd'hui.
Comme quoi rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Cliquez ici ==>Ruy Blas - Bon appétit messieurs - V. Hugo
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
2 étoiles
2 étoiles
jeager13


Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 13
Emploi : Retraité de l'automobile
Date d'inscription : 27/05/2008

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2015 - 15:46

Bonjour,

Je lis le forum et je suivais l'ancien aussi en prenant la parole que rarement, mais là je dis chapeau bas pour la synthèse.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: PROPOSITION DE SARKOZY   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2015 - 18:07

Bonjour

Après s'être débarassé des affaires judiciaires, qui pouvaient compromettre sa carrière, il a des "fusibles" pour ça, il prépare sa campagne électorale de 2017, c'est un bon tacticien, et il est capable de se faire élire, comme, d'autres, il se présentera comme un sauveur et rempart contre les extrêmes.
S'attirer les sympathies des représentants de l'ordre, c'est dans l'ordre des choses, et s'il est élu, il en aura besoin.

Cette semaine, après avoir vu des délinquants mutirécidivistes commettre des crimes, avec une rare sauvagerie, j'ai une pensée particulière pour cette jeune policière municipale, qui a été abattue gratuitement par un assassin, qui ne pouvait même pas invoquer une necessité liée aux circonstances, c'était un meurtre gratuit.

Et aussi pour ce policier abattu au sol, en étant "plus que large d'esprit", on pourrait considérer, que ce criminel, c'est un criminel rien de plus, mais qui se prenait pour un combattant, mais en étant très large, il est possible, qu'il ait considéré, qu'il éliminait un "adversaire potentiel", de toute évidence, les groupes terroristes n'ont pas signé les conventions de GENEVE.

Qu'ils aient été liquidés, sur ordre, ou par necessité, ça ne va pas me faire pleurer.
Pour les auditions, ce sera plus difficile pour les faire parler, c'est peut-être le seul inconvénient à déplorer.
Ce qui m'irrite, ce sont les récupérations politiques après.

Il y a aussi cet agent de maintenance, qui a été abattu, comme les policiers de façon ignoble et injuste, et pour les cibles, je préfère réserver mon opinion,les logiques appliquées sont différentes, il faut se placer dans le contexte et le délire des criminels, surtout pour les journalistes, je n'ai pas de plan de carrière à préserver.
mais leur mort est aussi injuste.

Mais après avoir vu la foule applaudir les force de l'ordre dans la "messes républicaine", et les "récupérations politiques". dès le lendemain, un de vos collègues un gendarme mobile au barrage de SIRVEN, se retrouve en garde à vue, mesure, qui aurait pu lui être épargnée.
Il avait agit sur un ordre légitime, en appliquant les consignes en vigueur, cette mesure conservatoire n'avait pas lieu de lui être imposée, il était peu probable, qu'il aille modifier les preuves, et influencer les témoins.

Mais du coté des eco-terroristes, ils ne semblent pas qu'il aient été inquiétés par la Justice, il circule suffisamment de vidéos sur les réseaux sociaux pour voir, qu'ils étaient ultraviolents, et même organisés comme une structure subversive.
Lancer sciemment des cocktails molotov sur un groupe de gendarmes, c'est loin d'être une intention amicale, ou un geste de défense.
Le Ministre de l'intérieur leur donne aussi partiellement raison en supprimant l'usage des grenades offensives.

Mais après ces événements, je ne peux, que déplorer, que les seules réactions visibles, que nos dirigeants politiques ont pris ce sont les durcissement de la répression routière, il y a déjà suffisamment de lois à faire respecter sans en ajouter plus.
Ca n'arrangera pas les relations entre la POLICE, la GENDARMERIE, et les justiciables surtout s'ils sont aussi automobilistes.

Pour les jeunes, ils établissent même une inégalité constitutionnelle, et une discrimination.

Je n'oublie pas non plus les mesures prises dans les écoles, suite aux attentats, et les exercices de repentance.
Pour mes enfants, qui ont des enfants scolarisés, je leur conseille une approche légale à l'encontre des enseignants, qui veulent le respects, mais sont souvent les premiers à être hors la loi.

D'autres parents délèves ont aussi l'intention de creuser cet aspect légal.

Certaines réflextions à l'encontre de minorité, certaines captées par un portable sont déjà parvenues au Ministère de l'éducation nationale, et aux rectorats.

Même chez, les enseignants, nous trouvons des gens racistes, et intolérants.
Les enseignants, qui vont se battre avec des policiers, ou gendarmes, lorsqu'il s'agit de prendre en charge des clandestins.
Pour les signalements d'absence aux procureurs par les enseignants sous prétexte de protection des enfants, des parents d'élèves commencent aussi à informer les procureurs lorsque des enseignants sont absents et non remplacés, ou si l'école est fermée pour fait de grève.

Je conseille régulièrement à des parents délèves de préparer leur argumentation, et de surtout jamais céder aux provocations des enseignants, qui se font toujours passer pour "La victime".

De nombreux signalements aux services sociaux sont abusifs, et mensongers, et sont souvent simplement destinés à nuire aux parents, ou régler des comptes.
Je ne connais pas de cas, où des signalements abusifs sont réprimés.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: ECO-TERRORISTES, LA LOI, et L'ORDRE C'est quand, ils veulent    Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2015 - 20:25

Bonjour

En effectuant des recherches, j'ai trouvé l'audition du général Pierre Renault, chef de l'Inspection générale de la gendarmerie nationale qui s'est exprimé devant
la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République.
Cette audition concerne plus particulièrement les événement survenus au barrage de SIVENS.
Ce document est issu du site l'Assemblée nationale.
www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cloi/14-15/c1415027.asp

En vous adressant ce courrier, je ne compromets pas votre obligation de réserve, il s'agit simplement du compte rendu de cette audition, qui relève pas du débat politique, et qui est accessible au public, mais dans le public, la plupart des gens se limitent à la messe du 20 h pour les infos.
Je l'ai trouvé presque par hasard, et la communication pourra vous être utile.

Le contenu de ce rapport est assez éloquent quant aux véritables attentions de ZADISTES à SIVENS, ou à NOTRE DAME des LANDES.
Pour l'aéroport de NANTES, les travaux se ferons, il y a le soutien d'un ancien Premier Ministre, et il suffit de regarder, sur une photo aérienne, par GOOGLE EARTH, l'emplacement de l'aéroport actuel, des axes passent au dessus de l'aglomération, par par encore d'accident à l'atterrissage, ou au décollage.
Et plus de l'aéroport, il est facile de voir les prochain intérêts immobiliers aux abords de l'aéroport actuel après sa fermeture.

Leurs méthodes, et leur apparentes formations m'interpellent.
Pour le moment, ils semblent très violents, mais assez désorganisés, du moins pour leurs manoeuvres sur le terrain.
La logistique semble être leur point faible, bien évidement, je ne commenterai pas plus cet aspect, je pense, que la hiérarchie locale l'a probablement déduit, et je ne voudrai pas compromettre leurs prévisions.
Que leur logistique puisse être défaillante n'est une donnée essentielle de nature à compromettre la stratégie d'un dispositif, et la sécurité de vos collègues.

Mais par mon message, vous saurez, que je ne gobe pas toutes les salades que la presse, et certaines associations subversives peuvent nos vendre.
Je connais d'autres personnes de mon entourage, qui sont du même avis.

A tout hasard, je conserve une copie de ce compte rendu en version PDF, il y a beaucoup, de disparissions sur internet.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2015 - 20:27

Les propositions de Nicolas SARKOSY ?

Comme disait Coluche : "jusqu'où s'arrêtera-t-il ?"

Connaît-il des problèmes de mémoire ou refuse-t-il d'assumer ses actes de Ministre de l'Intérieur puis de Président de la République ?

Une chose est sûre, moi je n'ai pas oublié et m'en souviendrai encore en 2017.

Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: 2017, la place doit être bonne   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2015 - 21:45

Bonjour
Où s'arrêtera-t-il , à la limite de ses ambitions.
Il n'a pas de problème de mémoire, il a utilisé ce qui l'intéressait.
Se servir de ses fonctions de ministre de l'intérieur l'a aidé à être Président de la République.
Il connaît ses problèmes, et maintenant, la mémoire pour mieux manoeuvrer pour être élu en 2017.

Un autre le copie, il s'est bien servi de ses fonctions de Ministre de l'intérieur, et maintenant de Premier Ministre, après ce sera 2017, ou 2022.
être bien perçu par la Police, La Gendarmerie, et la Justice, c'est un bon plan pour réussir.
Après deux ou trois salades sur la sécurité, et l'ordre, pour séduire les électeurs.

Après, nous sommes tous dans l'isoloir avec le choix, sans savoir, si nous voterons pour le meilleur, ou le moins pire.

Déjà avec les élus locaux, c'est déjà assez intéressant.

J'ai trouvé un document assez intéressant, je ne m'interesse pas aux pleurnicheries du rédacteur de la lettre à monsieur CAZENEUVE.
Mais à un arrangement dans le courrier, où, il est clairement indiqué, qu'une personne a obtenu un emploi par faveur politique.
Ce rédacteur est aussi le Député Sébastien Pietrasanta, qui est chargé d’élaborer le projet de loi "antiterroriste".

C'est en consultant, le site de l'assemblée, sur ses interventions, que j'ai trouvé le compte rendu de l'audition du général Pierre Renault sur les événements survenus au BARRAGE de SIVENS.
Mais tout ça, ce n'est que de la politique.
Nous découvrirons toujours assez tôt le fruit de ces réflexions, en consultant, les informations le concernant, ça promet de ne pas être neutre.
Malgré tous leur défauts, et mes opinions, ils sont élus, et je ne conteste pas leur légitimité.
cordialement
DURAIL




Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: LES PRECISIONS COMPLEMENTAIRES   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2015 - 12:38

Bonjour
Sur le sujet, que j'ai posté, le 28 concernant les propositions de N SARKOZY, j'ai écrit sur les petites manoeuvres à ASNIERE en région parisienne.
Je suis dans un village rural, à campagne ce n'est pas mieux, c'est surtout la loi des notables locaux, avec tous les passe droits, que ça implique.


Etant aussi militant dans un parti politique, il m'arrive de participer aux différentes campagnes électorales, mes activités associatives me conduisent aussi à rencontrer quelques élus locaux, même ceux, que je n'apprécie pas.
Quelques années de vie, professionnelles, syndicale, associative, et politique m'a tout de même conduit à acquérir une expérience.

Je me suis aperçu, que j'avais oublier de joindre le lien sur cette affaire.

http://lelab.europe1.fr/Asnieres-l-ancien-maire-PS-demande-la-demission-de-l-adjointe-au-maire-UMP-et-le-renvoi-d-un-employe-municipal-sur-fond-de-propos-anti-juifs-20670

Nous pouvons levé le voile sur certaines pratiques, qui relèvent plus de la délinquance en col blanc, que de véritables problèmes de société, d'intolérance, et de racisme.
Dans cette affaire, l'intolérance, et le racisme, n'étant, que le moyen pour ces gens d'arriver à leur fins et d'atteindre les fauteuils dorés de la république.
Cordialement
DURAIL

Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous des propositions de nicolas sarkozy ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2015 - 14:49

je crois que ce brave homme est atteint d’Alzheimer il venu sur France 2 dire qu'avec lui c'est 1300 places dans la sécurité qui ont été créées. il ne souvient pas qu'il fait baisser le nombre de gme de 10000 puis qu'avec lui nous sommes passés de 105000 à 95000 et que nous n'avons jamais atteint les 107000 prévus. discutant souvent avec les douaniers il leur a fait sauter 4000 places et les policiers me semble-t-il 6000. je ne parle pas des officiers Gie multipliés et qui sont dans les bureaux. dernièrement j'ai appris en discutant avec un gars d'une compagnie qu'ils avaient perdu à peu près 25% de leur effectifs.
mon avis il a fréquenté un peu trop mamie zinzin.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
RetCop32
1er flocon
1er flocon
RetCop32


Nombre de messages : 15
Localisation : Loin des gaz d'échappement
Date d'inscription : 22/01/2015

Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2015 - 20:59

MARSOUIN 26 a écrit:
Source : BFMTV Justine Chevalier Publié le 16/02/2015

20 millions d'heures supplémentaires

Le constat est le même du côté des policiers, où la suppression des jours de repos, l'accumulation des heures supplémentaires, les restrictions de vacances ou la suspension de la formation des agents sont devenues un quotidien. Au 31 décembre, on dénombrait au sein des forces de police un total de 19 millions d'heures supplémentaires acquises, et non payables, à l'exception des CRS. "Habituellement, on accumule un million d'heures supplémentaires par an", détaille Philippe Capon, secrétaire général de l'UNSA police. "Dans cette situation, les 20 millions vont être très vite atteintes".

Alors que l'opérationnel prime désormais sur les missions des forces de police, ces dernières craignent de ne devoir désormais répondre qu'à des missions d'intervention, mettant de côté la mission de sécurité privée. "Le maintien du plan Vigipirate est possible, combien de temps je ne sais pas", prévient Philippe Capon. "Mais il va falloir faire travailler les forces de l'ordre avec des horaires et un fonctionnement raisonnables, (car) nous ne sommes plus dans un système rationnel". Le responsable syndical fait remarquer que dans les textes ces niveaux d'alerte sont prévus pour durer de manière "limitée", voire "très limitée".

http://www.bfmtv.com/societe/maintien-du-plan-vigipirate-peut-on-encore-continuer-longtemps-863908.html

Bonjour,

Et N. SARKOZY propose des heures sup ! Et que dire des gendarmes...
De qui se moque-t-il ?  Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? 115146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?   Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des proposition de N. SARKOZY ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous M.BESSY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser