Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 13:32

Bonjour, après avoir raté mon concours de sous off de très peu, j'ai retiré mon dossier pour passer les test de GAV ADPJ, en effet il y à une lettre de motivation à rédiger, je voulais savoir ce que vous en pensez, si il y à des fautes d'orthographes ou des phrases à reformuler.



_____________________________________________________________________

Monsieur le Ministre de l'intérieur,

je vous présente en ce jour ma candidature afin de devenir
Gendarme adjoint volontaire Agent de police judiciaire.

En effet, l'idée d'être au service des citoyens, de veiller à leurs protection,
ainsi que les valeurs militaires inculquées sont les raisons qui m'ont poussées vers la Gendarmerie.

Malgré mon jeune âge, je saurai apporter à l'institution ma rigueur,
mon dynamisme ainsi que ma disponibilité.

Le poste de Gendarme adjoint volontaire me donnerait l'occasion de découvrir le métier et d'avoir par la suite,
la possibilité de faire carrière dans l'institution, où je serai fier de servir la République.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature
et reste à votre entier disposition afin de vous prouver mes motivations.


Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations dévouées.




_____________________________________________________________________



Voilà, merci d'avance Smile


Dernière édition par bosnieone le Mer 10 Avr 2013 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 14:33

bosnieone a écrit:
Bonjour, après avoir raté mon concours de sous off de très peu, j'ai retiré mon dossier pour passer les test de GAV ADPJ, en effet il y à une lettre de motivation à rédiger, je voulais savoir ce que vous en pensez, si il y à des fautes d'orthographes ou des phrases à reformuler.



_____________________________________________________________________

Monsieur le Ministre de l'intérieur,

je vous présente en ce jour ma candidature afin de devenir
Gendarme adjoint volontaire Agent de police judiciaire.

En effet, l'idée d'être au service de la citoyenneté (des citoyens, ce serait mieux), veiller à sa protection,
ainsi que les valeurs militaires inculquées sont les raisons qui m'ont poussées vers la Gendarmerie.

Malgré mon jeune âge, je saurai apporter à l'institution ma rigueur,
mon dynamisme ainsi que ma disponibilité.

Le poste de Gendarme adjoint volontaire me donnerait l'occasion de découvrir le métier et d'avoir par la suite,
la possibilité de faire carrière dans l'institution, ou (où) je serai fier de servir la République.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature
et reste à votre entier disposition afin de vous prouver mes motivations.


Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations dévouées.




_____________________________________________________________________



Voilà, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 14:56

Merci pour ces corrections Smile

ps : Mise à part les quelques fautes d'orthographe, pour la lettre en elle même, sa se tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 16:15

Grosse erreur dans la qualité...
gendarme adjoint volontaire et Agent de Police Judiciaire ADJOINT

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 16:22

[quote="Jocha"][quote="bosnieone"]
_____________________________________________________________________

Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Je vous présente en ce jour ma candidature afin de devenir
gendarme adjoint volontaire et agent de police judiciaire adjoint.

En effet, l'idée d'être au service des citoyens, de veiller à leur protection,
ainsi que les valeurs militaires inculquées sont les raisons qui m'ont poussées vers la Gendarmerie.

Malgré mon jeune âge, je saurai apporter à l'institution ma rigueur,
mon dynamisme ainsi que ma disponibilité.

Le poste de gendarme adjoint volontaire me donnerait l'occasion de découvrir le métier et d'avoir par la suite, la possibilité de faire carrière dans l'institution je serai fier de servir la République.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature
et reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire afin de vous montrer ma réelle motivation.


Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération respectueuse.




_____________________________________________________________________



quote]
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 3:14

Merci mais pour le " poussées " Jocha me dit que sa s'écrit comme ça & toi AK47 tu me dit que sa s'écrit " poussé " qui à raison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 8:07

Le complément d'objet direct est placé avant le verbe, donc c'est "qui m'ont poussées"

Les raisons qui m'ont poussées : cod "m'" avant le verbe, on accorde.
Les raisons qui ont poussé ma mère : cod "ma mère" après le verbe, on n'accorde pas.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 9:47

katatonia57 a écrit:
Le complément d'objet direct est placé avant le verbe, donc c'est "qui m'ont poussées"

Les raisons qui m'ont poussées : cod "m'" avant le verbe, on accorde.
Les raisons qui ont poussé ma mère : cod "ma mère" après le verbe, on n'accorde pas.

Pas d'accord car

- le COD est bien "m'": les raisons qui ont poussé qui? Moi (mis ici sous la forme m'), donc on accorde mais si moi c'est bien le COD c'est en l'occurence bosnieone, donc un homme, masculin, singulier, donc ça reste écrit "poussé".

- "les raisons" est le sujet: qui est ce qui m'a poussé? Qui dont l'antécédent est les raisons donc on n'accorde pas car il n'y a pas d'accord avec le sujet en règle générale.

Le sujet ne s'accorde avec le participe passé d'un verbe que si l'auxiliaire employé est "être".

ex: ils ont bu du café / ils sont rentrés tard.

Cas d'une proposition relative avec pronom relatif et son antécédent: le participe passé du verbe de la proposotion relative s'accorde en genre et en nombre (masculin, féminin, singulier, pluriel) avec le pronom relatif, donc l'antécédent, s'il est COD, même si l'auxiliaire est "avoir".

ex: La pomme qu'il a mangée était bonne.

Les enfants que j'ai aperçus étaient mes petits voisins.

Les voitures que j'avais vues roulaient trop vite.

Le pain que j'ai acheté était rassis.

Un Petit Bled ne coûte pas cher et est très utile en cas de doute. Je suis très sérieux, je l'ai à portée de main au bureau, ainsi qu'un dico pour l'orthographe.


Dernière édition par AK47 le Jeu 11 Avr 2013 - 10:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 9:50

Si quelqu'un veut plus d'explications on passe en mp, ok?
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 10:48

appelons bernard pivot !
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 13:40

Toutes mes confuses, AK47 a raison, j'ai parlé trop vite
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 14:38

Pas grave, ça peut arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 14:15

Merci pour vos corrections, c'est vraiment sympa, je recopie cette lettre sur feuille blanche & je vais la rendre à mon recruteur.
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 14:25

tu n'oublieras pas de signer pour nous en bas de la page! Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV 848633
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 15:21

bien sûr, je signerais et en dessous, je signerais FORUM GENDARME & CITOYEN Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV 873323
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 15:30

bon si tu essuies un refus, ne soit pas étonné ! lol
Revenir en haut Aller en bas
bosnieone
1 étoile
1 étoile
bosnieone


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 23:08

Lol, mais à part çà tu en pense quoi de cette lettre de motivation ? Ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 23:33

C'est passe-partout, ça manque d'audace mais ça sera largement suffisant pour être GAV.

Ils recrutent tellement de GAV qu'un "kikoolol, je veu aitre jandarme pour metre des pévés" suffirait largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV   Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation gendarme
» LETTRES AUX MAIRES DE FRANCE et DEPUTES, SENATEURS etc....
» ALLEZ LES BLEUS! ( coupe du monde de foot )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser