Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petite info anodine....

Aller en bas 
+10
waggler45
GENDSTAS
riton62
excelsior
Ricou
firefox590
drapeaublanc
Marrem
Gregthegrizzly
Marcos
14 participants
AuteurMessage
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 0:44

La grande maison paye un téléphone mobile à ses gars, très bien me direz vous, mais n'est ce pas le moyen de garder de la disponibilité tout en rendant progressivement et l'air de rien les logements?
Moi je dis ça comme ça sans vérif de source bien sûr.............
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 1:45

Marcos a écrit:
La grande maison paye un téléphone mobile à ses gars, très bien me direz vous, mais n'est ce pas le moyen de garder de la disponibilité tout en rendant progressivement et l'air de rien les logements?
Moi je dis ça comme ça sans vérif de source bien sûr.............
Et donner la possibilité d'aller vivre à 80 bornes du garage et de la voiture bleue ?
C'est surtout des économies faites en rendant les lignes fixes (40€ mensuels environ) et en prenant des lignes mobiles à la place (3€ environ par GSM).
Le marché est sur 5 ans et on verra si cette distribution sera maintenue à l'issue. Il suffirait que l'opérateur double ses tarifs pour qu'on revienne vite à une flotte de mobiles moins importante.

PS : si tu veux garder le LCNAS, viens en Rhône-Alpes car ici, pas question d'avoir un téléphone chacun (faut dire que 9000 lignes, ça fait un peu beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 6:55

Marcos a écrit:
Moi je dis ça comme ça sans vérif de source bien sûr.............

Donc sujet sans intérêt !

Et Greg a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 13:50

Ce portable c'est une véritable avancée. Par contre il peut y avoir des contraintes lorsqu'un service gie quelconque essaye de vous joindre il vous contacte directement sur ce tph (visible sur l'intranet dorénavant) sans même penser que le militaire peut être en position de repos ou en perm...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 14:18

drapeaublanc a écrit:
Ce portable c'est une véritable avancée. Par contre il peut y avoir des contraintes lorsqu'un service gie quelconque essaye de vous joindre il vous contacte directement sur ce tph (visible sur l'intranet dorénavant) sans même penser que le militaire peut être en position de repos ou en perm...
Il doit y avoir un bouton ON/OFF dessus non ?
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
firefox590
1 étoile
1 étoile
firefox590


Nombre de messages : 51
Emploi : PSIG-BTA-PA
Date d'inscription : 01/03/2013

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 14:22

Gregthegrizzly a écrit:
drapeaublanc a écrit:
Ce portable c'est une véritable avancée. Par contre il peut y avoir des contraintes lorsqu'un service gie quelconque essaye de vous joindre il vous contacte directement sur ce tph (visible sur l'intranet dorénavant) sans même penser que le militaire peut être en position de repos ou en perm...
Il doit y avoir un bouton ON/OFF dessus non ?
rendeer

petite info anodine.... 464801 t'es sûr ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 15:46

Gregthegrizzly a écrit:
drapeaublanc a écrit:
Ce portable c'est une véritable avancée. Par contre il peut y avoir des contraintes lorsqu'un service gie quelconque essaye de vous joindre il vous contacte directement sur ce tph (visible sur l'intranet dorénavant) sans même penser que le militaire peut être en position de repos ou en perm...
Il doit y avoir un bouton ON/OFF dessus non ?
rendeer

Je ne pense pas qu'on vous demande de garder ce portable allumé 24/24, même pendant vos repos ou permissions.

Si c'est le cas, je suppose qu'il y a des directives dans ce sens, sinon, y a un problème (même avec des directives, y a un problème d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 17:56

Ricou a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
drapeaublanc a écrit:
Ce portable c'est une véritable avancée. Par contre il peut y avoir des contraintes lorsqu'un service gie quelconque essaye de vous joindre il vous contacte directement sur ce tph (visible sur l'intranet dorénavant) sans même penser que le militaire peut être en position de repos ou en perm...
Il doit y avoir un bouton ON/OFF dessus non ?
rendeer

Je ne pense pas qu'on vous demande de garder ce portable allumé 24/24, même pendant vos repos ou permissions.

Si c'est le cas, je suppose qu'il y a des directives dans ce sens, sinon, y a un problème (même avec des directives, y a un problème d'ailleurs).

Perso, je n'ai plus que celui là car il est autorisé de l'utiliser tout le temps ! Pour les soucis d'appels en dehors du service, il suffit de le configurer.

Après, il ne faut pas être parano ! Si je suis appelé par le bureau quand je ne bosse pas, c'est uniquement car on a un truc spécifique à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 18:21

une fois je me rappelle on m'a appelé chez moi alors que j'étais en perm....

Ils avaient perdu les clés du bar !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 18:36

excelsior a écrit:
une fois je me rappelle on m'a appelé chez moi alors que j'étais en perm....

Ils avaient perdu les clés du bar !!!!!

C'est le genre de truc pour lesquels on m'appelle petite info anodine.... 848633
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 20:18

Moi je l'éteind dès que je suis en QL, repos ou permission!!! comme ça c'est plus simple et pas embêté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 22:06

sur notre Cob on nous appelle quelque soit les jours. Cette semaine un collègue a été appelé trois fois mais n'a pas répondu étant en perm, le CCb lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il décroche (il s'agissait d'une histoire sur un pv qui pouvait être abordé à son retour)
Pour ma part on m'appelle souvent durant mes perms ou repos...j'ai toujours pensé que c'était partout pareil, je vois que non et c'est bon de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Avr 2013 - 0:14

Bonsoir Drapeaublanc,
C'est amusant car j'ai l'impression de revivre ma première semaine en brigade en 1972.
A l'époque, il n'y avait qu'un jour de repos et nous n'avions pas de téléphone dans les appartements mais une sonnerie d'appel. Premier repos, sonnerie d'appel à 8 h 00, je descends au bureau pensant qu'il y avait un problème important ou une erreur sur les repos, non juste une signature qui manquait sur un P.V. . Je signe et ne dis rien. Deuxième jour de repos une semaine plus tard, à nouveau une sonnerie d'appel. Je laisse passer une heure ou deux puis vais au bureau. Là, en bougonnant le C.B. me dit qu'il manque une fiche d'identification avec un P.V. . Je lui réponds "Pas de problème, je la ferai demain" et je pars sans attendre sa réponse. Evidemment, je n'ai jamais répondu aux appels du troisième jour de repos et j'ai prévenu mes camarades que s'il y avait vraiment urgence, il n'y aurait aucun problème à venir frapper à ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Avr 2013 - 11:44

Effectivement , la fameuse sonnerie car pas de téléphone dans les logements NAS.... un coup : pas urgent ( mais on sait pas ce que c'est ) , deux coups : coup de téléphone perso....
3 coups.... intervention quand t'étais de service......

Ahhhhhhhhhhh les jeunes savent pas le bonheur qu'ils ont avec les portables.... petite info anodine.... 772874
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Avr 2013 - 16:41

En GM, pas ce problème, les portables ont été mis en place pour se substituer aux lignes fixes, donc pas attribués à des personnels mais à des bureaux.
Les seuls à en disposer H 24 sont les CDU, les Cdts de pelotons (enfin !!!!) et la permanence.
Pourquoi enfin ??? Au moins ils n'utiliseront plus leurs TPH perso et n'éclateront plus leurs forfaits pour assurer les missions de MSG.
Revenir en haut Aller en bas
gabflo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : méritant
Date d'inscription : 16/10/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Avr 2013 - 8:00

Pour ma part le GSM, il reste au bureau quand je suis en QL, repos ou perm. Je ne pense pas être indispensable au fonctionnement de ma brigade. petite info anodine.... 496168
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Avr 2013 - 14:31

Marrem a écrit:
drapeaublanc a écrit:
Ce portable c'est une véritable avancée. Par contre il peut y avoir des contraintes lorsqu'un service gie quelconque essaye de vous joindre il vous contacte directement sur ce tph (visible sur l'intranet dorénavant) sans même penser que le militaire peut être en position de repos ou en perm...[/quote

Perso, je n'ai plus que celui là car il est autorisé de l'utiliser tout le temps ! Pour les soucis d'appels en dehors du service, il suffit de le configurer.

Après, il ne faut pas être parano ! Si je suis appelé par le bureau quand je ne bosse pas, c'est uniquement car on a un truc spécifique à me demander !

+1
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Avr 2013 - 23:16

bt à 49 et 6 tph portables, alors on est loin du nombre...
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 14:45

nous dans notre unité nous avons tous un tph portable. là je suis en repos et bien il est éteint, et si un jour on me demande d'être dispo 24/24 même en repos la Gie me paiera cette disponibilité. elle recevra une facture détaillée.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 16:42

mange du grain a écrit:
nous dans notre unité nous avons tous un tph portable. là je suis en repos et bien il est éteint, et si un jour on me demande d'être dispo 24/24 même en repos la Gie me paiera cette disponibilité. elle recevra une facture détaillée.
mange du grain

Mais pour l'instant, on ne te le demande pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite info anodine.... Empty
MessageSujet: Re: petite info anodine....   petite info anodine.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite info anodine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fORMATION
» ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?
» J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement
» NOUVELLES GRAVES A VERIFIER
» dissolution d'escadron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser