Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Emploi réservés police municipale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mar 2013 - 4:55

Bonsoir tout le monde!!!! Very Happy
Une tite question est-ce que les emplois réservés sont vraiment efficaces ???? Comment doit faire un gav pour postuler en PM via les emplois réservés????
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mar 2013 - 0:57

ce n'est pas un emploi réservé et de plus la passerelle PM/PN ne concerne pas les GAV mais les sous officiers....la PM n'est pas la déchetterie des forces d'état. Il vous appartient de bosser le concours de la police municipale puisque vous n'avait pas l'indice initial suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mar 2013 - 8:08

Je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de passerelle PM/PN? Je ne suis pas dans la PN mais dans la GIE, je voulais savoir si les emplois réservés pour la PM étaient vraiment efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mar 2013 - 8:27

lieutenantx a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de passerelle PM/PN? Je ne suis pas dans la PN mais dans la GIE, je voulais savoir si les emplois réservés pour la PM étaient vraiment efficaces

Ils sont peut être efficaces mais manifestement peu nombreux ..............
Revenir en haut Aller en bas
Tio1707
1 étoile
1 étoile
Tio1707


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mar 2013 - 13:26

De plus en plus de collectivités utilisent le recrutement via les emplois réservés...

Prendre contact avec le COR pour qu'ils te guident dans les démarches
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mar 2013 - 20:26

SIPM a écrit:
ce n'est pas un emploi réservé et de plus la passerelle PM/PN ne concerne pas les GAV mais les sous officiers....la PM n'est pas la déchetterie des forces d'état. Il vous appartient de bosser le concours de la police municipale puisque vous n'avait pas l'indice initial suffisant.

Eh ben, pas sympa le gars, bref...

Pour lieutenantx, tu dois faire au moins 4 ans de GAV pour pouvoir t'inscrire sur la liste des emplois réservés, après pour l'efficacitéà toi de voir, prend ta plume et écris, postule, propose.
De toute façon, même en passant le concours, il n'est valable que trois ans, le résultat sera pareil, concours ou pas, si tu fais l'affaire y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mar 2013 - 23:37

Merci beaucoup pour vos réponses je ne pensais pas que les collectivités recrutaient beaucoup d'emploi réservés merci pour les infos bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Avr 2013 - 0:42

lieutenantx a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de passerelle PM/PN? Je ne suis pas dans la PN mais dans la GIE, je voulais savoir si les emplois réservés pour la PM étaient vraiment efficaces

J'ai bien compris ta question....un gendarme peut via la passerelle passer soit en PM, soit en PN ou dans toutes autres administration.

L'indice initial retenu pour postuler en PM ou dans une autre administration doit être égal ou supérieur, ce qui n'est pas le cas pour un GAV.

De ce fait il faut passer les concours des diverses administrations pour les intégrer car un GAV n'est pas un S/OFF.



Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Avr 2013 - 11:04

SIPM a écrit:
lieutenantx a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de passerelle PM/PN? Je ne suis pas dans la PN mais dans la GIE, je voulais savoir si les emplois réservés pour la PM étaient vraiment efficaces

J'ai bien compris ta question....un gendarme peut via la passerelle passer soit en PM, soit en PN ou dans toutes autres administration.

L'indice initial retenu pour postuler en PM ou dans une autre administration doit être égal ou supérieur, ce qui n'est pas le cas pour un GAV.

De ce fait il faut passer les concours des diverses administrations pour les intégrer car un GAV n'est pas un S/OFF.




Depuis que nous en parlons, tu devrais être au courant SIPM.

Les emplois réservés et la passerelle sont des choses totalement différentes même si dans les deux cas tu peux bénéficier d'un détachement. Pour un GAV le détachement n'a aucun intérêt, par contre pour l'active faut voir.
Fait des recherches sur ce site ou va voir les textes qui encadrent les emplois réservés sur Légifrance, tu y trouveras les réponses.

Oups, j'ai oublié, un GAV est un Sous/Off, pas d'active mais un sous/Off, dsl.
Le temps des gendarmes Auxilaire est fini depuis la fin des années 90, tout début 2000.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi réservés police municipale Empty
MessageSujet: Re: Emploi réservés police municipale   Emploi réservés police municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi réservés police municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser